Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
attention Didero, chez RMB, ce n'est pas tout comme ça sur le flatline : http://www.bikes.com/main+fr+01_102+FLATLINE_PRO.html?BIKE=566&Y=2009#3 par contre sur le RMX, c'est different : il y a 3 tailles : le 16,5 donc S le 18 donc M et le 19,5 donc L http://www.bikes.com/main+fr+01_102+RMX_1_0.html?BIKE=412&Y=2006#3
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6488 messages
Matos : 4 avis
alala c'est pas vrai que les canadiens vont faire comme les anglais ... toujours a faire compliqué ... XD
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
salut les RMbikers ! Dimanche je suis allé rouler à St Pierre de Chartreuse (c'est bon de retourner en station :D ) mais c'était blindé de boue bien collante qui s'accumulait entre ma roue arrière et ma biellette de suspension... Du coup ca me bloquait carrément la roue et j'étais obligé de m'arréter au moins 2 fois par descente pour enlever la boue... :evil: Donc je voulais savoir si ca vous fesait pareil sur vos RMX et si vous aviez une solution ? Je voulais aussi savoir si c'est normal que mon amorto (DHX5) fasse un bruit d'air (genre pschh :lol: ) à chaque compression ? Merci ! Quelques tofs (pas pu en prendre en roulant j'étais tout seul :lol: ): http://img5.hostingpics.net/pics/462135SPM_A0026.jpg http://img5.hostingpics.net/pics/750257SPM_A0025.jpg Lavé avec Meguiars ! 8) :lol: http://img5.hostingpics.net/pics/197886SPM_A0031.jpg
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pour la boue, moi aussi j'ai eu le meme probleme, hélas, je crois qu'il n'y a pas de solution, à part de metre des pneus plus fins en ce qui concerne l'amorto, le pchiit à l'enfoncement n'est pas normal mais le pfiout au retour oui :mrgreen: plus sérieusement, si ton amorto siffle au retour, c'est normal, c'est le reglage detente qui fait ça >l'huile siffle en revenant et c'est signe que ta détente est a peu près bien réglé.... (à mon gout) joli ton spad :D allez, une tofo toute fraiche de cet aprem http://img188.imageshack.us/img188/1092/img4771rty.jpg
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
"Pascal_1" disait:
pour la boue, moi aussi j'ai eu le meme probleme, hélas, je crois qu'il n'y a pas de solution, à part de metre des pneus plus fins en ce qui concerne l'amorto, le pchiit à l'enfoncement n'est pas normal mais le pfiout au retour oui :mrgreen: plus sérieusement, si ton amorto siffle au retour, c'est normal, c'est le reglage detente qui fait ça >l'huile siffle en revenant et c'est signe que ta détente est a peu près bien réglé.... (à mon gout) joli ton spad :D allez, une tofo toute fraiche de cet aprem http://img188.imageshack.us/img188/1092/img4771rty.jpg
C'est décidé je met des pneus de vélo de course ! :lol: Pour mon amorto j'ai vérifié c'est bien un pfiout de retour^^, me voilà rassuré :D Sinon pas mal la photo, j'aime bien ton bike aussi, c'est un RMX !
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut ! Hier journée aux 2 Alpes, trop génial cette station !!! :D Virages relevés et pif paf à gogo, c'est trop bon ! :twisted: En plus temps plus que magnifique à part un giga orage en fin de journée (c'est dans ces moments là que ca fait ch**r d'attacher le vélo sur la voiture, j'ai jamais été autant trempé :lol: ). Quelques tofs : http://img193.imageshack.us/img193/4615/dsc07525y.jpg Mini saut sur la piste bleue de la vallée blanche (super ludique :) ) http://img193.imageshack.us/img193/8279/dsc07541b.jpg http://img193.imageshack.us/img193/8346/dsc07534y.jpg
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
mmMMMHHH rider69 tu me fais envie là.... on va peut etre se croiser dis donc : je serais aux deux alpes à partir de dimanche ;o)
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Salut les rm riders. Belles photos de ride ! Vous donnez envie mais pour l'instant je bosse pour payer mon Slayer ! Voici l'idée du montage a partir d'un kit cadre J'hésite encore pour quelques pièces alors si vous avez des avis dites le ! Cadre : Slayer SS 2008 + DHX4 Fourche : 36 Van Rc ou 55r mais j'ai pas de bon retour dessus. Cintre/potence : Stone edge. Freins : je garde mes juicy seven pour l'instant (budget...) Mais pourquoi pas des the one plus tard. Roues : J'hesite entre des deemax 2008 ou un montage proII/823, mais je veux du tubeless costaud ! Transmission, Xtr ou X9, sais pas trop Pédalier : Evolve DH Anti D et pédales : A vous de me dire, je veux surtout du light fonctionnel. Voilà le but étant de faire du fiable assez light (le plus proche des 15kg), J'attend vous avis. A+ et bon ride pour les veinards !
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Nasty rabbit" disait:
Salut les rm riders. Belles photos de ride ! Vous donnez envie mais pour l'instant je bosse pour payer mon Slayer ! Voici l'idée du montage a partir d'un kit cadre J'hésite encore pour quelques pièces alors si vous avez des avis dites le ! Cadre : Slayer SS 2008 + DHX4 Fourche : 36 Van Rc ou 55r mais j'ai pas de bon retour dessus. Cintre/potence : Stone edge. Freins : je garde mes juicy seven pour l'instant (budget...) Mais pourquoi pas des the one plus tard. Roues : J'hesite entre des deemax 2008 ou un montage proII/823, mais je veux du tubeless costaud ! Transmission, Xtr ou X9, sais pas trop Pédalier : Evolve DH Anti D et pédales : A vous de me dire, je veux surtout du light fonctionnel. Voilà le but étant de faire du fiable assez light (le plus proche des 15kg), J'attend vous avis. A+ et bon ride pour les veinards !
anti D : mrp G2 et pour les pedales plates nuke proof neutron ou dmr v12 magnesium, c'est du light et fiable, apres tu peux mettre un e thirteen lg + mais bon moi j'ai des mauvais souvenir avec e thirteen. Sinon pour ton montage, je te conseillerai une 36 float si tu veux vraiment tu light, les nouvelles float sont tres fiables et possedent un tres bon amorti comparé au van, et surtout elles sont plus légeres. Je te déconseil les 55, beaucoup de retour du moins c'est mon shop qui me l'a dit. voila en espérant t'avoir aidé
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"riderdu69" disait:
il te manque pas le cache poussière- étanchéité sur le roulement du haut?? :roll:
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Sinner" disait:
"riderdu69" disait:
il te manque pas le cache poussière- étanchéité sur le roulement du haut?? :roll:
j'allais le dire, on voit tous les roulement :lol: , pas normal ça :?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
hélas, c'est normal, les caches poussières se barrent c'est un souci que j'ai déjà eu et qui vient de se reproduire sur des roulements neufs après une semaine aux deux alpes. j'ai resolu le probleme comme ça :(rondelle souple en alu pour la marteler un peu + rondelle en cahoutchouc à l'interieur pour bien plaquer le cache poussière du roulement) http://img269.imageshack.us/img269/3053/sdc10098v.jpg c'est pas top mais ça permet au roulement de durer (surtout qu'il est tout neuf)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pascal_1, 30/06/2009 - 23:03
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
"violito" disait:
anti D : mrp G2 et pour les pedales plates nuke proof neutron ou dmr v12 magnesium, c'est du light et fiable, apres tu peux mettre un e thirteen lg + mais bon moi j'ai des mauvais souvenir avec e thirteen. Sinon pour ton montage, je te conseillerai une 36 float si tu veux vraiment tu light, les nouvelles float sont tres fiables et possedent un tres bon amorti comparé au van, et surtout elles sont plus légeres. Je te déconseil les 55, beaucoup de retour du moins c'est mon shop qui me l'a dit. voila en espérant t'avoir aidé
Yep merci bien je suis carrément tombé amoureux des neutrons, elle sont magnifique et ça à léair costaud, le mrp G2 me plait aussi beaucoup ! Pour la fourche par contre je reste sur une Van puisque je roule plus souvent en DH ou fr qu'en enduro, et à 200g près... Reste les roues et la transmission, j'hesite toujours.
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"Nasty rabbit" disait:
Yep merci bien je suis carrément tombé amoureux des neutrons, elle sont magnifique et ça à léair costaud, le mrp G2 me plait aussi beaucoup ! Pour la fourche par contre je reste sur une Van puisque je roule plus souvent en DH ou fr qu'en enduro, et à 200g près... Reste les roues et la transmission, j'hesite toujours.
Pas de soucis, pour les neutrons tu peux vraiment les prendre les yeux fermés, j'en ai une paire et elles sont tres bien ! fait juste attention a tes tibias :lol: ! vu que ta pratique, reste sur la Van tu as raison, sinon pour la transmission je te dirais du sram car je les trouve plus solide, j'en ai du cassé 3-4 derailleur arriere pourtant du XT ) avant de me mettre sur des sram, sinon je te conseils le nouveau saint si tu veux du shimano ! Personnellement moi mes jantes sont des funn descender sur hope pro 2 ou mon autre paire sur du moyeux ns bike, mais bon c'est pas trop léger, donc je peux te conseiller de t'orienter vers du hope pro 2 sur des mavic ex 823, c'est fiable, costaud et en tubeless comme tu le souhaite, ce montage sera plus leger que des deemax 2008, sinon tu as les deemax 2009 qui sont d'excellentes jantes et vraiment pas lourdes.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
le montage hope pro II est pas mal aussi avec les spank subrosa, l'ensemble est leger et nerveux par contre un montage dee max avec les tubeless michelin, ça marche du tonnerre aussi +1 pour sram ou..... saint en derailleur, par contre pedalier, du race face si tu veux respecter le canadian spririt :lol: n'oublie pas de nous poster des photos de ton beau slayer SS une fois monté, histoire de nous faire baver :D >rider du 69, tu est tjrs aux deux alpes avec ton roulement foiré ? :cry: 8) >hash, alors, cette saison en flat line, ça se passe comment ? >didero, les autres aussi, ça roule tjrs pour vous ?? postez ns des photossssss bye Pascal
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut les rockistes un doublé de flatline aux orres le week end dernier,le mien le 1 et celui de mon pote le 3:http://images3.hiboox.com/images/2609/bed2c42bfb2a9e71f7d7e79ed297a821.jpg et demain ouverture de praloup c'est parti pour 2 mois de ride intensifs bon ride
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
non moi je suis plus aux 2 alpes j'y était juste pourune journée là je suis en pleine recherche d'une entreprise pour de l'alternance l'année prochaine donc je peux pas trop rouler :evil: pour les roulements, je sais que c'est pas top mais j'ai vu un autre RMX aux deuz (le même que moi :D) et c'était pareil... du coup je les blinde de wd40 avant de rouler et pi voila, je les changerai un de ces jours... pascal ta solution est plutôt pas mal va falloir que je j'essaye :D t'es aux 2 alpes jusqu'à quand ? moi je sais pas si je vais pouvoir rouler la semaine prochaine... p**ain de licence de m**de !
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
pas le temps de prendre des photos, hein TIDAV ? à part pendant la pause pipi :mrgreen: :mrgreen: :lol: > rider69 SURTOUT PAS DE WD40 SUR TES ROULEMENTS :x :x (ni sur les plongeurs, ni sur les amortos.... nulle part en fait :lol:) sur la bouteille du WD 40 il y a marqué degrippant.... ça veut dire que c'est corrosif et que ça bouffe les pastics.... et donc les joints !!! par contre pour ton roulement en vrac, protège le comme je te l'ai montré, mais surtout fais le avant que la petite bague en plastoc se barre elle aussi, sinon, tu sera bon pour réaligner les billes. il n'est pas foutu ton roulement (20€ pièce au cas ou tu ne saurais pas), il faut juste que tu fasse comme je t'ai montré avec une bonne rondelle en cahouthc dessous et bourrer de graisse dedans http://img7.imageshack.us/img7/6223/sdc10011jytrf.jpg pause casse dalle aux 2alpes, hélas non , je n'y suis plus... retour aux trails naturels pyrénéens...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
c clair, c'était notre premiere journée de ride en station on a voulu en profiter a bloc et c'est la seule et unique photo que j'ai pris dans la journée... c'est déja ça... :) bon ride
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ça fait quoi si on a déjà mis un peu de WD 40 sur un amorto ? oops ? ? jlai fait hier car mon amorto couinai, jsuis en train de stresser maintenant que je t'ai lu pascal
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
ben tu recommence surtout pas :o à la longue, la WD 40 fait craqueler tous les joints pour tout ce qui a des joints en cahoutchouc (amortos, fourche, roulements etc) : utiliser de l'huile au SILICONE qui existe en spray (meme marque que WD40 je crois) mais bon, stresse pas, l'huile hydraulique qui est dans les fourches et amortos a une particularité : entretenir les joints donc, ça va annuler l'effet de ta WD40.....
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
salut les RMBikers :D ça roule toujours ? pleine saison, hein ? pas le temps de poster :lol: au fait, vous auriez des nouvelles de la gamme 2010 ? le bike de Sabrina Jonnier en serie bientôt ?? @+ et ridez bien :wink: :wink:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est sur les crêtes ta table :) J'ai réparé un pneu là bas :lol:
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
bonsoir , je vais aquerir une cadre du flatline 1 2009 et je me demende si les gaine de mon ancien bike seront asser longue ( perp ) , connaisez vous la longueur de votre gaine de derailleur ? et , est-elle en continue ? merci
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
Matos : 1 avis
salut je viens de mesurer la gaine de dérailleur environ 1m50 et elle est en continue bon ride