surement mon prochain en version dlx si j'arrive a vendre mes bike deja.
Sympa ton test ! En parlant de vieux stinky, on en trouve des beaux, pour pas cher, qui avec quelques petites améliorations, peuvent devenir des beaux outils. Genre celui la : velovert.com Un deluxe de 2007 à 950 euros qui a l'air propre : tu lui calles une cartouches préparée dans la 888, un petite prépa de l'amorto, puis 2 / 3 truc comme la selle la potence, les pédales pour l'alléger un peu et t'as une arme de freeride.
Quelqu'un a-t-il essayé le Kona Operator ? Celui-ci konaworld.com Parce que je recherche un bon vélo de DH capable de bien marcher en freeride, et le Operator a l'air pas mal..
"Awesome" disait:tu m'as donner envie de remonter mon vieux stinky 2006 .... Faut que je regarde pour faire sa...J'alimente un peu le topic Kona avec mon new project un peu oldschool. Je remets en état un vieux stinky d'un pote en essayant de dépenser le moins possible et en réutilisant ce que j'avais dans mon garage. http://img685.imageshack.us/img685/1456/img0456lk.th.jpg http://img195.imageshack.us/img195/243/img0454bc.th.jpg - Le cadre avait un problème au niveau du pivot principal. Je ne sais pas pourquoi, mais les bases grincaient sur le pivot et empéchaient la suspate de bosser sur les petits chocs. Il s'est avéré que les 2 attaches ont du à peine bouger et frotter trop contre le triangle avant. Un petit coup de lime pour raboter un peu et les bases bougent maintenant librement sur le pivot. Une vérification des roulements m'ont permis de voir qu'ils sont en bon état. Par contre l'axe du pivot à pas mal morfler, dommage que Kona n'en vendent pas à l'unité. Mais bon, il fait pas trop chier encore pour l'instant. http://img528.imageshack.us/img528/9733/img0448jz.th.jpg - La deemax arrière est issue de 2 vieilles deemax cassées, l'une avait le moyeux pété et l'autre l'anneau. Donc démontages des 2, rayonnage et changement de roulements et ça retourne. - La fourche, pour remplacer la drop off triple est une 55 rc3 avec des cartouches de 66 rc2x pour gagner en débattement. La 66 avait le Té pété. J'ai juste du changer les têtes des cartouches pour aller dans la 55 (évidemment Marzo n'ont pas gardé la même empreinte de pas de vis). J'ai encore un petit problème au niveau de la molette de la détente qui n'a pas de butée. (Une repurge est prévue) - La transmission refaite avec du Saint qui trainait sur l'ancient street de mon pote et un LX qui cherche encore ses galets. -Reste les freins, j'ai du choix entre du formula, juicy 5, hayes nine. Bref, to be continued. En tous cas, ça fait plaisir de remettre en état un vieux spad pour mon pote qui n'a plus trop la tune à mettre dans le vélo. En plus ce stinky a pas mal marqué sont temps, c'est encore plus jouissif de taffer dessus et il pourra se faire plaisir en station l'année prochaine à moindre frais.
"stp0" disait:Un pote vient de me ramener un formula RX arrière qui trainait.. Si je trouve celui de l'avant, c'est parfait, sinon ça sera du juicy 5 ou un bon vieux Hayes nine. Je tiens à préciser qu'en fait dans mon garage, j'ai les vélos et pièces de mes potes, d'où l'abondance.. D'ailleurs, je vais mettre un peu en vente tout ce bordel : un p1 cromo, cadre Toy4, mondraker play, dropoff triple, la fourche d'un subsin..tu mets quoi en frein?
"hole974" disait:Pour 2012 ce problème lié au systeme de suspension à été corrigé.bonjour, je voudrais investir dans un Operator 2012 mais on me dit que la marque kona a un souci avec la partie arriere et lors de gros freinage la roue se bloque pour un rien et il y aurait un retour sur l'amorto. Quelqu'un peu me dire si cela est vrai ?
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