tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
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si a la base, il est avec une fourche en 170 il y a une raison :wink:
zdedededex
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inscrit le 01/02/11
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"tony_larsouille" disait:
si a la base, il est avec une fourche en 170 il y a une raison :wink:
Perso je pense que c'est juste pour le rendre un peu plus polyvalent, c'est pas le fait qu'il soit en 180 au lieu de 170 qui va radicalement changer le comportement du vélo, peut être un chouilla moins équilibré mais j'en doute..
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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En tous cas, ça ne peut pas faire de mal à la hauteur du pédalier qui est style "ras la moquette"
will88
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pinkbike.com
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
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Salut, N'étant plus trop dans le milieu du vtt depuis quelques temps,je suis un peu largué en ce qui concerne les spad,leurs qualités,défauts etc... Donc je m'y remet tout doucement actuellement et j'hésite à me faire un montage enduro light pour varier un peu mes pratiques ! Alors,j'ai repéré les cadres Kona dawg sur crc qui sont à un prix correct et qui pourrait me faire franchir le pas le lien CRC http://img11.hostingpics.net/pics/672286Konadawg2009.png Que pensez-vous de ce kit cadre ? Je recherche un truc avec un minimumu de rendement,qui pompe pas tout mon énergie quoi,le confort sera le bienvenue sans être vraiment ma priorité car vers chez moi le terrain n'est pas spécialement cassant,j'aurais par moment des passage cassant mais sans que ce soit sur des kms,c'est plutôt en dizaine de mètres qu'il faut compter par ici. Merci de votre aide
Freemel91330
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"dignplay" disait:
Salut, N'étant plus trop dans le milieu du vtt depuis quelques temps,je suis un peu largué en ce qui concerne les spad,leurs qualités,défauts etc... Donc je m'y remet tout doucement actuellement et j'hésite à me faire un montage enduro light pour varier un peu mes pratiques ! Alors,j'ai repéré les cadres Kona dawg sur crc qui sont à un prix correct et qui pourrait me faire franchir le pas le lien CRC http://img11.hostingpics.net/pics/672286Konadawg2009.png Que pensez-vous de ce kit cadre ? Je recherche un truc avec un minimumu de rendement,qui pompe pas tout mon énergie quoi,le confort sera le bienvenue sans être vraiment ma priorité car vers chez moi le terrain n'est pas spécialement cassant,j'aurais par moment des passage cassant mais sans que ce soit sur des kms,c'est plutôt en dizaine de mètres qu'il faut compter par ici. Merci de votre aide
tu comptes mettre combien pour le velo complet ??
dignplay
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inscrit le 19/05/10
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Rhaaaa Sa sent le rider qui veut refourguer son bike,non,j'me trompes :mrgreen: Perso,j'en sais rien,à la maison j'ai déjà de quoi faire un vélo complet quasiment,me manquera fourche et jdd donc je veux pas d'okaz,ihihih Sinon pour répondre à ma question,tu peux me renseigner,non ?
Freemel91330
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"dignplay" disait:
Rhaaaa Sa sent le rider qui veut refourguer son bike,non,j'me trompes :mrgreen: Perso,j'en sais rien,à la maison j'ai déjà de quoi faire un vélo complet quasiment,me manquera fourche et jdd donc je veux pas d'okaz,ihihih Sinon pour répondre à ma question,tu peux me renseigner,non ?
Même pas !! :lol: En tout cas je sais que les specialized enduro sont pas mal du tout , beaucoup de rendement et assez confortable à ce que j'ai entendu des magazines et des possesseurs ! Pour les modèles 2010 tu peux t'en tirer pour 1600-2000 € !! Après c'est pas trop Kona !! :)
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
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Ok merci J'ai déjà eu un Spé enduro fsr,c'tait un 2008... Par contre,niveau rendement,c'était pas sa hein... Pour être franc,j'hésite entre ce kit cadre et un cadre de Chaméléon,bon bien sûr,je ferais une croix sur le confort :lol: Mais un gros + pour les relance par contre 8)
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
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"dignplay" disait:
Ok merci J'ai déjà eu un Spé enduro fsr,c'tait un 2008... Par contre,niveau rendement,c'était pas sa hein... Pour être franc,j'hésite entre ce kit cadre et un cadre de Chaméléon,bon bien sûr,je ferais une croix sur le confort :lol: Mais un gros + pour les relance par contre 8)
Si tu pars sur un chaméléon tu vas te gaver. Extrêmement bon rendement, il encaisse et est très polyvalent. Je l'utilise autant en 4x, qu'en Xc qu'en Endurigide (je change juste la fourche pour l'enduro) mais c'est pas le confort d'un tout mou et y'a un décapsuleur sur la pate de dérailleur (la classe)
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
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Si tu pars sur un chaméléon tu vas te gaver. Extrêmement bon rendement, il encaisse et est très polyvalent. Je l'utilise autant en 4x, qu'en Xc qu'en Endurigide (je change juste la fourche pour l'enduro)
Sérieux,je m'y attends un peu,c'est un Chaméléon quoi :lol: Par contre le prix calme :cry:
ludul
ludul

inscrit le 15/12/10
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salut je vient de m'acheter un kona dawgma en kit cadre et j'aimerais savoir ou je peut trouver les pattes ar (si sa s'appelle comme sa) car g du jeux du coter disque. merci.
Chris_74
Chris_74

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Test Kona Entourage Deluxe :

konaworld.com

robrider65
robrider65

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Vous trouvez pas que les kona qui sortent en ce moment manquent de couleur,et font moins rêver que par exemple quand le stinky est sorti ???
Chris_74
Chris_74

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Moi je trouve l'Entourage bien joli en Full Black quand même !!

Al3Xx
Al3Xx

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robrider65 (28 avril 2012) disait:

Vous trouvez pas que les kona qui sortent en ce moment manquent de couleur,et font moins rêver que par exemple quand le stinky est sorti ???


Non car quand tu regarde les modèles autres que pour les pratiques alternatives ils sont vraiments magnifique ;)
robrider65
robrider65

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Chépa mais je trouve que depuis que y a plus Lacondeguy chez eux(je sais ça fait longtemps),c'est plus la même chose kona! :'(
Al3Xx
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C'est juste que sa evolu avec le temps .. Ils n'ont peut être plus Lacondeguy mais ils ont agassiz, Connor Fearon ainsi que Mitch Delfs qui envoyent du lourd ;)
Jissse
Jissse

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C'est marrant que vous flashiez sur les "vieux" Kona ici, je me suis justement refait un DH l'été dernier à partir d'un Stinky Primo de 2002 ( je crois ) acheté pas cher. Changé guidon, poignée, tous les roulements de cadre et pas mal d'autres petites conneries, poncé le cadre brut et vernis; il marche super bien, pour 700-800€ pièces comprises !

il ressemblait à ça



Et voilà maintenant.


Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jissse, 01/05/2012 - 20:52
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Euh, je crois que l'amorto n'a pas le bon entraxe !
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Awesome ( 1 mai 2012) disait:

Euh, je crois que l'amorto n'a pas le bon entraxe !


Clair, ça fait bizarre !!
Jissse
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C'est pourtant celui d'origine, qui fonctionne encore très bien :)
Ça doit être l'angle de la photo qui fait ça...
( la biellette était pas mal de biais sur ce modèle aussi )
http://img185.imageshack.us/img185/1272/mg3668600pxcu5.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jissse, 01/05/2012 - 21:11
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Mesure le, ca doit etre un 200 normalement. Le boitier est vraiment bas par rapport a l'axe de la roue.
Demontepneu
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Rien a faire meme s'il doivent bien marcher, je trouve que la nouvelle geo des kona est degueulasse par rapport aux bon vieux stab des familles façon bucheron canadien :)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demontepneu, 01/05/2012 - 21:55
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Seulement, les vieilles techno ça ne fait plus vendre aujourd'hui.

Pour la suspat, Kona faisait des geos avec la biellette quasi à l'horizontale quelque soit la taille. Il y a bien un truc qui cloche sur le tien.



Cela dit, c'est un bon spad. J'ai moi même un kona 2001 que je sors quelques fois et il fonctionne toujours bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/05/2012 - 22:23