Salut Epic ! le spad que tu propose a l'air propre mais assez cher pour quelqu'un qui commence (je ne sais pas si tu débute ou pas) en tout cas NS est un très bon choix sois en sûr ! cadre : Alors pour le cadre, le suburban tu peux le trouver entier ou en cadre nu d'occasion sur vélovert ou leboncoin mais il n'y en a pas de orange en ce moment à ma connaissance. sinon tu peux aller sur chainreactioncycles ou sur dombikes mais je crois que le suburban orange n'est plus vendu en neuf dombikes a le capital en orange... crc : chainreactioncycles.com dom : dom-bikes.com si tu le veux absolument en orange va falloir mieux chercher ^^ fourche : concernant la fourche, selon moi tu peux trouver beaucoup moins cher et qui sera suffisent pour commencer le dirt. sauf si tu veux te monter le spad parfait direct et ne plus jamais y toucher.. à toi de voir potence et cintre : cette combinaison est parfaite rien à dire ! grips : je te conseille les Subrosa Alameda ou des Odi Longneck, mais je pense qu'il y a beaucoup de grips mieux que les martin soderstrom.. (qui sont très slim d'ailleurs) frein : si tu l'achète sur crc il y aura tout dans le pack oui gaine : humm ^^ moyeux : les rotary sont de très bon moyeux, essaye d'aller te faire une roue complète personalisée pour choisir chaque pièce et l'avoir entière au final : chainreactioncycles.com sinon oui 32H signifie le nmbre de rayon relatif au moyeu, ce paramètre doit évidemment correspondre à celui de la jante jantes : ya pas mieux que la pimp ! rayons : pour les rayons prends toi un set standard de rayons DT Swiss champion sur crc et ça passe (un par roue) pneus : très bon choix, pneus de qualité pas trop cher je crois et très polyvalents ! couronne : personnellement j'ai le DMR Saturn qui est excellent, après vas faire un tour sur crc, ils ne manquent pas de choix ! chainreactioncycles.com après ça dépendra de ton pédalier !! pédalier : si tu débute je te conseille de te faire monter un Truvativ Ruktion, c'est un excellent pédalier, très robuste, de très bon fonctionnement et fiable à 100% : t'aura quasiment jamais à y toucher (pas de jeu ni de raté ...) pédales : les aerials sont bien mais chères je crois, tu peux te prendre aussi bien pour moins cher, si t'es plus street vas faire un tour chez odyssey, si t'es plus dirt trouves toi des pédales métal (les Planet X de dirt sont très bien) selle : perso j'adore celle là (après à toi de voir ^^) chainreactioncycles.com chaine : une demi-maillon de chez shadow ! ya pas mieux ! j'espère que ça t'aura servi, en tout cas si tu arrive à monter ce spad de rêve que tu convoite, bravo ! ^^ et bon ride mp si t'as d'autres questions @ dirtersudiste : meilleur rapport qualité prix selon moi : DJ3 2008 : efficace, incassable, trop stylée, à air, mais un peu lourde...
désolé pour le double post mais j'ai un autre truc à poster je ne sais pas si ça va fonctionner si jamais ça ne marche pas : youtube.com
"Epic" disait:Ca dépend vraiment du prix que tu veux mettre dans ton vélo, un montage perso peux etre très bon comme très mauvais, faut que ca soit cohérent en tout cas. Le suburban en intégré est un très bon choix, regardes aussi le capital qui est un excellent cadre (only 24" ) et qui est pas super cher en ce moment sur http://www.dom-bikes.com/ notamment. A toi de voir si tu veux du 24 ou du 26, ca change pas énormément. Comme fourche la manitou circus citée avant à l'air plutot bien mais tu peux économiser de l'argent decu, si tu tape dans l'occas ca te fait gagner pas mal d'argent, va ici: http://www.velovert.com/annonces et regardes surtout les rock shox argyle, la 302 est basique mais solide et agréable après reglage en interne, ca tourne autour de 180€. Après y'a la 318 qui apporte rien je trouve par rapport a la 302. Et la 409 c'est le haut de gamme et tu peux ptet en trouver a pas cher. Le reste en occas ca m'as l'air risqué. JDD ca fait partie du matos de bmx que tu commande sur un site de bmx unleaded.fr en intégré Potence en cintre: le combo Quark Pro et un cintre Proof c'est de la tuerie, light solide et avec un shape parfait. Grips: les soderstrom tiennent pas longtemps, prend des odi longneck unleaded.fr Frein: quand tu l'achetes les plaquettes et le disque sont compris, comme sur tout les freins donc pas de soucis Sinon tu peux mettre un mecanique + gaine de bmx + levier bmx, genre avid BB5 ou BB7 que tu trouve pas cher sur les sites allemands + gaine peut importe + levier eclat swift (unleaded) Pour les roues, les moyeux rotary sont tip top. Pour calculer la longueur des rayons ca ne te sere que si tu veux monter tes roues toi meme (économie d'argent gnark) et faut trouver un calculateur de taille de rayons sur le net, c'est assez chiant et faut connaitre exactement quelles jantes et moyeux tu veux monter. Comme jantes Sun ringle Envy si 24" mais en 26" je sais pas trop quoi te conseiller, Mavic EX 721 ou DT 5.1 mais si tu débute tu risque de le laminer (sauf si tu les dévoile sans cesse), Atomlab Pimplite. C'est toutes des jantes légéres mais solides. Pneus: Les table top sont super bien, très légers mais assez fragiles (ca tient quand meme), si tu les veux pas cher www.actionsports.de/" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.actionsports.de/ Pedalier, prend un 3 pièces de bmx, le ruktion est du style pedalier MTB et ca sera lourd est pas trop en accord avec ton vélo. unleaded.fr ou unleaded.fr si tu as les sous... Comme roulements pour le pédalier il existe plusieurs standard spécifiques. Le suburban est en Euro sur tout les modèles, en gros c'est une taille de roulements particuliere, le euro se visse dans le boitier. Le spanish (sur le majesty et capital par exemple) vient du bmx et est plus solide que le euro, il ne se visse pas mais s'emboite dans le cadre. Couronne t'as le choix ! unleaded.fr Je dirais Colony ou Mutant, fais attention à la taille de la couronne qui dépend du nombre de dents sur le driver à l'arrière et de si t'es en 24 ou 26". Pedales: NS Aerial c'est très bien, prend les étanches ou carrement la version Aerial Pro si t'as le budget. Les Aerial Pro c'est des pédales de reves, poids et accroche de folie, super solides aussi. Selle: Prends un combo tige de selle/selle, pas cher, assez léger et esthétique sur un mtb unleaded.fr Chaine: Fais gaffe! La shadow c'est plutot de la merde La chaine de reve c'est ca selon moi: unleaded.fr, legere et solide, les 404gr annoncé sont pour 112 maillons donc ca fait environ 250gr sur le vélo. Voila j'espère t'avoir aidé- Cadre : NS Suburban (Aussi si quelqu'un a un tuyau sur le net pour le trouver en Orange ... :/ ) - Fourche : MANITOU Circus Expert (en 100mm) - JDD : Uh integré avec le cadre ? Si non, quoi prendre ? - Potence : NS Quark - Cintre : NS Proof - Grips : On mettra du chatertone, ou si les moyens les martin matin machin de chez NS la :p - Frein : Avid Juicy 3 (Disque + plaquettes compris quand on l’achète) ? - Gaine : Gaineless :clown: - Moyeux : - AV : Rotary 20mm - AR : Rotary Rear 32H ou 36H, ce sont le nombre de rayons par moyeux ? - Jante : Atomlab Pimp - Rayons : Euh, les pic pour brochette c'est bon nan ? ( comment savoir la dimension ? ou atomlab font ils des Set de jantes rayonnées ? ) - Pneus : Schwalbe Table top - Couronne : aucune idée pardis - Roulements : Alors euroBB sur sub, pas compris la difference avec spanish sur majesty par exemple. enfin je sais pas trop quoi prendre :/ - Pédalier : J'ai lu sur le topic les foundation sont costo ? Sinon quoi me conseiller ? - Pédales : NS aerial Et le superflu : - Selle : j'irai voir le rayon top bike a carrouf :clown: - Tige de selle : ce qui me reste en pic a brochette ! - Chaine : un bas en nylon a maman ? - Chambres à air : Tubeless couzin olol Bon desolé pour ce pavé (césar) les gars Merci d'avance !
"sehbb" disait:Jolie le backflip!désolé pour le double post mais j'ai un autre truc à poster je ne sais pas si ça va fonctionner si jamais ça ne marche pas : youtube.com
"Plunderr" disait:Ah ouai, ca aurait pu m’intéresser, mais n'ayant pas fini de réunir totalement l'argent, j'attend le dernier moment pour acheter les pièces.Epic ! J'ai vu que tu cherchais un NS Orange. Je revend le miens que j'ai acheté chez Dom le 17 Août 2010 et je m'en suis servi jusque fin Août... Il est donc neuf Si ça t'intéresse
"Johan.B" disait:Merci !!! j'en ai fait tout l'aprèm hier je suis mort ^^ et quand j'aurai enfin terminé mon spad avec le frein et tout il faudra que je le repost ici mais en plusieurs photos cette fois"sehbb" disait:Jolie le backflip!désolé pour le double post mais j'ai un autre truc à poster je ne sais pas si ça va fonctionner si jamais ça ne marche pas : youtube.com
inscrit le 16/07/10
50 messages