hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"stif_rider" disait:
ils auraient juste du prendre un systeme de suspension dans le meme genre que yt, canyon, lapierre etc...
Euuuuh... et pourquoi ?! :shock: S'ils ont choisi cette cinématique c'est qu'elle marche bien je vois pas ou est le soucis... :roll: Ensuite si tu veux un vélo avec une cinématique avec de la biellette à tout va et des tubes arrondis, t'as l'embarras du choix, des marques qui font des vélos comme ça il y en a à foison... Le soda est parfaitement dans l'esprit NS ! Simple (en apparence) et efficace, esprit auquel les choses que tu nommes ne colle pas trop...
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
je dis ca car par exemple avec l'axe de roue arr et l'étrier fixer sur les bases quand tu va freiner ca va nuir au travail de la suspension...tandis que si l'axe de roue arr et l'étrier de frein est fixé sur les haubans ( sx trail, yt tues, canyon torque, forggy ) l'axe et l'étrier sont flottant car reliés par les bases et une biellette au triangle avant..et pas directement comme les bases...
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
"stif_rider" disait:
je dis ca car par exemple avec l'axe de roue arr et l'étrier fixer sur les bases quand tu va freiner ca va nuir au travail de la suspension...tandis que si l'axe de roue arr et l'étrier de frein est fixé sur les haubans ( sx trail, yt tues, canyon torque, forggy ) l'axe et l'étrier sont flottant car reliés par les bases et une biellette au triangle avant..et pas directement comme les bases...
t'es pas vraiment censé freiner dans un appel ou une recep' en slopestyle/DIrt :roll:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Qui t'as dis qu'on parlait de dirt ? le Soda FR d'où son nom l'indique se destine à une pratique Enduro, Freeride. Excuse moi mais à moins que tu sois Chuck Norris, en Enduro et en freeride, il nous arrive de freiner un minimum :roll:
Canigi30
Canigi30

inscrit le 22/05/11
626 messages
"canadou" disait:
Qui t'as dis qu'on parlait de dirt ? le Soda FR d'où son nom l'indique se destine à une pratique Enduro, Freeride. Excuse moi mais à moins que tu sois Chuck Norris, en Enduro et en freeride, il nous arrive de freiner un minimum :roll:
Mal lu, autant pour moi, je pensais que c'était le Soda Version slopestyle :wink:
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir Messieur, le mien dans le même genre que celui d'Epic: http://img594.imageshack.us/img594/8432/nsbikesuburbanaout20112.jpg 12,5 kilos de vivacité !
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
Miam! vélo de retour de garantie après un temps record, envoyé le 2 aout reçu le 13, donc bravo à dom bikes pour cette efficacité, je vous laisse regarder mon new sub avec une rigide( qu'est ce que ça roule bien en park !) ne vous éblouissez pas :lol: les grips et les pédales vont changer hein http://data.imagup.com/10/1128012244.JPG :) http://data.imagup.com/11/1128012316.JPG http://data.imagup.com/10/1128012344.JPG
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
Yeah coucou copain de sub bleu + circus :hap:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
[color=red]Les tof' en 600x800 svp,merci d'avance![/color] Ouais j'suis en retard pour dire ça mais ça m'a coupé mon youtube j'suis vert :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
sub 2009 a vendre: http://img687.imageshack.us/img687/6393/image37z.jpg 750€ négociable
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
@ Aigleroi bien sympa le montage, mais tu n'avais pas un sub orange avec une fox à la base ? ^^ @ s.tereo très classe ton sub, peinture perso ? au pistolet ?
Aigleroi
Aigleroi

inscrit le 02/02/08
619 messages
Matos : 2 avis
La fox a rendu l'âme, et le orange a violemment fissuré celui-ci est le cadre que j'ai reçu en retour de garantie :)
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
Yop, comment vous faites pour tendre vos chaines par contre !? sur la plus part de vos velo je vois que vous n'utilisez pas vos tendeurs. Enfin moi j'ai du mettre obligatoirement le Tendeur fournis avec le cadre. j'ai beau avoir une chaine demi maillon, mais j'suis bloqué entre 2 longueur quoi. ce qui fait que je suis obligé de foutre ce tendeur. j'aurai bien aimé tendre la chaine au plus simple en callant les ecrous au fond de la pate du cadre mais bon :( J'edit le msg pour dire : Oui ma requête a l'air super conne :D
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sehbb" disait:
@ s.tereo très classe ton sub, peinture perso ? au pistolet ?
c'est celui de mon frère. Peinture faite par un carrossier, c'est le vert de renault il me semble
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
@ Aigleroi : bon retour, tu aurais pu moins bien t'en tirer c'est honorable @ s.tereo : sans indiscrétion, ça lui a couté cher ? @ Epic : non c'est pas con, j'ai un ami qui a un problème de ce genre. Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ça t'embête de mettre un tendeur ? parce que personnellement j'aimerai bien pouvoir en mettre un (mais mes pattes sont trop courtes...) je suis aussi en demi maillon et normalement tu ne dois pas avoir de problème de tension ou de dents. si ça peut t'aider , pour tendre ma chaîne et que ça tienne vu que je ne peux pas mettre de tendeurs, j'ai mis des rondelles de métal de chaque coté de mon axe pour une plus grande zone de frottements et donc une meilleure accroche, je tend la chaine en mettant un livre d'une certaine taille entre ma roue et mon cadre au niveau du tube de selle, une fois tendue je serre à fond, retire le livre et c'est bon (pour un suburban en 26" je te conseille Bernard Werber c'est pile la bonne tension :mrgreen:) j'espère t'avoir aidé mais c'est un peu vague ^^
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
" pour un suburban en 26" je te conseille Bernard Werber c'est pile la bonne tension " J'ai hurlé de rire ahaha ouai nan en soit ca me fait pas chier. Mais j'ai toujours eu de mauvaise expérience sur des anciens velo avec le coté sans tendeur qui se déserre et au final la roue est de traviole. pour ca je voulais caler la roue au fond des pates, avoir la bonne longueur de chaine (que j'aurai cru avoir avec demi maillon mais finalement non :D) serrer et hop ! Enfin bref, longue vie a mon tendeur alors :p Merci d'avoir repondu :) sinon super heureux du velo. Tout le monde m'en dit du bien :oops: ! j'aimerai juste le peser voir combien sa donne.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"Epic" disait:
pour ca je voulais caler la roue au fond des pates, avoir la bonne longueur de chaine (que j'aurai cru avoir avec demi maillon mais finalement non :D) serrer et hop ! Enfin bref, longue vie a mon tendeur alors :p Merci d'avoir repondu :) j'aimerai juste le peser voir combien sa donne.
une demi maillon est en général plus lourde donc plus dure à tendre (c'est un avis) le coup de l'écrou ou quelque chose du genre au fond des pattes pour bloquer la roue on a déjà essayé sur un p2 acier, ça n'a pas donné grand chose de bon, donc ça s'est fini par un tendeur de chaque coté tu n'en a qu'un ? peut être t'en faut-il un deuxième... pour le poids tu mets ton bike sur la roue arrière sur une balance de salle de bain en serrant le frein, en général on obtient un résultat assez convainquant, c'est comme ça que je fais (sauf si t'as une balance électrique à la con qui demande à avoir deux pieds bien humains dessus :mrgreen:) mais pour le bouquin je ne déconne pas hein, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour une super tension sans s'emmerder pendant 1heure ! tu devrais essayer de trouver le bon bouquin pour ton bike :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"sehbb" disait:
@ s.tereo : sans indiscrétion, ça lui a couté cher ?
100€ mais avec un bon prix..
Epic
Epic

inscrit le 29/08/10
91 messages
Je verrai pour un 2ieme tendeur, yep. ca coute rien. Bah justement ! j'ai cette fameuse balance moderne ( oupas ) ou faut les 2pieds dessus ! bon je me suis pesé en 1er, et apres moi avec le velo, j'ai obtenu un truc a 12.1KG... je verrai pas le suite avec un truc plus precis, mais ca me fait deja une idée.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"s.tereo" disait:
100€ mais avec un bon prix..
c'est un investissement quand même.. mais très bon rendu ! c'est pas le même délire qu'à la bombe au fond du jardin :lol:
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages

le ns holy 2012 pinkbike.com c est suprenant :shock:

fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
magnifique! :shock:
Bear74
Bear74

inscrit le 20/07/10
60 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut tout le monde ! Je vous montre le NS holy 2010 montage à la carte d'un ami:
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
"theo98trops3" disait:
le ns holy 2012 pinkbike.com c est suprenant :shock:
mais il est juste trop stylé !! :P c'est inhumain un truc pareil ! non mais le jour où je me trouve un endroit pratique pour repeindre mon vélo je me fait un custom paint de TOUTES mes pièces comme ça ! le pied :D dans le style épuré 8)