"Aigleroi" disait:eh beh ça ira ! le majesty a été élu plusieurs fois meilleur cadre du monde du dirt il me semble, il est utilisé par tout les pros de chez NS, c'est le plus cher et le plus léger de la série donc tu pouvais pas mieux tomber.. sinon me voilà de retour avec un pied presque tout neuf et un vélo repeint qui n'attend que sa nouvelle selle pour être posté ici sous peu !Hop Hop j'ai chopé un autre cadre en attendant http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_482601DSC00253.jpg
Bonjour à vous futurs nénèsseux ! @renoh Le Surge est tout indiqué pour ce que tu veux faire au niveau pratique et montage. Avis/conseils/expériences ? Et bien pour tout te dire cela fait de années que je fais du street/dirt, je fais 2m02 et j'ai eu comme premier bike potable un Giant STPss en L, maintenant je suis sur un NS Suburban en M, il n'y a pas photo, le M est une excellente taille ! Pourquoi ?Alors de façon logique il est certes plus court donc plus léger, plus maniable, plus nerveux, et plus résistant ! Alors on dira "oui mais toi tu fais du street", je répondrais que justement ça m'a permis, avec ma selle ras le pneu, de constater que tu ne ressens pas la différence entre les deux tailles au niveau de la posture mais au niveau du comportement du vélo (maniabilité, poids, blablabla...) ! Ça c'est dingue, je ne pédale pas assis avec les genoux dans le menton, et en plus vu que je suis (et que tu seras sûrement) en 26 pouces, ça te fait un grand vélo quand même ! (sans compter que tu aura des vitesses, une molle etc) Si c'était mon all mountain, je prendrais un M pour garder cette pêche et ces sensations qu'un vélo plus court peut procurer @Fellynx pour toi c'est différent, si tu veux plus te tourner vers du freeride essentiellement plutôt qu'un vélo à tout faire comme renoh il te faudra peut être du L pour favoriser cette stabilité, cette taille fait perdre néanmoins en maniabilité à mes yeux, mais je ne me prononcerai pas sur une pratique essentiellement freeride étant donné que je n'en ai fait qu'avec de la loc jusqu'à maintenant. par contre je peux t'envoyer ça, il me semble que ça correspond à tes critères de fourches et je sais de témoignages que ce sont d'excellentes fourches ! sram.com (a 20, deb 140, noire) sram.com (a 20, deb 180, noire)
"renoh" disait:Salut, J'ai l'intention d'acheter un Surge 2 2012 http://nsbikes.com/2011/frames-and-forks/surge.html pour faire du freeride/bikepark/4X pour s'amuser, un peu de street (gentil) et de la rando/XC/enduro, bref un peu de tout sauf de la DH (j'ai un gros tout mou). J'hésite pas mal pour la taille sachant que j'aimerais un vélo assez confortable pour pédaler et grimper sur de moyennes distances (25-50km) tout en restant assez joueur et maniable pour faire l'imbécile sur la route et les chemins. Je compte le monter avec une pike U-turn 95-140mm et un double plateau à l'avant. Je mesure 1,83m avec 81/82 cm d'entre-jambe. A priori, vu ma taille, mon programme et la géométrie de cadre (top tube assez long mais tube de selle et bases courtes) je penche pour un L. Qu'en pensez-vous? des avis/conseils/expériences? Mes plus grandes craintes étaient d'avoir un vélo trop court et inconfortable au pédalage, selle relevée ou à l'inverse d'avoir un vélo trop long, bien pour pédaler mais beaucoup moins lorsqu'il s'agit de jouer avec. J'ai quand même peur d'avoir un vélo trop petit avec le M mais j'imagine qu'en prenant le M, je pourrais toujours allonger la position avec une potence plus longue (si jamais c'est trop court pour le pédalage)alors que je ne pourrais pas raccourcir un vélo trop long... -La patte arrière est en 10mm, est-ce que je peux utiliser un moyeu avec un axe de 9? -Le serrage de selle est en 29,8mm par contre je ne trouve pas de dérailleur de cette taille, le plus petit étant 31,8mm. ça passe? Merci!
plein de topics sur les fourches /forum/les-peripheriques--vf22.html questions en tout genre, entretien du spad et réglages des dérailleurs /forum/les-problemes-techniques--vf16.html pour discuter freeride, comportement du vélo etc.. /forum/velo-tout-terrain-vf1.html utiliser un topic de recherche sur les cadres /forum/les-velos-complets-et-cadres--vf18.html @Fellynx look at this ! 115 to 160 chainreactioncycles.com ou 180 encore mais pas à 750€ ^^ chainreactioncycles.com et surtout, servez vous des topics ! cherchez vos réponses, lisez quelques pages et posez vos questions dans des topics existants et/ou prévus à cet effet avant d'en créer de nouveaux !
"rider_59242" disait:surtout avec l'amorto monarch rc3 en blanc et cette deco montée avec fox 180 blanche et pièces bleues et couleur lemon...bahhh c'est beau...ils auraient juste du prendre un systeme de suspension dans le meme genre que yt, canyon, lapierre etc...ca aurait été encore mieux pi un top tube arrondi et c'est la perfectionil donne de plus en plus envie !
inscrit le 09/11/08
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