fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
bon , j'ai enfin vendu mon vélo , et maintenant je me retrouve déchiré entre prendre un cadre candida ménopause chromo , un jackal ( mon reve de toujours , en occase ) , et un suburban . le montage sera light en ne peut dépasser les 1250? .
Hé bien je te conseillerais déjà d'éliminer le Jackal. Il est très beau c'est vrai, mais pour avoir roulé plusieurs fois entre de chromo et de l'alu, la différence est importante. Vive le Chromo !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
mon principal probleme est que le seul des trois que j'ai éssayé , c'est le jackal , et j'ai absolument adorer , peut etre que c'est un vulgaire alu mais les sensations dessus sont impossibles à décrire . je m'adrresse aux personnes qui ont éssayé au moins deux des trois , pour pouvoir comparer . un cadre toy 4 en occase rentre dans le choix ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
bah perso, entre ménopause et suburban c'est le méno... donc je dirais jackal ou méno... et parmis ces deux je dirais méno ^^ mais je n'ai testé (et j'ai) que le sub donc j'ai peut-etre (surement) pas un avis bien objectif de chacun de ces cadres, je me fie juste à ce qu'il y a sur les papiers :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"tom_de_stras" disait:
bah perso, entre ménopause et suburban c'est le méno... donc je dirais jackal ou méno... et parmis ces deux je dirais méno ^^ mais je n'ai testé (et j'ai) que le sub donc j'ai peut-etre (surement) pas un avis bien objectif de chacun de ces cadres, je me fie juste à ce qu'il y a sur les papiers :wink:
je pense me prendre le 24 , car j'ai un prix intérrésant avec une fourche , je reste évidament fidele à ns en me commandant leur moyeux prochainement :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
j'ai eu un toy4, c'est vraiment un cadre hors norme, ptet un poil lourds, pas forcément le plus court... mais bon, moi je l'aimais, il marchait du feu de dieu, vraiment... j(ai essayé deux subs, et y'a pas photo, je suis amoureux du toy4... ( les sub sont bien aussi hein... mais pouvez pas test le toy4 :P )
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"rider_49" disait:
je pense me prendre le 24 , car j'ai un prix intérrésant avec une fourche , je reste évidament fidele à ns en me commandant leur moyeux prochainement :wink:
Si tu veux du 24, prends plutot un moon, ou un 1&1 qui rentrera plus dans ton budget (un moon sans les pièces CNC). Un pote a un toy4, au début très content il se lasse de la géométrie qu'il trouve pas assez joueuse. Et lorsqu'il monte sur le moon d'un autre gars, il est heureux^^. Non franchement en passant du toy au moon il passe le bunny 3.6, les manuals brakeless... et je rappelle que c'est pas son vélo.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
à s'est intérrésant ce que tu dis , mais je n'aime pas vraiment le style du moon , et je n'ai pas d'offre dessus ... merci pour vos commentaires , meme si sa part en hors sujet !
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"rider_49" disait:
à s'est intérrésant ce que tu dis , mais je n'aime pas vraiment le style du moon , et je n'ai pas d'offre dessus ... merci pour vos commentaires , meme si sa part en hors sujet !
Continuons dans le HS^^. Tu as pensé au Hooligan chez 24 ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"fifikil" disait:
"rider_49" disait:
Continuons dans le HS^^. Tu as pensé au Hooligan chez 24 ?
le 24 pouces ne me tente pas spécialement , et je ne suis pas spécialement fan de 24 non plus , c'est juste que je me suis rendu compte que je pouvais avoir un toy pour le prix d'un suburban et moins cher qu'un jackal ou un candida ...
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Par ordre de préférence je te conseillerais Candida, puis NS. Toujours pour cette histoire de chromo, crois moi, en prenant un alu tu risque bien de le regretter un jour ou l'autre, en essayant le chromo d'un pote... Ensuite je trouve juste qu'il faudrait un peu plus de feedbacks sur les Candidas, puisqu'ils sont assez peu nombreux jusqu'ici et que les gens ont une tendance a pas bien etre objectif je trouve : mon vélo il est super et c'est le meilleur street du monde... Caricature extreme, mais malheuresement peu de riders arrivent a dire du mal de leur vélo... Bref je pense que le Candida est un bon cadre malgré ça, très bon meme, sans doutes ce qui se fait de plus réactif a ce jour en 26", et le SAV a l'air présent... bref y a un post pour ça^^. Je pense que le NS est une valeur sure, avec un prix plus que résonable comparer aux autres cadre MTB.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
je vois pas pourquoi un cromo serait mieux qu'un alu en comportement si c'est la même géo. J'ai un alu et je peut te dire que rare sont les gens qui après l'avoir essayé en disent du mal
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
le cr-mo absorbe les chocs mieux que l'alu, c'est trop génial.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"Florbea" disait:
le cr-mo absorbe les chocs mieux que l'alu, c'est trop génial.
Voila, ça a absolument rien a voir !
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
faut aussi prendre en compte le fait que l'alu sera plus rigide et donc plus reactif... :wink: sa a rien a voir mais aucun n'est mieu que l'autre
MéNoOo
MéNoOo

inscrit le 10/05/09
405 messages
Voilà c'est fait, j'ai mes futurs roues pour mon suburban, ce sont des atomlab général issue 2007 de couleur gris/vert, est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ces jantes ? Je les ai eu au prix de 200? la paire toute montée avec moyeu atomlab Merci
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
la reputation des cercle GI n'est plus a faire. c'est un peu lourd (encor que). en ce qui concerne les moyeu pas mal de probleme pour les 2007 ou niveau de la roue libre.mais quand ca marche ca marche bien.mais a 200 la paire (le prix de UNE deetrack) ta fait une tres bonne affaire
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
img517.imageshack.us
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages
J'aime vraiment pas ta selle gouloum :x
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
moi non plus :? par contre les touches dorées sur les lock-on et la deetrack vont très bien avec les écritures du cadre!! 8)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
gouloum tu avais un absolut 2 2007 avant ? parce que tu as repris tout les perifs de ce vélo ... sinon il n'est pas trop mal ...
bikepro02
bikepro02

inscrit le 17/12/06
1861 messages

Bon je sais pas ou vous etes allez cherchez que le capital fait 512? mais voila les prix que j'ai trouvé (chui un peu a la traine mais bon): Bitch: 369,99 $ Society: 399,99 $ Suburban 26": 424,99 $ Capital: 424,99 $ Suburban 24": 424,99 $ Surge: 299,99 $ Source: lamacycles.com :wink: Tous ce que j'espere c'est que c'est pas de $ canadien :) Voila a+

fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
"bikepro02" disait:
Bon je sais pas ou vous etes allez cherchez que le capital fait 512? mais voila les prix que j'ai trouvé (chui un peu a la traine mais bon): Bitch: 369,99 $ Society: 399,99 $ Suburban 26": 424,99 $ Capital: 424,99 $ Suburban 24": 424,99 $ Surge: 299,99 $ Source: lamacycles.com :wink: Tous ce que j'espere c'est que c'est pas de $ canadien :) Voila a+
Sur le site quelques pages plus tot le prix pour suburban et capital était de 760$ de singapour, ce qui fait environ 512?...
plafoo
plafoo

inscrit le 23/06/07
90 messages
non le sub à 760 arrive a bien a 360 euro si on fais la conversion.
fifikil
fifikil

inscrit le 07/05/09
1035 messages
Oh mais que vois-je ! Un suburban 24" au programme avec 375mm de bases... en jaune... J'VEUX CA !!!
gouloum78
gouloum78

inscrit le 31/03/07
104 messages
gouloum tu avais un absolut 2 2007 avant ? parce que tu as repris tout les perifs de ce vélo ... sinon il n'est pas trop mal ...

ui javai un absolut 2 2007 que jai fissurer.jai reprix le cintre la potence commencal c'est pas super classe mais ca rempli tres bien sa fonction et apres tout que leur demende-t-on?sinon ma selle c'est provisoire c'une selle decat.moche mais elle fait pas mal aux fesse^^