belle bete!
niveau prépa, comme dit barth, va le rouler comme ca, la fourche se passe très bien de prépa, et l amortos fera très bien le job au début sans prépa aussi.
pour l entretien des deux, changer l huile de lubrification ca prend une grosse heure, et ca coute rien a part l huile, a faire soi même pour economiser bien du pognon.
sinon au niveau des petits defauts de conception du meta a prendre en compte:
les haubals et bases sont super larges, si tu roules les talons pas trop sortis, et surtout en pédale auto, tu vas tres vite marquer, puis poncer, puis mettre a nu la peinture...pense a mettre du clear protect a ces 4 endroits.
meme chose au niveau des durites qui sont presque écrasées entre l arriere du boitier de pédalier et la base, proteger ces deux derniers au clear protect
le gros trou derrière le boitier de pédalier, c est un nid a merde, je te conseille 3 choses pour regler le probleme (testé et approuvé par moi même)
1/ tu te fabriques un garde boue maison dans du plastique souple type couverture de classeur, en prenant exemple de ma photo au bas de la page de ce lien. ca permet de grandement dominuer les projections de boue dans le cadre
forum.velovert.com
2/ il y a un trou qui communique entre le tube diagonal, et le tube de direction, donc meme avec le garde boue arrière, l eau et la saleté peuvent remonter(par exemple en retournant le vélo) et finir dans le jdd, qui va vite etre crade et s'user/craquer.
pense un de ces jours a démonter ta fourche et a obturer ce trou avec du scotch, comme ca plus de souci
3/moi quand je nettoie, j essaie de pas faire tomber de boue dedans, mais il y en a forcement toujours un peu...du coup j hesite pas a remplir l endroit de flotte a ras bords, et a retourner le vélo pour faire ressortir toute la flotte vers l arrière, plusieurs fois si il faut, pour qu il y ait le moins de merde possible qui stagne.
voila, quelques details, le reste ca bouge pas d'un pet!
rien de mieux que la doc officielle, en francais et avec photo!
pour la fourche,juste l entretien basique (demontage des fourreaux) tu commences du début et tu t'arretes a la page 8
tu reprends a la 37...simplissime
juste penser a imbiber les mousses sous les joints de graisse, et a nettoyer/regraisser les joints
sram.com.cn
pour l amortos, meme chose pour le basique:
faut pas se planter parce qu il y a tres peu de choses a demonter pour l entretien basique, et que le pdf mixe des le début l entretien basique au complet.
donc les etapes a faire/pas faire (scrupuleusement eviter celles qui sont entre /////)
-commencer a la page 12 (tout ce qui est avant, c est pour les changements de buselures, et tant qu elels sont pas mortes, elles sont bien la ou elles sont)
//////ne PAS faire les etapes 3 et 4 de la page 13./////
continuer a demonter la bombonne d'air.
/////page 15 ne PAS démonter le joint qui est entre les deux bagues en téflon blanc, ni ces deux bagues ( ca risque de les abimer, contente toi de bien nettoyer ce joint/////
s'arreter a la page 17(apres c est le démontage de la partie hydraulique, bien plus chiant)
reprendre a la page 31 jusqu a la fin.
en gros, c est tout con, tu dégonfles ton amortos, tu dévisses la bombonne, tu nettoies, tu remets un peu d'huile de lub,et tu remontes.
sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com
ces deux trucs, a faire tous les 6 mois c'est bien, et ca te coute juste le prix des bidons d'huiles, qui te dureront super longtemps.
je reste dispo si t as des doutes ou des points d'ombre (mais la ton vélo est neuf, mets lui au moins 10/15 sorties pour qu il se fasse avant de l ouvrir)
razgriz65 ( 1 févr. 2016) disait:
la boue lui va bien, quand même
inscrit le 23/10/14
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