pour ceux que ca pourrait interesser, a tout fin utile, je remets a jour mes impressions
bon ben voila, première sortie avec le v4.2, sur une boucle que je connais par coeur et que j'ai roulé sous toutes conditions:
avant je roulais avec un v4 pike/monarch +/ guide rsc/sram rail 50/ gx 11v
et j'ai fait un mois d'interim avec mon meta HT pike/guide rsc/roues ride alpha enduro/gx 11v
donc clairement mes impressions ne sont pas a rapporter seulement au cadre mais au combo cadre plus pièces vu que tout a changé...(au besoin le bike check est juste au dessus):
-bordel ce que c'est silencieux! il fait pas un bruit le bike du fait qu il est comme neuf, réglé au poil (par rapport au v4) et du fait de l'amortos ( comparé au ht, pas de bruit de chaine/dérailleur dans le défoncé
-tube de selle plus relevé, potence courte, clairement au pédalage on est plus sur l'avant que sur le v4
-la transmi eagle c est la vie! c est vraiment une transmi 11v avec en plus le granny gear en 50t qui permet de monter "presque" à la cool là ou avant je passais à l'arrachée. revers de la médaille, ça monte (encore) moins vite...mais finalement c'est très bien
petit souci de shifting sur une vitesse du milieu de cassette (qui bien sur ne se reproduit pas sur le pied d'atelier) donc je pense que c'est de la crasse qui gène le mouvement du câble, ça va se finir avec une goutte d'huile dans la gaine.
en effet après changement de gaine et mise en place d'un câble téflonné ca shifte bien, meme si c'est un poil moins précis que le 11v, je soupconne le dérailleur d'avoir pris un shoot...pas gènant a l usage, juste un peu de bruit parasites sur certains rapports
-les code RSC ça freine super fort, pourtant je suis en 180mm devant. autant sur mes guide rsc , tous bikes confondus (3 ) j'avais la mollette d'attaque toujours à fond et les levier bien écartés du cintre, autant là j'ai du laisser de la marge sinon c'etait vraiment on-off.d'ailleurs comparé aux guide les mollettes d'attaque sont plus faciles à tourner, et comme sur les guide s4 les mollettes de réglage de garde ont enfin un système de cliquet qui rend les clics bien sentis et le déréglage en roulant impossible.
je suis passé de 180 a 200 devant, c'est encore plus on/off, ce qui fait qu'il faut moins de force pour freiner, donc moins de fatigue dans les mains: a tester au roc d'azur, sur du long et du cassant pour confirmer
- la nouvelle commande de reverb semble fiable, meme si il faut une t25 pour regler la vitesse, pour l intsant je tombe pas encore le doigt dessus naturellement.
ca y est, ca devient naturel, c'est vraiment mieux, meme si elle est grosse et finalement plus moche qu une novyparts. clairement le fait de ne plus avoir la mollette de réglage mais une vis torx c est chiant, avec le froid qui arrive , je sais que je devrai l'accelerer en debut de sortie, et je sens la prise de tête arriver!
-le bleeding edge (raccord auto-obturant) sur les étriers et la commande de reverb, c est le top, pratique et rapide.
- pourquoi ils sont allé mettre la palette de réglage 3 positions du super deluxe de l'autre coté par rapport au monarch plus? ca change mes habitudes et en plus maintenant la valve d'air de la fourche et de l'amortos sont pas du même coté...sont cons chez RS!
-l'absence de peinture sur le cadre, ca tranquillise quant aux petits pets et autres rayures!
yes! avec un coup de polish il est revenu comme neuf, un peu de helo tape aux endroits qui craignent et je suis bien moins soucieux qu'avant avec la peinture jaune mat qui craignait les éclaboussures d'huile
-je suis pas un grand fan de mavic, mais force est de constater que ca reste les seules jantes ou j'arrive à monter mon pneu tubeless à la pompe à pied sans en chier le moins du monde, et ou on a pas besoin de faire gaffe à pas niquer le scotche du fond de jante.
pour l instant pas de prise de jeu ni rien, touchons du bois
-le tube de selle doit être plus penché que sur le v4 (en réel, ce qui ne veut rien dire quant a l'angle virtuel bdp/milieu de selle) car dixit les repères sur la reverb, je la penche en avant bien plus pour pas que ça m'appuie trop sur la Mite au pédalage
-en descente dans le défoncé c est un super rail, ca bronche pas. de plus les suspensions semblent avoir un seuil de déclenchement bien plus bas que sur mon v4 (vient aussi du fait qu'elles sont moins vieilles, surtout les joints). du coup pour l instant j'oublie mon idée de ressort métal.
-au passage pour mon 80kg à poil j'ai mis 160psi dans l'amortos, et 45 dans la fourche avec un token et les LSC a 7 clics de tout fermé.
sur mon sigle test, j'ai repris le KOM strava en collant 4 secondes à mon record, je confirme que c'est clairement plus gros qu un v4, que ca se sent a l usage! finalement niveau suspensions sur la fourche je suis a 50psi et 1 token, rebond a 7 clics du full open et lsc a 4 clics du full open
niveau amortos c est 155 psi, deux tokens 1cc et rebond a 4 clics du full open
voilou, bien content de mon achat (2600&euro
et je reprendrai mon message après un 10 aine de sortie pour voir si des points de vues ont changé!
toujours aussi content de mon achat, me tarde de le rouler en competition!
inscrit le 30/05/17
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