ratm54
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Bon après ils ont en général des peinture magnifique et dans les plus belles vidéos du petit monde du vtt.

Le dernier saut de paud couderc est juste hallucinant ! D'ailleurs je n'en n'avait jamais vu et je ne connais même pas le nom de ce saut !
davelepec
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180 to switch drop backflip 180 je pense
Hache_Aile
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J'ai vu qu'il y avait deux "World First" dans sa vidéo, son premier tricks assurément, le dernier aussi je pense. Mais le "backflip can-can to tailwhip" je me demande aussi !!
Léa W2L
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Hache_Aile (10 déc.) disait:

J'ai vu qu'il y avait deux "World First" dans sa vidéo, son premier tricks assurément, le dernier aussi je pense. Mais le "backflip can-can to tailwhip" je me demande aussi !!


Pareil c'est pour ça que sur Facebook 26in j'ai mis "pas moins de deux tricks complètement inédits"... Parce que ce flip can to whip...
Je l'ai déjà vu dans l'autre sens flip whip to can (Brandon et Rheeder) mais de mémoire de tricoteuse (la mamie cette fois) pas dans le sens que Paul fait dans la vidéo.
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davelepec (10 déc.) disait:

180 to switch drop backflip 180 je pense


J'appellerai ça : half cab to flair drop.
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Léa W2L (11 déc.) disait:

davelepec (10 déc.) disait:

180 to switch drop backflip 180 je pense


J'appellerai ça : half cab to flair drop.


Pas d'inquiétude je crois que je ne me souviendrai ni de l'un ni de l’autre tellement c'est imbitable :lol:

En tout cas respect pour cette vidéo magnifique et pour faire revivre le dirt !
ChapiChapo06
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Moi ce qui m'impressionne dans cette vidéo, c'est quand il part en backflip au début de la vidéo alors qu'il est en équilibre sur un pied sur un poteau. Je trouve ça juste énorme
JMRS63
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C'est clair au départ je me demande se qu'il fait perché et quand il se lance je me dit "oh my god , mais ou il est parti" :shock:
PaulJouannard_Mtb
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Rainy91 (15 mars 2019) disait:

Demmonx (27 févr.) disait:

Aucun doute à prendre un XL pour 1m89 !


Je viens de le recevoir, en XL donc! il taille un poil plus grand que mon ancien Dune (L) mais c'est parfait ! Merci pour ton conseil ;)


Salut ! Je fais également 1m89 et je compte commander un Clash d'ici peu et je voulais avoir ce que tu pensais de la taille, je suis monté il y a quelques mois sur un XL et le toptube m'a paru interminable, et j'ai essayé un L rapidement et ça me paraissait plus naturel. Sachant qu'avant ça j'avais un Supreme V3 27,5 en L et que la moitié du temps je roule en dirt, donc on va dire que j'ai l'habitude de rouler sur quelque-chose d'assez court.
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PaulJouannard_Mtb ( 9 janv.) disait:

Rainy91 (15 mars 2019) disait:

Demmonx (27 févr.) disait:

Aucun doute à prendre un XL pour 1m89 !


Je viens de le recevoir, en XL donc! il taille un poil plus grand que mon ancien Dune (L) mais c'est parfait ! Merci pour ton conseil ;)


Salut ! Je fais également 1m89 et je compte commander un Clash d'ici peu et je voulais avoir ce que tu pensais de la taille, je suis monté il y a quelques mois sur un XL et le toptube m'a paru interminable, et j'ai essayé un L rapidement et ça me paraissait plus naturel. Sachant qu'avant ça j'avais un Supreme V3 27,5 en L et que la moitié du temps je roule en dirt, donc on va dire que j'ai l'habitude de rouler sur quelque-chose d'assez court.


J'ai roulé le supreme V3 27.5 en L et je fait 1.83 cm. Je l'ai trouvé super court. Ensuite mon fils de 1.75 cm l'a roulé.

Si tu est branché saut et tricks cela peut se comprendre sinon si tu aime bien aussi te tirer la bourre tu sera mieux sur un XL avec l'habitude.
PaulJouannard_Mtb
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Oui je passe clairement plus de temps en l'air que dans des pierriers et le V3 était vraiment parfait au niveau de la taille pour moi.
Tommtomm26
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Bonjour que me conseillez-vous comme taille de cadre pour le furious (pas le nouveau) et le supreme v4.2 et 3 . Je mesure 1m90 et j’ai toujours privilégié les vélos pas trop long, plus joueur. Merci
shredeer
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Tommtomm26 (17 janv.) disait:

Bonjour que me conseillez-vous comme taille de cadre pour le furious (pas le nouveau) et le supreme v4.2 et 3 . Je mesure 1m90 et j’ai toujours privilégié les vélos pas trop long, plus joueur. Merci


XL quand même, j'ai un L pour mon mètre 82 et c'est vraiment ce qu'il fallait pour être à l'aise, Commencal ca taille petit!

et pour les V4 pareil, surtout que c'est des Bike de race, pas faits pour l'avoir en petit et être maniable le bike est de toute manière pas fait pour (par comparaison, j'adore aussi les vélos pas trop longs, j'ai donc acheté un V4 en M pour mon 1.82. bah j'ai revendu le vélo car c'était juste inconfortable et j'avais les genoux dans le guidon avec une potence en 50. alors je pense que L pour 1m90 ca va faire pareil..

tu le mets en potence de 35 et en XL et il sera suffisamment joueur pour moi.
PaulJouannard_Mtb
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Au final je suis parti sur un L avec une potence de 50 et une bonne grosse entretoise en dessous, j'ai fait les premiers tours de roue et c'est vraiment parfait, d'ailleurs il est un peu plus long que le Dh V3 dans la meme taille.
Demmonx
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Montage d'une TDS oneup en 150 au lieu de la transfer 100mm sur mon v4.2 27.5 taille S pour mes 1m63 => validé, j'ai plus la selle qui me dérange dans la pente
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Tu as déjà roulé avec? Tu en penses quoi? Je veux changer la mienne sur mon clash, en 150 aussi. Et je l'avais repéré celle la
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Petite sortie aujourd'hui pour la tester de 2050 d+ / d- et une 40 aine de km + 15 de voie verte pour rentrer, donc pas mal de pente (on a fait 2 spéciales des EWS 2018 + 4 autres spé de l'épic enduro), et franchement ça va bien, elle gêne pas. Je l'ai monté sur la commande sur la wolftooth que j'utilisais pour la transfer et ça va bien. Elle descend / monte rapidement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 26/01/2020 - 17:26
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Ok merci. Et tu la sens fiable?
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Sur une sortie c'est dur à juger. Mais bon le fait qu'on puisse changer la cartouche facilement c'est déjà bien. Mieux que la transfer qui est du jetable (la mienne a 2 ans et demi, 10 000km, 0 entretien, elle a tourné entre -15 et + 40 et fonctionne nickel), vu qu'on peut l'entretenir sans renvoyer à tribe
jycstd
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2050 de D+/- ça commence à causer déjà !
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Demmonx (26 janv.) disait:

Sur une sortie c'est dur à juger. Mais bon le fait qu'on puisse changer la cartouche facilement c'est déjà bien. Mieux que la transfer qui est du jetable (la mienne a 2 ans et demi, 10 000km, 0 entretien, elle a tourné entre -15 et + 40 et fonctionne nickel), vu qu'on peut l'entretenir sans renvoyer à tribe

Merci
Demmonx
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D'ailleurs après la durite de frein qui s'est coupée au bout d'un an et demi au niveau du BdP, là c'est la gaine de dérailleur qui était complètement explosée, ouverte sur 3cm, toujours au BDP. Elle avait moins d'un an.
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Demmonx (26 janv.) disait:

D'ailleurs après la durite de frein qui s'est coupée au bout d'un an et demi au niveau du BdP, là c'est la gaine de dérailleur qui était complètement explosée, ouverte sur 3cm, toujours au BDP. Elle avait moins d'un an.


A cause des mouvements engendré par le cadre ?
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Demmonx (26 janv.) disait:

Sur une sortie c'est dur à juger. Mais bon le fait qu'on puisse changer la cartouche facilement c'est déjà bien. Mieux que la transfer qui est du jetable (la mienne a 2 ans et demi, 10 000km, 0 entretien, elle a tourné entre -15 et + 40 et fonctionne nickel), vu qu'on peut l'entretenir sans renvoyer à tribe


Clairement la bonne hauteur de tds telescopique c'est le maximum possible. J'ai une 170 c'est déjà très bien mais j'ai encore 1.5 cms pour être a ras du cadre et ca serait mieux

Pourquoi la transfer c'est du jetable ?
Demmonx
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Parce que t'es obligé de la renvoyer à tribe pour la faire réviser
Une tds de 2/3 ans à 250€, c'est pas rentable de mettre 150/160€ dans une révision
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 09/02/2020 - 19:17