Demmonx (10 févr.) disait:
J'ai rien d'autre à faire que de rouler le WE et ça me prépare pour l'épic enduro
J'aimerais dire ça, au moins 1 weekend par moi. Profites bien
Bah le problème c'est surtout de trouver des gens avec qui rouler ...
Et quand les gens montent sur mon V4 c'est "quelle enclume bordel ! "
34x11/46 (d'ailleurs je vais remettre un 42 à l'occas) avec 2 magic mary sg, un amorto coil pas blocable et cushcore derrière ^^
alexis26 (10 févr.) disait:
Ptain moi les XT pressfit sont moisi, mon actuel est bien fatigué après 7 mois... mais bon corps en plastoc... et le capra prend régulièrement des tirs de plus de 4 mètres avec des receptions un peu violente
Ptain moi les XT pressfit sont moisi, mon actuel est bien fatigué après 7 mois... mais bon corps en plastoc... et le capra prend régulièrement des tirs de plus de 4 mètres avec des receptions un peu violente
J'avais du XT pressfit avant sur l'ancien meta rt ça m'a fait aussi 1 an sans soucis
Après je fais de trop gros sauts, ça shappe pas trop ça où je roule
Par contre des gros contacts manivelles / rochers oui
J'avais du XT pressfit avant sur l'ancien meta rt ça m'a fait aussi 1 an sans soucis
Après je fais de trop gros sauts, ça shappe pas trop ça où je roule
Par contre des gros contacts manivelles / rochers oui
alexis26 (12 févr.) disait:
Au fait Demmonx, avec toutes ces bornes tu utilises quoi comme selle et cuissard ? Je sais que c'est différent pour chacun mais bon, 30 bornes pour 1100 de D+ aujourd'hui, les cuisses ça va mais les os du cul... c'est pas la même
Demmonx (12 févr.) disait:
Le mal de cul et le froid je suis particulièrement insensible
Le plus galère à monter sur le cadre c'est le passage de la durite / gaine de tds
Demmonx (12 févr.) disait:
alexis26 (12 févr.) disait:
Au fait Demmonx, avec toutes ces bornes tu utilises quoi comme selle et cuissard ? Je sais que c'est différent pour chacun mais bon, 30 bornes pour 1100 de D+ aujourd'hui, les cuisses ça va mais les os du cul... c'est pas la même
Une selle ride alpha et un sdg mnt (c'est les même). Sur le XC j'ai une selle canyon de base et ça va aussi
Pas de cuissard, juste short + caleçon
Nouveauté chez commencal!!!
m.pinkbike.com
JMRS63 (14 févr.) disait:
Pour moi se vélo aurait un sens en 27.5 .... pour un vélo a tout faire , réactif , vif ou on mise sur le plaisir . Je comprend pas le 29 . enfin si (connait commencal maintenant) , sortir une énième version pour rentabilisé ses cadre de base . Voilà pourquoi il reste en 29 , on change juste les périphériques et on mise sur la com
davelepec (14 févr.) disait:
Pour moi se vélo aurait un sens en 27.5 .... pour un vélo a tout faire , réactif , vif ou on mise sur le plaisir . Je comprend pas le 29 . enfin si (connait commencal maintenant) , sortir une énième version pour rentabilisé ses cadre de base . Voilà pourquoi il reste en 29 , on change juste les périphériques et on mise sur la com
+1 une potence courte un amortisseur à ressort(moins progressif) et des jantes e13 (ils ont pas compris que c'était de la bouze) et des pneus bling bling ne transforme pas un vtt trail 29 pouces en machine de slopestyle, bien sur que y'a des pilotes qui vont envoyer des backflips condor mais je veux bien voir l'état des jantes après 2/3 360° où il te manque un peu de rotation ça doit pas être beau à voir
Y'a le clash pour ça il est très bien mais apparemment ça fait trop vélo de location comme le Furious alors pour toucher les rideurs voulant faire une semaine de bike park avec leur vtt trail pour rouler tout l'année avec ils sortent un hybride qui doit bien marcher en enduro/all-mountain mais pas sur un bikepark engagé où tu n'es pas propre.
ratm54 (14 févr.) disait:
davelepec (14 févr.) disait:
+1 une potence courte un amortisseur à ressort(moins progressif) et des jantes e13 (ils ont pas compris que c'était de la bouze) et des pneus bling bling ne transforme pas un vtt trail 29 pouces en machine de slopestyle, bien sur que y'a des pilotes qui vont envoyer des backflips condor mais je veux bien voir l'état des jantes après 2/3 360° où il te manque un peu de rotation ça doit pas être beau à voir
Y'a le clash pour ça il est très bien mais apparemment ça fait trop vélo de location comme le Furious alors pour toucher les rideurs voulant faire une semaine de bike park avec leur vtt trail pour rouler tout l'année avec ils sortent un hybride qui doit bien marcher en enduro/all-mountain mais pas sur un bikepark engagé où tu n'es pas propre.
Perso je le trouve pas si mal que ca. Le 29" c'est plus confort donc c'est appréciable. Les amortisseurs à ressort c'est plus progressif mais c'est moins fiable. Je choisi toujours les amortisseurs à ressort sur les dh pour la fiabilité quitte a mettre un ressort plus dur.
Moi je le verrais bien comme vélo a tout faire pour un mec qui veut faire de l'am, de l'enduro et quelques sauts sans forcément comme moi sans pour autant envoyer les figures de la vidéo. Mais dans ce cas est qu'il ne vaut pas mieux le meta am ?
inscrit le 23/10/14
1974 messages