Hache_Aile (30 avril) disait:
Je vais HÉLAS bientôt avoir affaire à leur SAV pour faire jouer la garantie : j'ai une amorce de fissure sur mon Furious 2017, au niveau du renfort qui relient les deux bases... Moi qui pensais ce bike indestructible tellement il respirait la solidité...
En allant fouiller dans la rubrique "SAV/Garantie" j'ai pu constater 2-3 petites choses :
- dejà sur la garantie applicable aux modèles du 01/01/2014 au 31/12/2018, le Furious n'apparaît pas alors qu'il est sorti en 2017. Seuls apparaissent les Supreme FR et DH...
- sur ces deux modèles le cadre est garanti 5 ans, et pour les bases de "tous les vélos tout suspendus" (pour reprendre leur expression) elle est de 2 ans.
- sur la "nouvelle" garantie (2019), les Furious apparaissent bien entendu mais, ô quelle bonne surprise : "L’ensemble des vélos de DH adultes (Supreme DH et Furious)" (pour reprendre leurs termes) n'est plus que de 2 ans au lieu des 5 auparavant !!!
Rien ne change pour les bases, qui restent garanties 2 ans.
Pour ma part tout devrait normalement bien se passer, je l'ai acheté neuf il y a un an et demi (j'ai pas encore contacter mon vendeur).
Mais force est de constater qu'un constructeur qui réduit sa garantie sur ses modèles (notamment gravity), ça inspire pas forcément confiance et ça installe le doute dans l'esprit des propriétaires et futurs acquéreurs de la marque...
Sans parler du pédalier E13 (à la c**) qui a pris du jeu en 6 mois (à peine 10 sessions sur un bike-park local), et la discussion avec un mec qui a reçu son Clash tout neuf avec seulement la moitié du liquide de frein dans le circuit...
J'adore vraiment cette marque, mais j'espère réellement que ce désagréable incident va se résoudre sans aucune encombre et dans les délais les plus brefs !
Suite de l'affaire : photos envoyées par l'intermédiaire de mon bouclard à Commençal, pas de souci pour remplacer la pièce.
Premier millésime pour le Furious qui était un nouveau modèle, faiblesses à découvrir, j'essuie les plâtres on va dire.
Apparemment je ne suis pas le premier car il me renvoie des bases modèle 2019 modifiées, tout va pour le mieux.
Tout va pour le mieux SAUF QUE le modèle amélioré il ne le fournisse qu'en noir... Superbe pour mon Furieux jaune...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 13/05/2019 - 22:05
inscrit le 21/10/08
3927 messages