razgriz65 (20 févr.) disait:
moi commencal ca fait 3 ns que je trouve que leur découpage de gamme est tout moisi !
la encore une fois ce meta tr sx se pose en vrac entre deux gammes. rajoutez a ca qu ils sortent un bike tous les 6 mois, pour bien faire enrager celui qui vient d'acheter et qui se retrouve avec un bike deja remplacé...
des vélos estampillés "trail" qui sont plus gros que ce que la norme dit être "all mountain", des vélos "AM" qui sont en fait des gros enduros...
puis grosso modo toute la gamme trail, a plus de 15 kg le machin, qui veut rouler ca ?
un peu comme le méta hip hop, dont ils ont du écouler 7 ou 8 pièces...
c'est quand meme pas bien dur: neuron/spectral/strive....voila la il y a une gamme claire tr/am/en !
je me réjouis de la future sortie de leur clash sx tram :
roue en 27.5+ derrière (mais pneu semi slick pour le rendement ! ), amortos ressort metal en petit entraxe/course, grosse lyrik debonair boost devant avec un offset à la con, et en 29...rajoutez un pneu avant boue en 29.2.1!
ca fera un bon truc bien à cheval sur les pratiques tr/am/en/fr qui sera juste moyen partout, et bon nulle part, profitez en pour y coller les coloris dégueu des versions 2020, le basculeur des meta am 2018, et ou aurez le mulet gagnant
voila c'était mon petit coup de gueule !
@commencal, arrêtez de filer le découpage de gamme au stagiaire (le chevelu du fond, celui qui fume les clopes qui sentent bizarre) et sortez nous des meta trail en 130 avec un poids contenu, des meta enduro en 170 montés lourds, et des meta am entre les deux en 150mm.
pour faire des montages exotiques, il y a le "à la carte"
C'est pas faux surtout que c'était bien partis il y a 2 ans quand ils ont "nettoyé" la gamme en supprimant les v3, suprême SX etc.......
C'est vrai que sortir de nouveaux coloris de cadre tous les 6 mois, ça fait râler aussi. J'aime bien quand c'est bien "ranger" et il y a la possibilité de faire de vrai segments puisqu'ils ont 3 vélos qui pedalent. Surtout que pour moi, le clash remplace le SX de l'époque. Je ne comprends absolument pas leurs méta tr sx.
Par contre bonne note pour la catégorie "grosse fourche". Il y a le Furious, le vélo fr par excellence, celui que tous le monde devrait avoir dans le garage en 2eme vélo. Et les v4, qu'on peut choisir en 29 ou 27,5, pour les pur racer
inscrit le 25/04/13
15K messages