ratm54 (15 juin) disait:
Sinon le tr :
Belle évoution de la géométrie avec l'angle de direction a 64.5, 49 de reach en taille L et l'angle de tube de selle à 78.6 !
Les hauteurs de tube se selle ont enfin été réduite pour mettre des grande tds (440 en L) !
mais :
Les longueurs de base sont les meme de s à xl il aurait pu allonger de 5 mm par taille.
Le rapport prix équipement est franchement pas terrible. Des roues m 1900 sur un vélo a 4200 balle j'hallucine !
+1 sur la longueur des bases fluctuantes par rapport à la taille mais pour eux ils se facilitent les choses qu'un seul triangle arrière pour toutes les tailles.
Pour le reste ils suivent ce qui ce fait dans ce segment depuis 2 ans avec un reach plus long un angle de direction plus ouvert, par contre la grosse nouveauté sur les vélos 2020/2021 comme le Furious ils ont fait un gros effort de conception sur les tubes et les biellettes je pense pour mieux maitriser la rigidité latérale et gagner un peu de poids.
Pour les roues ils ne sont pas seuls trop peu de marque hormis Canyon proposent des roues correspondantes à la bonne gamme du vélo, regardes les DH ou les enduros flirtant les 4000 euros avec du montage équivalent à du Alexrims /Novatec (roues coutant 250 euros) quand ce n'est pas du E13
inscrit le 22/05/13
542 messages