Benjamin Jean-prost
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Pas de grosse révolution, je pensais à un vrai nouveau cadre et tout!

Enfin bon, c'est vrai que j'étais pas fan de la forme banane du cadre qui remonté vers la selle et la ça fais plus "moderne" je trouve.
ChapiChapo06
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Tous les autres nouveaux modèles sortent le 29 juin d'après le site
Benjamin Jean-prost
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Ah non fail...

My bad, ça c'est le modèle TR. Les AM serons en ligne le 22 juin. Mais quand tu voit que les TR sont à 15kg pour 140mm ça fais un peu peur.
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razgriz65
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et je te confirme, mo AM 29 j'ai reussi à le faire maigrir a 15kg aussi (180/160mm) mais ca a pas été cadeau !
Benjamin Jean-prost
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ChapiChapo06 (15 juin) disait:

Tous les autres nouveaux modèles sortent le 29 juin d'après le site


Le 22 juin! Pour les AM 29! Confusion facile...
Benjamin Jean-prost
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Alors m^me si le poids ne fais pas tout, il faut le prendre en compte.

Je pense remplacer mon Patrol pour la fin de l'année. C'est une super machine mais je suis a 15,5 kg (155/170mm). Et si je change je passerai sur du 150/160 max et tant qu'a faire si je peut gagner 1kg voir mieux je le ferais; Dommage le nouveau cadre est fort sympathique.
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razgriz65
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ah, ce triangle avant plus fin, avec l amortos plus du tout encastré et le pontet du rocker qui repasse devant le tube de selle, comme sur les anciens v4/v4.2...bizarre! j'arrive pas a dire ce que j'en pense...c'est pas moche mais ca me fait pas flasher direct !
c'est plus le gros bout de tige de selle tout seul,comme sur HT qui me gene un peu...
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apres le poids ca compte, mais pas que, c'est surtout aussi comment tu le places !
des bonnes roues light ca rattrape pas mal la donne !
Benjamin Jean-prost
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Ouais je pense. Et les miennes ne sont pas légères (2kg la paire).

Mais difficile de trouver le mouton à cinq pattes hein. Des roues légères souffriront plus en saut et bikepark, mais il sera plus léger et dinamique. Des roues plus lourdes sont plus robustes mais te cassent les jambes dans la montée. Bref...
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razgriz65
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et on s'appelle pas tous demmonx!
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Nan mais lui c'est pas pareil, tu lui fouterais un VAE en rade de batterie il te mettrais quand même ta misère :lol: :lol:
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:cool:

Maintenant je tracte les potes qui sont en galère haha
davelepec
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Benjamin Jean-prost (15 juin) disait:

Ouais je pense. Et les miennes ne sont pas légères (2kg la paire).

Mais difficile de trouver le mouton à cinq pattes hein. Des roues légères souffriront plus en saut et bikepark, mais il sera plus léger et dinamique. Des roues plus lourdes sont plus robustes mais te cassent les jambes dans la montée. Bref...


Encore plus avec les grosses K7 actuelles en 12V, et le compromis sur les pneus avec carcasses DH ou moindre suivant où tu roules et quelles protections de jante y'a de quoi ce casser la tête pour obtenir le bon compromis poids/prix/solidité.
ratm54
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@tchoucaton, le 03 juin 2020 à 18h26, dit :
Le Commençal Meta 2021 arrivera bientôt. les frères Ruffin le roulent déjà, et il va être bien différent du Meta actuel dont la plateforme a déjà quelques années. Ça va changer...


@louNissart
Oui c'est bien le VAE, Daprela l'a aussi recu et on voit qu'il n'a pas change:
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@tchoucaton
Je ne vois pas le même vélo... Et j'en ai dit assez

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/06/2020 - 14:51
ratm54
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cela etant il risque d'avoir aussi un nouveau yt capra, un nouveau canyon strive, un nouveau orbea rallon....
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le meta 29 date de 2019, c est pas si vieux...
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en tout cas la photo du dessus, on dirait un joli retour vers le meta v3: gros axes au bout des haubans, et montage des étriers de frein sur le dessus, au lieue de noyé dans le triangle arrière
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Sinon le tr :
Belle évoution de la géométrie avec l'angle de direction a 64.5, 49 de reach en taille L et l'angle de tube de selle à 78.6 !
Les hauteurs de tube se selle ont enfin été réduite pour mettre des grande tds (440 en L) !
mais :
Les longueurs de base sont les meme de s à xl il aurait pu allonger de 5 mm par taille.

Le rapport prix équipement est franchement pas terrible. Des roues m 1900 sur un vélo a 4200 balle j'hallucine !
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@razgriz65 je suis comme toi mitigé sur le nouveau design. a mon avis c'est plus facile a produire.
bon après j'aiaimé leur couleur jaune fluo quand il ont arrêté de la produire :lol:
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rien qu un tube de selle plus droit sur le AM 29 ca me suffirait pour changer...(en effectif...)
bon faut dire qu'il faudra pas trop me pousser non plus !
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parce que la en réel sur mon am 29, vu que j'ai une grande sortie de selle je suis a 74.5 et clairement, plus sur l avant du vélo ca m'irait bien.
du coup niveau tube de selle, sur mon M j ai deja une 170mm avec pas mal de marge, donc ca moi ça rentre pas dans mes criteres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/06/2020 - 15:53
davelepec
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ratm54 (15 juin) disait:

Sinon le tr :
Belle évoution de la géométrie avec l'angle de direction a 64.5, 49 de reach en taille L et l'angle de tube de selle à 78.6 !
Les hauteurs de tube se selle ont enfin été réduite pour mettre des grande tds (440 en L) !
mais :
Les longueurs de base sont les meme de s à xl il aurait pu allonger de 5 mm par taille.

Le rapport prix équipement est franchement pas terrible. Des roues m 1900 sur un vélo a 4200 balle j'hallucine !



+1 sur la longueur des bases fluctuantes par rapport à la taille mais pour eux ils se facilitent les choses qu'un seul triangle arrière pour toutes les tailles.

Pour le reste ils suivent ce qui ce fait dans ce segment depuis 2 ans avec un reach plus long un angle de direction plus ouvert, par contre la grosse nouveauté sur les vélos 2020/2021 comme le Furious ils ont fait un gros effort de conception sur les tubes et les biellettes je pense pour mieux maitriser la rigidité latérale et gagner un peu de poids.


Pour les roues ils ne sont pas seuls trop peu de marque hormis Canyon proposent des roues correspondantes à la bonne gamme du vélo, regardes les DH ou les enduros flirtant les 4000 euros avec du montage équivalent à du Alexrims /Novatec (roues coutant 250 euros) quand ce n'est pas du E13 :(
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razgriz65
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regardez chez santa ou autres marques "de luxe" américaines...les roues de merde sur des vélos bien plus chers, ca arrive souvent, les transmi aussi d'ailleurs.
davelepec
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razgriz65 (15 juin) disait:

regardez chez santa ou autres marques "de luxe" américaines...les roues de merde sur des vélos bien plus chers, ca arrive souvent, les transmi aussi d'ailleurs.

Je ne jette pas la pierre à Commencal au contraire eux il ne survendent pas leur produit comme les marques Nord Américaine que tu cites, avec des prix de KIT cadre entre 3500/4000 euros après il faut tirer sur l'équipement pour faire un montage pour ne pas dépasser des prix exorbitants.

Mais à force je pense que mes prochains vélo même chez Commencal se feront à la carte car rien que les roues/freins/suspensions sur les modèles hauts de gamme ne me conviennent pas.
ChapiChapo06
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Ils ont remplacés le tube banane par le tube du clash. 1 moule pour 2 vélo