par contre trouver du sram gx en transmi sur un velo a 4500 ca pique un peu !
@ratm, les mp merdent je t ai envoyé par velovert
ratm54 (16 juin) disait:
Un bon point il ont mis une potence en 31.8 !
Il n'y a personne qui a choppé des photos ?
davelepec (17 juin) disait:
ratm54 (16 juin) disait:
Un bon point il ont mis une potence en 31.8 !
Il n'y a personne qui a choppé des photos ?
Sur la vidéo dans la page on peut voir qu'il est très proche niveau design du TR avec des suspensions plus longues.
Pour le 31.8 je suis d'accord les 35mm n'est pas un format adapté à tout les rideurs même moi je déteste cette raideur supplémentaire qui amène plus de fatigue que de point bénéfiques.
+1 razgriz65 Pour la transmission c'est ce tirer une balle dans le pied sur le modèle haut de gamme car tout le reste est parfait pour l'utilisation roue/freins/suspensions.
NBF-Ronron (17 juin) disait:
Ça coûte moins cher d'upgrader pour un bon dérailleur que pour une bonne fourche.
NBF-Ronron (17 juin) disait:
Ça coûte moins cher d'upgrader pour un bon dérailleur que pour une bonne fourche.
Nico_M_Commencal (16 juin) disait:
très sincèrement je ne rentre pas trop dans ce genre de discussions chez Commençal par manque de temps, j'ai quand même des contacts très réguliers avec le SAV et très honnêtement on n'est pas trop embêté par des cas de casses.
Ca peut arriver car il peut y avoir une mauvaise soudure par exemple.... et c'est à ça que sert le SAV au final.
J'en toucherai deux mots au responsable du SAV.
ratm54 (17 juin) disait:
Nico_M_Commencal (16 juin) disait:
très sincèrement je ne rentre pas trop dans ce genre de discussions chez Commençal par manque de temps, j'ai quand même des contacts très réguliers avec le SAV et très honnêtement on n'est pas trop embêté par des cas de casses.
Ca peut arriver car il peut y avoir une mauvaise soudure par exemple.... et c'est à ça que sert le SAV au final.
J'en toucherai deux mots au responsable du SAV.
Je suiis peut être un cas isolé mais pour moi c'est un critère essentiel dans l'acte d'achat en en dessous de 5 ans de garantie c'est peu probable que j'achète.
Globalement je veux bien croire que les vélos sont assez fiable. Mon supreme DH V3 je l'ai revendu au bout de 5 ans. C'est le premier dh que je ne casse pas en 10 ans... Bon un vélo ne fait pas une statistique. Après vous n'êtes pas à l'abri de soucis de conception/fabrication comme pour les biellettes des meta am v 4.2 27.5. Clairement c'est a ca que doit servir la garantie. Ce que j'aime encore moins c'est le panachage de garantie (5ans, 2ans) entre les gammes et entre les pièces sur un même modèle.
@ shredeer: pareil!
2ans ca me suffit bien comme garantie, par contre ce qui leur fait du mal et tue leur image de marque,c est quand ils rechignent à faire un rappel global et sans question, quand il y a vraiment un défaut de conception évident, comme les roulements qui se dessertissaient des meta am v4.2 au début...
bref, du coup je suis hésitant, deja la avec mon am29 je traine un vélo lourd à l'année pour juste le rentabiliser l été et sur quelques compétition (mais disons que ca me va encore) la avec le nouveau am29 qui va etre je pense encore un peu plus lourd... a voir ce que ca donne (l angle de direction tombe a 64.6, mais l angle de selle se redresse, et l'offset diminue de 51 vers 44/42mm...bref, a voir son coté pédaleur.
bref, si il pédale pas plus mal que l actuel, et est pas plus lourd (le cadre) soit, je vais y refléchir fortement.
par contre a y avoir reflechi, le tr, perdre 20mm de debattement pour un cadre quasi identique, donc aussi lourd... autant prendre un AM ! je ne concois de descendre en débattement que si c'est pour gagner du poids/aptitudes au pédalage!
sinon, à toute fin utile
webcache.googleusercontent.com
je sais pas si c est une fuite "calibrée" de leur part ou un plantage....
ou encore plus machiavélique: un enfumage et les prix et set-up's sont pas les bons...
razgriz65 (17 juin) disait:
@ shredeer: pareil!
2ans ca me suffit bien comme garantie, par contre ce qui leur fait du mal et tue leur image de marque,c est quand ils rechignent à faire un rappel global et sans question, quand il y a vraiment un défaut de conception évident, comme les roulements qui se dessertissaient des meta am v4.2 au début...
bref, du coup je suis hésitant, deja la avec mon am29 je traine un vélo lourd à l'année pour juste le rentabiliser l été et sur quelques compétition (mais disons que ca me va encore) la avec le nouveau am29 qui va etre je pense encore un peu plus lourd... a voir ce que ca donne (l angle de direction tombe a 64.3, mais l angle de selle se redresse, et l'offset diminue de 51 vers 44mm...bref, a voir son coté pédaleur.
bref, si il pédale pas plus mal que l actuel, et est pas plus lourd (le cadre) soit, je vais y refléchir fortement.
par contre a y avoir reflechi, le tr, perdre 20mm de debattement pour un cadre quasi identique, donc aussi lourd... autant prendre un AM ! je ne concois de descendre en débattement que si c'est pour gagner du poids/aptitudes au pédalage!
sinon, à toute fin utile
je sais pas si c est une fuite "calibrée" de leur part ou un plantage....
ou encore plus machiavélique: un enfumage et les prix et set-up's sont pas les bons...
Demmonx (17 juin) disait:
Tout dépend aussi de la fréquence d'utilisation .... 1 an ça veut rien dire
ratm54 (17juin) disait:
Avec des si je fais le tour de paris
Si comme vous le dites le cadre doit présenter un problème la première année la marque ne prend donc pas de risque a garantir ces cadres 5 ans.
La réalité c'est que les situations sont toutes différentes :
* Je vois encore des anciens spectral avec les bases fissuré qui passent en garantie,
* Mon voltage il cassait au bout de 2 ans la première et ensuite j'ai payé le cadre ...
* Les bielletes foireuse commencal on en voit encore régulièrement
Au final la seul moyen d'être protéger c'est par une garantie généreuse.
Nico_M_Commencal (17 juin) disait:
Salut
Quelques petits éléments :
- l'équipe R&D essaie d'être présent avec les testeurs, répondre quand nous le pouvons sur le forum, car comme vous on est passionné.
Arthur passe un temps fou avec nos teams, ça porte ses fruits en terme de résultats, mais on en apprends énormément, on progresse bien plus vite.
- je sais que tout le monde fait une fixette sur le poids et là encore il ya le poids et le poids ressenti. De même que les 20mm de débattement en moins c'est n'est pas juste une capacité moins importante dans le défoncé, c'est aussi beaucoup plus de dynamisme (par la façon dont c'est géré.
En gros si tu veux savoir si ton vélo pédale, il faut prendre en compte la cinématique, la géométrie, tes suspensions et tes trains roulants (tellement important).
Au final on ressent mille fois plus le rendement et le poids des trains roulants que le poids d'une fourche, d'un cadre ou d'un potence. J'invente rien en disant ça.
Pas trop envie de vous donner mon ressenti au départ car il est forcément partial, mais je roule pas mal avec le TR en ce moment (quand le temps le permet en Andorre....) et ça monte vraiment très très bien !
Je me suis surpris dans certains secteurs à en remettre alors que d'habitude je suis dans le rouge complet.
L'angle de selle est tellement confortable en montée. Quand on roule en plate, le fait qu'on utilise encore plus les cuisses avec cette position est un vrai plus ! On arrive à pédaler plus rond (c'est vraiment pas mon fort).
La géo met en confiance, il est dynamique, il se bouge bien et du coup hormis sur la world cup et certaines secrètes très défoncées il n'a pas à rougir.
Tout ça pour dire qu'à mon sens il ne faut pas regarder qu'un poids et un débattement, c'est bien plus compliqué que ça et on peut être surpris.
Un exemple, pour nos Power entre la version batterie externe et la version batterie interne, les poids sont très similaires et la version batterie interne est bien plus dynamique et il paraît bien plus légé. Et là tout se joue sur la cinématique et la géométrie.
Vous me faites halluciner, de vrais fureteurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé les pages pour les nouveaux modèles hahaha !
Nico
Nico_M_Commencal (17 juin) disait:
Vous me faites halluciner, de vrais fureteurs, je ne sais pas comment vous avez trouvé les pages pour les nouveaux modèles hahaha !
Nico
inscrit le 04/07/08
13K messages