Quelques photos du nouveau meta am :
pinkbike.com
ratm54 (19 juin) disait:
@ ratm54.
moi j'aime bien la couleur du graphite (donc le origin à priori) mais pour 2500€ l'équipement est chiche:
11v
tds rigide
yari
freins basiques, bref tout!
de toute facon je ne sais toujours pas si je partirais sur un am ou un tr, et donc je sens bien que je vais attendre que les prix baissent, ou que les équipements soient revus à la hausse. ou qu'il y ait de jolis coloris sur les cadres nus.
par contre le stagiaire qui a fait les photomontages, faut lui dire que les plateaux sram ne se montent pas sur les pédaliers shimano
pinkbike.com
razgriz65 (19 juin) disait:
@ ratm54.
moi j'aime bien la couleur du graphite (donc le origin à priori) mais pour 2500€ l'équipement est chiche:
11v
tds rigide
yari
freins basiques, bref tout!
de toute facon je ne sais toujours pas si je partirais sur un am ou un tr, et donc je sens bien que je vais attendre que les prix baissent, ou que les équipements soient revus à la hausse. ou qu'il y ait de jolis coloris sur les cadres nus.
Demmonx (20 juin) disait:
Pour l'instant ça a pas l'air de bouger avec la biellette du meta power
razgriz65 (20 juin) disait:
avec des circlips qui tiennent le tout, je vois pas comment ça peut bouger tout de même !
Demmonx (21 juin) disait:
Y avait alex rudeau qui encadrait aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir le vélo au lavage, on aurait dit le nouveau meta
Le nouveau meta est en ligne :
commencal-store.com
vojomag.com
16 kg quand même le bestiau !
ratm54 (22 juin) disait:
NBF-Ronron (22 juin) disait:
Peut être que tout simplement, la rigidité d'un axe de 15 suffit largement sur ce genre de fourche pour le commun des mortels.
Et vu que j'entends pas parler de casse d'axe ou d'arceau sur les fourches en axe de 15, je pense que c'est le cas.
Pas comme à l'époque des 9mm en QR.
Et surtout pour que tout ceux qui veulent upgrader avec une nouvelle fourche ne soient pas obliger de changer de roues avant.
Y a peut être aussi des problèmes de guidages et de tenues des bagues, plus le diamètre est grand plus la contrainte dans les bagues est faibles, donc tu améliores leur tenue dans le temps, surtout pour des fourches faites pour envoyer.
Un super article bien complet sur les choix de design d'un certain Nicolas Vouilloz, ainsi que c'est préférence, avec un passage sur les fourches et leur rigidité.
pinkbike.com
NBF-Ronron (22 juin) disait:
Y a peut être aussi des problèmes de guidages et de tenues des bagues, plus le diamètre est grand plus la contrainte dans les bagues est faibles, donc tu améliores leur tenue dans le temps, surtout pour des fourches faites pour envoyer.
Un super article bien complet sur les choix de design d'un certain Nicolas Vouilloz, ainsi que c'est préférence, avec un passage sur les fourches et leur rigidité.
pinkbike.com
inscrit le 25/04/13
15K messages