moi j'ai résolu le pb.
un meta 29 pour rouler comme un sale et un canyon neuron pour me ballader!
et voila!!!!
un meta 29 pour rouler comme un sale et un canyon neuron pour me ballader!
et voila!!!!
razgriz65 (22 déc.) disait:
et en effet, meme a poids égal, tu prneds un pneu bien cramponné et un lisse, c'est juste pas la même!
pour ce qui est de la "la capacité à pas diluer l'effort dans de la compression... " tu touches un truc important!
là je suis en semi rigide, et autant dans le roulant, il y a pas photo ca pédale bien mieux, je laisse moins de jus à pédaler, autant dès que ca devient mal pavé (petites racines, ou plus souvent ces temps ci, ruiné par un pneu de tracteur voir défoncé par les sangliers) ben bordel, la suspension derrière il y en a pas, ca tape de partout. on sent clairement que le pneu arrière vient "buter" dans l'obstacle et ralentit le vélo là ou un tout mou, le pneu s'efface devant l'obstacle. et en plus vu que ca tabasse, ben on est obligé de delester, de pédaler moins fort, là ou avec un tout mou, je restait bien en prise a fond et laissait l'amortos gérer le terrain.
Bistouflex (22 déc.) disait:
Salut,
Pas très actif sur le forum, je roule depuis quelques mois sur un meta AM (je viens de mettre l'essai dans la rubrique tests matos)
Les gros enduros sont pour moi faits pour ceux qui veulent rouler sans avoir la sensation de maltraiter le vélo dès que le physique faiblit, le problème serait pas vraiment l'existence de ces gros vélos, mais plus la disparition des vélos qui privilégient la finesse de pilotage pour les personnes qui prennent leur plaisir différemment sur un vélo.
par exemple, on a développé le Eagle pour aider a monter nos gros éléphants , mais pour un All mountain ou un enduro assez léger, du 11V, avec 46 dents est très largement suffisant pour le commun des mortels, alors pourquoi les alourdir avec du 12V ? C'est plus par là qu'est l'incohérence
kampfar (23 déc.) disait:
Bistouflex (22 déc.) disait:
Salut,
Pas très actif sur le forum, je roule depuis quelques mois sur un meta AM (je viens de mettre l'essai dans la rubrique tests matos)
Les gros enduros sont pour moi faits pour ceux qui veulent rouler sans avoir la sensation de maltraiter le vélo dès que le physique faiblit, le problème serait pas vraiment l'existence de ces gros vélos, mais plus la disparition des vélos qui privilégient la finesse de pilotage pour les personnes qui prennent leur plaisir différemment sur un vélo.
par exemple, on a développé le Eagle pour aider a monter nos gros éléphants , mais pour un All mountain ou un enduro assez léger, du 11V, avec 46 dents est très largement suffisant pour le commun des mortels, alors pourquoi les alourdir avec du 12V ? C'est plus par là qu'est l'incohérence
Il y a plein de vélos avec des géométries à jour en 120 140 de débattement pour le pilotage "tout en finesse".
Je suis un vététiste très commun et surtout mortel mais le 12v est fantastique pour la plage des vitesses et l'étagement. Gros éléphant à faire monter au pas.
razgriz65 (22 déc.) disait:
ah en effet, en xx1/hunt trail/pédalier carbone/pneus light/amortos simple corps, j espère qu il va pas trop scorer sur la balance ! 15kg ca serait bien.
après j'ai pesé hier (comme quoi ! ) quand je passe en mode enclume (amortos coil, roues lourdes,nobby nic av/ar=> magic mary et hans dampf ) deja ca rajoute 1145g au bike !
grosso modo 300g par roue équipée et 500g et quelques pour l amortos.
et meme mes roues caillou ont une cassette xx1.
on voit que ca score vite: si on prends une cassette bas de gamme on récupère vite 200 a 300g. des pneus dh on récupère bien 600g sur la paire, des cushcore, ca rajoute encore, un pédalier pas carbone, 2 ou 300g...
donc la entre un montage light et assez haut de gamme et un montage bourrin/cheap, il y a 2.5kg facilement !
bon reste que le pilote, moi en l'occurrence, le confinement il m a fait le même effet que les cadres ces derniers temps, j'ai pris de l embonpoint, mais je pense pas etre plus fiable et plus robuste pour autant! heureusement que sur le vélo je suis une masse suspendue et non tournante !
Bistouflex (23 déc.) disait:
kampfar (23 déc.) disait:
Bistouflex (22 déc.) disait:
Salut,
Pas très actif sur le forum, je roule depuis quelques mois sur un meta AM (je viens de mettre l'essai dans la rubrique tests matos)
Les gros enduros sont pour moi faits pour ceux qui veulent rouler sans avoir la sensation de maltraiter le vélo dès que le physique faiblit, le problème serait pas vraiment l'existence de ces gros vélos, mais plus la disparition des vélos qui privilégient la finesse de pilotage pour les personnes qui prennent leur plaisir différemment sur un vélo.
par exemple, on a développé le Eagle pour aider a monter nos gros éléphants , mais pour un All mountain ou un enduro assez léger, du 11V, avec 46 dents est très largement suffisant pour le commun des mortels, alors pourquoi les alourdir avec du 12V ? C'est plus par là qu'est l'incohérence
Il y a plein de vélos avec des géométries à jour en 120 140 de débattement pour le pilotage "tout en finesse".
Je suis un vététiste très commun et surtout mortel mais le 12v est fantastique pour la plage des vitesses et l'étagement. Gros éléphant à faire monter au pas.
Si on parle uniquement de poids, pour certains, un 11V est plus cohérent que du 12V
Sur mon meta, je suis en 30 / 52, je pense que quand je changerai ma cassette, je prendrais seulement du 46, tout dépend du programme de chacun.
Bistouflex (23 déc.) disait:
razgriz65 (22 déc.) disait:
ah en effet, en xx1/hunt trail/pédalier carbone/pneus light/amortos simple corps, j espère qu il va pas trop scorer sur la balance ! 15kg ca serait bien.
après j'ai pesé hier (comme quoi ! ) quand je passe en mode enclume (amortos coil, roues lourdes,nobby nic av/ar=> magic mary et hans dampf ) deja ca rajoute 1145g au bike !
grosso modo 300g par roue équipée et 500g et quelques pour l amortos.
et meme mes roues caillou ont une cassette xx1.
on voit que ca score vite: si on prends une cassette bas de gamme on récupère vite 200 a 300g. des pneus dh on récupère bien 600g sur la paire, des cushcore, ca rajoute encore, un pédalier pas carbone, 2 ou 300g...
donc la entre un montage light et assez haut de gamme et un montage bourrin/cheap, il y a 2.5kg facilement !
bon reste que le pilote, moi en l'occurrence, le confinement il m a fait le même effet que les cadres ces derniers temps, j'ai pris de l embonpoint, mais je pense pas etre plus fiable et plus robuste pour autant! heureusement que sur le vélo je suis une masse suspendue et non tournante !
je pense qu'en étant malin, et bricoleur, on arrive a un truc pas trop lourd sans se ruiner.
Je remplacerais par exemple ton XX1 par une cassette E13 à 200€, des cercles EX 471 ou 511 se trouvent a 70€ au détail, un amortisseur à air, et un pédalier carbone( la par contre oui il faut passer à la casserole) tu peux t'en sortir avec un poids contenu et pas non plus lacher 7000€ dans ton montage
avec la partie "à la carte" le site commencal permet justement de prendre un kit cadre, + seulement quelques pièces a des prix interessants pour arriver à faire ce type de montage sans trop se ruiner. je pense que ce sont les seuls à proposer ça (je parle de pouvoir acheter un vélo non complet)
Demmonx (23 déc.) disait:
Avec un moyeu 240 et un 511 devant / 471 derrière c'est dur de descendre la paire sous les 1900g quand même, je dois être à 1930g (32 rayons, 6 trous)
Bistouflex (23 déc.) disait:
je pense qu'en étant malin, et bricoleur, on arrive a un truc pas trop lourd sans se ruiner.
Je remplacerais par exemple ton XX1 par une cassette E13 à 200€, des cercles EX 471 ou 511 se trouvent a 70€ au détail, un amortisseur à air, et un pédalier carbone( la par contre oui il faut passer à la casserole) tu peux t'en sortir avec un poids contenu et pas non plus lacher 7000€ dans ton montage
avec la partie "à la carte" le site commencal permet justement de prendre un kit cadre, + seulement quelques pièces a des prix interessants pour arriver à faire ce type de montage sans trop se ruiner. je pense que ce sont les seuls à proposer ça (je parle de pouvoir acheter un vélo non complet)
Bistouflex (23 déc.) disait:
tu peux t'en sortir avec un poids contenu et pas non plus lacher 7000€ dans ton montage
Bistouflex (23 déc.) disait:
par contre E13, pour ceux qui ne connaissant pas, niveau SAV, c'est TOP, si tu as un problème, ils t'envoient une nouvelle pièce sans trop réfléchir (même les cercles de roue ! )
Leurs pédaliers sont mauvais ils foirent au niveau de la vis d'extraction (j'ai eu droit à 2 pédaliers neufs en SAV), pour les cassettes, je n'ai pas encore essayé, mais le ratio prix / poids est intéressant, avec en plus la possibilité de ne changer que les gros pignon une fois usés
ils me semblent mieux placés que Shimano ou Sram en comparant a du XT / GX pour le même prix
Bistouflex (23 déc.) disait:
Je pense que la cassette XX1 à 30€, on peut appeler ça le coup du siècle, mais on est d'accord alors, j'ai réussi a faire mon meta pour un peu moins de 4000 avec un montage que je trouve top sans non plus me jeter de fleurs
Je suis un peu a contre courant par contre, j'hésite à essayer d'y monter un angle set -1,5°, mais ayant un DH à coté, j'ai peur d'avoir un enduro plus performant que le DH et de ne plus le sortir
davelepec (23 déc.) disait:
Bistouflex (23 déc.) disait:
par contre E13, pour ceux qui ne connaissant pas, niveau SAV, c'est TOP, si tu as un problème, ils t'envoient une nouvelle pièce sans trop réfléchir (même les cercles de roue ! )
Leurs pédaliers sont mauvais ils foirent au niveau de la vis d'extraction (j'ai eu droit à 2 pédaliers neufs en SAV), pour les cassettes, je n'ai pas encore essayé, mais le ratio prix / poids est intéressant, avec en plus la possibilité de ne changer que les gros pignon une fois usés
ils me semblent mieux placés que Shimano ou Sram en comparant a du XT / GX pour le même prix
Oui oui on connait ils favorisent le SAV(yen a besoin) à la fiabilité avec des roulements de pédalier à 68 euros qui tiennent 2mois, des pédalier indémontable, des cercles auto-desctrutibles et des K7 foireuses, le pire étant leur moyeux de DH avec K7 à roue libre intégrée.
Ya que leur anti-D qui tiennent la route mais avec le Narrow wide ils sont trop gros et trop chers pour être vraiment utiles.
davelepec (23 déc.) disait:
Bistouflex (23 déc.) disait:
Je pense que la cassette XX1 à 30€, on peut appeler ça le coup du siècle, mais on est d'accord alors, j'ai réussi a faire mon meta pour un peu moins de 4000 avec un montage que je trouve top sans non plus me jeter de fleurs
Je suis un peu a contre courant par contre, j'hésite à essayer d'y monter un angle set -1,5°, mais ayant un DH à coté, j'ai peur d'avoir un enduro plus performant que le DH et de ne plus le sortir
Beau montage mais tu n'as pas de problème de fiabilité sur le FOX FLoat?
La FOX 36 c'est une grip 2?
Demmonx (27 déc.) disait:
J'ai essayé un tues 2019 en M et j'ai eu l'impression d'être sur un vélo enfant tellement c'est court
inscrit le 04/11/07
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