ca y est bricolage fini (enfin presque):
-sram guide RS a la place des tektro aries: l'hydraulique c est plus facile a appuyer, surtout quand on a des mains de gamin de 5 ans
-passage des gaines de derailleur et frein arrière en "complet", donc sans câbles a nu, j ai du percer les attaches d'origine
-pédalier en 32t et manivelles en 127 au lieu du 36t/145mm d'origine
-roue arrière rerayonnée pour changer de moyeu, car c etait un vieux sans roue libre, avec juste le pas de vis,
-et du coup transmi changée: exit a 7v 14/34t avec un immense gap bien naze entre les deux derniers pignons 24=>34
là tout est en 9v 11-34 standard.
en gros au départ 36t - 14/34 comme démultiplication ca tirait trop long ET ca avait un étagement naze (et des manivelles trop longues)
la en manivelles courtes, et 32- 11/34 bien étagé c'est bien plus cohérent.
j'ai pesé avant après, j'ai gagné 250g avec tous ces changements, et là il sort à 10.43kg avec pédales
axes de progression: trouver des chambres a air plus light (là 250g, il y a de quoi gratter)
et voir si je trouve pas des pneus a peu près aussi gros niveau ballon, mais plus light (là tringles rigides et 600g le pneu)
donc je recherche un pneu 20" 2.5 ou 2.6 (là c est en 62mm etrto, j ai mesuré ) qui soit en tringles souples et bien cramponné. ou meme tubeless (la j ai tenté, ca marche juste carrément pas)
voilou, plus qu a bien le planquer au garage jusqu a début fébrier pour l anniversaire du nain
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/01/2021 - 13:14
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