grovy ( 6 févr.) disait:
Mon vitus est passé de 4200€ à 5100€, toutes les marques s'y mettent.
Bon le breit est passé par là aussi
Ben avec le Brexit, les marques anglaises sont devenues inabordables.
Maintenant, ça c'est pour le moment, d'ici que la monnaie chez eux se casse la tête et que dans un ou deux ans on se mettent tous à acheter des vélo anglais bon marché ...
Et la vie va augmenter, mais pas tant que ça, enfin pas beaucoup plus que ce qu'elle augmente déjà annuellement. Là, on est sur des augmentations assez importantes en un instant T, mais au jour le jour c'est pas pire que d'ordinaire.
Si je devais glisser un pari sur les années à venir, les prix des vélos ne baisserons pas ou quasiment pas, mais la demande elle si. Donc ils relancerons à coup de promo et moralité, on va tous attendre comme des crevards les promos pour acheter des vélos.
Et pour les Specialized, ça me fait marrer. On prends comme base de comparaison des marques nord américaines avec 20 000 intermédiaires et frais en tous genre plus le billet pour le nom sur le cadre qui étaient déjà 20x plus cher que nos marques VPC européennes avant. Quand on commence à comparer les tarifs avec eux, c'est là qu'est le problème.
Ils étaient bien trop cher avant, ils seront bien trop cher après. L'argument du VPC, de pas passer par une boutique, de pas pouvoir essayer les vélos, de pas avoir de SAV "facile" où tu dépose le vélo au magasin et les promos/nego qu'on peut y faire hors covid avec l'argument "vous payez vos vélos a des prix bien plus interessants" si il est plus d'actualité aucun interêt.
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