ratm54
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Clairement c'est les taxes d'importations.
Les vélos électriques chinois sont taxé entre 50 et 60% !
SamVlH
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Ouais désolé pour scott je me suis trompé ^^
Mais c'est vrai que je sais pas trop à quoi joue spé mais là on dirait qu'ils ont régresser sur les pièces tout en augmentant le prix...pour moi ils te vendent un Bike qui n'est pas prêt à rouler (c'est à titre perso bien sûre)
Commencal l'on compris et se sont mis à vendre des bikes mieux équipés d'origine qu'avant et prêt à rouler (tout en restant sur des modèles haut de gamme)
Sevenup ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah non pas d'accord ! Regarde le prix du demo expert en alu et full rockshox, donc on peut pas parler de rapport qualité/prix (après je l'ai pas testé mais j'en ai vraiment pas vu beaucoup, en même temps les nouveaux suprême DH non plus, on était 2 je crois dans toute la station)
Je suis désolé mais 8000 € c'est pas le prix d'un DH en alu même garantie à vie, donc que ça vienne des states ou pas les cadres de toutes le marque sont fabriquer au même endroit !
Donc c'est pour ça je trouve que commencal reste bien placé et que c'est pas abusé niveau prix (je dit pas ça parce que je suis fan)
Puis le jour où j'en ai marre de commencal je part chez Scott (bon ça sera pas demain non plus, leur DH sont tellement bien !!!)


Nn Scott est suisse techniquement donc pas soumis au même taxe que spé, comme toutes les marques que t'as cités canyon commencal etc

Pour un vélo à équivalent 5300 euros la bas on le touche à 6700 chez nous (c'est le ratio pour le démo 2020 ohlins) après taxes.

C'est frustrant pour toi (et pour nous tous) mais le fait que les cadres sont fabriqués au même endroit ne change rien, ce qui compte c'est la provenance du produits finis.

Spé tirent encore plus sur la corde que certains autres ricains comme transition ou Kona qui essayent de la jouer plus fine. Mais il y a aussi moins de budget marketing dans ces marques la que les monstres trek spé

Je te rejoins sur une chose, pour le démo 2021 je ne comprends pas. Parce que l'année dernière on avait un démo full ohlins x01 pour 6700 ce qui était plus que correcte et cette année 8000 le full rs et les mêmes roues alu spé. C'est incompréhensible

Finalement tout ça montre qu'en étant européen bah vaut mieux acheter européen, mais c'est pas forcément la faute des méchants américains qui veulent nous plumer.
Sevenup
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SamVlH ( 8 févr.) disait:

Ouais désolé pour scott je me suis trompé ^^
Mais c'est vrai que je sais pas trop à quoi joue spé mais là on dirait qu'ils ont régresser sur les pièces tout en augmentant le prix...pour moi ils te vendent un Bike qui n'est pas prêt à rouler (c'est à titre perso bien sûre)
Commencal l'on compris et se sont mis à vendre des bikes mieux équipés d'origine qu'avant et prêt à rouler (tout en restant sur des modèles haut de gamme)


Pas de souci je te comprends sur le fonds de toute façon si je devais acheter un dh neuf alu bien sûr que je prendrais le commencal surtout avec les montages spé 2021

Oui ratm c'est clairement ça spé comme les autres se font détruire à l'import
C'est logique que les gens ont le yeux qui sortent de la tête en voyant les prix spé Europe. Mais par exemple pour le spé démo 2020 full ohlins xo1 c'est 5500 dollars chez eux, franchement c'est juste une bonne affaire surtout par rapports à leurs salaires médians (même si en réalité c'est un peu différent avec leurs couverture social, retraite etc..) ils restent quand même avantagé, c'est plus facile d'acheter un jolie vélo la bas que chez nous
Blancoco
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SamVlH ( 8 févr.) disait:

Ouais désolé pour scott je me suis trompé ^^
Mais c'est vrai que je sais pas trop à quoi joue spé mais là on dirait qu'ils ont régresser sur les pièces tout en augmentant le prix...pour moi ils te vendent un Bike qui n'est pas prêt à rouler (c'est à titre perso bien sûre)
Commencal l'on compris et se sont mis à vendre des bikes mieux équipés d'origine qu'avant et prêt à rouler (tout en restant sur des modèles haut de gamme)
Sevenup ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah non pas d'accord ! Regarde le prix du demo expert en alu et full rockshox, donc on peut pas parler de rapport qualité/prix (après je l'ai pas testé mais j'en ai vraiment pas vu beaucoup, en même temps les nouveaux suprême DH non plus, on était 2 je crois dans toute la station)
Je suis désolé mais 8000 € c'est pas le prix d'un DH en alu même garantie à vie, donc que ça vienne des states ou pas les cadres de toutes le marque sont fabriquer au même endroit !
Donc c'est pour ça je trouve que commencal reste bien placé et que c'est pas abusé niveau prix (je dit pas ça parce que je suis fan)
Puis le jour où j'en ai marre de commencal je part chez Scott (bon ça sera pas demain non plus, leur DH sont tellement bien !!!)


Nn Scott est suisse techniquement donc pas soumis au même taxe que spé, comme toutes les marques que t'as cités canyon commencal etc

Pour un vélo à équivalent 5300 euros la bas on le touche à 6700 chez nous (c'est le ratio pour le démo 2020 ohlins) après taxes.

C'est frustrant pour toi (et pour nous tous) mais le fait que les cadres sont fabriqués au même endroit ne change rien, ce qui compte c'est la provenance du produits finis.

Spé tirent encore plus sur la corde que certains autres ricains comme transition ou Kona qui essayent de la jouer plus fine. Mais il y a aussi moins de budget marketing dans ces marques la que les monstres trek spé

Je te rejoins sur une chose, pour le démo 2021 je ne comprends pas. Parce que l'année dernière on avait un démo full ohlins x01 pour 6700 ce qui était plus que correcte et cette année 8000 le full rs et les mêmes roues alu spé. C'est incompréhensible

Finalement tout ça montre qu'en étant européen bah vaut mieux acheter européen, mais c'est pas forcément la faute des méchants américains qui veulent nous plumer.



Effectivement j'avais pas fait gaffe au 2021, jai surtout en-tête la gamme 2020 et a 2500 le cadre amorto ohlins ca allait largement...
En tout cas commencal est de moins en moins bien placé pour 4700 t'as de l'alu monté gx et performance elite en VPc je trouve ça abusé !
Et même Scott le tune est pas si mal positionné, mais les modèles en dessous sont quand même chers, plus de 6000 pour le fox performance/ sram code r ca fait mal.
Meme le alu a 4600 est monté en bas de gamme avec un fox van !
Cest désespérant les dh a force...
ratm54
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Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...
SamVlH
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Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...
davelepec
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SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...



Si c'est le cas c'est vraiment lourd pour un DH même en 29pouces tu n'as pas un problème de balance, moi j'ai repesé mon Furious 2020 et suivant la balance j'ai 16.4 et 16.6kg, l'idéal pour peser son vélo(si tu n'as pas de peson numérique à crochet) c'est sur un pèse personne en tenant son vélo et en se pesant en suivant sans vélo.
ratm54
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SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...

Moi j'ai entendu des retours sur les derniers modèles et ils ne sont pas bon...


SamVlH ( 8 févr.) disait:

Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)

Une bonne chose de mon point de vue !


SamVlH ( 8 févr.) disait:

Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !

Compte tenu des exigence de poids et de contrainte je veux bien l'entendre mais 5 ans c'est pour moi un minimum !


SamVlH ( 8 févr.) disait:

Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....

C'est du crash replacement pas de la garantie. Il suffit de mettre une protection pour régler se problème.

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott

Il faut lire les garantie, le segment gravity c'est comme commencal c'est 2 ans de garantie !
scott-sports.com
Concernant les modèles Gambler, Voltage Fr et Volt-X, la garantie est limitée à une période de 2 ans.

Pour avoir eu 2 voltage, une fois pas deux !
ratm54
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davelepec ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...


Si c'est le cas c'est vraiment lourd pour un DH même en 29pouces tu n'as pas un problème de balance, moi j'ai repesé mon Furious 2020 et suivant la balance j'ai 16.4 et 16.6kg, l'idéal pour peser son vélo(si tu n'as pas de peson numérique à crochet) c'est sur un pèse personne en tenant son vélo et en se pesant en suivant sans vélo.

C'est pas la même cinématique, perso ca ne m'étonnerait pas trop. Enfin si 20.5 ca beaucoup mais 18-20 kgs ca ne m'étonnerait pas.
Demmonx
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Mon meta am 29 serait presque léger à côté :lol:
ratm54
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Demmonx ( 8 févr.) disait:

Mon meta am 29 serait presque léger à côté :lol:

Bah voila il faut toujours relativiser :lol:
davelepec
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ratm54 ( 8 févr.) disait:

davelepec ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...


Si c'est le cas c'est vraiment lourd pour un DH même en 29pouces tu n'as pas un problème de balance, moi j'ai repesé mon Furious 2020 et suivant la balance j'ai 16.4 et 16.6kg, l'idéal pour peser son vélo(si tu n'as pas de peson numérique à crochet) c'est sur un pèse personne en tenant son vélo et en se pesant en suivant sans vélo.

C'est pas la même cinématique, perso ca ne m'étonnerait pas trop. Enfin si 20.5 ca beaucoup mais 18-20 kgs ca ne m'étonnerait pas.


Oui 18/19kg ok ce serait logique c'est ce que pesait un DH en 26pouces full ressort métallique avec des chambres à air mais pas 20.5kg.
SamVlH
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Bah je l'ai pesé sur un peson à crochet prévu pour 50kg
Ça m'a choqué aussi je t'avoue pour un 27'5 en plus
Je vais le repesé avec le peson crochet et avec sur une balance avec photo à l'appui
Dans tous les cas si mon DH est amené à cassé c'est le jeu, on vera dans 2 ans comment il aura vielli et si il est amené à casser après ces 2 ans bah je me reprendrais un cadre d'une autre marque
Et autant pour moi pour la garantie scott, j'avais pas vu la section gravity...donc au final c'est pareil que commencal
davelepec ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...



Si c'est le cas c'est vraiment lourd pour un DH même en 29pouces tu n'as pas un problème de balance, moi j'ai repesé mon Furious 2020 et suivant la balance j'ai 16.4 et 16.6kg, l'idéal pour peser son vélo(si tu n'as pas de peson numérique à crochet) c'est sur un pèse personne en tenant son vélo et en se pesant en suivant sans vélo.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par SamVlH, 08/02/2021 - 11:21
davelepec
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SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah je l'ai pesé sur un peson à crochet prévu pour 50kg
Ça m'a choqué aussi je t'avoue pour un 27'5 en plus
Je vais le repesé avec le peson crochet et avec sur une balance avec photo à l'appui


Je te crois j'ai vu ton montage dans les précédents post je dis juste que pour un DH 27.5 c'est beaucoup.
SamVlH
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Ouais même moi ça me surprend, j'ai roulé mercredi dernier sur de la DH un peu sautante et je t'avoue que je sent un peu le poids sur les sauts
J'ai voulu tiré un bunny sur place comme avec mon Furious bah le vélo a bouger du sol mdrr
Après sur le défoncé le poids m'a pas gené, bien au contraire
Je sais pas combien font les suprême full fox du team commencal mais ça doit pas être loin du mien...
davelepec ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah je l'ai pesé sur un peson à crochet prévu pour 50kg
Ça m'a choqué aussi je t'avoue pour un 27'5 en plus
Je vais le repesé avec le peson crochet et avec sur une balance avec photo à l'appui


Je te crois j'ai vu ton montage dans les précédents post je dis juste que pour un DH 27.5 c'est beaucoup.
ratm54
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SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah je l'ai pesé sur un peson à crochet prévu pour 50kg
Ça m'a choqué aussi je t'avoue pour un 27'5 en plus
Je vais le repesé avec le peson crochet et avec sur une balance avec photo à l'appui
Dans tous les cas si mon DH est amené à cassé c'est le jeu, on vera dans 2 ans comment il aura vielli et si il est amené à casser après ces 2 ans bah je me reprendrais un cadre d'une autre marque
Et autant pour moi pour la garantie scott, j'avais pas vu la section gravity...donc au final c'est pareil que commencal
davelepec ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...



Si c'est le cas c'est vraiment lourd pour un DH même en 29pouces tu n'as pas un problème de balance, moi j'ai repesé mon Furious 2020 et suivant la balance j'ai 16.4 et 16.6kg, l'idéal pour peser son vélo(si tu n'as pas de peson numérique à crochet) c'est sur un pèse personne en tenant son vélo et en se pesant en suivant sans vélo.


Si tu as un pese personne, pese le avec en différentiel avec ton poids.
SamVlH
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Yes je vais le refaire, je mettrai le poids en image fin de journée ;-)
ratm54 ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Bah je l'ai pesé sur un peson à crochet prévu pour 50kg
Ça m'a choqué aussi je t'avoue pour un 27'5 en plus
Je vais le repesé avec le peson crochet et avec sur une balance avec photo à l'appui
Dans tous les cas si mon DH est amené à cassé c'est le jeu, on vera dans 2 ans comment il aura vielli et si il est amené à casser après ces 2 ans bah je me reprendrais un cadre d'une autre marque
Et autant pour moi pour la garantie scott, j'avais pas vu la section gravity...donc au final c'est pareil que commencal
davelepec ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Pour commencal ça dépend du modèles et de l'année
La fragilité était un peu connue sur les modèles jusqu'à 2020 mais la pour 2021 ils ont tous changé donc pour l'instant j'ai pas eu de retour casse sur les nouveaux suprême DH et Furious (même chez les pros, au team Dorval par exemple)
Pour scott je trouve les gambler 930 et 920 de 2020 un peu fin comparé à mon suprême DH 2021, après les Gambler de 2021 j'en ai pas vu et j'ai pas entendu de retour...
Et franchement j'ai pu pesé mon DH bah c'est la preuve que la course au poids sur les cadres c'est plus d'actualité, c'est une enclume mon suprême (pesé a 20,5kg)
Après toutes les marques ont leur fragilité, par exemple chez trek c'est le carbone, GT le boîtier de pédalier
Spé, propain et rocky mountain on en entend pas trop parlé car y a pas des masse de DH qui ce vendent (en tous cas en France)
Mais y aura toujours un petit défaut quelque part car ça serait trop beau sinon et les marques vendrais moins de Bike !
Puis y a un petit peu de faute à pas de chance, recament j'ai un collègue qui a fissuré le down tube de son V10 à cause d'une pierre, donc bon ça fait partir des aléas du sports malheureusement....
Mais pour en revenir à scott c'est vrai que c'est chiant pour que la garantie marche (5 ans même sur le carbone) il faut le faire réviser uniquement chez un revendeur agréé scott
Et commencal c'est pas mieux c'est 2 ans de garantie (je trouve ça léger pour un DH)
C'est pour ça quand complement de la garantie je vais prendre une assurance...
ratm54 ( 8 févr.) disait:

Scott tu as une garantie médiocre comme commencal d'ailleurs et des cadres assez fragile...



Si c'est le cas c'est vraiment lourd pour un DH même en 29pouces tu n'as pas un problème de balance, moi j'ai repesé mon Furious 2020 et suivant la balance j'ai 16.4 et 16.6kg, l'idéal pour peser son vélo(si tu n'as pas de peson numérique à crochet) c'est sur un pèse personne en tenant son vélo et en se pesant en suivant sans vélo.


Si tu as un pese personne, pese le avec en différentiel avec ton poids.
jycstd
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Sevenup ( 8 févr.) disait:

SamVlH ( 8 févr.) disait:

Ouais désolé pour scott je me suis trompé ^^
Mais c'est vrai que je sais pas trop à quoi joue spé mais là on dirait qu'ils ont régresser sur les pièces tout en augmentant le prix...pour moi ils te vendent un Bike qui n'est pas prêt à rouler (c'est à titre perso bien sûre)
Commencal l'on compris et se sont mis à vendre des bikes mieux équipés d'origine qu'avant et prêt à rouler (tout en restant sur des modèles haut de gamme)


Pas de souci je te comprends sur le fonds de toute façon si je devais acheter un dh neuf alu bien sûr que je prendrais le commencal surtout avec les montages spé 2021

Oui ratm c'est clairement ça spé comme les autres se font détruire à l'import
C'est logique que les gens ont le yeux qui sortent de la tête en voyant les prix spé Europe. Mais par exemple pour le spé démo 2020 full ohlins xo1 c'est 5500 dollars chez eux, franchement c'est juste une bonne affaire surtout par rapports à leurs salaires médians (même si en réalité c'est un peu différent avec leurs couverture social, retraite etc..) ils restent quand même avantagé, c'est plus facile d'acheter un jolie vélo la bas que chez nous


Le prix comprends les taxes ?
Car aux US, les prix sont affichés toujours hors taxe, car chaque état a les siennes.
C'est comme quand on voit les annonces des produits apple et qu'on se dit, merde aux us c'est beaucoup moins cher.
Mais comme partout chez eux, sur internet les prix sont hors taxes locales et en fonction de l'état et du type de produit ça pique ou non.

Et qui dit vélo américain dit taxes à l'export effectivement, mais aussi marge de l'importateur, marge du revendeur et ainsi de suite.
ChapiChapo06
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Mon clash que n'ai pas allégé fait 16,200kg a ma balance. Je ne vois pas un vélo sans moteur pesait 4kg de plus
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Et pourtant, j'ai longtemps roulé avec un FR à 20kg sans soucis, car le poids est bien mieux réparti que sur un élec.
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NBF-Ronron ( 8 févr.) disait:

Et pourtant, j'ai longtemps roulé avec un FR à 20kg sans soucis, car le poids est bien mieux réparti que sur un élec.


Oui après un DH alu en 27.5 sous les 18kg c'est la base en 2020.

Le light se n'est pas une fin en soit mais pour jouer avec le vélo en l'air un poids contenu c'est mieux.

Dans son montage il a une Suntour RUX à 2915grammes quand les Boxxer et FOX40 sont sous les 2600grammes, idem pour l'amortisseur à ressort(alliage ou métal?) c'est un choix il a privilégié le grip et la fiabilité en faisant des compromis comme nous tous sur le porte monnaie.
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Je dis pas que c'est une bonne chose, en effet, surtout pour un vélo de 2020.

Mais dans les faits, c'est pas du tout inroulable et va vraiment pénaliser que dans le placement aérien, va falloir plus tirer pour les whips.
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Oui voilà t'as tous dis ;-) moi je voulais des pièces solides pour un combo parfait avec mon cadre pour vraiment être collé au sols pour mon programme pur DH
Car à l'année en vrai je roule pas beaucoup de Bike Park lisse
Et pour le ohlins heureusement que j'ai le ressort Light haha
davelepec ( 8 févr.) disait:

NBF-Ronron ( 8 févr.) disait:

Et pourtant, j'ai longtemps roulé avec un FR à 20kg sans soucis, car le poids est bien mieux réparti que sur un élec.


Oui après un DH alu en 27.5 sous les 18kg c'est la base en 2020.

Le light se n'est pas une fin en soit mais pour jouer avec le vélo en l'air un poids contenu c'est mieux.

Dans son montage il a une Suntour RUX à 2915grammes quand les Boxxer et FOX40 sont sous les 2600grammes, idem pour l'amortisseur à ressort(alliage ou métal?) c'est un choix il a privilégié le grip et la fiabilité en faisant des compromis comme nous tous sur le porte monnaie.
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perso en 2020 c'est un vélo de bikepark qui ne me chie pas dans les pattes tous les 2 ans. S'il faut qu'il fasse 20 kg ca me va !
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ratm54 ( 8 févr.) disait:

perso en 2020 c'est un vélo de bikepark qui ne me chie pas dans les pattes tous les 2 ans. S'il faut qu'il fasse 20 kg ca me va !


Moi non car quand je le pousse tout les weekend de novembre à avril, quand j'essaie des manuals et quand j'enchaine les jours de bike Park plus c'est léger mieux je me porte, sans tomber dans la folie du light = fragile.

Exemple le single speed de qualité SBone tu gagnes 200 grammes facile(chaine plus courte/pas de shifter cable gaine et 1 seul pignon), ce n'est pas la solution pour ceux qui veulent faire de la compétition mais les autres vous pédalez souvent en changeant de vitesse à tout va sur vos DH?

L'amortisseur à air sauf si tu es léger ou que tu roules du naturel tout le temps et que tu veux du grip, sinon tu gagnes facilement 300/400 grammes si tu roules beaucoup tu prévois les joints de la partie pneumatique et un peu de graisse en 1h00 de temps tu le remets à neuf si la fiabilité te fait peur.