Demmonx ( 1 avril) disait:
Mon meta est enfin vendu !
Il est parti au calme en retraite le pauvre...
davelepec ( 1 avril) disait:
ChapiChapo06 (31 mars) disait:
Non pas trop déjà ce coloris est moche, et la roue en 26pouces ce n'est pas top pour la polyvalence juste bon pour les appels bien raides et les rotations et Andreu est assez petit, et le pire c'est l'anti dérailleur ça fait bricolage.
davelepec ( 1 avril) disait:
Demmonx ( 1 avril) disait:
Mon meta est enfin vendu !
Il est parti au calme en retraite le pauvre...
ratm54 ( 1 avril) disait:
Demmonx ( 1 avril) disait:
Mon meta est enfin vendu !
Comme quoi tout se vend ! surtout en ce moment
razgriz65 ( 9 avril) disait:
ah ah ah !
6500 balles pour un bike en gx, avec de l electronique, des suspensions que je sais pas comment entretenir...
je préfère mon mien en xx1/lyrik qui m'a couté bien, bien moins cher
à part les dentistes de seattle, qui va acheter ca ?
razgriz65 ( 9 avril) disait:
l'assistance electrique, même quand c'est juste pour le pouce, c'est déjà le mal !
ChapiChapo06 ( 9 avril) disait:
En fait, je ne vois pas le progrès de la transmission électrique
jycstd ( 9 avril) disait:
Prix, pannes, obsolescence, batteries, aucun apport versus un dérailleur normal (tu peux même pas régler tes passages de vitesse par rapport, c'est butée basse/haute/englobée classique) bref, c'est pas demain la veille que j'achèterais du AXS/DI2...
A mon sens les transmissions sont déjà bien assez peu fiable et cher pour un truc d'usure pour se cloquer un dérailleur qui vaut le prix d'un vélo...
Pour les suspensions Ohlins, bof. Les retours sont pas tous dingue et l'entretiens est problématique à faire soit même a priori.
Bref, je suis bien content chez RS avec mon dérailleur à câble...
J'aurais des sous à pas avoir à m'en soucier que ça m'intéresserais pas...
Quitte à se faire violenter l'anus sur l'addition je me ferais plus plaisir avec un cadre américain hors de prix (typiquement en ce moment ce serait un Ripmo).
Pour olhins :
pinkbike.com
La DH38 m.1 est une référence dans son domaine en ce moment.
A noter dans ce lien qu'il fournisse la documentation pour l'entretien des 50 heures et des 100 heures. Seul l'entretien de la cartouche n'est pas documenté car il conseil fortement de le faire par un service center.
Après on est combien a entretenir des cartouches complète sur le forum ?
Pourquoi Olhins : Je suis très satisfait de mes rosckshox et notamment de la documentation pour la maintenance et des pièces d'entretien facilement disponible. Mais l'idée serait éventuellement de partir sur un marque europééene (olhins) voir francaise (bos).
Les marques exotique américaine (yeti, ibis, santa cuz ...) j'en suis revenu
SamVlH (10 avril) disait:
Pour ma part, pour l'achat de mon enduro en complément je pense plus partir sur le canadien Rocky mountain
Mais en ce moment ça cours pas les rues en occasion....
SamVlH (10 avril) disait:
Je suis pas de ton avis pour ohlins, c'est vraiment de la tres bonne suspension, franchement pour avoir essayé du RS, du Fox et du suntour bah y a pas a dire ohlins sur classe tout, en tout cas en DH
Pour avoir comparé un Dhx2 avec un ttx22 bah franchement le ohlins marche bien mieux, plus sensible, plus simple à réglé et meilleur soutien que le fox
Pour la fourche RFX 38 il paraît que c'est une tuerie mais plus chiante à régler (un détail j'ai envie de dire), aucune casse ou fuite a déploré chez olhins sur toutes leurs gamme, Fox et RS peuvent pas en dire autant haha !
Après OK tu peut pas y réviser toi même (remise sous pression à l'azote pour le ttx22) mais tu l'envoie à x1 racing et ça te coûte pas plus chère que de faire réviser un fox
Actuellement sur mon suprême DH 2021 j'ai le combo SR Rux R2C2 et amorto olhins ttx22 et si je devais faire un top 3 suspension ça serai dans cette ordre olhins, sr suntour et fox
Si j'avais pas en tête de me racheter un enduro, j'aurais craqué pour une olhins RFX 38 air cette année, même si ma Suntour Rux est excellente, c'était pour le kiff d'avoir du full olhins (un rêve depuis que j'ai commencé la DH y a 13ans)
Après ce n'est que mon avis
SamVlH (10 avril) disait:
Oui et non on va dire que dans ma recherche de Bike j'ai 3 modèles de gros enduro en vu, le rocky mountain slayer, le scott ramson 910 ou 900 et le pivot firebird 29
Mais j'ai une grande préférence pour le rocky mountain
Dans tous les cas en taille L et vu que je veut pas de montage en rockshox y a rien, c'est le néant niveau occaz.
riderfab39 (10 avril) disait:
SamVlH (10 avril) disait:
Oui et non on va dire que dans ma recherche de Bike j'ai 3 modèles de gros enduro en vu, le rocky mountain slayer, le scott ramson 910 ou 900 et le pivot firebird 29
Mais j'ai une grande préférence pour le rocky mountain
Dans tous les cas en taille L et vu que je veut pas de montage en rockshox y a rien, c'est le néant niveau occaz.
Forcément quand ta une recherche aussi précise vaut mieux s'y prendre tôt
SamVlH (10 avril) disait:
Ouais grave, je m'y prend maintenant vu que compte roulé avec pas avant octobre au moins ça laisse le temps de trouver la bonne affaire
Mais c'est vrai que j'ai une recherche exigeant donc ça complique la chose
Lundi je dois aller voir un slayer carbon 90 de 2019 montage full fox en grip 2 et X2 , périphérique race face, transmis sram et freins hope V4 (mon petit péché mignon les freins) donc à voir
Après je suis pas pressé mais honnêtement je m'attendais à si peut d'occasion de se genre
Après j'aurais pu rester chez commencal aussi pour l'enduro mais j'aime pas du tout les meta am avant 2021 et pour trouver un meta am 2021 bien équipé d'occasion c'est mort
Puis je suis pas dans l'optique d'acheter un enduro neuf vu que ça sera pas mon Bike principal contrairement au DH où j'ai acheté mon cadre neuf en octobre dernier car je suis vraiment retissant à acheter un DH d'occaz
En 12 ans de DH j'ai jamais réussi à passer le cap de l'occaz, contrairement à l'enduro .
riderfab39 (10 avril) disait:
SamVlH (10 avril) disait:
Ouais grave, je m'y prend maintenant vu que compte roulé avec pas avant octobre au moins ça laisse le temps de trouver la bonne affaire
Mais c'est vrai que j'ai une recherche exigeant donc ça complique la chose
Lundi je dois aller voir un slayer carbon 90 de 2019 montage full fox en grip 2 et X2 , périphérique race face, transmis sram et freins hope V4 (mon petit péché mignon les freins) donc à voir
Après je suis pas pressé mais honnêtement je m'attendais à si peut d'occasion de se genre
Après j'aurais pu rester chez commencal aussi pour l'enduro mais j'aime pas du tout les meta am avant 2021 et pour trouver un meta am 2021 bien équipé d'occasion c'est mort
Puis je suis pas dans l'optique d'acheter un enduro neuf vu que ça sera pas mon Bike principal contrairement au DH où j'ai acheté mon cadre neuf en octobre dernier car je suis vraiment retissant à acheter un DH d'occaz
En 12 ans de DH j'ai jamais réussi à passer le cap de l'occaz, contrairement à l'enduro .
Moi c'est tout le contraire j'ai toujours acheté mes trails neufs.
Je trouves les dérailleurs, TDS télescopiques (les périphériques) trop fragiles et vu que tu sais jamais si celui d'avant c'est un massacre ou pas j'ai du mal à y faire confiance. Par contre je me suis acheté mon premier DH l'année dernière et je me suis même pas posé la question du neuf, occasion direct.
Pour moi c'est des vélos tank fait pour se prendre des chocs à longueur de temps donc je me dit que pour plié quelques chose faut déjà y aller.
J'aurais bien voulu me payer un suprême DH 29 mais ils étaient hors de prix, j'ai pas eu le choix de me rabattre sur un devinci ( qui va très bien).
Pour en revenir à commençal je suis un peu comme toi leur gamme enduro trail ne ma jamais attiré plus que ça même depuis la nouvelle mouture j'ai du mal avec les couleurs.
Quand j'ai renoncé au un suprême je me suis dit que ça n'était peut-être pas plus mal car je pensais en voir tourner à la pelle sur metabief, mais en fait pas du tout on voit quelque furious mais des suprême si j'en ai vu deux ou trois sur la saison c'est le bout. Et autant dire qu'avec mon devinci c'est encore pire je me sens seul au monde
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