D'accord avec toi pour l'éventuel gain de poids pour la biellettte car honnêtement ils ont vraiment pas fait semblant sur l'épaisseur, j'ai jamais eu de Bike avec une biellettte aussi lourde (en même temps le poids du cadre 2021 a augmenté par rapport à ceux d'avant)
Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas se mettre à faire la course au poids (en tous cas pour le grand public)
Pour en revenir à l'antisquat il est juste dingue, bien mieux qu'un V10, Glory ou propain rage
C'est la première fois que j'ai un Bike avec un fonctionnement pareil donc c'est vraiment abouti je trouve comme Cinématique
A la limite le seul truc que je lui reprocherai c'est le pop sur le saut, et encore c'est pas si pire
Puis c'est pas son domaine de prédilection contrairement au Furious
En tous cas c'est clair que si ils arrête se système j'arrête commencal en DH dans un future lointain
Après chacun vois comme il veut les prochaines évolutions
ratm54 (12 avril) disait:
SamVlH (12 avril) disait:
Bah je vois pas pourquoi y aurait la fiabilité au jeu vu que le nouveau modèle 2021 a réglé ce problème, j'ai vu mon mécano récemment pour mon dirt et mon pote du team Dorval, ils n'ont toujours pas eu de retour négatif dessus, bien au contraire
Y a vraiment eu un gros effort de fais sur la solidité, la rigidité et l'esthétique sur ce millésime la donc c'est pour ça je trouve dommage d' apporter déjà des changements
Mais d'accord avec toi la performance n'est plus à prouver sur le suprême même si je pense qu'elle risque de prendre un coup si ils abandone le système actuel...
ratm54 (12 avril) disait:
Je pense que s'il abandonne la cinématique actuelle pour quelque chose d'assez proche c'est plus pour une problématique de fiabilité que de performance.
On dirait un espèce de mixte entre le V3 et le V4 !
Les contraintes au niveau des biellettes doivent être considérables.
Cela permettrait peut être de gratter un peu de poids pour la même solidité et avec un cinématique assez proche ?
Bon après c'est de l'analyse de comptoir
Autre hypothèse il n'obtienne pas ce qu'il veulent sur les caractéristique de la cinématique actuelle (progressivité, antisquat, ....)
Ou le bras arrière en plusieurs pièces est moins cher a fabriquer ?
Ou tout simplement changer pour vendre, RockShox a bien sorti des debonair pour améliorer les versions précédentes qui s'avère être moins bon...
inscrit le 02/04/20
438 messages