Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
davelepec (27 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.


Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.

Ça représente très très peu de pistes ça
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
davelepec (27 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.


Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.


Ah !? Déjà des soucis sur le Clash ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (27 déc.) disait:

davelepec (27 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.


Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.


Ah !? Déjà des soucis sur le Clash ?


Oui service Sav très réactif juste l'axe de fixation d'amortisseur tordu.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (27 déc.) disait:

davelepec (27 déc.) disait:

ratm54 (27 déc.) disait:

davelepec (26 déc.) disait:

Demmonx (26 déc.) disait:

Le meta sx / am montera mieux / descendra mieux que le clash
Le clash sera juste plus à l'aise en saut

Descendra mieux je suis plus mitigé ça dépend de la piste.

D'un point de vue chrono le 29" performera toujours mieux qu'un 27.5. Plus la journée passe plus le 29 t'économise et te permet de maintenir tes performances.


Oui en enduro je suis d'accord mais en bikepark ou sur une portion coupe du monde style motorway le clash sera meilleur car plus progressif donc à choisir je préfèrerais un Clash avec des axes d'amortisseur plus solide(tordus en 3 sorties) et une roue avant en 29pouces.

Ça représente très très peu de pistes ça


Oui et les pistes qui sautent celle que je préfère :grin:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sans aller au motorway, n'importe quelle piste flow sera plus adaptée non ? Et ça, ça représente la majorité des pistes qui se construisent.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (27 déc.) disait:

Sans aller au motorway, n'importe quelle piste flow sera plus adaptée non ? Et ça, ça représente la majorité des pistes qui se construisent.

Oui aussi.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
MatraK30 (27 déc.) disait:

Sans aller au motorway, n'importe quelle piste flow sera plus adaptée non ? Et ça, ça représente la majorité des pistes qui se construisent.

Seulement en bikepark
Et encore pas tous les bikepark. Loudenvielle par exemple sur toutes les nouvelles traces le meta sera plus efficace que le clash
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (27 déc.) disait:

MatraK30 (27 déc.) disait:

Sans aller au motorway, n'importe quelle piste flow sera plus adaptée non ? Et ça, ça représente la majorité des pistes qui se construisent.

Seulement en bikepark
Et encore pas tous les bikepark. Loudenvielle par exemple sur toutes les nouvelles traces le meta sera plus efficace que le clash


Loudenvielle pour moi c'est du allmountain/trail/enduro donc je suis d'accord un vélo enduro orienté race sera plus rapide sauf la magic line ça c'est nawak dans le sens elle sert à rien et celle de derrière parait'il est bien mais jamais ouverte.
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
J'ai discuté au téléphone avec un gars de chez Commencal tout à l'heure pour échanger avec lui sur mon projet de bike que je voudrais me faire (achat d'un cadre) et il m'a dit que le new Meta SX est le vélo qui va remplacer le Meta AM 29 qui va disparaitre. Curieux il ne restera que le meta TR en 29 alors, ou peut être un autre modèle en plus sortira ?

Je suis vraiment attiré par ce Meta SX, au delà du côté rationnel, il me fait vraiment envie plus que les autres modèles et les autres marque sur le marché. Moi qui n'aime pas le 29 et qui n'ai jamais testé de mulet, je pense que je vais sauter le pas, je vais appuyer sur le bouton :razz:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dommage de supprimer le am 29 ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (27 déc.) disait:

Dommage de supprimer le am 29 ...

Ca m'étonne fortement ! A la rigueur un changement de nom ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mahone (27 déc.) disait:

J'ai discuté au téléphone avec un gars de chez Commencal tout à l'heure pour échanger avec lui sur mon projet de bike que je voudrais me faire (achat d'un cadre) et il m'a dit que le new Meta SX est le vélo qui va remplacer le Meta AM 29 qui va disparaitre. Curieux il ne restera que le meta TR en 29 alors, ou peut être un autre modèle en plus sortira ?

Je suis vraiment attiré par ce Meta SX, au delà du côté rationnel, il me fait vraiment envie plus que les autres modèles et les autres marque sur le marché. Moi qui n'aime pas le 29 et qui n'ai jamais testé de mulet, je pense que je vais sauter le pas, je vais appuyer sur le bouton :razz:

Ca sent le nouveau projet pour le AM d'ici 2 ans. Il doivent réfléchir à une nouvelle géométrie
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Oui peut être un nouveau projet. En plus si on regarde le site de Commencal le AM 29 c'est le seul qui n'a pas eu le droit à son montage 2022 je crois.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui
Enfin pour l'instant mon AM 29 2021 me donne entière satisfaction
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Je veux bien te croire ça à vraiment l'air d'être un super vélo, de tte façon ils auraient juste fait un nouveau montage, ça aurait pas changé grand chose. Ils l'ont laissé telle quelle c'est pas plus mal. Certaines marquent comme YT abandonnent complètement cette habitude de vélo millésimé.
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Les tarifs chez Commencal en 2022 font halluciner par contre. L'augmentation qu'ils mettent sur tous les vélos.
Le SX entrée de gamme, 3100 balles pour un deluxe select, une paire de E13, de Guide T et même pas une tds télescopique, ça pique sacrement fort.

Je parle même pas de leur vélos les plus accessibles, le Meta HT qu'a sa géo qui ne bouge pas depuis un bon moment, il prends une grosse claque, 1800 balles pour un truc avec un équipement franchement entrée de gamme, Canyon sortent ça avec un cadre plus agressif pour moins de la moitié du taro... Ca pique quand même...
Le covid a bon dos pour tout le monde, mais chez Commencal c'est plus un dos, c'est une piste de décollage :lol:

Je serais pas tranquille à me projeter dans un ou deux ans avec eux...
Surtout pour des vélos qui ont une garantie de 2 ans et qui sont pas essayables en shop...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 27/12/2021 - 21:22
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
600€ d’augmentation pour le furious, qui s’appelle frs maintenant. Je comprends pas trop d’ailleurs, pour les nouveaux pratiquants le nom n’a pas de sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 28/12/2021 - 00:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (27 déc.) disait:

600€ d’augmentation pour le furious, qui s’appelle frs maintenant. Je comprends pas trop d’ailleurs, pour les nouveaux pratiquants le nom n’a pas de sens.

Moi aussi je n'ai franchement pas compris le changement de nom. FRS c'est tout pourri !
Je suppose que furious est un nom déjà déposé...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (28 déc.) disait:

MatraK30 (27 déc.) disait:

600€ d’augmentation pour le furious, qui s’appelle frs maintenant. Je comprends pas trop d’ailleurs, pour les nouveaux pratiquants le nom n’a pas de sens.

Moi aussi je n'ai franchement pas compris le changement de nom. FRS c'est tout pourri !
Je suppose que furious est un nom déjà déposé...


Ça va être dur de trouver des vélos fun pas trop chers.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Pour les ramones des gamins aussi le nom a changé. C'est devenu rmns. Pour faire plus fun peut etre
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Sayé, j'ai commandé mon cadre.

Sauf que je suis pas très bon en mécanique :mrgreen: j'ai quelques connaissances mais limitées... Je vais le faire monter par un bouclard.

Pour les pièces le budget va être un peu serré mais bon ça devrait passer en faisant pas trop le gourmand et en cherchant les meilleurs prix sur les pièces choisies. Si j'ai des doutes sur la compatibilité/choix des pièces ou besoin d'un avis je n'hésiterai pas à vous solliciter :smile:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Mahone (28 déc.) disait:

Sayé, j'ai commandé mon cadre.

Sauf que je suis pas très bon en mécanique :mrgreen: j'ai quelques connaissances mais limitées... Je vais le faire monter par un bouclard.

Pour les pièces le budget va être un peu serré mais bon ça devrait passer en faisant pas trop le gourmand et en cherchant les meilleurs prix sur les pièces choisies. Si j'ai des doutes sur la compatibilité/choix des pièces ou besoin d'un avis je n'hésiterai pas à vous solliciter :smile:

Il va être ravi ton bouclard :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Faut le trouver le bouclard qui accepte de te monter un vélo où ils n'y vendent aucune pièce...

Bon après, au delà de ça, y'a encore pas mal de mecs qui proposent ce genre de services en dehors des magasins...
Sinon, c'est pas encore trop la mort de monter un vélo. Potentiellement les étapes chiantes ça peut être presser les cuvette/bdp PF si t'as rien pour presser, et même que ça tu peux le faire sans presse délicatement ou te fabriquer une presse DIY (ou en acheter une pas trop cher sur Ali, vu ce que tu économise sur le prix du montage, ça te laisse de quoi financer 2/3 outils).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
L'étape la plus chiante c'est de rayonner les roues, le reste c'est vraiment tranquille
jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Monter des roues c'est encore un autre boulot. Et là faut déjà de l'équipement, un peu de pratique et connaitre deux trois trucs..