Et les vélo neuf à 3000€ ça existe plus !
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final
davelepec (23 mai) disait:
ratm54 (23 mai) disait:
J'ai eu exactement le même problème avec le sender je perdais les pédales dans les brakes pump en virage. L'hydraulique du super deluxe coil et la rigidité latérale du sender y était pour beaucoup je pense ainsi que les pédales shimano gr 500 et l'état des five ten.
Avec un setting de l'hyrdraulique du super deluxe réalisé par royal suspension et des chaussures neuves je n'ai glissé qu'une fois cette saison !
Plus mitigé en virage car les bases alu bougent sur le mien donc j'ai un flex qui me rappelle le Furious, mais là j'ai les pieds qui décollent donc vers le haut donc le combo chaussure/pédale n'est pas mis en cause mais plus l'hydraulique du FOX float performance et mon SAG réduit.
davelepec (23 mai) disait:
Acheter un DH neuf plein tarif est tout simplement une bêtise financière(sauf besoin de garantie et encore vu les problèmes actuels...) vu la décote explosive que tu as sur 3 ans de ce genre de vélo.
Mais je vois ce que tu veux dire soit tu prends un V4 et tu le gardes réellement longtemps en sachant que tu perds ta garantie dans 2ans soit tu le verras ce vendre 2000 euros dans 2 saisons alors qu'il t'en a couté 5000 euros aujourd'hui
ratm54 (23 mai) disait:
Mon sender je l'ai payé 3000 €. Il entame sa 5 ème saison (le cadre sa 4ème) je pense pouvoir le revendre dans les 1200 € à la fin de la saison. Au final 2000 € pour 5 saisons cela me convient !
Oui mais tu avais une bonne garantie pas limité à 2ans.
cook91700 (23 mai) disait:
Et les vélo neuf à 3000€ ça existe plus !
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final
ratm54 (23 mai) disait:
cook91700 (23 mai) disait:
Et les vélo neuf à 3000€ ça existe plus !
Plus le prix est élevé plus tu perds dessus au final
YT tues al base 3500 € garantie 5 ans !
Bon pas disponible...
C'est étonnant je me demande s'il ne vont pas sortir un nouveau modèle !
cook91700 (24 mai) disait:
C'est clair que le Tues depuis que Gwin est parti au final j'ai l'impression que ça a pas trop évolué.
A part le passage sur du 29, le vélo en lui même est le même depuis 2017/2018 à peu près.
cook91700 (24 mai) disait:
C'est clair que le Tues depuis que Gwin est parti au final j'ai l'impression que ça a pas trop évolué.
A part le passage sur du 29, le vélo en lui même est le même depuis 2017/2018 à peu près.
ratm54 (24 mai) disait:
Oui enfin dans l'optique d'un bon vélo de park pas trop cher tu veux quoi de plus ?
Parce que l'usine a gaz commencal qui gagne les coupes du monde très peu pour moi !
D'ailleurs au passage je préfèrerais qu'ils concentrent leur recherche sur un vélo de bikepark simple type furious pas trop cher et FIABLE avec une garantie de 5 ans
davelepec (23 mai) disait:
Mahone (23 mai) disait:
Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.
Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?
J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.
Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.
Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.
Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.
Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.
Demmonx (23 mai) disait:
Mahone (24 mai) disait:
davelepec (23 mai) disait:
Mahone (23 mai) disait:
Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.
Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?
J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.
Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.
Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.
Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.
Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.
Ok je vais rouvrir la compression de la Yari à 100% samedi prochain pour tester.
Et merci pour les pistes du Meg Neg, du splug Novyparts ou de la cartouche Yari up de chez Fast. Je vais me noter tout ça dans un coin, cela donne des idées à envisager pour des upgrades l'année prochaine ou plus tard si le besoin s'en fait ressentir, cet été on va déjà essayer de voir ce que ça donne comme ça en park et en montagne voir où se situe les plus gros désagréments.
N'empêche que le splug combiné à la cartouche de chez fast ca doit transformé la fourche de fou, après les deux combiné c'est pas loin du prix de la fourche.
Mahone (24 mai) disait:
Demmonx (23 mai) disait:
Le fameux Meta AM
Tu fais bcp de sortie en park à l'année ou que des sortie à la pédale avec beaucoup de D+ ?
jycstd (24 mai) disait:
Du reste, si les choses vont comme je veut, passer en TS me gratte de plus en plus les burnes.
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'ai 3 options qui sont là, le kit cadre avec amorto (idéalement superdeluxe) où je dépouille mon endurigide qui a des composants qui me vont bien et surtout des roues et une fourche adaptées. Mais là, y'en a pas 150. Un meta TR aurait été cool, mais le prix du kit cadre sans amorto et la garantie de 2 ans merci Billy....
jycstd (24 mai) disait:
Ou un vélo entier en 160 max et en K7 HG (mensuration de mes composants) sur lequel je peux venir greffer ma fourche et mes roues. Ou carrément un gros vélo pour assurer le coup niveau fiabilité (+100kg) style Torque, mais avec le risque de perdre quand même beaucoup sur le pédalage...
jycstd (24 mai) disait:
Mahone (24 mai) disait:
davelepec (23 mai) disait:
Mahone (23 mai) disait:
Ok merci je reste à 25% sur la Yari pour le moment alors, j'avais pas touché le rebond, mais je l'ai réglé samedi dernier. Rockshox conseil +15 clique en partant du plus lent, j'ai mis ça pour le moment.
Sinon mon superdeluxe contient 3 tokens d'après Commencal qui dit que c'est le plus adapté à ce vélo, il y aurait une plus value à passer à deux tu penses ? D'ailleurs la LSC sur l'amorto tu mettrais quoi ?
J'ai talonné encore une fois samedi dernier, mais ce qui est cool c'est que je m'en suis même pas aperçu. J'ai vu ça car la bague rouge était sortie. Pour le megneg ça peut être cool pour plus tard, après je me plains pas de mon vélo, j'essaye juste d'expérimenté les différents régales et comprendre leur incidence vu que je suis novice dans le domaine.
Pour les 3 tokens c'est le max possible dans le superdeluxe mais j'ai la même dans le Clash donc surtout laisses les 3 ce cadre est trop linéaire en fin de course.
Pour le Meg neg je te le conseille car tu es léger en gros ça donne un ressort négatif plus important qui abaisse le seuil de déclenchement pour se rapprocher d'un amortisseur à ressort métallique, le seul bémol c'est si tu es lourd comme moi tu dépasses les valeurs possibles de pression dans l'amortisseur.
Pour la fourche surtout ne ferme pas la compression même d'un click car elle amène plus de désagrément que d'avantage.
Là aussi l'idéal si un jour tu as le budget c'est de monter un splug Novyparts ou une cartouche Yari up de chez Fast, car tu auras une vrai gestion hydraulique.
Ok je vais rouvrir la compression de la Yari à 100% samedi prochain pour tester.
Et merci pour les pistes du Meg Neg, du splug Novyparts ou de la cartouche Yari up de chez Fast. Je vais me noter tout ça dans un coin, cela donne des idées à envisager pour des upgrades l'année prochaine ou plus tard si le besoin s'en fait ressentir, cet été on va déjà essayer de voir ce que ça donne comme ça en park et en montagne voir où se situe les plus gros désagréments.
N'empêche que le splug combiné à la cartouche de chez fast ca doit transformé la fourche de fou, après les deux combiné c'est pas loin du prix de la fourche.
C'est le splug ou la cartouche Fast !
C'est la même chose, mais de deux constructeurs différents.
J'ai monté un splug sur ma RS 35 là, c'est du bonheur.
jycstd (24 mai) disait:
Du reste, si les choses vont comme je veut, passer en TS me gratte de plus en plus les burnes.
J'ai encore le temps d'y penser, mais j'ai 3 options qui sont là, le kit cadre avec amorto (idéalement superdeluxe) où je dépouille mon endurigide qui a des composants qui me vont bien et surtout des roues et une fourche adaptées. Mais là, y'en a pas 150. Un meta TR aurait été cool, mais le prix du kit cadre sans amorto et la garantie de 2 ans merci Billy....
Ou un vélo entier en 160 max et en K7 HG (mensuration de mes composants) sur lequel je peux venir greffer ma fourche et mes roues. Ou carrément un gros vélo pour assurer le coup niveau fiabilité (+100kg) style Torque, mais avec le risque de perdre quand même beaucoup sur le pédalage...
Bref, ça commence à trotter dans ma tête, à voir comment les choses évoluent mais ça pourrait être pour la saison prochaine ..
davelepec (24 mai) disait:
Un Torque pédale très bien dans la pente moins sur le plat c'est le problème de tout les nouveau enduro.
ratm54 (24 mai) disait:
davelepec (24 mai) disait:
Un Torque pédale très bien dans la pente moins sur le plat c'est le problème de tout les nouveau enduro.
Le torque je sais pas mais la position du capra même sur du plat est franchement agréable je trouve.
NBF-Ronron (24 mai) disait:
Perso, je pense que si tu sautes pas en SR, tu te mettras pas à sauter en TS.
Le problème, c'est pas le vélo.
En bikepark, y a vraiment que les noirs énervés qui passent pas en SR, tout le reste passe, tu seras juste plus secoué.
Pareil pour les sauts.
MatraK30 (24 mai) disait:
Déjà aller faire un essai en station, tu amènes ton bike, tu vois comment ça passe, tu prends tes repères, puis tu loues un tout mou. Ça sera 1000x plus efficace que de gamberger, et tu passeras un très chouette moment dans tous les cas.
ratm54 (23 mai) disait:
alexis26 (20 mai) disait:
ratm54 (20 mai) disait:
alexis26 (20 mai) disait:
Pour l'amorto le cadre est très linéaire, donc je roulerai a 20% de sag maxi. Sur le miens en ressort je suis à 18%, mais cadre et amorti linéaire. Et il faut ni plus ni moins c'est parfait pour tout, des gros jumps au trails techniques !
C'est vraiment peu. Si le cadre est autant linéaire il serait peut être plus pertinent de rouler en amortisseur air ?
J'aime vraiment la sensibilité du ressort et le maintien mi course que donne le ressort.
Avec ce réglage même sur des jumps de plus de 10 mètres j'ai pas senti la butée même si je devait pas en être moins, et niveau confort c'est au top
Avec un sag aussi faible le risque est plutot que la roue arrière quitte le sol sur des des fins de rebond notamment quand ils sont successifs.
inscrit le 10/06/16
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