jycstd (25 mai) disait:
Bah disons que je saute de petits trucs en SR. Mais je suis vite freiné par des modules du spot qui sont souvent soit trop gros pour moi, soit qui manquent cruellement de speed en amont et le seul moyen de sauter les tables c'est de savoir tirer super fort. Ce que évidement, je ne sais pas faire en tant que gros débutant en aérien (donc en gros dont j'ai pas le niveau pour les passer en l'air).
Ca et la peur des receps un peu limite où ça tape fort. Du coup en SR t'es toujours un peu coup ci coup ça.
Même si fondamentalement on reste d'accord sur le plan que le changement de vélo n'est pas une excuse, mon endurigide actuel permet de tout passer.
Je me mettrais pas pour autant à bouffer des tables de 6m du jour au lendemain en passant sur un autre vélo. Le discours est pas là.
Par contre, ayant Meta pas loin, pas impossible que j'y passe de temps à autre et que je m'essaye à sauter un poil plus.
Dans l'idée, Spectral/jeffsy/Meta TR c'est plutôt le vélo qui serait idéal, maintenant toujours le même problème de la fiabilité.
Surtout que ça m'arrangerais de rester en 160 devant, car ma 35 actuelle de 130mm peux être facilement convertible en 160 (max) sans frais supplémentaire (système de cale sur le airshaft) et qu'elle fonctionne plutôt très bien avec un splug qui la rends optimisée pour moi.
Pour les roues même combat, j'ai mis un billet dans des roues qui vont pas me poser de soucis de fiabilité, du coup j'aimerais bien les passer sur le prochain vélo sans changer le CRL.
Et cerise sur le gâteau, si je pouvais avoir un super deluxe c'est top (fiabilité, maintenance à la maison).
Le Spectral 5 serait cool, sauf pour l'amorto, qui a la réputation de surcroit de mousser super vite, et bien plus vite avec des grosses pressions donc (car du coup je risque d'être pas loin de la pression max).
Bref, à voir. Pour l'instant de toutes façons on est pas dans le concret !
Les doubles tu peux bloquer psychologiquement, les tables par contre c'est bien pour progressé 0 risque.
Tu peux te filmer pour te rendre compte de là où tu atterri pour ensuite tenter plus gros.
inscrit le 10/06/16
629 messages