Tommtomm26 (14 août) disait:
Blancoco (14 août) disait:c'est sur ! tout comme le pop d'un velo est grande partie definit par le setting du ressort ( air ou acier ) et le rebond . J'entend par la que la version ohlins est clairement destiné a la grosse montagne ou bikepark ( la promesse de yt d'ailleurs ) .le cadre alu est lourd de base et si c'est pour tout changer pour le rendre plus "enduro" aucun intérets.. la version cf rs ulltimate meme en 29 doit faire pas loin de 2kg de moins que le ohlins avec les différences que l'on connait entre carbon et alu , d'ou ma question . Au passage j'ai aussi une bonne opportunité sur un trek slash carbon 2022 si quelqu'un a un avis sur ce velo je suis preneur
Tommtomm26 (14 août) disait:
Es ce que tu pourrais me faire un retour sur le capra ( carbon , alu ? Sizing ? Etc ) tu la peu-etre déja fait ailleurs mais j'avoue être tenter par la version rs ultimate 29 a 4000 boules , j'avais essayer la version mullet ohlins alu je n'avais pas accroché bien trop fr a mon gout (rien d'etonnant ) les 17kg et le coté pataud ne colle pas a ma pratique plutot enduro pendant l'année. Ayant eu le mk1 et mk2 le coté playbike des 2 premières etaient incontestable . Merci d'avance
Un vélo trop pataud ça se joue surtout aux réglages, j’ai pas testé le nouveau capra mais sur mon velo en changeant de ressort entre 25% et 30% de sag c’est pas le même vélo! Soit un vélo tape cul ultra vif soit un mini DH qui colle au sol et qui est un peu pataud pour le coup
Pourtant pour de l'enduro l'amortisseur olhins a ressort doit être bien meilleur que le rs a air.
Pour moi le poids n'est pas un problème majeur en enduro il faut surtout avoir un bon train roulant et peu être faire des compromis sur le pneu arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 15/08/2023 - 13:57
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