razgriz65 (31 janv.) disait:
mes roues hunt que je changerais pour rien au monde...
C'est les trail ou les enduro ?
Elles sont pas excessive mais je trouve peu de test et les trail sont pas trop fragiles ?
ah ouais, quand tu craques tu fais pas dans le feutré....!
ben du coup partant du meme cadre meme coloris (light silver) t'arrives à un résultat identique au mien mais avec les périphs de la concurrence!
moi je suis full sram/RS là ou toi t'es shim/fox
(bon soi, je suis en coil et toi en air sur l'amortos)
tu vas pas être décu! faudra nous faire un compte rendu quand même !
Bricabrac ( 1 févr.) disait:
ooooh le beau vélo ! j'aurais pris la même finition à ta place, le montage est nickel
D'ailleurs c'est quel shop "partenaire" commencal à Gre ? Je savais même pas qu'il y avait des magasins affiliés.
Prorider74 (31 janv.) disait:
Du coup j'ai craqué (gros), v5 signature commandé dans le Shop affilié commencal de Grenoble.
les trail wide V1, en 120 POE, jantes raccords soudés,( de mémoire), rayons triple butted 28 devant 32 derrière, moyeux novatec sur roulements haut de gamme
test ici
en gros, je les ai depuis 2019 et j'ai meme pas refait de tension de rayon, pas un pet de voile, de jeu ou de roulement qui gratte.
alors meme si je roule pas en EWS, j'ai un niveau disons "standard", fais 80-83kg selon la forme, et roule pas forcément super propre...
disons que HUNT dois avoir la même définition de TR (ou trail) que commencal quand ils ont sorti le meta tr...faut le comprendre à l'anglo saxonne, enduro pas méchant!
bapsou ( 8 févr.) disait:
Bon, je suis en train de regarder pour me faire un montage a la carte, mais déjà j'hésite entre le Meta TR V4 ou le Meta V5.
J'ai actuellement un Meta AM29 de 2020.
Quelqu'un pourrait me faire un retour sur le meta TR V4 ? je cherche un vélo assez polyvalent, pratique plutôt enduro. Merci
Super, je pèse 84 kg
Niveau moyen +, je passe de partout mais je ne suis pas adepte des sauts. Je roule dans les monts du lyonnais, mont du forez, et quelques fois en bike park mais uniquement les parties enduro. Budget environ 5000€
davelepec ( 9 févr.) disait:
Super, je pèse 84 kg
Niveau moyen +, je passe de partout mais je ne suis pas adepte des sauts. Je roule dans les monts du lyonnais, mont du forez, et quelques fois en bike park mais uniquement les parties enduro. Budget environ 5000€
Et pourquoi absolument un Commencal?
bapsou ( 9 févr.) disait:
davelepec ( 9 févr.) disait:
Super, je pèse 84 kg
Et pourquoi absolument un Commencal?
Je ne suis pas fermé a une autre marque mais cela fait 10 ans que j'ai des Commencal, et je n'ai jamais été deçu
Actuellement j'ai un méta am essential de 2020 tech.commencal.com
J'ai juste change le poste de pilotage et les roues qui sont des crossmax xls.
Après je me dis que je pourrais partir sur un cadre et transférer mes périphériques . Mais questions , pour la fourche c'est possible sur une fox 36 grip de passer de 170 a 160. Pour lamorto de route façon ce ne serait pas compatible car entraxe différente mais changer juste le cadre en achetant les périphériques manquants seraient peut être une bonne option ?
Pour le méta v5 essential c'est vrai qu'il est pas mal
jycstd (10 févr.) disait:
Si tu fais plus de 182-184cm avec ce budget et ton programme, perso on trouve encore des cadre de Bronson CC à 2k€ (avec amortisseur, SD ultimate), je réfléchis même pas...
inscrit le 08/03/12
868 messages