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ratm54 (13 févr.) disait:

il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.


Je n'ai aucune idée de la fiabilité des cadre Last car je n'en ai jamais croisé, tu as plus d'info?
mat24bc
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ben en attendant, ils sont classés catégorie 5 et garantie 5 ans (c'est combien commençal?).
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mat24bc (13 févr.) disait:

ben en attendant, ils sont classés catégorie 5 et garantie 5 ans (c'est combien commençal?).


2ans pour les cadres DH et 5ans pour les autres sauf les bases et biellettes(2ans).

Pour tout ce qui est V5 (DH/TEMPO/ENDURO) je n'ai aucune connaissance de casse dans mon coin alors que du V4 du Furious et du clash j'en compte pas mal autour de moi.

Mais on le voit la fiabilité est revenu avec la nouvelle gamme mais le surpoids aussi.
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mat24bc (13 févr.) disait:

ben en attendant, ils sont classés catégorie 5 et garantie 5 ans (c'est combien commençal?).

En même temps vu le prix de départ d'un cadre il peuvent prendre le risque d'en passer un en garantie pour chaque vélo.
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davelepec (13 févr.) disait:

ratm54 (13 févr.) disait:

il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.

Je n'ai aucune idée de la fiabilité des cadre Last car je n'en ai jamais croisé, tu as plus d'info?

Non pas spécialement mais c'est une diffusion assez confidentiel donc cela sera difficile d'avoir des retours nombreux comme commencal.
Le seul moyen d'obtenir un gain significatif de poids c'est une transition technologique majeur comme le passage de l'alu au carbone.
La conception du carde (cinematique) et les outils de production peuvent contribuer mais de manière marginal.

Ensuite c'est le rapport poids / risque de sav / prix et chaque marque fixe son propre cahier des charge.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 13/02/2024 - 10:50
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ratm54 (13 févr.) disait:

mat24bc (13 févr.) disait:

Léa W2L (12 févr.) disait:

jycstd (12 févr.) disait:

Last ne souffrent visiblement pas de soucis de solidité ni de fiabilité.
Maintenant leurs kit cadres sont plutôt dans le créneau haut de gamme et ils y'a visiblement un gros boulot dans la conception.
C'est plus l'exception que la règle.

Maintenant, que Commencal par exemple ne soit pas plus en avance là dessus, vu le prix des bike, vu le fait qu'ils portent en étendard l'alu en se disant spécialistes du matériaux, c'est dommage.
Pour comparaison, Last sortent un cadre de Coal alu à 3,1kg en taille S en Raw, un SXV5 c'est 4kg dans la même configuration (taille S Raw)

2,9kg le cadre Coal.

et 2,2kg la version carbone (pesé, MX, taille S) ;-) alu ou carbone ils savent travailler le matériaux chez last !

il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.


Moins solides ? Mais tu te bases sur quoi ?
Ce sont des cadres ultra durables pour l'alu, ils ont un savoir faire depuis un moment. Faut pas parler sans savoir. (Oui je suis un peu énervée).

Pour le carbone, pour le moment on peut pas tirer de chiffres, cela ne fait que 4 ans qu'ils ont commencé l'aventure, mais des retours que j'ai eu y'a pas de soucis de fiabilité.
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Léa W2L (13 févr.) disait:

ratm54 (13 févr.) disait:

mat24bc (13 févr.) disait:

Léa W2L (12 févr.) disait:

jycstd (12 févr.) disait:

Last ne souffrent visiblement pas de soucis de solidité ni de fiabilité.
Maintenant leurs kit cadres sont plutôt dans le créneau haut de gamme et ils y'a visiblement un gros boulot dans la conception.
C'est plus l'exception que la règle.
Maintenant, que Commencal par exemple ne soit pas plus en avance là dessus, vu le prix des bike, vu le fait qu'ils portent en étendard l'alu en se disant spécialistes du matériaux, c'est dommage.
Pour comparaison, Last sortent un cadre de Coal alu à 3,1kg en taille S en Raw, un SXV5 c'est 4kg dans la même configuration (taille S Raw)

2,9kg le cadre Coal.

et 2,2kg la version carbone (pesé, MX, taille S) ;-) alu ou carbone ils savent travailler le matériaux chez last !

il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.

Moins solides ? Mais tu te bases sur quoi ?
Ce sont des cadres ultra durables pour l'alu, ils ont un savoir faire depuis un moment. Faut pas parler sans savoir. (Oui je suis un peu énervée).
Pour le carbone, pour le moment on peut pas tirer de chiffres, cela ne fait que 4 ans qu'ils ont commencé l'aventure, mais des retours que j'ai eu y'a pas de soucis de fiabilité.

J'ai répondu au dessus ;-)

On va prendre le problème à l'envers. Ils sont plus léger. Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est aussi fiable ?
On ne connait pas les stats de sav (pour aucune marque) et ils ont une production confidentielle. Donc c'est uniquement basé sur l'image de la marque et sont positionnement haut de gamme.
J'ai connu cela pour yeti et de nombreuses autres marques (spé, cannondale, scott) et c'était très loin d'être glorieux.
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Léa W2L (13 févr.) disait:

ratm54 (13 févr.) disait:

mat24bc (13 févr.) disait:

Léa W2L (12 févr.) disait:

jycstd (12 févr.) disait:

Last ne souffrent visiblement pas de soucis de solidité ni de fiabilité.
Maintenant leurs kit cadres sont plutôt dans le créneau haut de gamme et ils y'a visiblement un gros boulot dans la conception.
C'est plus l'exception que la règle.

Maintenant, que Commencal par exemple ne soit pas plus en avance là dessus, vu le prix des bike, vu le fait qu'ils portent en étendard l'alu en se disant spécialistes du matériaux, c'est dommage.
Pour comparaison, Last sortent un cadre de Coal alu à 3,1kg en taille S en Raw, un SXV5 c'est 4kg dans la même configuration (taille S Raw)

2,9kg le cadre Coal.

et 2,2kg la version carbone (pesé, MX, taille S) ;-) alu ou carbone ils savent travailler le matériaux chez last !

il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.


Moins solides ? Mais tu te bases sur quoi ?
Ce sont des cadres ultra durables pour l'alu, ils ont un savoir faire depuis un moment. Faut pas parler sans savoir. (Oui je suis un peu énervée).

Pour le carbone, pour le moment on peut pas tirer de chiffres, cela ne fait que 4 ans qu'ils ont commencé l'aventure, mais des retours que j'ai eu y'a pas de soucis de fiabilité.


Pour Last Bike ça me semble pas déconnant sur la fiabilité, surtout que l'alu à une cinématique/suspension intéressante voir presque trop progressive mais ça s'exploite avec un ressort métallique, par contre le Tarvo j'y jouerai pas avec mon poids et l'envie de sauter car il manque un point de pivot sur les bases à force je vois bien le carbone s'ouvrir.

On oublie aussi de dire que les Commencal genre V4 DH, Furious ou Clash, les profils de ce qui les cassent c'est soit les jeunes trop optimistes soit des énervés soit des mecs lourds qui sautent, c'est sur les phases aériennes répétées que la fatigue se crée et derrière ça casse plus ou moins vite.

Idem les Canyon spectral quand le jeunes ont sauté sur ce vélo pas trop cher pour faire des burps dans les virages relevés.

Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.
Léa W2L
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davelepec (13 févr.) disait:


Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.


Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo ;)

Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).
davelepec
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Léa W2L (13 févr.) disait:

davelepec (13 févr.) disait:


Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.


Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo ;)


Complétement d'accord avec toi sur la fiabilité du Coal ce n'est pas le vélo que j'achèterai car trop cher à l'achat et pas assez coté d'occasion car super exotique pour le turn-over fréquent que je fais pour éviter une trop grande fatigue au long terme du cadre, j'ai juste des inquiétudes sur le Tarvo sans le pivot haubans/base et ce n'est pas le vélo que j'achèterai pour servir de cobaye car la déformation en lieu et place d'un pivot ça me fait peur mais pour le reste je suis d'accord y'a aucun débat moi le souci de fiabilité je l'ai sur certains vélo alu mais pas le Last.

Léa W2L (13 févr.) disait:

Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).


Mouais beaucoup se taisent moi le premier car sinon SAV tu peux te le mettre profond mais c'est vrai tout casse et souvent de fatigue car on l'utilise beaucoup.
eZAY
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Sinon le cadre Coal (et 2 autres LAST) est en ce moment en promo à 1200€ :D Pour un vélo "exotique" le prix n'est pas déconnant !
mat24bc
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davelepec (13 févr.) disait:

Léa W2L (13 févr.) disait:

davelepec (13 févr.) disait:


Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.


Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo ;)


Complétement d'accord avec toi sur la fiabilité du Coal ce n'est pas le vélo que j'achèterai car trop cher à l'achat et pas assez coté d'occasion car super exotique pour le turn-over fréquent que je fais pour éviter une trop grande fatigue au long terme du cadre, j'ai juste des inquiétudes sur le Tarvo sans le pivot haubans/base et ce n'est pas le vélo que j'achèterai pour servir de cobaye car la déformation en lieu et place d'un pivot ça me fait peur mais pour le reste je suis d'accord y'a aucun débat moi le souci de fiabilité je l'ai sur certains vélo alu mais pas le Last.

Léa W2L (13 févr.) disait:

Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).


Mouais beaucoup se taisent moi le premier car sinon SAV tu peux te le mettre profond mais c'est vrai tout casse et souvent de fatigue car on l'utilise beaucoup.


sur le tarvo la cinématique fait qu'il n'y a pas de déformation haubans/bases (ou c'est infime). un pivot à cet endroit serait complètement inutile.
jycstd
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Je comprends pas ton soucis Dave sur le Tarvo. Ca fonctionne comme un mono pivot avec biellette quoi.
C'est pas vraiment un 4BL leur truc du coup, c'est carrément un mono pivot.

Sauf qu'ils ont moins de rigidité très probablement qu'un triangle arrière unifié, mais bon, un triangle arrière unifié c'est plus lourd.
D'ailleurs le Coal en a un. Le carbone doit leur permettre une construction pour rattraper le basculeur que l'alu ne permet pas.
davelepec
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jycstd (13 févr.) disait:

Je comprends pas ton soucis Dave sur le Tarvo. Ca fonctionne comme un mono pivot avec biellette quoi.
C'est pas vraiment un 4BL leur truc du coup, c'est carrément un mono pivot.

Sauf qu'ils ont moins de rigidité très probablement qu'un triangle arrière unifié, mais bon, un triangle arrière unifié c'est plus lourd.
D'ailleurs le Coal en a un. Le carbone doit leur permettre une construction pour rattraper le basculeur que l'alu ne permet pas.


Sauf que la position de l'amortisseur amène beaucoup de progressivité vis à vis d'un mono-pivot et que en fin de débattement faut pas être issus de grande école de mécanique pour identifier que la zone de concentration d'effort va se situer autour de l'axe de roue arrière.

A l'instant T ça ne va pas casser mais j'aimerais voir ce cadre en utilisation Freeride sur 3 ou 4ans et voir si il casse ou pas et pareil je me trompe c'est juste que ça ne m'aurais pas choqué qu'ils mettent un roulement là et alourdir de 1/150grammes à cet endroit le cadre, en plus ça permet de faire ce que le marketing adore cad du "real center" en faisant des bases qui s'allongent en fonction du reach en ayant un triangle arrière moins complexe à produire.
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Léa W2L (13 févr.) disait:

Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo ;)

Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).

Un exemple ne constitue pas non plus une statistique.

Il y a un invariant à iso technologie plus c'est léger plus tu enlèves de matière moins c'est fiable.

On va prendre le problème à l'envers. Ils sont plus léger. Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est aussi fiable ?
On ne connait pas les stats de sav (pour aucune marque) et ils ont une production confidentielle. Donc c'est uniquement basé sur l'image de la marque et sont positionnement haut de gamme.
J'ai connu cela pour yeti et de nombreuses autres marques (spé, cannondale, scott) et c'était très loin d'être glorieux

Après c'est plutot une marque que j'apprécie, pas pour leur poids mais parce que c'est produit en europe et que cela semble être des produits de qualité.
NBF-Ronron
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ratm54 (13 févr.) disait:

Léa W2L (13 févr.) disait:

Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo ;)

Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).

Un exemple ne constitue pas non plus une statistique.

Il y a un invariant à iso technologie plus c'est léger plus tu enlèves de matière moins c'est fiable.

On va prendre le problème à l'envers. Ils sont plus léger. Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est aussi fiable ?
On ne connait pas les stats de sav (pour aucune marque) et ils ont une production confidentielle. Donc c'est uniquement basé sur l'image de la marque et sont positionnement haut de gamme.
J'ai connu cela pour yeti et de nombreuses autres marques (spé, cannondale, scott) et c'était très loin d'être glorieux

Après c'est plutot une marque que j'apprécie, pas pour leur poids mais parce que c'est produit en europe et que cela semble être des produits de qualité.


Non, c'est faux.

Je te sors des containers de cadres des années 2010 qui était lourd et qui pétaient.
Iso technologie, cela ne veut rien dire, y a pas de vraiment de nouvelles technologies dans les cadres depuis 20ans au moins.
jycstd
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davelepec (13 févr.) disait:

jycstd (13 févr.) disait:

Je comprends pas ton soucis Dave sur le Tarvo. Ca fonctionne comme un mono pivot avec biellette quoi.
C'est pas vraiment un 4BL leur truc du coup, c'est carrément un mono pivot.

Sauf qu'ils ont moins de rigidité très probablement qu'un triangle arrière unifié, mais bon, un triangle arrière unifié c'est plus lourd.
D'ailleurs le Coal en a un. Le carbone doit leur permettre une construction pour rattraper le basculeur que l'alu ne permet pas.


Sauf que la position de l'amortisseur amène beaucoup de progressivité vis à vis d'un mono-pivot et que en fin de débattement faut pas être issus de grande école de mécanique pour identifier que la zone de concentration d'effort va se situer autour de l'axe de roue arrière.

A l'instant T ça ne va pas casser mais j'aimerais voir ce cadre en utilisation Freeride sur 3 ou 4ans et voir si il casse ou pas et pareil je me trompe c'est juste que ça ne m'aurais pas choqué qu'ils mettent un roulement là et alourdir de 1/150grammes à cet endroit le cadre, en plus ça permet de faire ce que le marketing adore cad du "real center" en faisant des bases qui s'allongent en fonction du reach en ayant un triangle arrière moins complexe à produire.


Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
Et si le fonctionnement est celui d'un mono pivot avec biellette, si ils ajoutent un pivot entre les bases et les haubans, ça deviens un //ograme, donc un 4BL, donc plus ce qu'ils veulent j'imagine.
Enfin, perso ça me choque pas si c'est bien fait.
Par contre,, vu que le triangle est pas fermé, il faut une certaine rigidité dans la liaison haubans/basculeur pour pas que les roulement se pulvérisent ou que ce soit une saucisse, surtout quand t'as l'amortisseur en trunion au cul pour faire fusible.
Mais ça a pas l'air d'être le cas, c'est certainement qu'ils sont pas si mauvais en ingénierie ;-)
davelepec
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jycstd (13 févr.) disait:

Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)
Blancoco
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davelepec (13 févr.) disait:

jycstd (13 févr.) disait:

Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)


Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?
jycstd
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davelepec (13 févr.) disait:

jycstd (13 févr.) disait:

Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)


Un petit enduro, si tu l’utilise pour ce que c’est et que tu prends pas un truc à la réputation fragile, t’auras pas de soucis.
C’est sûr que chercher un « petit vélo » pour voler en station de surcroît quand on est un peu à l’extrême niveau poids utilisateur, ça peut pas marcher.
Pour une pratique aérienne en station ou sur spot en même temps les gros enduro/freeride faut pas moins, envisager plus petit ça veut aussi dire pas utiliser le vélo pour faire la même chose qu’avec le dh sinon ça n’a pas de sens.

C’est comme les carcasses, vouloir rouler en exo sur du dur, rapide avec de gros appuies et en plus aérien, c’est voué à l’échec.
Mais je fais aussi +100kg et j’arrive à rouler avec de l’exo en Am/enduro tranquille.
Alors évidement avec les pressions en lien avec mon poids, vouloir mettre 1,4b derrière ce serait debile, mais j’ai pas eu de soucis jusqu’alors.
Par contre, en station c’est pas pareil, et même si j’ai un petit niveau, quand tu pousse dans les relevés tu comprends que c’est pas des pneus faits pour ça.

C’est question de bon sens aussi à un moment.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/02/2024 - 22:31
davelepec
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Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)


Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?


Oui darfest c'est 20m pour 5/6m de haut mais pourquoi pas un Furious car à la base il est fait pour ça.
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Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)


Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?


Oui darfest c'est 20m pour 5/6m de haut mais pourquoi pas un Furious car à la base il est fait pour ça.

Parce qu'il faut vendre le suprême DH v5.
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Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !


C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.


Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)


Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?


Oui darfest c'est 20m pour 5/6m de haut mais pourquoi pas un Furious car à la base il est fait pour ça.

Parce qu'il faut vendre le suprême DH v5.


3200 euros sans amortisseur..... pour 700 euros de plus tu as un Tues carbon complet avec une fox40 qui coute facilement 1500/2000 euros neuves suivant ou tu l'achètes et des roues carbones.
jycstd
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Ils en ont rien à faire chez Commencal de ça.
Surtout que le Tues a pas bougé depuis des piges, donc ils cherchent certainement même pas à se comparer.
Et si le pilote est sponso Commencal je voit pas le rapport avec le fait qu'un Tues coute moins cher.

Puis va savoir, le pilote préfère aussi p-e le V5 au FRS.
A ce niveau, quand on voit qu'un tas de pro pilote même sponso font des choix complètement pas en fonction du catalogue du fabricant, genre monter des trucs en mullet 24/26, réutiliser des anciens cadres etc, c'est pas des disciplines dans lesquels j'invectiverais le marketing en premier.
C'est pas un pilote de DH ou d'enduro qui n'a pas le choix que de rouler sur la vitrine de la marque ou sur un modèle de suspension même si ça ne lui convient pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/02/2024 - 10:34
Prorider74
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davelepec (14 févr.) disait:

3200 euros sans amortisseur..... pour 700 euros de plus tu as un Tues carbon complet avec une fox40 qui coute facilement 1500/2000 euros neuves suivant ou tu l'achètes et des roues carbones.

On a compris Dave hein que tu aime plus Commencal, que tu les trouve trop cher et que tu trouve qu'ils cassent et que t'aime YT maintenant. au final ça a fait un skipass là, le mec est venu poser des questions et il a été noyé sous des messages lui disant pourquoi ... On aurait dis un mec qui demandais si un ski autre qu'un Bsquad c'est bien sur skipass y'a 3 ans (depuis plus personne pose des questions sur les skis)