ratm54 (13 févr.) disait:
il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.
Je n'ai aucune idée de la fiabilité des cadre Last car je n'en ai jamais croisé, tu as plus d'info?
mat24bc (13 févr.) disait:
ben en attendant, ils sont classés catégorie 5 et garantie 5 ans (c'est combien commençal?).
mat24bc (13 févr.) disait:
ben en attendant, ils sont classés catégorie 5 et garantie 5 ans (c'est combien commençal?).
davelepec (13 févr.) disait:
ratm54 (13 févr.) disait:
il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.
Je n'ai aucune idée de la fiabilité des cadre Last car je n'en ai jamais croisé, tu as plus d'info?
ratm54 (13 févr.) disait:
mat24bc (13 févr.) disait:
Léa W2L (12 févr.) disait:
jycstd (12 févr.) disait:
Last ne souffrent visiblement pas de soucis de solidité ni de fiabilité.
Maintenant leurs kit cadres sont plutôt dans le créneau haut de gamme et ils y'a visiblement un gros boulot dans la conception.
C'est plus l'exception que la règle.
Maintenant, que Commencal par exemple ne soit pas plus en avance là dessus, vu le prix des bike, vu le fait qu'ils portent en étendard l'alu en se disant spécialistes du matériaux, c'est dommage.
Pour comparaison, Last sortent un cadre de Coal alu à 3,1kg en taille S en Raw, un SXV5 c'est 4kg dans la même configuration (taille S Raw)
2,9kg le cadre Coal.
et 2,2kg la version carbone (pesé, MX, taille S) alu ou carbone ils savent travailler le matériaux chez last !
il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.
Léa W2L (13 févr.) disait:
ratm54 (13 févr.) disait:
mat24bc (13 févr.) disait:
Léa W2L (12 févr.) disait:
jycstd (12 févr.) disait:
Last ne souffrent visiblement pas de soucis de solidité ni de fiabilité.
Maintenant leurs kit cadres sont plutôt dans le créneau haut de gamme et ils y'a visiblement un gros boulot dans la conception.
C'est plus l'exception que la règle.
Maintenant, que Commencal par exemple ne soit pas plus en avance là dessus, vu le prix des bike, vu le fait qu'ils portent en étendard l'alu en se disant spécialistes du matériaux, c'est dommage.
Pour comparaison, Last sortent un cadre de Coal alu à 3,1kg en taille S en Raw, un SXV5 c'est 4kg dans la même configuration (taille S Raw)
2,9kg le cadre Coal.
et 2,2kg la version carbone (pesé, MX, taille S) alu ou carbone ils savent travailler le matériaux chez last !
il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.
Moins solides ? Mais tu te bases sur quoi ?
Ce sont des cadres ultra durables pour l'alu, ils ont un savoir faire depuis un moment. Faut pas parler sans savoir. (Oui je suis un peu énervée).
Pour le carbone, pour le moment on peut pas tirer de chiffres, cela ne fait que 4 ans qu'ils ont commencé l'aventure, mais des retours que j'ai eu y'a pas de soucis de fiabilité.
Léa W2L (13 févr.) disait:
ratm54 (13 févr.) disait:
mat24bc (13 févr.) disait:
Léa W2L (12 févr.) disait:
jycstd (12 févr.) disait:
Last ne souffrent visiblement pas de soucis de solidité ni de fiabilité.
Maintenant leurs kit cadres sont plutôt dans le créneau haut de gamme et ils y'a visiblement un gros boulot dans la conception.
C'est plus l'exception que la règle.
Maintenant, que Commencal par exemple ne soit pas plus en avance là dessus, vu le prix des bike, vu le fait qu'ils portent en étendard l'alu en se disant spécialistes du matériaux, c'est dommage.
Pour comparaison, Last sortent un cadre de Coal alu à 3,1kg en taille S en Raw, un SXV5 c'est 4kg dans la même configuration (taille S Raw)
2,9kg le cadre Coal.
et 2,2kg la version carbone (pesé, MX, taille S) alu ou carbone ils savent travailler le matériaux chez last !
il save juste faire des produits légers et moins solide que les autres.
Moins solides ? Mais tu te bases sur quoi ?
Ce sont des cadres ultra durables pour l'alu, ils ont un savoir faire depuis un moment. Faut pas parler sans savoir. (Oui je suis un peu énervée).
Pour le carbone, pour le moment on peut pas tirer de chiffres, cela ne fait que 4 ans qu'ils ont commencé l'aventure, mais des retours que j'ai eu y'a pas de soucis de fiabilité.
davelepec (13 févr.) disait:
Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.
Léa W2L (13 févr.) disait:
davelepec (13 févr.) disait:
Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.
Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo
Léa W2L (13 févr.) disait:
Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).
davelepec (13 févr.) disait:
Léa W2L (13 févr.) disait:
davelepec (13 févr.) disait:
Mais clairement ratm54 ou moi nous n'avons pas les mêmes les mêmes attentes niveau fiabilité.
Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo
Complétement d'accord avec toi sur la fiabilité du Coal ce n'est pas le vélo que j'achèterai car trop cher à l'achat et pas assez coté d'occasion car super exotique pour le turn-over fréquent que je fais pour éviter une trop grande fatigue au long terme du cadre, j'ai juste des inquiétudes sur le Tarvo sans le pivot haubans/base et ce n'est pas le vélo que j'achèterai pour servir de cobaye car la déformation en lieu et place d'un pivot ça me fait peur mais pour le reste je suis d'accord y'a aucun débat moi le souci de fiabilité je l'ai sur certains vélo alu mais pas le Last.
Léa W2L (13 févr.) disait:
Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).
Mouais beaucoup se taisent moi le premier car sinon SAV tu peux te le mettre profond mais c'est vrai tout casse et souvent de fatigue car on l'utilise beaucoup.
jycstd (13 févr.) disait:
Je comprends pas ton soucis Dave sur le Tarvo. Ca fonctionne comme un mono pivot avec biellette quoi.
C'est pas vraiment un 4BL leur truc du coup, c'est carrément un mono pivot.
Sauf qu'ils ont moins de rigidité très probablement qu'un triangle arrière unifié, mais bon, un triangle arrière unifié c'est plus lourd.
D'ailleurs le Coal en a un. Le carbone doit leur permettre une construction pour rattraper le basculeur que l'alu ne permet pas.
Léa W2L (13 févr.) disait:
Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo
Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).
ratm54 (13 févr.) disait:
Léa W2L (13 févr.) disait:
Que vous ayiez des attentes en termes de fiabilité ça s'entend, mais sortir de nulle part qu'un cadre est pas solide... c'est du vent. Désolée Ratm54. Mais tu n'as rien pour prouver tes chiffres. J'ai un cadre qui a 8 saisons, qui a bouffé tout et n'importe quoi. J'ai jamais eu à toucher aux roulements du cadre, ils les ont intégré de façon hyper intelligente, le triangle arrière est bien rigide sans roulement au niveau de l'axe arrière. Simple, efficace et fiable. Je pèse pas bien lourd par rapport à vous, mais je pense que je sais exploiter un vélo
Et de toutes façons, tout peut finir par casser avec nos pratiques gravity. J'ai réussi à casser des cadres de dirt, des boitiers de pédaliers, des axe de roue, des pédales, ...
Quand y'a des défauts de conception sur un cadre, ça se sait. (Rappel de produit, ça en parle sur les forums...).
Un exemple ne constitue pas non plus une statistique.
Il y a un invariant à iso technologie plus c'est léger plus tu enlèves de matière moins c'est fiable.
On va prendre le problème à l'envers. Ils sont plus léger. Vous vous basez sur quoi pour dire que c'est aussi fiable ?
On ne connait pas les stats de sav (pour aucune marque) et ils ont une production confidentielle. Donc c'est uniquement basé sur l'image de la marque et sont positionnement haut de gamme.
J'ai connu cela pour yeti et de nombreuses autres marques (spé, cannondale, scott) et c'était très loin d'être glorieux
Après c'est plutot une marque que j'apprécie, pas pour leur poids mais parce que c'est produit en europe et que cela semble être des produits de qualité.
davelepec (13 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Je comprends pas ton soucis Dave sur le Tarvo. Ca fonctionne comme un mono pivot avec biellette quoi.
C'est pas vraiment un 4BL leur truc du coup, c'est carrément un mono pivot.
Sauf qu'ils ont moins de rigidité très probablement qu'un triangle arrière unifié, mais bon, un triangle arrière unifié c'est plus lourd.
D'ailleurs le Coal en a un. Le carbone doit leur permettre une construction pour rattraper le basculeur que l'alu ne permet pas.
Sauf que la position de l'amortisseur amène beaucoup de progressivité vis à vis d'un mono-pivot et que en fin de débattement faut pas être issus de grande école de mécanique pour identifier que la zone de concentration d'effort va se situer autour de l'axe de roue arrière.
A l'instant T ça ne va pas casser mais j'aimerais voir ce cadre en utilisation Freeride sur 3 ou 4ans et voir si il casse ou pas et pareil je me trompe c'est juste que ça ne m'aurais pas choqué qu'ils mettent un roulement là et alourdir de 1/150grammes à cet endroit le cadre, en plus ça permet de faire ce que le marketing adore cad du "real center" en faisant des bases qui s'allongent en fonction du reach en ayant un triangle arrière moins complexe à produire.
jycstd (13 févr.) disait:
Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
davelepec (13 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.
Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)
davelepec (13 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.
Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)
Blancoco (13 févr.) disait:
davelepec (13 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.
Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)
Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?
davelepec (13 févr.) disait:
Blancoco (13 févr.) disait:
davelepec (13 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.
Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)
Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?
Oui darfest c'est 20m pour 5/6m de haut mais pourquoi pas un Furious car à la base il est fait pour ça.
ratm54 (14 févr.) disait:
davelepec (13 févr.) disait:
Blancoco (13 févr.) disait:
davelepec (13 févr.) disait:
jycstd (13 févr.) disait:
Bah pour le coup c'est pas un freeride en même temps !
C'est ça mon problème car à n'importe quel moment je sais que si j'ai un vélo il va décoller les 2 roues et que j'imaginais plus petit que le Capra y'a encore pas longtemps et un passage à Lourdes en mode un poil plus réveillé m'a rappelle à l'ordre sur un trop long avec.
Pour en remettre une couche sur certains cadre de Commencal pourquoi Paul couderc a roulé le darkfest avec un DH V5 et pas un Furious ou un Clash?
(moi ça m'intrigue)
Tu te rends compte quand même du monde qu’il y a entre le darkfest et monsieur tout le monde ?
Oui darfest c'est 20m pour 5/6m de haut mais pourquoi pas un Furious car à la base il est fait pour ça.
Parce qu'il faut vendre le suprême DH v5.
davelepec (14 févr.) disait:
3200 euros sans amortisseur..... pour 700 euros de plus tu as un Tues carbon complet avec une fox40 qui coute facilement 1500/2000 euros neuves suivant ou tu l'achètes et des roues carbones.
inscrit le 22/11/07
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