hugospecialized
hugospecialized

inscrit le 04/02/07
2704 messages
le tout pour ?....
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Pas mal, Pour finir tu gardes la selle ?
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Le tout pour ? Le prix tu veux dire? Sinon effectivement je garde la selle car je ne trouve pas quelque chose dans le même poids aussi solide :roll:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
oui ce doit être ça
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Je vais pas cacher que l'ensemble n'est pas gratuit :shock: :? En tout et pour tout en comptant direct la rigide dessus sans passer par la magura il y en a pour 2100 à 2200 euros le montage complet Mais bon je pense que ce montage vaut vraiment le coup car c'est le premier mtb qui me donne des sensations trés proches de celles d'un bmx en park et il n'y a rien a changer à ce montage sauf pour des questions de gouts et de couleurs mais ça ça dépend de chacun :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 08/01/2008 - 21:58
minio
minio

inscrit le 11/04/09
1538 messages
ha ouai quand même ! m'étais pas rendu compte !
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Bein j'achéte en france :lol: Donc ça calme vite mais bon faut bien faire vivre les commerces de notre pays :wink: Mais quand on voit le prix des composants Thomson, d'une simple SLR ou encore de Mavic 729 :roll: Tu sais ça chiffre vite :shock: :oops: Encore la fourche j'avoue quelle vient pas d'un shop français :oops:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
salut, vous pouvez me dire si une anodisation sur un meno Ti ne risque pas de boucher le pas de vis du boitier de pedalier ou de fair une couche qui empeche le montage du jdd ou de causer d'autre probleme au cadre ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Si tu le fais faire par un pro, il doit avoir des caches (désolé pas sur de l'écriture), qui sont fait exprès pour boucher les trou pour les vis ou les trucs dans ce genre.
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
l'anodisation ça ce fait dans une bain avec une electrolyse c'est aps comme la peinture, donc en faite je voulais savoir si plonger le cadre dans de l'eau légèrment "acide" ne cours aucun risque.
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Une anodisation ne génerait ni les portés de roulements ni les filletages :wink: Par contre je te la déconseille sur un cadre acier car le mélange eau déminéralisée et acide va rentrer dans les orifices d'évacuation de la chaleur de soudure( tu sais les petits trous de 1mm que l'on trouve aux extrémités des cadres acier ) Le problème c'est qu'une fois dedans le liquide va ronger ton cadre et on ne peut pas l'évacuer en totalité même aprés un bon séchage je pense :? Bref perso je ne tanterais pas :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
sur un acier je sais pas comment ce deroule une anodisation par contre sur un Ti c'est bien plus simple, mais sur un Ti il n'y a pas de risque de corosion ou de truc du genre ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Normal" disait:
Je vais pas cacher que l'ensemble n'est pas gratuit :shock: :? En tout et pour tout en comptant direct la rigide dessus sans passer par la magura il y en a pour 2100 à 2200 euros le montage complet :twisted:
Pas sûr de ton prix moi avec mon matos , plus cher , je tombe a peine plus que sa en comptant une identiti 1420 ...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
T'es sur que tu peux anodisé de l'acier? Car il me semble que l'anodisation ne peut se faire que sur de l'alu (Ti je sais pas)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
non tu peut pas anodiser l'acier, l'alu oui mais c'est galere à colorer, et le Ti c'est aussi possible
yeti88
yeti88

inscrit le 16/03/06
291 messages
voilà ce que j'ai pe trouver pour le ti : L'ANODISATION SULFURIQUE DU TITANE PROPRIETES ET ASPECT : Comparativement aux anodisations sulfuriques réalisées sur les alliages d'aluminium, la structure du film obtenu sur le titane et ses alliages est différente. Il s'agit d'un film mince compact, non poreux qui joure le rôle de barrière. Dans la plupart des cas on réalise ce traitement sur du titane par type T40, T60 ou sur du titane allié TA6V. L'anodisation du titane et de ses alliages peut supporter un post-traitement tels que la peinture ou le vernis à base de molybdène, téflon qui amélioreront les propriétés de frottements. * L'épaisseur obtenue varie entre 20 et 600 Angstroems. (Note : 1 angstroem est égale à 10^-10 mètres) * La couleur obtenue dépend de l'épaisseur d'oxyde déposée: o Couleur argent pour 25 Angstroems o Couleur or pour 250 Angstroems. o Couleur bleue pour 600 Angstroems.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
J'ai posté mon test: http://www.vttfreeride.com/matos/spad-630-candida-m-eacutenopause-cromo.html Ca peut intérresser.
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
"Easy." disait:
"Normal" disait:
Je vais pas cacher que l'ensemble n'est pas gratuit :shock: :? En tout et pour tout en comptant direct la rigide dessus sans passer par la magura il y en a pour 2100 à 2200 euros le montage complet :twisted:
Pas sûr de ton prix moi avec mon matos , plus cher , je tombe a peine plus que sa en comptant une identiti 1420 ...
* Tu veux que je te scanne toutes les factures une par une :lol: Si j'en reviens à 2100 eu tu m'en file 50 pourcent 8) C'est quoi ton matos plus cher là je suis curieux ou je ne sais pas ou tu te fournis mais file moi vite l'adresse :shock: Tige de selle à 80 pico et selle y'en a pour autant déjà :shock: les roues c'est autre chose les rayons dt ne sont pas gratuis surtout les champion enfin comme tu vois un vélo son prix final TOTAL en additionnant tous ces petits détails on trouve forcement une différence au final. Donc le prix final ne m'étonne pas car c'est pleins de petits details qui font qu'au final le prix du bike monte en flèche. Toutes les pièces sont achetés chez mon bouclard donc les prix du terre net :roll: mais manque de pot il a fermé son magasin et ne fait strictement plus que de la location :?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Normal, 09/01/2008 - 19:57
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
j'ai une question quelles fourches ne passent pas ??
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Magura la molette touche Marzo DJ certaines ont des problémes ça dépend des jeu de direction en fait RS avec les molettes toujours bref tout ce qui a un T large et une molette en haut Les GL et les Sherman par contre il me semble quelles passent sans difficulté :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
ce qui sera résolu avec la nouvelle bague en option
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Ou alors on prend l'option la plus logique pour ce cadre: La rigide :lol: Non mais au moins on a pas de problèmes de ce coté avec les rigides mais il est vrai que tout le monde ne peut se le permettre pour des raisons physiques :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Normal" disait:
* Tu veux que je te scanne toutes les factures une par une :lol: Si j'en reviens à 2100 eu tu m'en file 50 pourcent 8) C'est quoi ton matos plus cher là je suis curieux ou je ne sais pas ou tu te fournis mais file moi vite l'adresse :shock: Tige de selle à 80 pico et selle y'en a pour autant déjà :shock: les roues c'est autre chose les rayons dt ne sont pas gratuis surtout les champion enfin comme tu vois un vélo son prix final TOTAL en additionnant tous ces petits détails on trouve forcement une différence au final. Donc le prix final ne m'étonne pas car c'est pleins de petits details qui font qu'au final le prix du bike monte en flèche. Toutes les pièces sont achetés chez mon bouclard donc les prix du terre net :roll: mais manque de pot il a fermé son magasin et ne fait strictement plus que de la location :?[/quote] ben look mon check bike tous vien d'un shop et j'arrive pas au prix pourtant rayons dt champion et 4 de plus par roues ;) mes moyeu hope yen a pour 270euro. anneaux 117e pedalier 200e couronne 70e potence 69e cintre 150e combo 70e jdd 25e pneu 45e grip 10e embout de cintre 10e chambre 15e chaine 30e avec identiti 170e 40e de rayons sa fait 1271 euro de perif meme avec le cadre a 450 sa tombe pas a 2200 au pire il manque trois truc env 100 e ^^ ta paire de moyeu fait 140e en shop ton pedalier 169e ton cintre 39e potence 99 rien que la dessus en comparaison a moi ya deja 250euro de difference ...
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Oui mais là on se croirait au collége pour savoir qui a la plus grosse teub sous la douche et j'ai un peu passé l'âge :lol: Je fais le même que toi quand même car c'est si gentilment demandé :roll: Moyeux 140 eu Roue libre 25eu Jantes pareil 117e *2 Pédalier t'es gentil mais 129 euros de manivelles et 50 euros de boitier ça fait 179 eu Couronne la pimp du mag à 50 eu Potence thomson 99 euros Cintre 39 eu tige de selle thomson 80 euros selle italia slr xc gel flow 89euros JDD 25 eu Chambres 8eu *2 16eu Grip 13 eu chaine 38eu identiti (pas 170 là c'est un peu fou comme prix :shock: ) 125eu 60 euros de rayons entre les chamion et les compétition et les nouvelles têtes Hoooo ça fait pas un total de 1212 eu déjà :lol: Y'a toujours 250 eu de diff :lol: Sans compter les babioles de pneus parceque que je ne roule pas qu'avec une seule monte, de fond de jantes d'entretoises de partout de freins, de cadre et d'autres roulements déjà changés de matériaux pour l'usinage de mes nouvelles piéces de la durite changée pour une plus longue :lol: Pleins de détails qui font que... Bref je suis entre 2100 en montage rigide et 2200 avec l'ancien montage suspendu dont j'avais préparé la fourche pour quelle parte en lembaux et non tu n'ais pas le seul à savoir compter maintenant je sors des douches t'as pas une serviette à me préter j'ai oublié la mienne chez moi :lol:
fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
c'est pas une compet. ... c pas parsque ya 250? de + que sa va de meilleur qualiter on s'en fou du spad le "cherre" sur ceu bonne soirée ;)