Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Moi je m'en fou complet du prix total ce n'est pas moi qui ai cherché quoi que ce soit là dessus :roll: Comme je t'ai dis j'ai passé l'age de comparer ma quéquette à celle des autres mais parceque mon montage est trés sobre et que les pièces qui le composent sont d'un autre monde et qu'il est soit disant pas aussi "haut de gamme" que certains autres pour avoir la valeur a laquelle je l'ai payé réellement en travaillant, honnetement c'est fort de devoir tout justifier :roll: Et oui j'ai un SUPER CANDIDA BICYCLE & Co tout noir à 2100 euros (car je connais quand même la valeur de mon bien car je suis pas encore millionnaire et ne jette pas les billets partout ou je passe) et bein vous allez peu être pas me croire mais JE NE PETE PAS PLUS HAUT QUE MON CUL et roule normalement dessus :lol: 8) C'est fort ça !! :shock:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
lol moi je dis juste que sa sert a rien de dire un prix alors qu'il est faux . eu moi rajoute 50 euro de boitier eu stp identiti 1420 170 euro ... est 1200 de perif plus le cadre a 350 en precommande sa fait toujours pas 2100 euro dans se cas le mien fait 2500 euro ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Bon les guars, on va arrêter là si vous voulez bien, c'est pas une course à l'armement, chacun son budget, personne ne touche le matos au même prix selon où il l'achète, et pour la fourche, Normal n'a pas une 1420, mais une Jump (moins chère). Perso j'aime pas parler de prix car après, voyez comment ça part... Chacun ses moyens, chacun achète ce qu'il veut, chacun est libre donc bon, parlons de vélo, pas de thunes hein!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Ouais moi j'ai jamais annoncé de prix pourtant on m'a demandé mais annoncé des prix allucinant je trouve sa bizarre ... bref relancement du sujet avec les jolies stickers violet de dirtystyl http://i6.tinypic.com/82wq5xg.jpg
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Bein payée 89 euro tu vois tout n'est pas si cher :lol: Non mais sérieusement comme je te dis la majorité des pièces sont arrivés les unes aprés les autres et pas groupées de plus donc pas étonnant qu'avec tous les colis la barre passe vite un certain cap car un bouclard en général ne te fait pas payer le port mais tu dois attendre qu'il fasse une commande groupée :wink: Alors va faire des commandes groupées chez un distributeur de pièces de BMX quand tous les gars qui roulent ici sont des routards et des crosseux :lol: Le carton tu peux toujours l'attendre :roll: :lol: En contre partie mon cadre est arrivé chez moi avec le pét à la douille de direction il me l'a réusiné gratos alors qu'il n'a rien touché dessus. Pareil pour les roues pour les monter je n'ai pas le centreur pour rayonner la roue donc je l'ai fait chez lui toujours pareil il m'a donné pas mal de conseils pour le laçage puis ma aidé à bien la centrer en éliminant tout saut. La purge du frein j'ai perdu l'embout de purge au bout de la seringue il m'en a filé. Pareil pour la fourche l'huile je l'ai pas payée (de toute façon elle m'aura pas servie à grand chose) :lol: C'est tout plein de petits details qui font qu'au final j'ai mis le prix sur le vélo au final mais merci toutes les emmerdes qu'il m'a évité. :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
comprend pas ton histoire de port si il te les fait pas payé tu sens pas la diff , moi je commande un truc il va meme les commandé chez des importateurs allemands (mais pneus pas dispo en france) je n'ais pas de surcout a cause de sa , et les truc gratuit tous le monde les a ^^ genre ta besoin d'une tige de selle il matte il ten trouve une , pareil pour le serrage de selle , la main d'oeuvre paye pas , et j'ai un % sur les pieces qui tres interresant , je veus un truc je marchande .. tu dis le prix du net et tu fait descendre sa comm qu'il touche dessus.. il rentre meme les cadres nsbikes de chez dombikes ^^ alors ton les shops son pareil , les rayons dt champion tu dois les payé 0.80cts le rayons , moi je lui ais commande une boite au prix qu'il la touche ... soit 20euro les rayons , mais comme je me suis trompé je les ais repayé , sinon je fait jamais rien monté en shop j'ai tous le matos a la maison , j'ai meme l'outil pour changé les roulements dans les boitiers externes (va voir le prix -_- )
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Marchander c'est bien beau et sur les montages traditionnels ça ne le dérange pas. Par contre sur tout ce qui sort de l'ordinaire laisse tomber. Par exemple il a déjà travaillé avec koxx et il est revendeur try all l'avantage c'est que mes tendeurs je les aient payés 11 euros au lieu de 15 mais il a fait une commande avec d'autre matos aussi pour les derniers clients cette semaine. Mais le reste étant donné comme je te dis que pour avoir la couronne c'est pas évident les rayons il a commandé une boite de 100 de chaque longueur soit 3 différentes juste pour mes roues car je les voulais noirs et qu'il n'avait qu'une longueur qu'il me fallait et pas dans la bonne couleur :lol: J'allais pas monté ma roue avec un coté normal et l'autre noir :lol: Les commandes c'est par coups de 7euros par colis par un distributeur kil ne connait pas. Bref de ce coté il ne pouvait pas faire d'efforts juste pour une personne surtout que les distributeurs tu sais comment c'est. T'a une piece qui t'interesse chez eux mais le reste faut le trouver ailleur alors ça sur la multitude de pièces d'un vélo :shock: Et étant donné qu'il ferme son atelier alors que c'était le meilleur à des kilométres à la ronde il n'allait pas me faire des cadeaux de partout alors qu'il ferme boutique car justement il ne gagne pas assez pour pouvoir s'en tirer :?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
même si il a jamais bosser avec un importateur il sort une marge de l'ordre de 1.2 minimun donc il peut toujours te faire 10% .... moi j'ai un % sur tous n'importe quel importateur , mais en même temps je l'ais assez enrichi.... quand tu ais un client regulier et qu'il claque mini 2000euro par ans les shops te sont toujours reconnaissant , cette année je vais me racheté un enduro (prophet X) donc comme tous les ans je vais l'enrichir encore un peu et il me fera un tres bons prix sur le bike complet ;) si tu connaissé les coef de marge sur le matos tu regarderai plus ton vendeurs pareils ... enfin chez sunex c'est de l'ordre de 1.9
rider12
rider12

inscrit le 17/04/07
99 messages
salut a tous. Avez vous des news du tout suspendu? merci @+
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Vous le verrez en développement mais la commercialisation n'est pas encore fixée.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Vous pensez qu'une pike (toujours en 95mm ) sa peut le faire sur mon candida ?? La j'ai une zoom hyper bricolée et elle fait 45cm de haut et je doit avouer que le vélo est très bien comme sa et je dirais autour des 48cm de hauteure maxi mais si s'est pour avoir un meilleur fonctionnement et de meilleurs réglages ... Sinon je peux prendre une dj2 en 80 mm , ou casser définitivement la tirelire et prendre une z1 2006 sur b*kemailorder .... Les fotos sont pour bientôt !
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Tout dépend de ton utilisation je dirais. La pike serait bien pour le street et le park mais plus basse se serait encor mieux. De plus il faut éviter les RS possédant le systéme U-Turn qui est un fardeau pour le rabaissement et la rigidité en prend un coup avec ce principe. Les marzo sont elles plus rigides et solides mais plus lourdes donc je leur voient une plus grande utilité en dirt pour les séries DJ Quand à la Z1 pour moi une fois préparée c'est LA fourche la mieux des trois car elle est légère mais suffisament solide et une fois les réglages trouvés c'est un vrai bonheur. Maintenant tout dépend de ta pratique, de ce que tu recherches et du prix que tu souhaites y mettre mais les PIKE et les Z1 sont dans la même catégorie de prix :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
vttfreeride.com 8)
fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
:p et oui je suis a la recherche d'un candida titane ... ouvert a toute proposition ... ;)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
Merci pour ta réponse J'aimerais bien avoire une fourche aussi à l'aise en street qu'en dirt ... Le probleme est que j'ai un petit budjet ( 200/250? max ) , est ce que une z1 avec réglages externe du rebond et de la compression sa peut se trouver autour des 200? ? Ou sinon je fait mon modeste et je prends une drop off ou une dj3 ... :?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"fifou_bik3r" disait:
:p et oui je suis a la recherche d'un candida titane ... ouvert a toute proposition ... ;)
tu as raté les titane en occaz à 600? maitenant je ne sais pas si c'était un proto avec le passage de pneu plus petite.
fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
erf :( d'autre proposition? :p
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
voilà j'ai reçu ma roue arrière PIMPLITE avec un moyeu AIRCORP SINGLE SPEED , mais qu'en je serre ma roue (vis de chaques cotés avec rondelles) et bin la roue ce décalle lègèrement à droite coté K7 et le pneu (maxxis holly roller 2.40) touche la base en haut et donc ne tourne plus :cry: une idée ? ps : cadre titane
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Sinon je peux prendre une dj2 en 80 mm , ou casser définitivement la tirelire et prendre une z1 2006 sur b*kemailorder salut je voudrai savoir ou t avait l intension d acheter ta dj2 en 80 mm merci
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ta roue est pas centré normalement ;) c'est pour sa qu'elle se deplace quand tu sert , l'axe se remet droit et donc ta roue ne les plu , met un tendeur d'un seul coté sa suffit
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"rider_49" disait:
Merci pour ta réponse J'aimerais bien avoire une fourche aussi à l'aise en street qu'en dirt ... Le probleme est que j'ai un petit budjet ( 200/250? max ) , est ce que une z1 avec réglages externe du rebond et de la compression sa peut se trouver autour des 200? ? Ou sinon je fait mon modeste et je prends une drop off ou une dj3 ... :?
prend de l'occasion ... une z1 c lourd et sa marche tres mal
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ou tu centre ta roue en détendant d'un côté les rayons et retendant de l'autre, c'est quand même le plus saint!
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
ta roue est pas centré normalement ;) c'est pour sa qu'elle se deplace quand tu sert , l'axe se remet droit et donc ta roue ne les plu , met un tendeur d'un seul coté sa suffit
c'est à dire qu'au montage le gars a mal rayonnés le moyeux sur la jante ? donc le mieux pour moi c'est quoi , les tendeurs ou la clé à rayon ? http://img408.imageshack.us/img408/3907/photos7013mc5.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emmalex, 11/01/2008 - 21:15
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"lovv" disait:
Ou tu centre ta roue en détendant d'un côté les rayons et retendant de l'autre, c'est quand même le plus saint!
j'ai peur de mettre la roue en huit si je commence à desserer et resserer , en plus comment serais-je si elle est parfaitement droite ?
fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
peut etre que ta roue et mall centré ;) j'ai eu le cas avec mon p.2 alu ;) tchouss