fait sa chez ton bouclard sa sera niquel et bien centré ! ^^
"Normal" disait:le probleme des roues centré pile au milieu du 135 quand c'est un moyeu standard c'est que la roue est moin rigide , d'ou les cadres deporté du cul chez spéPour moi les tendeurs on les met des DEUX coté et pas d'un seul car les contraintes sur l'axe avec un seul font que l'axe est bien maintenue d'un coté mais pas de l'autre donc je n'aime pas Ensuite essaye de tendre bien ta chaine mais pas trop sinon la roue se decentre peu trop vite normalement au brin mou la partie de la chaine en bas tu doit trouver au milieu de la longueur la hauteur d'un maillon Ensuite on serre doucement d'un coté puis de l'autre graduellement (un petit coup l'un puis l'autre) Si ta roue est toujours decentrés là tu peux jouer un peu sur la tension des rayons. Tu prend un repére sur la jante(comme le trou de valve), rayons de coté droit tu commences à desserrer tous les rayons d'un demi tour jusqu'à revenir à ton repére. Puis tu serres ceux de gauche d'un demi tour toujours avec le même principe et tu verras que ta jante se déplace. Mais normalement si c'est un bon bouclard qui l'a fait il n'y a pas à faire celà car ta jante est toujours centrée pile au milieu du 135 de large qui est la largeur du moyeu arrière de VTT et pour que se soit centré sur le cadre on se doit de la centrée sur le 135
"Easy." disait:donc si tu prend un autre moyeux qu'un spé ta roue va etre décalé ???"Normal" disait:le probleme des roues centré pile au milieu du 135 quand c'est un moyeu standard c'est que la roue est moin rigide , d'ou les cadres deporté du cul chez spéPour moi les tendeurs on les met des DEUX coté et pas d'un seul car les contraintes sur l'axe avec un seul font que l'axe est bien maintenue d'un coté mais pas de l'autre donc je n'aime pas Ensuite essaye de tendre bien ta chaine mais pas trop sinon la roue se decentre peu trop vite normalement au brin mou la partie de la chaine en bas tu doit trouver au milieu de la longueur la hauteur d'un maillon Ensuite on serre doucement d'un coté puis de l'autre graduellement (un petit coup l'un puis l'autre) Si ta roue est toujours decentrés là tu peux jouer un peu sur la tension des rayons. Tu prend un repére sur la jante(comme le trou de valve), rayons de coté droit tu commences à desserrer tous les rayons d'un demi tour jusqu'à revenir à ton repére. Puis tu serres ceux de gauche d'un demi tour toujours avec le même principe et tu verras que ta jante se déplace. Mais normalement si c'est un bon bouclard qui l'a fait il n'y a pas à faire celà car ta jante est toujours centrée pile au milieu du 135 de large qui est la largeur du moyeu arrière de VTT et pour que se soit centré sur le cadre on se doit de la centrée sur le 135
"Easy." disait:mais imagine du jour au lendemain je met une deemax j'aurais des problemes de decalage ??? [size=9](je sais je suis chiant)[/size]c'est les cadres qui sont decalé pas les moyeu ^^ ben si ta un moyeu a casette neuf vitesse tu aura forcament la roue plus au bord du corp de roue libre , eux deporte le cadre pour que ta roue soit centré entre les deux flasques du moyeu est non centrer par rapport a la largeur du moyeu
"Normal" disait:Exact J'ai passer 1heure par tendeur à la lime fine pour qu'ils soient parfaits ! Sinon j'ai enfin pu bien tester mon candida et même si sa fait un peu vélo d'énfant car il est très petit , à rouler s'est un énorme plaisir . Je l'ai même tester en 4x et c'est une tuerie dans les whoops ! il s'envole tout seul et le poids ne se ressent pas du tout . Par contre quand on dit qu'il est à déconseiller aux débutants je ne suis pas si sur ; il n'est pas hyper stable en l'air mais en manual je le trouve assez sécurisant et les bunnys montent plus haut alors que je passe à 1kg de plus et 6cm de débattement en moins .... mini hs : une z1rv (160 mm ) démontée d'un big hit 1 2007 s'est rabaissable en 80 mm ?Les tendeurs à 5euros comme tu dis ça passe pas sur un candida Y'a que trés peu de tendeur qui s'y adaptent
"rider_49" disait:toute les marzo sont rabaissable a volonté , et meme souvent sans devoir coupé les ressorts les tendeurs demolition faut les limé parce que c'est des 14mm , pour moi c'est les plus beau qui passe dessus enfin il passe tous avec de l'huile de coudemini hs : une z1rv (160 mm ) démontée d'un big hit 1 2007 s'est rabaissable en 80 mm ?
"Easy." disait:merci mais le "souvent" s'applique dans ce cas ? des cales de 8cm et c'est bon alors ? ( + les outils )"rider_49" disait:toutes les marzo sont rabaissables a volonté , et meme souvent sans devoir couper les ressortsmini hs : une z1rv (160 mm ) démontée d'un big hit 1 2007 s'est rabaissable en 80 mm ?
"Normal" disait:merci NORMAL pour toutes ces explications par contre poncé quoi exactement ?http://img248.imageshack.us/img248/1311/bfreinsproflatlandgbg0.jpg Bon le montage des tendeurs se fait comme celà: Tu mets ta roue arrière dans tes dropout du vélo (dont tu auras poncé la partie découpé ou l'axe se met sur l'épaisseur quoi pour que la roue passe bien sans force) Puis tu met tes tendeurs avec le coté ou est soudée la vis dans la fente donc la vis vers l'intérieur de la roue puis tu places ta rondelle puis l'écrou que tu fais à peine toucher toucher l'ensemble sans le serrer Le tout d'un coté puis de l'autre et tu visses les tendeurs graduellement d'un coté puis de l'autre pour que ta roue vienne bien parallélement dans l'alignement du cadre quoi puis tu serres tes écrous graduellement toujours d'un coté puis de l'autre Il faut veiller à ce que la chaine ne soit pas trop tendue au point dur aussi ça ne doit pas gratter dans le cadre (sensation de minis vibrations en prenant le cadre d'une main et en tournant les manivelles de l'autre à l'envers) Ensuite encore un autre truc ces tendeurs en photos ne passent pas sur le candida Il faut soit des démolition qui sont vendus à l'unité soit des try all là version à 15 euros les deux soit les profile de bmx Ceux de type rondelle ne passent pas car on se trouve en butée trés vite tellement les dropout sont court Voici ce qui passe et la liste n'est pas forcement complète http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/13/img-c5wdn7pgiqy.jpg
"Normal" disait:par contre où commander un de ces tendeurs ?http://img248.imageshack.us/img248/1311/bfreinsproflatlandgbg0.jpg Bon le montage des tendeurs se fait comme celà: Tu mets ta roue arrière dans tes dropout du vélo (dont tu auras poncé la partie découpé ou l'axe se met sur l'épaisseur quoi pour que la roue passe bien sans force) Puis tu met tes tendeurs avec le coté ou est soudée la vis dans la fente donc la vis vers l'intérieur de la roue puis tu places ta rondelle puis l'écrou que tu fais à peine toucher toucher l'ensemble sans le serrer Le tout d'un coté puis de l'autre et tu visses les tendeurs graduellement d'un coté puis de l'autre pour que ta roue vienne bien parallélement dans l'alignement du cadre quoi puis tu serres tes écrous graduellement toujours d'un coté puis de l'autre Il faut veiller à ce que la chaine ne soit pas trop tendue au point dur aussi ça ne doit pas gratter dans le cadre (sensation de minis vibrations en prenant le cadre d'une main et en tournant les manivelles de l'autre à l'envers) Ensuite encore un autre truc ces tendeurs en photos ne passent pas sur le candida Il faut soit des démolition qui sont vendus à l'unité soit des try all là version à 15 euros les deux soit les profile de bmx Ceux de type rondelle ne passent pas car on se trouve en butée trés vite tellement les dropout sont court Voici ce qui passe et la liste n'est pas forcement complète http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/13/img-c5wdn7pgiqy.jpg
inscrit le 22/10/07
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