fifou_bik3r
fifou_bik3r

inscrit le 22/10/07
219 messages
fait sa chez ton bouclard sa sera niquel et bien centré ! ;) ^^
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
le probleme si tu fou des tendeurs pour rectifié ta roue va prendre cher et tu va vite devoir refaire le centrage
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Pour moi les tendeurs on les met des DEUX coté et pas d'un seul car les contraintes sur l'axe avec un seul font que l'axe est bien maintenue d'un coté mais pas de l'autre donc je n'aime pas :? Ensuite essaye de tendre bien ta chaine mais pas trop sinon la roue se decentre peu trop vite normalement au brin mou la partie de la chaine en bas tu doit trouver au milieu de la longueur la hauteur d'un maillon :wink: Ensuite on serre doucement d'un coté puis de l'autre graduellement (un petit coup l'un puis l'autre) Si ta roue est toujours decentrés là tu peux jouer un peu sur la tension des rayons. Tu prend un repére sur la jante(comme le trou de valve), rayons de coté droit tu commences à desserrer tous les rayons d'un demi tour jusqu'à revenir à ton repére. Puis tu serres ceux de gauche d'un demi tour toujours avec le même principe et tu verras que ta jante se déplace. Mais normalement si c'est un bon bouclard qui l'a fait il n'y a pas à faire celà car ta jante est toujours centrée pile au milieu du 135 de large qui est la largeur du moyeu arrière de VTT et pour que se soit centré sur le cadre on se doit de la centrée sur le 135 :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
pas toujours le centrage des fois...
Easy.
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inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Normal" disait:
Pour moi les tendeurs on les met des DEUX coté et pas d'un seul car les contraintes sur l'axe avec un seul font que l'axe est bien maintenue d'un coté mais pas de l'autre donc je n'aime pas :? Ensuite essaye de tendre bien ta chaine mais pas trop sinon la roue se decentre peu trop vite normalement au brin mou la partie de la chaine en bas tu doit trouver au milieu de la longueur la hauteur d'un maillon :wink: Ensuite on serre doucement d'un coté puis de l'autre graduellement (un petit coup l'un puis l'autre) Si ta roue est toujours decentrés là tu peux jouer un peu sur la tension des rayons. Tu prend un repére sur la jante(comme le trou de valve), rayons de coté droit tu commences à desserrer tous les rayons d'un demi tour jusqu'à revenir à ton repére. Puis tu serres ceux de gauche d'un demi tour toujours avec le même principe et tu verras que ta jante se déplace. Mais normalement si c'est un bon bouclard qui l'a fait il n'y a pas à faire celà car ta jante est toujours centrée pile au milieu du 135 de large qui est la largeur du moyeu arrière de VTT et pour que se soit centré sur le cadre on se doit de la centrée sur le 135 :wink:
le probleme des roues centré pile au milieu du 135 quand c'est un moyeu standard c'est que la roue est moin rigide , d'ou les cadres deporté du cul chez spé ;)
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Easy." disait:
"Normal" disait:
Pour moi les tendeurs on les met des DEUX coté et pas d'un seul car les contraintes sur l'axe avec un seul font que l'axe est bien maintenue d'un coté mais pas de l'autre donc je n'aime pas :? Ensuite essaye de tendre bien ta chaine mais pas trop sinon la roue se decentre peu trop vite normalement au brin mou la partie de la chaine en bas tu doit trouver au milieu de la longueur la hauteur d'un maillon :wink: Ensuite on serre doucement d'un coté puis de l'autre graduellement (un petit coup l'un puis l'autre) Si ta roue est toujours decentrés là tu peux jouer un peu sur la tension des rayons. Tu prend un repére sur la jante(comme le trou de valve), rayons de coté droit tu commences à desserrer tous les rayons d'un demi tour jusqu'à revenir à ton repére. Puis tu serres ceux de gauche d'un demi tour toujours avec le même principe et tu verras que ta jante se déplace. Mais normalement si c'est un bon bouclard qui l'a fait il n'y a pas à faire celà car ta jante est toujours centrée pile au milieu du 135 de large qui est la largeur du moyeu arrière de VTT et pour que se soit centré sur le cadre on se doit de la centrée sur le 135 :wink:
le probleme des roues centré pile au milieu du 135 quand c'est un moyeu standard c'est que la roue est moin rigide , d'ou les cadres deporté du cul chez spé ;)
donc si tu prend un autre moyeux qu'un spé ta roue va etre décalé ???
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Oui spé en général ne font pas les choses sans réson mais je me demade si c'est vraiment pour la rigidité :?: Il le décale vers le coté drive c'est ça pour avoir le paraplui mieux centré sur le cadre ? Si c'est ça effectivement ça peut être une bonne solution mais d'aprés moi vraiment utile que sur les moyeux avec K7 9vitesses. Car sur un moyeu single speed les paraplui formés par les rayons sont largement assez espacé comme ça il me semble pour la rigidité :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
c'est les cadres qui sont decalé pas les moyeu ^^ ben si ta un moyeu a casette neuf vitesse tu aura forcament la roue plus au bord du corp de roue libre , eux deporte le cadre pour que ta roue soit centré entre les deux flasques du moyeu est non centrer par rapport a la largeur du moyeu
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Easy." disait:
c'est les cadres qui sont decalé pas les moyeu ^^ ben si ta un moyeu a casette neuf vitesse tu aura forcament la roue plus au bord du corp de roue libre , eux deporte le cadre pour que ta roue soit centré entre les deux flasques du moyeu est non centrer par rapport a la largeur du moyeu
mais imagine du jour au lendemain je met une deemax j'aurais des problemes de decalage ??? [size=9](je sais je suis chiant)[/size]
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ué les roues rayonné d'origine ne vont pas dedans , j'ai eu un bighit ;demo;p3 tous la meme mais ta deemax tu la recentre par rapport au cadre et elle sera encore plus rigide vu que c'est un moyeu 9v
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
merci à tous pour vous conseilles éclairés , mais pour le bouclard qui a fait le montage c'est raté car il est chez les british (CRC) :cry: donc j'irais surement voir plus près de chez moi :wink: j'espère que je suis pas poissard avec ce cadre , car j'avais déjà essayé une HALO SAS déjà monté , ou j'ai changé l'axe pour mettre un axe de 10mm et meme problème le pneu touche coté K7 , j'attend une autre roue spank stiffy monté avec le meme moyeu aircorp single speed et si c'est la meme chose alors là je pense que ça ne sera plus un problème de centrage mais de cadre :evil: car déja deux roues et les deux memes problèmes et si la troisième alors là :x j'suis dégouté , depuis que j'ai ce cadre , pas pu roulé avec , car toujours quelque chose qui manque ou qui ne va pas , heureusement que j'ai encore mon P1
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
en même temps, tu mets des tendeurs à 5? et no prob. Si pas tu vas chez ton marchand et ca coute 5? un centrage ....
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
:lol: Les tendeurs à 5euros comme tu dis ça passe pas sur un candida :wink: Y'a que trés peu de tendeur qui s'y adaptent
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
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j'ai des tendeurs ODYSSEY P.A.C.T. , j'espère qu'ils vont , car en meme temps je sais pas comment sa s'installe un tendeur ? :oops: comme celui ci-dessous , partie ronde pour l'axe ? à mettre coté exterieur , intérieur des pattes horizontales ? , la partie de l'autre coté avec la vis ou va t'elle ? http://img248.imageshack.us/img248/1311/bfreinsproflatlandgbg0.jpg
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Normal" disait:
:lol: Les tendeurs à 5euros comme tu dis ça passe pas sur un candida :wink: Y'a que trés peu de tendeur qui s'y adaptent
Exact J'ai passer 1heure par tendeur à la lime fine pour qu'ils soient parfaits ! Sinon j'ai enfin pu bien tester mon candida et même si sa fait un peu vélo d'énfant car il est très petit , à rouler s'est un énorme plaisir . Je l'ai même tester en 4x :lol: et c'est une tuerie dans les whoops ! il s'envole tout seul et le poids ne se ressent pas du tout . Par contre quand on dit qu'il est à déconseiller aux débutants je ne suis pas si sur ; il n'est pas hyper stable en l'air mais en manual je le trouve assez sécurisant et les bunnys montent plus haut alors que je passe à 1kg de plus et 6cm de débattement en moins .... mini hs : une z1rv (160 mm ) démontée d'un big hit 1 2007 s'est rabaissable en 80 mm ?
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
http://img248.imageshack.us/img248/1311/bfreinsproflatlandgbg0.jpg Bon le montage des tendeurs se fait comme celà: Tu mets ta roue arrière dans tes dropout du vélo (dont tu auras poncé la partie découpé ou l'axe se met sur l'épaisseur quoi pour que la roue passe bien sans force) Puis tu met tes tendeurs avec le coté ou est soudée la vis dans la fente donc la vis vers l'intérieur de la roue puis tu places ta rondelle puis l'écrou que tu fais à peine toucher toucher l'ensemble sans le serrer Le tout d'un coté puis de l'autre et tu visses les tendeurs graduellement d'un coté puis de l'autre pour que ta roue vienne bien parallélement dans l'alignement du cadre quoi puis tu serres tes écrous graduellement toujours d'un coté puis de l'autre :wink: Il faut veiller à ce que la chaine ne soit pas trop tendue au point dur aussi ça ne doit pas gratter dans le cadre (sensation de minis vibrations en prenant le cadre d'une main et en tournant les manivelles de l'autre à l'envers) Ensuite encore un autre truc ces tendeurs en photos ne passent pas sur le candida :lol: Il faut soit des démolition qui sont vendus à l'unité soit des try all là version à 15 euros les deux soit les profile de bmx :wink: Ceux de type rondelle ne passent pas car on se trouve en butée trés vite tellement les dropout sont court :wink: Voici ce qui passe et la liste n'est pas forcement complète http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/13/img-c5wdn7pgiqy.jpg
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"rider_49" disait:
mini hs : une z1rv (160 mm ) démontée d'un big hit 1 2007 s'est rabaissable en 80 mm ?
toute les marzo sont rabaissable a volonté , et meme souvent sans devoir coupé les ressorts ;) les tendeurs demolition faut les limé parce que c'est des 14mm , pour moi c'est les plus beau qui passe dessus ;) enfin il passe tous avec de l'huile de coude
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"Easy." disait:
"rider_49" disait:
mini hs : une z1rv (160 mm ) démontée d'un big hit 1 2007 s'est rabaissable en 80 mm ?
toutes les marzo sont rabaissables a volonté , et meme souvent sans devoir couper les ressorts ;)
merci mais le "souvent" s'applique dans ce cas ? des cales de 8cm et c'est bon alors ? ( + les outils )
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Normal" disait:
http://img248.imageshack.us/img248/1311/bfreinsproflatlandgbg0.jpg Bon le montage des tendeurs se fait comme celà: Tu mets ta roue arrière dans tes dropout du vélo (dont tu auras poncé la partie découpé ou l'axe se met sur l'épaisseur quoi pour que la roue passe bien sans force) Puis tu met tes tendeurs avec le coté ou est soudée la vis dans la fente donc la vis vers l'intérieur de la roue puis tu places ta rondelle puis l'écrou que tu fais à peine toucher toucher l'ensemble sans le serrer Le tout d'un coté puis de l'autre et tu visses les tendeurs graduellement d'un coté puis de l'autre pour que ta roue vienne bien parallélement dans l'alignement du cadre quoi puis tu serres tes écrous graduellement toujours d'un coté puis de l'autre :wink: Il faut veiller à ce que la chaine ne soit pas trop tendue au point dur aussi ça ne doit pas gratter dans le cadre (sensation de minis vibrations en prenant le cadre d'une main et en tournant les manivelles de l'autre à l'envers) Ensuite encore un autre truc ces tendeurs en photos ne passent pas sur le candida :lol: Il faut soit des démolition qui sont vendus à l'unité soit des try all là version à 15 euros les deux soit les profile de bmx :wink: Ceux de type rondelle ne passent pas car on se trouve en butée trés vite tellement les dropout sont court :wink: Voici ce qui passe et la liste n'est pas forcement complète http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/13/img-c5wdn7pgiqy.jpg
merci NORMAL pour toutes ces explications :wink: par contre poncé quoi exactement ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
la partie qui est sensé passé dans le drop out
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
Juste un petit coup de gueule à propos de "bigbike" (qui est de plus en plus une .... et je ne parle pas de leur site, avec vidéo qui trashe...enfin bref..) donc petit coup de gueule au sujet de la marque et du modèle "NEMO" énorme le jeu de mot qu'ils ont fait dessus, même mon fils de 6 ans aurait fait mieux. Ils roulent dessus soit disant, le regardent, le mesurent, mais ne savent pas lire :roll: . Lovv continue on est derrière toi, je fini l'hivers et passe commande si tout va bien...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
le probleme c'est qu'ils ont pas trop le temps de faire attention au fautes et tout comme il sont peu !! mais ta pas remarqué la fourche et le pedalier surtout le test ^^ je crois que un gosse de 12 ans roule mieu en dirt que eu donc le test est tres basique on va dire ;)
neko
neko

inscrit le 22/04/09
257 messages
"En l'air, le Nemo est comme un poisson clown dans l'eau" ça ne serait pas plutôt eu les clowns ??? "Où sont les freins ????, à réessayer au plus vite avec des freins" bravo comme conclusion. Tu fournis des freins avec la prochaine fois, voyons c'est ce qu'il y a de plus important pour un test de cadre !!! Bon allez on arrête sur eux y en a trop à dire.. :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben le frein yen avait un mais pour des freerider des vbrake :x et en plus poigné en moto xD
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Normal" disait:
http://img248.imageshack.us/img248/1311/bfreinsproflatlandgbg0.jpg Bon le montage des tendeurs se fait comme celà: Tu mets ta roue arrière dans tes dropout du vélo (dont tu auras poncé la partie découpé ou l'axe se met sur l'épaisseur quoi pour que la roue passe bien sans force) Puis tu met tes tendeurs avec le coté ou est soudée la vis dans la fente donc la vis vers l'intérieur de la roue puis tu places ta rondelle puis l'écrou que tu fais à peine toucher toucher l'ensemble sans le serrer Le tout d'un coté puis de l'autre et tu visses les tendeurs graduellement d'un coté puis de l'autre pour que ta roue vienne bien parallélement dans l'alignement du cadre quoi puis tu serres tes écrous graduellement toujours d'un coté puis de l'autre :wink: Il faut veiller à ce que la chaine ne soit pas trop tendue au point dur aussi ça ne doit pas gratter dans le cadre (sensation de minis vibrations en prenant le cadre d'une main et en tournant les manivelles de l'autre à l'envers) Ensuite encore un autre truc ces tendeurs en photos ne passent pas sur le candida :lol: Il faut soit des démolition qui sont vendus à l'unité soit des try all là version à 15 euros les deux soit les profile de bmx :wink: Ceux de type rondelle ne passent pas car on se trouve en butée trés vite tellement les dropout sont court :wink: Voici ce qui passe et la liste n'est pas forcement complète http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/13/img-c5wdn7pgiqy.jpg
par contre où commander un de ces tendeurs ?