Easy.
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inscrit le 01/08/07
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peppl.com eastproshop.com et plein d'autre
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
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salut , bon moi je viens de commander un candida meno en acier parceque j'ai fissurer mon cadre fizz bikes en cromo et je voudrais savoir quel jeu de direction est bien adapté au candida selon vous?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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il te faut un jdd intégré en 45°/45° , tu as énormement de choix ...
tibo66
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inscrit le 22/02/07
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ouais il ya a du choix . mais souvent ils precisent pas et je sais pas les reconnaitre a vu d'oeil. d'apres vous y en a t-il un bon pas super cher? fsa pig c 'est bon celui la il s'adapte?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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tiens tu devrais lire sa : benoit.gori.free.fr apres prend un jdd fsa impact 45/45 et sa sera bon , sa se trouve sur les site bmx :)

tibo66
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inscrit le 22/02/07
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ah merci c'est cool j'enverrai les tofs quand le bike sera monté.
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
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sinon jvoudrais juste savoir si y en a qui on ressenti vraiment une bonne différence entre leur ancien cadre et le meno? moi je roulé sur un cadre trop discount un fizzbikes dirtyb cromo a 99?.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
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Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"Easy." disait:
le probleme c'est qu'ils ont pas trop le temps de faire attention au fautes et tout comme il sont peu !! mais ta pas remarqué la fourche et le pedalier surtout le test ^^ je crois que un gosse de 12 ans roule mieu en dirt que eu donc le test est tres basique on va dire ;)
je pense que toutes les critiques sur bigbike sont assez dur pour un magazine qui survie, ils sortent un test de 72, ce qu'aucun autre magazine ne fait, test tres complet, une faute est vite arriver et la ba, c'est pas le monde, donc ils ont surement pas mal de pression pour ce qui est du test, en lui même, je ne trouve pas grand chose à y redire, le frein était un v brake, c'est quand meme un peu léger, et il dise bien que le bike était tellement nerveux qu'il était difficile à dompter car il accélérait tres fort, un v brake sur un dirt de maintenant, c'est quand même limite du foutage de gueule et je pense que les testeurs n'ont pas forcément envie de risquer une blessure synonyme d'arret de travail pour tester un cadre qui n'est pas stable sur des grosses doubles, ce ne sont pas des pros qui sont payé pour rouler et envoyer du gros eux ils ont des obligations de résultats et aussi, pour tester un cadre, il faut de bon périphérique parce que si on réfléchie comme certain, suffit de prendre un Méno Ti de monter des périph carrefour avec une fourche Playschool et hop, c'est parti on test le cadre. On test pas un cadre, on test un vélo, un ensemble qu'une seule pièce peut gacher ( un frein par exemple)
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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Ce que ta pas comprit c'est que le montage est au poil et un v-brake sa suffit amplement ... une question, as-tu regardé la vidéo des tests ? les papy qui test des dirts sans savoir les roulés , pour testé le candida je pense qu'il faut minimum s'avoir fait des rotations,trickx(de basse) et du trail ou il faut pompé comment donne tu un avis constructif en[color=darkred]passant[/color] des bosses, explique moi .... moi je vois pas du tout comment il font si tu regarde la vidéo tu vois bien que le gars dit qu'il ont pas le temps et pas la place ... un question comment peut tu dire que le bike est pas stable sur les grosses doubles ???? faut l'avoir roulé comme il faut pour sortir sa .... et moi je confirme que le bike est aussi stable que n'importe quel velo de dirt tu veus mon avis: bigbike sa fait x année que je lis se mag toujours très complet niveau fr/dh c'est même pour sa que je les achetais après maintenant je l'achèterais pas pour lire le test du méno ... on s'invente pas rider de trail avant de test un bike conclusion se test est pourri :p à mon avis le frein freiné nikel mais passé de tous les bons hydraulique a v-brake c'est dur pou certain apparemment On test pas un ferrari sur un route de pavé
Normal
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inscrit le 09/10/07
351 messages
Leur niveau n'est peut être pas des plus adapté pour tester un tel vélo effectivement :wink: Mais bon pour moi ils ont fait un effort de le tester au moins et ils n'ont pas decendus le vélo. Ils auraient trés bien pu envoyer chier CANDIDA et leur présentation donc pour moi la critique facile de certains... Ce que CANDIDA attend c'est avant tout de la pub et ceux qui ne connaissaient pas encore cette marque doivent déjà être curieux de ce vélo et se feront leur propre jugement. Maintenant le coup du frein un vbrake freine trés fort (autant qu'un disque en tous les cas à l'arrière) tant que le temps n'est pas humide. Et ces pilotes sont avant tout des pilotes d'Enduro Fr habitués à un freinage constant par tout temps et a 2 freins car un seul frein à l'arrière effectivement ça ne freine pas ça ne fait que ralentir disque ou v-brake :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
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faut de la bonne pub , il parle a peine du velo , et bcp tu matos
Normal
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inscrit le 09/10/07
351 messages
C'est toujours mieux que rien pour moi :roll: Ca titille la curiosité des gens et au moins Candida n'a pas a payer des cent et des mille pour faire un spot publicitaire dans vélo jaune :roll:
Easy.
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inscrit le 01/08/07
2203 messages
tu veus mon avis :) tous le monde connait candida et si c'est pas le cas , les personnes en question doive habité dans trou du cul du monde ;) mais c'est que mon avis , la meilleur pub candida c'est le slop a la ferme et les participation des pilotes au contest connu
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"NBF-Ronron" disait:
"Easy." disait:
le probleme c'est qu'ils ont pas trop le temps de faire attention au fautes et tout comme il sont peu !! mais ta pas remarqué la fourche et le pedalier surtout le test ^^ je crois que un gosse de 12 ans roule mieu en dirt que eu donc le test est tres basique on va dire ;)
je pense que toutes les critiques sur bigbike sont assez dur pour un magazine qui survie, ils sortent un test de 72, ce qu'aucun autre magazine ne fait, test tres complet, une faute est vite arriver et la ba, c'est pas le monde, donc ils ont surement pas mal de pression pour ce qui est du test, en lui même, je ne trouve pas grand chose à y redire, le frein était un v brake, c'est quand meme un peu léger, et il dise bien que le bike était tellement nerveux qu'il était difficile à dompter car il accélérait tres fort, un v brake sur un dirt de maintenant, c'est quand même limite du foutage de gueule et je pense que les testeurs n'ont pas forcément envie de risquer une blessure synonyme d'arret de travail pour tester un cadre qui n'est pas stable sur des grosses doubles, ce ne sont pas des pros qui sont payé pour rouler et envoyer du gros eux ils ont des obligations de résultats et aussi, pour tester un cadre, il faut de bon périphérique parce que si on réfléchie comme certain, suffit de prendre un Méno Ti de monter des périph carrefour avec une fourche Playschool et hop, c'est parti on test le cadre. On test pas un cadre, on test un vélo, un ensemble qu'une seule pièce peut gacher ( un frein par exemple)
Moi je ne dit rien, car je suis reconnaissant de l'ambitieux projet de faire des tests, par contre un vélo de dirt en disques, moi je ne vois ABSOLUMENT pas l'intérêtle test de ride it, le mec avait vraiment de mauvais freins, là les vbrakes marchaient bien c'est clair, mais un vélo qui accélère aussi fort que le modèle ti aurait eu le même problême avec un autre frein, si je le dit c'est parce que je le connais. Sinon je ne me voyais pas fournir un vélo de test avec un frein avant, pourtant c'est vrai que ça aurait levé les appréhensions, là c'est clair, mais ça me semble tellement contre nature! mais ça peut être ça de s'adapter, je ne sais pas!
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
la partie qui est sensé passé dans le drop out
en prenant comme exemple les TRY ALL , ce serais la partie mobile qui ce trouve à l'extremité de la vis ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
rien a faire sur le trial normalement
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
"tibo66" disait:
sinon jvoudrais juste savoir si y en a qui on ressenti vraiment une bonne différence entre leur ancien cadre et le meno? moi je roulé sur un cadre trop discount un fizzbikes dirtyb cromo a 99?.
Ce n'est pas à moi de te dire évdemment mais tout le monde est unanime et tu trouveras les témoignages sur ce topic. En gros c'est un bmx, si je ne me trompe pas ton cadre est en 425 de bases imagine to roue avec 6 cm plus proche de ton boitier, quand tu tiens ton guidon, ne tire pas trop!!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
425mm :roll: digne d'un bon freeride :) Ué le bike est très joueur assez bas de l'avant , et il va tiptop , par contre comme le dit david quand tu tente un truc mais y moins d'ardeur sa passe mieux
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
je voulais simplement savoir , si il était normal que le roulement du jdd une fois mis dans la cuvette (supérieur) du cadre ,dépasse de celui-ci ?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
non, mais ce n'est pas grave. Il y a différents jeux de directions qui ont ou non des joints, ce qui paut aussi differer une fois monté. Le problême est d'ordre esthétique, mécaniquement tout est bon.
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
"emmalex" disait:
"Easy." disait:
la partie qui est sensé passé dans le drop out
en prenant comme exemple les TRY ALL , ce serais la partie mobile qui ce trouve à l'extremité de la vis ?
Les tendeurs try all n'ont besoin de rien comme découpe ou quoi que ce soit saut si tu veux couper le deuxième trou qui est inutile :wink: Ce que je dis ou il faut poncer c'est les dropout mêmes du cadre dans leur épaisseur pour leur enlever la peinture qui est une géne pour les axes des roues car l'axe passe mais avec difficultés :wink: En général je le fait sur tous les vélos équipés de dropout horizontales (bmx ou mtb) :wink:
BeBeR11
BeBeR11

inscrit le 15/01/08
493 messages
Matos : 1 avis
salut j'aimerai savoir si le cadre prends les roues en 24" et le boitier il s'agit d'un euro ?? je parle pour le meno acier voila merci :)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
je dirai qu'un cadre 26 prend toujours des roues de 24, il n'y a pas de raisons particulières pou qu'elles n'y aillent pas
Gol0ps
Gol0ps

inscrit le 11/03/07
234 messages
Béh si il y a des raisons pour que le cadre 26 " ne prennent pas le 24" une toute bête la hauteur du boitier de pédalier. En ayant des 24" le boitier sera plus bas et même avec des manivelles de 175 mm certains cadre risque d'avoir des soucis en se penchant etc.. ( salut D. c'est cyril le gars des teeshirts.. =D )
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Salut, je pense que vouloir du 24 à tout prix sans avoir tester la géométrie avant, le black market est clairement fait pour du 26 et pas mal de gens l'iament en 24, je pense que Carter Holand n'y croyais pas, je suis pareil, mais bon le titane qui roule en 24 apporte satisfaction à son propriétaire donc...