Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Oui mais la construction du candida n'est d'aucune utilité en 24 pouces :wink: La chose qui a fait que CANDIDA se démarque de plus en plus c'est sa longeur de base en 26 mais si c'est pour monter un 24 pour moi c'est inutile là vaut mieux prendre un cruiser ou se plonger sur les nouveaux cadre Advance qui commence à avoir une bonne conception :wink:
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
67 messages
jme doute que je verrais une grosse différence entre mon ancien cadre et le meno. mais sachez que ayant fendu mon cadre je roule en ce moment sur un cadre qul'on me prete qui est un mondraker play dont les bases font plus de 43cm!!!!! :? ce vélo fait dépimer.vivement l'autre sinon je trouve le test de big bike legerement bidon , mais ils ont su capter les principaux traits du comportement du bike il me semble ... c'est deja ca
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
je les test avec des 24" , ben c'est le meilleur 24" que j'ai testé ;)
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"lovv" disait:
non, mais ce n'est pas grave. Il y a différents jeux de directions qui ont ou non des joints, ce qui paut aussi differer une fois monté. Le problême est d'ordre esthétique, mécaniquement tout est bon.
je les ai tous essayer (FSA IMPACT,TWENTY,KINK,WETHEPEOPLE,COLONY,SUPERSTAR) aucuns ne va , les roulements scellés 45°x45 qui vont dans la cuvette sont tous les memes , avec les memes hauteurs et les memes épaisseurs de bagues fendues (à part peut-etre TWENTY)et ce quelque soit la marque , et donc une fois mis dans la cuvette du cadre et bin le roulement dépasse , ensuite la coupelle (je sais pas comment sa s'appel) qui vient "coiffer" le roulement , elle par contre est différente selon les marques , plus haute où plus plate , avec joint ou sans joint , donc c'est pour cela que j'ai mis le roulement du TWENTY qui a une bague fendue qui dépasse un peu moins que les autres et que j'ai mis la coupelle du KINK qui elle est plus haute avec un joint et comble l'espace que j'avais , du au roulement qui dépasse du cadre et aussi de la bague fendue trop épaisse. esperons que cela ne nuise pas au cadre , c'est tout ce que je demande , l'esthétique passe après , mais bon si LOVV me dit qu'il n'y auras pas de problèmes , j'veux bien le croire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par emmalex, 16/01/2008 - 08:19
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben surtout si c'est un occas , il forcement deja etait monté ;) donc il le s'aurait :p
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
ben surtout si c'est un occas , il forcement deja etait monté ;) donc il le s'aurait :p
un occase à 1500 euros j'espère pas :?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ah c'est un neuf que t'a ^^ ben sa doit etre normal :wink:
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
ah c'est un neuf que t'a ^^ ben sa doit etre normal :wink:
normal non , meme LOVV le dit , car d'autre propriètaire de TI n'ont pas ce problème :roll: car j'ai choisis le TI pour avoir justement la plus grande longévité possible avec ce type de matériaux , alors vous voyez ça me ferais mal qu'au bout de 1 ou 2 ans , la douille de direction ce fende ou s'ovalise , sans compter le prix du cadre.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
je viens de démonter le miens , et le roulement une fois dans le cadre dépasse d'au moins 2/3mm , après si tu as du jeu sa viens peut être de l'étoile (si tu a recoupé ta fourche et ré-enfoncé ton étoile ) la mienne a lâchez en 2 jours (étoile) après avoir fait sa , j'avais un mini jeu qui me render dingue ^^
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
je viens de démonter le miens , et le roulement une fois dans le cadre dépasse d'au moins 2/3mm , après si tu as du jeu sa viens peut être de l'étoile (si tu a recoupé ta fourche et ré-enfoncé ton étoile ) la mienne a lâchez en 2 jours (étoile) après avoir fait sa , j'avais un mini jeu qui me render dingue ^^
moi j'ai mis à la place de l'étoile , l'expendeur de chez HOPE que l'on serre avec une clé , mais bon une fois fixer que ce soit une étoile ou ce système , ça ne devrais plus bouger , en plus avec la potence qui plaque le tout !? donc sa me rassure un peu au niveau du roulement , il dépasse qu'en meme du cadre , c'est ce que je voulais savoir , mais alors c'est qu'en meme extraordinaire que chez moi aucune coupelle ne plaque sur le cadre sans faire de jeu ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages

tu vois moi je serré l'etoile et la potence aprés mais le jeu venait petit a petit , le coup des expendeurs hope je suis pas fan , sa tiens quedal :) je pense que tu devrais passé en etoile ou mettre headlock(bon tu prend 30gr de plus mais bon faut pas abusé ) genre sa : chainreactioncycles.com

emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
tu vois moi je serré l'etoile et la potence aprés mais le jeu venait petit a petit , le coup des expendeurs hope je suis pas fan , sa tiens quedal :) je pense que tu devrais passé en etoile ou mettre headlock(bon tu prend 30gr de plus mais bon faut pas abusé ) genre sa : chainreactioncycles.com
j'ai un HEADLOCK mais je peu pas le mettre avec la pike 454 qui a un bouchon fileté à ça base , autrement c'est vrai que je vais plutot mettre une étoile :wink: tiens au sujet de la PIKE 454 , les bouchons de réglages droite et gauche touche le cadre , j'ai enlevé la molette de réglage de débattement à gauche et maintenant ça passe (sous cette molette il y avait trois petites billes ?) c'est pas terrible laisser comme ça , mais bon par contre la molette bleu à droite pour la compression , j'ai juste enlevé la petite molette dessus la bleu , mais il faudrait que j'enlève aussi la molette bleu car ça ne passe pas qu'en meme , est-ce possible , ça ne risque pas de tout partir en .ouille ?
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Oui il y a 3 petites billes et fait gaffe de ne pas les perdre y compris les ressorts qui vont avec.
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"jsch8" disait:
Oui il y a 3 petites billes et fait gaffe de ne pas les perdre y compris les ressorts qui vont avec.
les ressorts pas vu de ressorts ? :roll:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
pour ce problême, nous allons faire des bagues de jdd plus hautes, dispo en option.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"emmalex" disait:
les ressorts pas vu de ressorts ? :roll:
Je pense en tout cas sur celles de 2005 (je pense), il y en a.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ta enlevé le reglage :lol: retourne ton bike pendant 10minutes tu va rigolé , essaye et post le resultat aprés :)
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
ta enlevé le reglage :lol: retourne ton bike pendant 10minutes tu va rigolé , essaye et post le resultat aprés :)
j'en enlevé juste 2 molettes de réglages , pour pas que ça touche le cadre comment faire autrement ? barspin et autre x-up terminé ! et à chaque chute j'te dit pas l'état du cadre et des molettes car elles vont tapés à chaque fois :? alors si vous avez d'autre solution à part changer la fourche ? legendre sur sa première monte avait bien une pike , non ?
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"lovv" disait:
pour ce problême, nous allons faire des bagues de jdd plus hautes, dispo en option.
si tu parle des bagues fendues , au contraire il faudrait qu'elle soit moins hautes :roll:
bikeurbelin12
bikeurbelin12

inscrit le 01/06/07
1 message
mOI J'ai enleuvé les deux régalge , mais ui si on retourne le bike pdt plusieur minute apres il n'y a plus de détente pdt quelque seconde mai sinon sa marche trés bien é je changré pr rien ma bonne pike que je vien de racheuter psk j'avais cassé le T de l'anciénne !! :cry: Ni Mon candida biensur :)
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"bikeurbelin12" disait:
mOI J'ai enleuvé les deux régalge , mais ui si on retourne le bike pdt plusieur minute apres il n'y a plus de détente pdt quelque seconde mai sinon sa marche trés bien é je changré pr rien ma bonne pike que je vien de racheuter psk j'avais cassé le T de l'anciénne !! :cry: Ni Mon candida biensur :)
tu peu me dire comment tu t'y est pris pour les enlever ? et qu'as tu enlevé exactement ? tu a enlevé à gauche cette petite poignée qui se rabat et qui serre au débattement et à droite as-tu tout enlevé , petite molette nickelé et dessous celle-ci la molette bleu ? :roll:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
vous roulez avec des pikes u turn en 95mm ou des + rabaissées ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
ben le gars a enlevé le reglage et la fourche se vide de toute son huile quand il le retourne trop longtemp ^^ mais j'ai matté il la bien demonté
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"emmalex" disait:
"lovv" disait:
si tu parle des bagues fendues , au contraire il faudrait qu'elle soit moins hautes :roll:
les bagues c'est pour ne pas a avoir a demonter les molettes de reglage
emmalex
emmalex

inscrit le 09/12/07
81 messages
"Easy." disait:
"emmalex" disait:
"lovv" disait:
les bagues c'est pour ne pas a avoir a demonter les molettes de reglage
ah ok , j'avais point compris , et dispo quand ?