tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
cintre laid et surtout fourche basse!! :shock:
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
Très classe, il y a juste le cintre qui peut être discutable vu le poids (à voir) et le fait que ce n'est plus trop à la mode.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"tom_de_stras" disait:
cintre laid et surtout fourche basse!! :shock:
Justement, c'est terrible comme ça, sauf qu'on touche peut-être avec le pied. Mon Candida est en 24" et en rigide rebate donc très bas et franchement pour le street et le park (ce pour quoi est prévu le candida avec le dirt) c'est génial!!!!!! Ceux qui n'ont pas essayer risquent de ne pas me croire, je leur répondrai qu'ils essayent...
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
Ouaa même moi qui pratique pas le street dirt je trouve que la fourche est vraiment trop basse Oo pi le cintre 2 pieces sa pourrait le fare mais surtout pas la fourche brrrrr

)
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
bixchouride
bixchouride

inscrit le 06/08/07
613 messages
moi j'aime, juste oui le cintre 2 piece ce n'est pas ce que je prefere mais au moins c'est pas le cintre blanc qu'on voit sur tout les vélos quoi. Sinon c'est quoi cette chaine, elle est trop classe, tu pourrais me dire stp le modele et la marque car j'en cherche 1 dans ce genre. merci :wink:
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/05/09
143 messages
ba moi je trouve le montage simpa a par le guidon que je remplacerai par un ns district
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"nico_du_22" disait:
ba moi je trouve le montage simpa a par le guidon que je remplacerai par un ns district
+1 et je dirais même un high!
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
lafourche esttrès bonne mais trop technique, sinon le guidon est une vraie volonté: on arrive à la limite physique des guidons relevés, celui ci est en 4 pouces de rise ce qui est énorme, de plus ce guidon pourrait être vraiment garantie pour du long terme, c'est un vrai choix technique, si il n'y a qu'un guidon à changer on reste tétu et convaincu de ce physique passé démode mais incontestable. Un autre aantage sera de faire ce guidon vraiment court. Les modes ça évolue :wink:
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
perso j'adore ce style de cintre :oops:
pac_man
pac_man

inscrit le 18/11/07
710 messages
Matos : 1 avis
jsch8 t'aurais une photo de ton candida en 24" :?:
tiftaf
tiftaf

inscrit le 07/04/08
6 messages
Salut, moi ça me botterait bien un petit montage comme ça. Je suis un adepte du full dark, donc même les jantes en noir (voire même la chaîne), ça ne me dérangerait pas d'avoir le K-2000 du vélo (ou le tonnerre de feu ou Supercopter du vélo comme vous voulez :D ) bien au contraire, par rapport à la mode d'ajourd'hui "rétro 80", avec du fluo partout :lol: . Par contre, pour la fourche, j'ai pas compris en quoi elle était trop technique ? à la fabrication ? donc pourquoi la montrer dans ce montage standard ? A l'utilisation ? pourquoi pas... De toutes manières, J'ai des vieilles blessures qui me font mal et qui m'interdisent les rigides. J'ai pas non plus compris pourquoi ce guidon est à la limite de la physique car c'est le même principe que les guidons de bmx qui sont beaucoup plus haut ? non ? Mais, encore une fois pourquoi pas tant qu'on est pas trop pénalisé par le poids (je suis pas un crosseur, donc le poids, c'est pas ma priorité,...) Je trouve bonne l'idée de faire un petit montage standart pour ceux qui ont envie d'avoir un vélo livré, prêt à rider, sans avoir à acheter les pièces à droite, à gauche, avec toutes les contraintes que ça pose (disponibilité, compatibilité, livraison,...) Et très souvent, on se retrouve avec un vélo moins cher que si on l'avait acheté pièces par pièces. J'oubliais, QUID du prix ? parce que ça m'intéresse.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
justement le guidon sans barre arrive selon moi aux limites, avec la barre on se rapproche de la résistance des bmx le prix visé serait de 800? la fourche basse ferme l'angle et donc devient plus technique en pilotage.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"lovv" disait:
justement le guidon sans barre arrive selon moi aux limites, avec la barre on se rapproche de la résistance des bmx le prix visé serait de 800? la fourche basse ferme l'angle et donc devient plus technique en pilotage.
Je suis d'accord pour le guidon... et puis les gens s'y feront, je suis d'accord avec toi Lovv et si c'est pas à la mode, Candida la (re)lancera! :wink: De toutes façons, les modes, on s'en fout. Pour la fourche, c'est technique mais perso, j'en suis convaincu à 100% à voir si c'est pas possibles 2 heuteurs différentes mais là, ça devient dur... Pour le prix, vous ferriez un carton car un vélo très performant en street pour cette somme là, il n'y a pas! (et qu'on vienne pas me dire un maxmax ou autres qui sont des tanks)
tiftaf
tiftaf

inscrit le 07/04/08
6 messages
Okey, j'avais pas compris que tu parlais de cintres sans renfort. Encore quelques questions indiscrètes, mais un éventuel lancement serait pour quand ? (même une réponse large me conviendrait) On pourrait aussi avoir la liste complète des specs et une fourchette de poids pour les crosseux :lol: ? Je pense pas qu'il fasse vraiment la concurrence du maxmax et autre stp. Déjà, c'est pas la même gamme de prix, pas le même matériau, il est beaucoup plus typé street & cie aussi. C'est pas une géométrie grand public, donc pas pour les débutants non plus.
jsch8
jsch8

inscrit le 26/02/07
352 messages
"tiftaf" disait:
Okey, j'avais pas compris que tu parlais de cintres sans Je pense pas qu'il fasse vraiment la concurrence du maxmax et autre stp. Déjà, c'est pas la même gamme de prix, pas le même matériau, il est beaucoup plus typé street & cie aussi. C'est pas une géométrie grand public, donc pas pour les débutants non plus.
Oui et non car beaucoup achète les maxmax et autres pour faire du street, dirt.
UGo_Ns
UGo_Ns

inscrit le 10/02/08
165 messages
C'est une bonne idée de lancer un vélo pas trop cher pour debuter et en parant pour ce cas avec une bonne geometrie.Mais la je trouve que ca ne fait pas du tout street ou dirt tout cela a cause du guidon et de la fourche. La fourche je la trouve trop basse, ca fait tres race, et le guidon la barre ca me gene . Le fait qu'il soit plus relevé qu'un guidon sans la barre sur ce montage c'est pourquoi? compenser la hauteur de la fourche? dans ce cas pourquoi ne pas mettre une fourche un poil plus haut et un guidon dit normal. Et sinon le guidon je trouve ca trop court, c'est dommage pour les gens qui aiment rouler avec un guidon large, parcequ'un guidon large a la base ou peut le couper , et un guidon court on ne pourra jamais l'allonger...
youu
youu

inscrit le 05/04/08
20 messages
Je pense qu'un Candida est aussi bien pour "débuter". Et puis les débutant dans ce sport la ne le sont pas vraiment puisque avant de faire l'achat d'un vélo de ce type, il fait déjà joujou avec son vélo de Mr. tout le monde et a donc déjà acquit des bases. Donc si on peut avoir un vélo techniquement poussé dès le départ sa diminuera les dépenses futur et de plus ce n'est pas le vélo qui évoluera mais le mec qui est dessus. Un Candida n'est pas incontrôlable bien au contraire!
tiftaf
tiftaf

inscrit le 07/04/08
6 messages
C'est bizarre, la fourche paraît faussée vers l'arrière, sur la première photo. Sans doute à cause du grand angle vu la différence de taille, entre la roue avant et arrière. Mais ça reste intrigant.
QuentinJ.
QuentinJ.

inscrit le 15/03/08
44 messages
ben moi personnellement, je le trouve au top ce montage, de toute façon, avec un cadre comme ça on vise pas les gens qui commencent mais plutôt les gens qui connaissent mais qui n'ont pas 2000? à mettre dans un vélo de street. bref .. so nice ! par contre .. en barspin, le pneu doit pas passer loin du tube diagonal .. ++
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"pac_man" disait:
jsch8 t'aurais une photo de ton candida en 24" :?:
Moi j'ai des photos de mon ancien que j'avais passer en 24" pour deux week end , je le préférais largement en 24" que en 26" . http://img220.imageshack.us/img220/9153/meno2us4.th.jpg http://img125.imageshack.us/img125/8143/meno1mz3.th.jpg
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Fat la fourche est encore plus basse qu'une identiti ! Sa doit être tres tres tech a roulé !
dis78
dis78

inscrit le 04/01/08
298 messages
,lu rider-49 c koi ton guidon sinon beau bike a+
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
le guidon on l'a recoupé, une fourche basse et un cintre haut n'a rien à voir techniquement avec un guidon normal et une fourche normal, même si les poignées se retrouvent à la m^me hauteur Donc je vais résumer Ceci est un vélo de test, il n'est pas en version définitive, il a été posté pour récolter les avis, la cosmétique n'est pas la priorité (ça c'est plus beau,...) quand on me parle d'un vélo pas cher comme le .... moi ce qui m'intéresse c'est le prix de revient au bout de 3 mois de ride, voilà pourquoi on essaie de faire ce montage. Si ce montage pouvait arriver pour la fin d'année on serait content, ça fait 3 mois qu'on roule avec et nous on aime, parce qu'on roule dessus ( ce serait moi il aurait déjà42 couleurs faite à la bombe :wink: )
nico_du_22
nico_du_22

inscrit le 10/05/09
143 messages
lovv j'ai une question c'est tout les gar de la team qui roule avec celui la ?