s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
jolie sauf la selle.. :?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"s.tereo" disait:
jolie sauf la selle.. :?
Ouais...c'est sur mais bon...peut être un combo alienation ou autre un de ces 4.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sa va être sweet ;) pour la selle tu peut la mettre en noir , si tu as du tissu qui traine :wink: sinon je suis pas très fan des touches de rouge
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
"rider_49" disait:
sa va être sweet ;) pour la selle tu peut la mettre en noir , si tu as du tissu qui traine :wink: sinon je suis pas très fan des touches de rouge
+1 pour les notes de rouge, sinon j'aime bien!
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Bin pour les pédales, c'est ce que j'avais sur mon p2...et au prix qu'elles m'ont coûté...je suis pas prèt de les changer. Sinon, j'ai hate de tester convenablement le bestiau, j'ai chopé la crève et je suis coincé dedans!!!!!!
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
hihiiii nouveau cintre (Ns bike) et nouvelle potence (colony ryan guettler) commandé :D manque plus q'une argyle 409 :twisted:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"canard33" disait:
hihiiii nouveau cintre (Ns bike) et nouvelle potence (colony ryan guettler) commandé :D manque plus q'une argyle 409 :twisted:
les photos ! :D
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Oui ça va être très chouette avec une Argyle :D
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
"rider_49" disait:
"canard33" disait:
les photos ! :D
reçu la potence (dark purple) mais pas le cintre..ni l'argyle :(
fifou077
fifou077

inscrit le 10/08/08
146 messages
yop les gars :) voila donc je me tate entre une argyle 409 (violet rose ^^) ou donc une fox 32 rlc alors j'ai 1 prob pour chaque fourche sur la argyle le poid et la couleur et sur la fox le débatement (et l'entretien de la fourche) vous en penssé quoi? j'ai des composant violet potence ; pédales moyeux etc ... des avies ? :) bon debut de soirée :) tchou les mec :)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
bon alors, j'ai une question ^^ Comment monter la bague de direction afin de réhausser la fourche...????
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"canard33" disait:
bon alors, j'ai une question ^^ Comment monter la bague de direction afin de réhausser la fourche...????
Tu as reçu ta fourche alors? Pour la bague,c'est pas compliqué: Tu enlèves celle qui est sur ton pivot de fourche (juste au dessus du té).Pour cela tu prends un tournevis plat (pas tros gros), et tu fais levier tout autour de la bague.Démares à l'arrière de la fourche, il y a une encoche prévue à cet effet.Petit à petit, elle sort. Quand tu l'as enlevée, tu nettoie l'emplacement et tu remplaces par la réhausse que t'a fournie candida.Tu l'enfile par le haut jusqu'à ce qu'elle vienne en butée de la colerette, puis tu l'emmenche de force avec un tube pvc du diamètre de la bague, en faisant bien gaffe de pas l'abimer.Vérifie qu'elle soit bien en place.Voila, c'est tout.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut ! Je suis l'heureux vainqueur du vélo candida au concours vidéo. Je roulais jusqu'à présent sur un NS suburban, et je me tate à changer le cadre pour mettre le Méno tout neuf. en gros refaire un montage à partir de mon bike (en test dans la rubrique associée) soit 24', pike ... Je pense que le passage sub>Méno a déjà été réalisé, et j'aimerai avoir l'avis des personnes qui ont eu l'occasion de tester les 2 ou qui ont fait ca. Quelles sont les différences au niveau du ride de ces 2 vélos ? géométrie, maniabilité, facilité de prise en main ... de plus j'ai envie de le monter en 24', qu'est ce que ca donne sur ce cadre ? pareil si il y a des avis sur ce point je suis preneur. je vais essayer de récupérer le vélo pour comparer les 2 de visu pour commencer, car ils me paraissent quand meme assez proche. Donc en attendant vos avis, je vous souhaite un bon ride, et a bientot sur le post surrement ;) PS : merci à candida au fait !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
je galère ^^ Il n'y a plus rien a enlever sur cette photo, non? parce que la mini rondelle, impossible a enlever... http://img216.imageshack.us/img216/2710/img0265zn9.jpg (ps: je suis une grosse merde niveau mécanique...)
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
je pense que tu doit l'enlever cette petite rondelle, mais aps sur :? faudrait demander à un possesseur de la même fourche, (fox ? :?: )
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
"King_Dirt" disait:
je pense que tu doit l'enlever cette petite rondelle, mais aps sur :? faudrait demander à un possesseur de la même fourche, (fox ? :?: )
yep fox vanilla...mais vraiment c'est très dur ^^ Il 'y a pas d'espace pour y glisser le moindre outil...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
tu arrose au WD40 et tu attend un peut... tu peut aussi tenter de faire un cour circuit dans ta bague pour qu'elle chaufe et se dilate(pas avec du 220V hein), ainsi elle se désolidarisera du pivot.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"canard33" disait:
je galère ^^ (ps: je suis une grosse merde niveau mécanique...)
Pour le post scriptum, tu dois être proche de la réalité :lol: :lol: Mais, oui, tu dois l'enlever.Au dos de ta fourche tu dois avoir une encoche.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
les pistes de roulement des JDD intégrés ou semi-intégrés sont beaucoup + dures à enlever parce que parfois les encoches dans le T sont faites pour une piste de roulement externe (+ large) et donc elle devient inutile pour une piste de JDD intégré car elle arrive pas en dessous. faut forcer pépé. ;)
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
30minutes a taper comme un porc... :!: Je précise qu'il n'y a pas d'encoche...je suis un blaireau, mais j'ai des yeux...
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Ou tu prend le tranchant d'un couteau que tu loges avec un maillet pour écarter. Mais c'est cette rondelle (moi je dit bague) qu'il faut substituer Sinon la substitution de cadre de nitrousrider, ça va être passionnante, c'est ça que j'apelle un vrai test!! Hate de voir le résultat
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Yop bon j'ai réeussi...maintenant, on repousse a demain la monte de la bague :) Merci pour votre aide :)
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"canard33" disait:
Yop bon j'ai réeussi...maintenant, on repousse a demain la monte de la bague :) Merci pour votre aide :)
Bin voila! Muni toi d'un tube pvc (ou acier si tu as) plus long que ton plongeur et qui soit du diamètre de ta bague pour la suite, ça aide.Sinon, c'est marteau + cale en bois pour pas niquer la bague. Je te laisse un lien pour que tu commence à bucher :wink: : http://pagesperso-orange.fr/eastreetbmx/BIKETECH/int-headset.html
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"lovv" disait:
Sinon la substitution de cadre de nitrousrider, ça va être passionnante, c'est ça que j'apelle un vrai test!! Hate de voir le résultat
en attendant personne ne m'a répondu ... :cry: t'en dis quoi toi lovv du méno en 24' ? y'a du monde qui le monte comme ca ou pas ? :?: Je vais essayer d'aller le chercher ce soir le vélo, comme ca je commence à réfléchir au montage approprié.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Oui il y a des montages 24, les gens semblent contents, mais pour moi le 24 devrait être conçu autour du 24...