tomlane
tomlane

inscrit le 09/02/08
61 messages
"victorrr_du_92" disait:
t'es au courant que l'on peut mettre que du boitier de bmx sur candida sauf kevin qui met du je sais plus quoi ... ??
tes au courant que fsa font des pédaliers 3 pièces :P
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Tibaloche tu l'a pris en quelle couleur :?:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
En fait, c'est au niveau du centreur (le tube qui vient se loger entre les deux roulements), je voudrais savoir quelle longueur il me faut. Je l'ai en noir
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"victorrr_du_92" disait:
t'es au courant que l'on peut mettre que du boitier de bmx sur candida sauf kevin qui met du je sais plus quoi ... ??
t`es au courant que j`ai un truvativ sur mon candida
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
bon, et mon centreur, je le met en combien?
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Rooo la vache, en attendant paye ton double flip mais voila quoi paye ton cadre après !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"victorrr_du_92" disait:
bouuh victor , fsa font des trois pièces ! Et j'avais mis un shimano saint 08 là je suis sur du gusset pigmy + kink sound avec roulements morts 8)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Quoi kévin a enlevé un Saint faut ouvrir le champagne :D
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Content que cette livraison se termine enfin, comme quoi la faute n'es pas liée à Candida, mais à la poste qui à partir de ce jour n'est plus retenue pour le transport des cadres. Je ne donnerais pas de largeur de centreur dans la mesure ou cette méthode diffère selon le roulement en place. Le mieux est de mettre l'axe dans les cuvettes (montage à blanc) à côté de leur emplacement et de coller les colerettes contre le boitier de pédalier, comme ça tu peux voir l'espace de roulement à roulement.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"lovv" disait:
Content que cette livraison se termine enfin, comme quoi la faute n'es pas liée à Candida, mais à la poste qui à partir de ce jour n'est plus retenue pour le transport des cadres. Je ne donnerais pas de largeur de centreur dans la mesure ou cette méthode diffère selon le roulement en place. Le mieux est de mettre l'axe dans les cuvettes (montage à blanc) à côté de leur emplacement et de coller les colerettes contre le boitier de pédalier, comme ça tu peux voir l'espace de roulement à roulement.
Pas mécontent non plus.Y a plus qu'à.Au fait, j'ai eu un axe en 155, c'est normal? Mais mon centreur doit tomber pile ou bien je peux avoir un peut de jeu?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibaloche, 03/01/2009 - 20:52
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
si sa ne tombe pas pile , tu coupe un bout du deuxième que tu colle au premier :wink:
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
ça doit tomber nickel de chez nickel, sinon oui l'axe fait bien 155mm
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
vous etes au courant que je suis à la rue ? ah ouais ça vous devez l'etre...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
ça y est, il est monté et essayé.Essayé vite fait parce qu'en 25*16 c'est plutot moulinator.Mais pour cela je remercie celui qui m'a bien entubé en me vendant sa roue sur laquelle il a pas pu enlever le pignon de 16 (comme moi) en oubliant de me le dire (évidemment), il se reconnaitra si il vient lire ces lignes.Mais bon...j'y arriverai à enlever ce fichu pignon, j'y arriverais et je mettrais un 12. Pour ce qui est des sensations, les dires des divers testeurs ne sont pas mensongers.En effet, le velo est plus que maniable, bonne relance dans les compressions, les barspins passent sans toucher avec les pieds (mais je chausse que 40...).Pour ce qui est de la stabilité en l'air, j'ai pas trop pu tester (difficulté à prendre de la vitesse en 25*16, vous comprendrez...).Pour l'instant la fourche est montée en 100mm, 80 à venir. Merci à Candida.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
photo??
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
T'aurais pas le moyeu Funn singlespeed ? J'avais eu ce pb ...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"rideuse67" disait:
T'aurais pas le moyeu Funn singlespeed ? J'avais eu ce pb ...
Non, moyeu ss atomlab aircorp. Pour les photos...dès qu'il fait beau...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"tibaloche" disait:
j'y arriverais et je mettrais un 12.
tu es sur que ca passe ? parce que 12 c'est un driver, plus un "pignon" ..
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"s.tereo" disait:
"tibaloche" disait:
pourquoi tu dis sa ? les pignons de 12 spécifique singlespeed sa existe ! s'est les 11 dents ou il faut tricher et prendre un pignon d'une cassette . En dessous de 11 , s'est presque que des driver
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
"s.tereo" disait:
"tibaloche" disait:
non y aussi des pignons de 12 http://www.bike-mailorder.de/shop/Singlespeed/Freewheel-Sprocket-Driver/Gusset-Cassette-Sprockets-Singlespeed-12-20-teeth::14161.html
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
j'ai rien dis ! :arrow:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
oui, oui c'est sur.Et c'est parce que c'est un pignon à visser que j'ai choisi ce moyeu (un pignon coûte que dalle comparé à un driver).Mais en même temps, si y a pas moyen de le démonter...j'aurais dû prendre un moyeu ss style hope trial à cassette...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"tibaloche" disait:
oui, oui c'est sur.Et c'est parce que c'est un pignon à visser que j'ai choisi ce moyeu (un pignon coûte que dalle comparé à un driver).Mais en même temps, si y a pas moyen de le démonter...j'aurais dû prendre un moyeu ss style hope trial à cassette...
ah tu as une roue libre ! tu as bien l'outil spécifique pour la démonter ? ( si s'est bien une roue libre que tu appelles pignon à visser )
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
[quote="rider_49 ah tu as une roue libre ! tu as bien l'outil spécifique pour la démonter ? ( si s'est bien une roue libre que tu appelles pignon à visser )[/quote] Oui, j'ai une clé plate (super plate genre clé à cône de 30 pour bloquer la roue libre) et un fouet à chaine.Mais au pédalage, ce pignon s'autoserre et pour le desserrer et bin...balzac. Mon moyeu c'est celuilà et les pignons qui vont avec: http://img231.imageshack.us/img231/5346/hubacssvt3.jpg http://img231.imageshack.us/img231/1615/hubsprocketsmf0.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tibaloche, 06/01/2009 - 12:48
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Bon, le vélo est prêt.Alors, je préviens de suite, j'ai monté certaines pièces en attendant (cintre, potence, pneu arrière et pignon de...16 que j'arrive pas à virer :evil: ) et la fourche va être repeinte (déco perso peut être ou toute noire, je sais pas encore) et rabaissée à 80. http://img81.imageshack.us/img81/9932/imgp5783as2.jpg