Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
En relisant le post de l'organisation de mon contest je ne vois pas où tu m'as proposé de l'aide, seulement une bête critique. Mon contest n'est encore qu'un projet car il ne dépend pas de moi, le park ne m'appartient pas et le contest se fera certainement l'année prochaine car les rénovations seront terminées (lire le post contest vtt skatepark à abbeville). Certes je n'ai rien à mon actif, mais sommes nous obligé d'avoir tenté de créer une marque pour donner son avis ? Je n'ai que 19 ans et je ne souhaite pas créer de marque. Sous prétexte que je ne suis qu'un lycéen (d'ailleurs je suis en prépa mais peut-importe) je devrais la fermer. Le petit con ne t'insulte pas il expose juste sa vision du sujet candida. On va passer des post et des post et des mails (comme la dernière fois) à se contredire mais pour ma part j'ai donné mon avis, je le conçois assez dur mais rien n'oblige à en tenir compte. Tu dis que je ne te connais pas, en contrepartie tu dis me connaître après m'avoir accueilli chez toi une semaine... Nous nous sommes vus autant de temps l'un que l'autre, alors je te connais autant que tu me connais. Pour ta ferme tu aurais du lire tout, car j'ai mentionné la difficulté de tenir une ferme, quand à son prix j'en sais à peu près le coût comme je t'ai dit pour avoir deux de mes meilleurs amis dans le domaine. Quand à l'alcool et le fait que je ne sois venu à aucun slope, tu confirmes toi même que ça c'est passé comme ça puisque tu nous dit avoir réglé les problèmes le matin. Moi tout fait tout vu ? T'invente là j'espère ? A l'époque j'étais un débutant alors ça m'étonnerrait que j'ai osé dire quoi que ce soit de prétentieux. Les pilotes me vanait ? Oui oui c'est sûrement pour ça que Sylvain et Rodolphe sont venus dormir dans notre chambre. Même au sein du team ça se vannait à fond (jparlerais de Sylvain). Je ne t'attaque pas personnellement, juste sur la marque, relis bien ! Stoppons là, perso j'ai dis ce que je voulais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Morgan80, 16/03/2009 - 14:49
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Donc stoppons là effectivement tu n'as rien de constructif à dire, on m'a dit une fois qu'avec l'âge les mots n'ont pas la même signification et c'est absolument vrai. Il y en a un que tu apprendras à connaitre, ça s'apelle l'expérience, un autre qui s'apelle la mémoire, un autre l'action...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7113 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Lovv, tes réactions sur ce post me dépasse, j'ai l'impression que tu a autant de maturité que morgan, et j'adhère tout à fait à son analyse en ce qui concerne la marque. Et pour les hippies, en effet, ils font des bougies pour vivre car cela ne demandes pas un grand investissement. Une marque de vélo ou une entreprise, c'est tout autre chose. Et au fur et à mesure de ce post, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment laçon de penser d'un patron d'entreprise. J'ai quelque notion en ce qui concerne l'entreprise faisant des études d'ingénieurs et aussi à travers mes différents stages. Et la chose qui me choque le plus, c'est que tu veux rester toi même ne pas être cool alors que tu veux apprendre à tes riders à devenir pro et bien se vendre, c'est totalement incompatible. Il faut savoir se plier et parfois faire le beau, gentil est aimable pour avoir ce que l'on veut. Je l'ai vu de la part de chef d'entreprise qui sont encore mien intransigeant que toi, et pourtant il faisait mettre de coté leur fierté et leur idéaux pour faire avance leur entreprise et les personnes qui bossent pour elle. EN ce qui concerne Nicolai, il a commencé en sponsorisant Leigh Donovan, une des plus grandes vttistes et Brian Lopes, des petits inconnus à l"époque... Il a un team International avec un français qui marche pas trop mal et un team national avec une quinzaine de pilote qui sont aidé au niveau du matos, il a su garder ses idéeaux, sa philosophie du vélo car il a su faire les bons choix et aussi peu etre parce qu'il savait ce qu'il faisait en debuter, car il a étudier au USA aupres de Turner, excuse du peu. Et je pense que c'est surement cette expérience qu'il te manque, il est vrai qu'un agriculteur est un petit chef d'entreprise mais une marque de vélo, c'est vraiment autre chose. Connaitre le milieu du vélo ne suffit pas, c'est pas pour rien que certain font des études d'ingénieur. J'aimais bien cet marque mais les réponses à ce post n'ont fait que baisser l'estime que j'avais pour toi et je ne suis pas le seul. Quand on est un personnage qui recherche la médiatisation, on ne peut pas tout se permettre.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Même si mon avis t'es surement égal, je suis nbf-ronron sur ces derniers propos concernant la marque. De plus, les propos de morgan 80 qui certes a 15 ans de moins que toi sont censés et "posés", il ne cherchait en aucun point l'agression. Et ta réaction sur son premier propos m'a dessus. Après si comme tu dis les mots ne veulent pas dire la même chose a 19 qu'à 34, je ne les ais surement pas interprétés pareil avec mes 14 ans. Sur ce, bonne contuation a toi dans n'importes quelles branches que tu suivera.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
NBF ronron, Leigh Donovan et Brian Lopes inconnus? Et bien c'était il y a méga longtemps alors!! Si on parle des mêmes ils étaient avec Nicolai quand le contrat pro (et vraiment un contrat pro avec pas mal de zéro s'est fait avec Mongoose). Je n'ai rien compris à l'analyse de Morgan pour être franc à part que pour y arriver dans le vélo faut appliquer les mêms recettes que celles appliquées depuis plus de 25 ans et qui n'ont pas encore donné de résultats pour faire émerger des pilotes français en inter, si c'est ça la conclusion alors oui je préfère dire que c'est du pipeau. Oui Léveque et Gracia ont une carrure internationale qui les font vivre comme des sportifs de haut niveaux et ils ont suivi le même parcours. C'est quoi être cool? faire un sourire et avancer en disant le contraire? Qu'on m'attaque sur mon résultat et oui je suis prêt à répondre. Je n'ai jamais recherché la médiatisation pour la médiatisation, par contre j'ai toujours été présent pour défendre mon point de vue. Entre Manaudou et Lucas il n'y en a qu'un seul qui a eu raison et pas le plus populaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lovv, 16/03/2009 - 14:41
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"NBF-Ronron" disait:
, il est vrai qu'un agriculteur est un petit chef d'entreprise mais une marque de vélo, c'est vraiment autre chose. Connaitre le milieu du vélo ne suffit pas, c'est pas pour rien que certain font des études d'ingénieur.
Non mais je rève..."L' agriculteur est un petit chef d'entreprise", tu es qui pour dire ça toi? Tu crois quoi, que les agriculteurs font ça comme un hoby? Y a pas de "petits chefs d'entreprise", des chefs de petites entreprises oui mais là...c'est abuser un peut. Voudrais tu nous faire croire qu'un agriculteur n'a pas le niveau pour faire perdurer une marque de vélos?Il faut être ingénieur? Moi je ne pense pas. Mener une exploitation agricole ou une écurie (c'est le terme en F1...), c'est...kif kif bourrico!!! L'exploitant gère une production, il prend des risques, des décisions, paie ses créanciers...etc...Ne dévalorises pas, s'il te plait, la profession agricole.N'oubliez pas que ce sont eux qui nourrissent la planète, NECESSITE PREMIERE de notre existance à tous."Sans agriculture, point de monture!!!" oula...elle est belle celle là. :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
On a toujours le potager au fond du jardin...
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Un agriculteur ne sera jamais capable de gérer une écurie de F1, et Jean Todt ne sera jamais capable de gérer aucune ferme, personne ne trouvera à redire là dessus je me trompe ? NBF ronron n'a pas voulu dévaloriser le métier d'agriculteur je pense, il s'est sûrement trompé sur l'ordre des mots rien de plus. Des français sont reconnus au niveau international, récemment Yannick Granieri, P-E Ferry, Chris Hatton :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Morgan 80" disait:
Un agriculteur ne sera jamais capable de gérer une écurie de F1, et Jean Todt ne sera jamais capable de gérer aucune ferme, personne ne trouvera à redire là dessus je me trompe ? NBF ronron n'a pas voulu dévaloriser le métier d'agriculteur je pense, il s'est sûrement trompé sur l'ordre des mots rien de plus. Des français sont reconnus au niveau international, récemment Yannick Granieri, P-E Ferry, Chris Hatton :wink:
deux connard sur trois... juste un bibi a chris, et a la prochaine.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Vivent-ils avec des revenus de sportifs de haut niveaux? les voient-on sur les vidéos qui tournent? pourtant ils ont le talent, non? quand je pense qu'on a en France un des meilleurs freerider de la planête (Antoine Dubourgnon) et ça on le sait depuis 3 ans. Bon bilan Candida arrête la production par manque de réussite dans les objectifs fixés, alors oui gerer une entreprise ça vient faire quoi là dedans? les conseils de deux jeunes de moins de 20 ans sont pas super crédibles, sorry. Autrement dit, ma vision est la suivante: les objectifs visés ne sont pas suivis par le milieu, donc Candida n'a pas la nécessité de subsiter donc Salut, voilà.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7113 messages
En effet, avec cette façon de penser, tu fais bien d'arréter Candida car si tu arretes seulement 5ans apres tes debuts car tu n'as pas atteint, tes objectifs, c'est que tu n'es pas tres réaliste et persévérant. Et donc que c'était voué à l'échec des le départ.
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"NBF-Ronron" disait:
En effet, avec cette façon de penser, tu fais bien d'arréter Candida car si tu arretes seulement 5ans apres tes debuts car tu n'as pas atteint, tes objectifs, c'est que tu n'es pas tres réaliste et persévérant. Et donc que c'était voué à l'échec des le départ.
+1 :roll:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Putain, ça devient lourd là.Ca tourne au linchage...Je me suis barré du X country y a 10 ans pour ça, j'ai fait du Kite, j'en suis parti pour ça, je reviens au velo par le dirt pour l'esprit...je m'en va faire du maccramé...Après tout, c'est lui le boss, c'est lui qui choize...Même si ça me tourmente un peux d'avoir pris un meno il y a 3 mois...plutot qu'un riot ou autre, c'est Lovv qui décide.Puis vous arrivez là au bout de 300 pages de post, tranquille à balancer vos état d'ame, vos rancoeurs et critiques sur Lovv.Vous auriez put vous manifester plus tôt non? Par ce que les NF ronron , morgan 80 et autres...ils sont nouveaux sur le post mais ils ont l'air d'en savoir un peu long sur l'affaire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7113 messages
Tout simplement parce que j'ai quasiment lu tout le post et que je suis Candida depuis le départ, j'ai changé de bike juste avant le lancement de Candida. Pas besoin de poster quand je trouve que mon post ne seras pas intéressant ne possédant pas de Candida. Mais je crois que j'ai deja posté une ou deux fois sur ce topic. Voila, moi je réagis car arréter une entreprise qui aurait pu se developper et faire des emplois par exemple juste parce qu'on a perdu la motive ou que l'état d'esprit n'est pas la, c'est vraiment dommage et aussi honteux envers tout les clients qui ont fait confiance à la marque et qui eux se retrouver dans l'état d'esprit de la marque.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7113 messages
Tout simplement parce que j'ai quasiment lu tout le post et que je suis Candida depuis le départ, j'ai changé de bike juste avant le lancement de Candida. Pas besoin de poster quand je trouve que mon post ne seras pas intéressant ne possédant pas de Candida. Mais je crois que j'ai deja posté une ou deux fois sur ce topic. Voila, moi je réagis car arréter une entreprise qui aurait pu se developper et faire des emplois par exemple juste parce qu'on a perdu la motive ou que l'état d'esprit n'est pas la, c'est vraiment dommage et aussi honteux envers tout les clients qui ont fait confiance à la marque et qui eux se retrouver dans l'état d'esprit de la marque.
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
En tout cas j'ai suivis la l'histoire candida, (en y repensant le nom était justifié par une volonté de faire table rase?), pas à fond, mais j'avais jamais compris que la vente des cadres était le fond financier pour faire exister une idéologie personnelle du vélo. Il est de plus assez périeux de faire exister sa marque de bike par des forums, ce n'est pas une entreprise qui ne doit pas se faire à moitié (la création, la fabrication, le commerciale, l'événementiel,... tout ça géré par une seule personne). Même si la fabrication des cadres s'arrete, j'espere candida et persistera et renaitra par le biais de médias plus adapté, plus gérable et plus fort pour construire finalement bien plus qu'une marque de vélo!
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Je suis pas nouveau sur le forum, regarde depuis quand je suis inscrit, seulement je ne passe pas le plus clair de mon temps à écumer les pages de tout les posts et tout les forums. Et David ça commence vraiment à m'énerver que selon toi les jeunes manquent de crédibilité, faut arrêter de nous prendre pour des cons. La preuve est que je ne tente rien dans la création d'une marque mais au moins je ne m'effondre pas. Tu dis que je n'ai rien à mon actif mais attends j'ai 19 ans. C'est un avis personnel encore et toujours mais j'ai eu l'impression qu'en postant ici pour annoncer l'arrêt de CANDIDA tu rejetais un peu la faute sur ceux qui n'ont pas acheté ou qui n'ont pas adhéré. A toi de faire ton mea culpa (puisque toi aussi tu es latiniste sur le forum, d'ailleurs je n'en vois pas l'utilité mais bon, il me semble que ça veux jouer au plus intelligent et au plus agé ici) P-E Ferry figure dans pas mal de vidéos qui tournent quand même, sponso adidas et spécialized, voilà une finialité qui aurait déjà plus à tes "pilotes du team" tibaloche j'avais déjà critiqué candida bien avant que ça ferme ici sur le forum. Bon maintenant je me force à ne plus répondre ici, j'éprouvais juste le besoin de dire ce que je pensais mais il est évident que ce serait source de problèmes. ++
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Si les acheteurs avaient été informés de quelques risques d'arret de production que ce soit...ils n'auraient peut être pas investi de la même manière.Forcément, une image enjouée (c'est ce qui transparaissait sur ce topic), mais mature a conforté les acheteurs.Je ne regrette nullement mon investissement (au contraire,ce cadre est une tuerie, tous les jours je progresse avec et me fait plaisir), mais je croise les doigts pour qu'il dure...Toutefois, je reste persuadé que les engagements pris par David seront honnorés, comme ils l'ont été jusqu'à ce jour, en tout cas pour moi.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"NBF-Ronron" disait:
, il est vrai qu'un agriculteur est un petit chef d'entreprise mais une marque de vélo, c'est vraiment autre chose. Connaitre le milieu du vélo ne suffit pas, c'est pas pour rien que certain font des études d'ingénieur.
Sérieusement qu'est ce que tu connais de la vie d'agriculteur ? Tu sais se que c'est de gérer les récoltes, les maladies, la fluctuation du marché des veaux broutards and co qui ne va que en descendant et à coté le fuel monte à gogo. Tu vois si quelqu'un en france sait gérer "financièrement" une entreprise c'est un paysan qui n'a pas encore était bouffé par les gaec du coin
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"tibaloche" disait:
Si les acheteurs avaient été informés de quelques risques d'arret de production que ce soit...ils n'auraient peut être pas investi de la même manière.Forcément, une image enjouée (c'est ce qui transparaissait sur ce topic), mais mature a conforté les acheteurs.Je ne regrette nullement mon investissement (au contraire,ce cadre est une tuerie, tous les jours je progresse avec et me fait plaisir), mais je croise les doigts pour qu'il dure...Toutefois, je reste persuadé que les engagements pris par David seront honnorés, comme ils l'ont été jusqu'à ce jour, en tout cas pour moi.
Je ne connais pas personnellement lovv mais même si il annoncé une prod de seulement un ans (peut être en disant = je test un ans pour voir le résultat ) ben j'aurais quand même acheter. Tous les contacts avec lui via le phone on toujours était dans mes espérance. De vous à moi, en aucun cas il doit à un client un contact amicale, les contacts que j'ai eu avec lui était toujours pro. Certes lovv est incompris quand il s'exprime sur les forums, pas les bons mots, et la principale raison de cette incompréhension est qu'il s'exprime avec des gens qui sont pas futfut (ou boulet comme vous le sentez) Mrogane t'est le pote à taillo ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"le toux" disait:
En tout cas j'ai suivis la l'histoire candida, (en y repensant le nom était justifié par une volonté de faire table rase?), pas à fond, mais j'avais jamais compris que la vente des cadres était le fond financier pour faire exister une idéologie personnelle du vélo. Il est de plus assez périeux de faire exister sa marque de bike par des forums, ce n'est pas une entreprise qui ne doit pas se faire à moitié (la création, la fabrication, le commerciale, l'événementiel,... tout ça géré par une seule personne). Même si la fabrication des cadres s'arrete, j'espere candida et persistera et renaitra par le biais de médias plus adapté, plus gérable et plus fort pour construire finalement bien plus qu'une marque de vélo!
D'autres marques sont présente sur des forums certes pas des forums français mais il y sont
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"Easy." disait:
Tu vois si quelqu'un en france sait gérer "financièrement" une entreprise c'est un paysan qui n'a pas encore était bouffé par les gaec du coin
Explique GAEC, a l'école d'ingénieur, on arrête aux Kolkhozes, après, ils passent direct à la GRFAGPS (Gestion des Récoltes et Fenaisons Assistée par Global Positioning System ).C'est l'évolution de Darwin machin truc...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Oui c'est de la grosse théorie =) Enfin tous ça pour dire que paysan c'est pas un sous métier et encore moins un beuh de basse EDIT groupement agricole d'exploitation en commun = plusieurs paysans associé pour partager les taches etc et le but second et de bouffé du terrains chez tous les voisins Rien à voir avec du financiers
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"Easy." disait:
Tous les contacts avec lui via le phone on toujours était dans mes espérance. De vous à moi, en aucun cas il doit à un client un contact amicale, les contacts que j'ai eu avec lui était toujours pro.
J'ai moi même eu de bons contacts avec Candida, que ce soit Lovv ou Quentin.Tout c'est passé le plus professionnellement du monde, que demander de plus?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"tibaloche" disait:
"Easy." disait:
Tous les contacts avec lui via le phone on toujours était dans mes espérance. De vous à moi, en aucun cas il doit à un client un contact amicale, les contacts que j'ai eu avec lui était toujours pro.
J'ai moi même eu de bons contacts avec Candida, que ce soit Lovv ou Quentin.Tout c'est passé le plus professionnellement du monde, que demander de plus?
Je peux pas te dire ... On devrait demander au rageux ici même qui sont même pas client et qui ont assisté extérieurement à l'histoire de candida, tu crois pas ? ^^