canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
merci les mecs...enfin!! je commencé a avoir peur là...je ne comprennais plus rien :?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"canard33" disait:
Apparement j'ai clamé haut et fort avoir cassé mon cadre...
Enfaite relis ce que j'ai écris omfg ... Je dis juste qu'une réaction froide de lovv est normale vu que pas mal de gens par le passé, on déjà bien enfoncé la marque. Après je marque "te sens pas visé" c'était pas ironique ... Deuxièmement, il me semble que sur tous les forums les mp existe est c'est bien de cela qu'on parle. Après le faite de contacter par mp aurait évité à lovv de voir plein de "lama" comme on voit là, de venir prendre un malin plaisir à faire les beaux parleur. je cite:
"MadRider974" disait:
Demande à Rider49... son Ti lui est resté en travers de la gorge...
Pour exemple, lui parle sans comprendre le principe même des garanties chez tous les constructeurs... Soyons d'accord que si tu aurais crée une marque, tu n'aimerai pas trop qu'on parle mal dessus. Car poster que tu as cassé un cadre 'français' fait beaucoup parlé les pro-riders qu'il y a ici, alors que si tu casse un NS et que tu le poste sur le forum les mauvaises langues ne disent rien -bizarre non ?
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"tibaloche" disait:
....
Enfaite lis le topic et lis bien "pas le matin ni le soir quand tu est trop fatigué". Canard wc c'était une blague après tu le prends dans le sens que tu veux, on est d'abord ici pour rigolé. Bon comme tu as pas lu, j'explique: Débat seconde main: En aucun cas en rapport avec le problème de canard33, juste des réponses à une attaque gratuite de Madrider. Débat sur le mp : Depuis le début du topic "candida" on dit que la meilleur solution pour avoir de bon rapport "de ce faite de trouver les bonnes solutions" et le contact par MP, pourquoi mp ? cela permet déjà d'enlever matières à déblatérer à nos bons Lameurs du net, après cela permet de trouver une solution simple et rapide, et après quand le client qui a eu la casse parle de son aventure, il en parle en bien... au lieu de venir déjà posté avec la queue entre les jambes, les frnaçais se plaigne avant d'avoir cherché la solution simple. Constat poignant de notre belle France ... [size=7]Ne te ressens pas visé canard, ça me ferais mal au cœur [/size]
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"Easy." disait:
Car poster que tu as cassé un cadre 'français' fait beaucoup parlé les pro-riders qu'il y a ici, alors que si tu casse un NS et que tu le poste sur le forum les mauvaises langues ne disent rien -bizarre non ?
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce clivage NS (ou autre marque à gros volume) et les petites marques françaises (Candida ou autre).Les retours sur les marques à grand volume ne peuvent être quantifiés, par ce qu'il n'y a pas la moindre communication là dessus par des représentants des marques sur les forums. Candida a fait le choix de s'exprimer en tant qu'initiateur de la marque sur les forums afin de se faire connaitre au début...c'est un peut le retour de baton.Pour ce qui est des riders pro ici présents...où sont ils, qui sont ils?Ils n'ont à mes yeux aucune légitimité (en terme de riders pro cela va de soit) tant qu'ils se présentent sous un pseudo et qu'ils ne s'affichent pas en tant que pro-rider. Qu'ils fassent comme lovv...qu'ils prennent leurs responsabilités.
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"Easy." disait:
Enfaite lis le topic et lis bien "pas le matin ni le soir quand tu est trop fatigué". .../...
Ok, bon, c'est vrai qu'on est là pour se marrer. Pour l'histoire du 2nde main, tu aurais dû citer Madrider, mais bon, passons.Enfin, pour les MP c'est vrai aussi, mais au stade où en était canard33 au début de sa requête, il n'était pas nécessaire de le laminer si brusquement...puisqu'on est là pour se marrer.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"tibaloche" disait:
tu aurais dû citer Madrider, mais bon, passons.
Pas faux
"tibaloche" disait:
Enfin, pour les MP c'est vrai aussi, mais au stade où en était canard33 au début de sa requête, il n'était pas nécessaire de le laminer si brusquement...puisqu'on est là pour se marrer.
J'avoue mais bon, on est la pour rigoler donc essayons d'enfoncer personne. Pour ça me parait logique que poster ceci n'a pas d'intérêt, sauf si c'est constructif avec d'autre retour d'expérience sur d'autre marque pas juste: ahah j'ai cassé ce cadre plus mille smiley. + Par prorider j'entendais pro lameur enfaite =) désolé pour le quiproquo. Pour le citage de NS, je parlais des réactions des forumeur qui sont sur le topic en question moi méchante à l'égard de la marque que ici. Quand ça touche candida, les réponses sont toujours basses et mesquine, d'où aussi ma réaction pas adapté je l'avoue. A savoir que mon cadre est évidé sous le BB dans la douille sur 3*7cm, tube de selle évidé, puis de selle coupé, tous les plots sont meulé ainsi que les fix étrier ar
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tibaloche" disait:
Pour l'histoire du 2nde main, tu aurais dû citer Madrider
"Easy." disait:
je cite:
"MadRider974" disait:
Demande à Rider49... son Ti lui est resté en travers de la gorge...
Pour exemple, lui parle sans comprendre le principe même des garanties chez tous les constructeurs...
Heu... Le principe des garanties... je les connais très biens! Mes cadres, Made In USA, sont d'occasion (un 2ème mains et un 3ème main). Donc Out la garantie à vie... Idem pour le matos que le reste du matos que j'achète d'occcasion (fourche, frein, amorto...)... Je ne pleurerai en aucun cas si casse; ni ne magouille avec les histoires de factures transmises lors de la cession de son matos pour une soit disant garantie; n'inclu pas non plus dans ses annonces des mentions mensongères comme "encore garantie"... Bref... Y a qu'à voir les posts auxquels je réponds concernant l'éventuelle prise en charge par la garantie... En aucun cas je ne prône le "SAV systématique" en cas de "abus" (ex: pivot tordu, chaine qui casse, pédalier HS, direction ovalisée, douille pétée car fourche trop haute...).... Il y a des limites à une garantie... dans le cas contraire faire passer n'importe quoi finirait par rendre plus draconien le système... Je ne faisais que relater la mésaventure de Rider49, sans pour autant être une attaque gratuite! Si cela a été interprété comme tel... Je pointais juste le fait qu'à matos d'exception... incluait peut être services particuliers / politique de crash remplacement...
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Mais rider49 a acheté son cadre d'occasion, non?Donc service particulier...OUT en théorie. Puis, bon, matériel d'exception...tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tibaloche" disait:
Mais rider49 a acheté son cadre d'occasion, non?Donc service particulier...OUT en théorie.
Bah écoute, des collègues ont repris des bikes de Team (DH, Enduro) et la maison mère à remis le compteur garantie pour un tour...
"tibaloche" disait:
Puis, bon, matériel d'exception...
C'est sûr tout le mode roule en Ti...
"tibaloche" disait:
tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
Et oui, le bike c'est un sport de friqué...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"tibaloche" disait:
tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
C'est pas exceptionnel ? Un cadre en titane , rigide , a 1500 € c'est pas exceptionnel ? On doit pas avoir la même notion de l'argent ...
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"dirt_rider13" disait:
"tibaloche" disait:
C'est pas exceptionnel ? Un cadre en titane , rigide , a 1500 € c'est pas exceptionnel ? On doit pas avoir la même notion de l'argent ...
c'est cher pour ce que c'est ..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"GOOLDORAK" disait:
"dirt_rider13" disait:
"tibaloche" disait:
Et oui, +/-1.5 SMIC net; faut encore habiter chez papa/maman et ne pas participer aux frais généraux...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"lovv" disait:
Pourquoi ne pas la faire continuer quand un cadre change de main? Parce que l'on ne sait pas les raisons exactes de la vente du premier propriétaire, ni l'entretien.
j'avais acheter le cadre dans un état absolument neuf , pour 750 ou 800 € à un rider candida co factory dont les raisons exactes de la vente étaient je pense connues par candida ( interdiction de rouler suite à un problème de genou pour +/- 1 an ) Mais en tant que co factory il n'avait pas acheter des services comme la garantie du cadre ? Lovv m'avait proposer un cr mo qui avait servi à des tests pour la somme de 40€ . La veille de l'envoi du chèque , j'avais poster des photos du ti fissuré sur ce forum , et je venais d'être pris en co factory chez ns . j'ai reçu très rapidement ce message de lovv : " Pas la peine d'envoyer le chêque, je vais limiter les mauvaises presses. Bonne continuation. " Je me suis donc acheter un majesty en empruntant des sous à mes parents alors que je n'avais pas encore fini de payer le cadre candida . voilà vous savez tout . Je pense que je n'aurais pas du faire de "mauvaise pub " alors que lovv m'avait proposer un cadre pour presque rien , mais s'est lui même qui annonçait les casses des méno régulièrement ici ( celui de legendre à cause d'une histoire de roue désaxée , un autre à cause d'un pneu qui frottait sur la base , le cromo de bizet en double flip to sproket avec le pédalier qui plie et qui casse le cadre ) , mais jamais de casses du à une utilisation normale pour le ti ?
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Mais, avez vous bien regardé le prix des produits sur le marché? Les vrais prix, ceux hors promo et companie? J'en doute. Tiens, rien qu'un cadre chase (qui n'est que de l'alu)tu en as déjà pour 900€. Un cadre Merlin ou Litespeed en titane tu en as pour 2500 à 3500€.C'est ce que j'appelle exceptionnel.Et ce n'est pas d'hier qu'ils travaillent ce matériaux, donc ils peuvent proposer des services autres (mais vu le prix...). En même temps, ce n'est pas le prix qui fait l'exception d'un produit, c'est un tout: service,qualité,notoriété...etc...font d'un produit qu'il est exceptionnel et parce qu'il est exceptionnel il a un prix élevé.
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"rider_49" disait:
lui même qui annonçait les casses des méno régulièrement ici mais jamais de casses du à une utilisation normale pour le ti ?
ca c'est fait! gros +1 rider 49! c'est bien ce que je disais, on cache une casse pour la transformer.. :arrow:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
je voulais dire que il y as un minimum de transparence à garder , sinon l'esprit de la marque ne colle plus .
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
C'est marrant à moi, lovv ne m'a jamais demandé de cacher ma casse; j'ai juste du respect pour son travail et pour l'ambition qu'il a eu de lancer une marque entouré de gens comme vous ... C'est ce respect et mon raisonnement seulement, qui mon fait rester neutre sur cette histoire. Bref...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Mais en créant un post candida, il fallait s'attendre à ce que "tout" soit dis sur la marque. je trouve normal que ridr_49 est posté son vélo fissuré.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"GOOLDORAK" disait:
"dirt_rider13" disait:
"tibaloche" disait:
je connais les couts de fabrication du méno ti et je peut te dire que candida ne faisais pas de bénéfice sur ce cadre, seuls les méno acier étaient rentables. après si tu trouve que 1500 euros c'est cher pour un cadre titane, c'est que tu ne connais rien de ce matériau...
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
1500€ pour qu'il pète, je préfère acheter un cadre a 500€ qui lui cassera plus tard.. enfin ce n'est que mon avis et apparemment, on a une mentalité a chier mais bon, lovv n'y est pas pour rien la dedans.. :roll:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
non, mais surtout que l'avantage du titane, c'est que l'on peut le ressouder contrairement a l'alu...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"GOOLDORAK" disait:
1500€ pour qu'il pète, je préfère acheter un cadre a 500€ qui lui cassera plus tard..
Qu'elle logique ... :roll: Alors déjà qui dit que le cadre a 500e va durée plus longtemps, bon après j'ai pas envie de t'expliquer les avantages d'un cadre en titane sur le pilotage, tu en vaut pas vraiment la peine. Après le cadre sur lequel tu roule je les vu lâcher en 6 mois donc bon... roule déjà longtemps avec avant dans parler
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
easy, cherche pas a comprendre, on aura toujours tord...
yohannspe1
yohannspe1

inscrit le 04/05/08
334 messages
"kifran78" disait:
non, mais surtout que l'avantage du titane, c'est que l'on peut le ressouder contrairement a l'alu...
Je suis d' accord a vous mais il y a un truc qui me titille . Pourquoi contrairement a l' alu, l' alu se soude tres bien, il est mais plus facile a soudé que le titane.
rider63
rider63

inscrit le 20/02/07
541 messages
"yohannspe1" disait:
"kifran78" disait:
Je suis d' accord a vous mais il y a un truc qui me titille . Pourquoi contrairement a l' alu, l' alu se soude tres bien, il est mais plus facile a soudé que le titane.
l'alu est plus facile a souder que le titane, mais si tu ressoude un cadre alu, il va recasser juste a coté de où tu l'aura réparé.