merci les mecs...enfin!!
je commencé a avoir peur là...je ne comprennais plus rien
"canard33" disait:Enfaite relis ce que j'ai écris omfg ... Je dis juste qu'une réaction froide de lovv est normale vu que pas mal de gens par le passé, on déjà bien enfoncé la marque. Après je marque "te sens pas visé" c'était pas ironique ... Deuxièmement, il me semble que sur tous les forums les mp existe est c'est bien de cela qu'on parle. Après le faite de contacter par mp aurait évité à lovv de voir plein de "lama" comme on voit là, de venir prendre un malin plaisir à faire les beaux parleur. je cite:Apparement j'ai clamé haut et fort avoir cassé mon cadre...
"MadRider974" disait:Pour exemple, lui parle sans comprendre le principe même des garanties chez tous les constructeurs... Soyons d'accord que si tu aurais crée une marque, tu n'aimerai pas trop qu'on parle mal dessus. Car poster que tu as cassé un cadre 'français' fait beaucoup parlé les pro-riders qu'il y a ici, alors que si tu casse un NS et que tu le poste sur le forum les mauvaises langues ne disent rien -bizarre non ?Demande à Rider49... son Ti lui est resté en travers de la gorge...
"tibaloche" disait:Enfaite lis le topic et lis bien "pas le matin ni le soir quand tu est trop fatigué". Canard wc c'était une blague après tu le prends dans le sens que tu veux, on est d'abord ici pour rigolé. Bon comme tu as pas lu, j'explique: Débat seconde main: En aucun cas en rapport avec le problème de canard33, juste des réponses à une attaque gratuite de Madrider. Débat sur le mp : Depuis le début du topic "candida" on dit que la meilleur solution pour avoir de bon rapport "de ce faite de trouver les bonnes solutions" et le contact par MP, pourquoi mp ? cela permet déjà d'enlever matières à déblatérer à nos bons Lameurs du net, après cela permet de trouver une solution simple et rapide, et après quand le client qui a eu la casse parle de son aventure, il en parle en bien... au lieu de venir déjà posté avec la queue entre les jambes, les frnaçais se plaigne avant d'avoir cherché la solution simple. Constat poignant de notre belle France ... [size=7]Ne te ressens pas visé canard, ça me ferais mal au cœur [/size]....
"Easy." disait:Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce clivage NS (ou autre marque à gros volume) et les petites marques françaises (Candida ou autre).Les retours sur les marques à grand volume ne peuvent être quantifiés, par ce qu'il n'y a pas la moindre communication là dessus par des représentants des marques sur les forums. Candida a fait le choix de s'exprimer en tant qu'initiateur de la marque sur les forums afin de se faire connaitre au début...c'est un peut le retour de baton.Pour ce qui est des riders pro ici présents...où sont ils, qui sont ils?Ils n'ont à mes yeux aucune légitimité (en terme de riders pro cela va de soit) tant qu'ils se présentent sous un pseudo et qu'ils ne s'affichent pas en tant que pro-rider. Qu'ils fassent comme lovv...qu'ils prennent leurs responsabilités.Car poster que tu as cassé un cadre 'français' fait beaucoup parlé les pro-riders qu'il y a ici, alors que si tu casse un NS et que tu le poste sur le forum les mauvaises langues ne disent rien -bizarre non ?
"Easy." disait:Ok, bon, c'est vrai qu'on est là pour se marrer. Pour l'histoire du 2nde main, tu aurais dû citer Madrider, mais bon, passons.Enfin, pour les MP c'est vrai aussi, mais au stade où en était canard33 au début de sa requête, il n'était pas nécessaire de le laminer si brusquement...puisqu'on est là pour se marrer.Enfaite lis le topic et lis bien "pas le matin ni le soir quand tu est trop fatigué". .../...
"tibaloche" disait:Pas fauxtu aurais dû citer Madrider, mais bon, passons.
"tibaloche" disait:J'avoue mais bon, on est la pour rigoler donc essayons d'enfoncer personne. Pour ça me parait logique que poster ceci n'a pas d'intérêt, sauf si c'est constructif avec d'autre retour d'expérience sur d'autre marque pas juste: ahah j'ai cassé ce cadre plus mille smiley. + Par prorider j'entendais pro lameur enfaite =) désolé pour le quiproquo. Pour le citage de NS, je parlais des réactions des forumeur qui sont sur le topic en question moi méchante à l'égard de la marque que ici. Quand ça touche candida, les réponses sont toujours basses et mesquine, d'où aussi ma réaction pas adapté je l'avoue. A savoir que mon cadre est évidé sous le BB dans la douille sur 3*7cm, tube de selle évidé, puis de selle coupé, tous les plots sont meulé ainsi que les fix étrier arEnfin, pour les MP c'est vrai aussi, mais au stade où en était canard33 au début de sa requête, il n'était pas nécessaire de le laminer si brusquement...puisqu'on est là pour se marrer.
"tibaloche" disait:Pour l'histoire du 2nde main, tu aurais dû citer Madrider
"Easy." disait:Heu... Le principe des garanties... je les connais très biens! Mes cadres, Made In USA, sont d'occasion (un 2ème mains et un 3ème main). Donc Out la garantie à vie... Idem pour le matos que le reste du matos que j'achète d'occcasion (fourche, frein, amorto...)... Je ne pleurerai en aucun cas si casse; ni ne magouille avec les histoires de factures transmises lors de la cession de son matos pour une soit disant garantie; n'inclu pas non plus dans ses annonces des mentions mensongères comme "encore garantie"... Bref... Y a qu'à voir les posts auxquels je réponds concernant l'éventuelle prise en charge par la garantie... En aucun cas je ne prône le "SAV systématique" en cas de "abus" (ex: pivot tordu, chaine qui casse, pédalier HS, direction ovalisée, douille pétée car fourche trop haute...).... Il y a des limites à une garantie... dans le cas contraire faire passer n'importe quoi finirait par rendre plus draconien le système... Je ne faisais que relater la mésaventure de Rider49, sans pour autant être une attaque gratuite! Si cela a été interprété comme tel... Je pointais juste le fait qu'à matos d'exception... incluait peut être services particuliers / politique de crash remplacement...je cite:"MadRider974" disait:Pour exemple, lui parle sans comprendre le principe même des garanties chez tous les constructeurs...Demande à Rider49... son Ti lui est resté en travers de la gorge...
"tibaloche" disait:Bah écoute, des collègues ont repris des bikes de Team (DH, Enduro) et la maison mère à remis le compteur garantie pour un tour...Mais rider49 a acheté son cadre d'occasion, non?Donc service particulier...OUT en théorie.
"tibaloche" disait:C'est sûr tout le mode roule en Ti...Puis, bon, matériel d'exception...
"tibaloche" disait:Et oui, le bike c'est un sport de friqué...tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
"tibaloche" disait:C'est pas exceptionnel ? Un cadre en titane , rigide , a 1500 € c'est pas exceptionnel ? On doit pas avoir la même notion de l'argent ...tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
"dirt_rider13" disait:c'est cher pour ce que c'est .."tibaloche" disait:C'est pas exceptionnel ? Un cadre en titane , rigide , a 1500 € c'est pas exceptionnel ? On doit pas avoir la même notion de l'argent ...tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
"GOOLDORAK" disait:Et oui, +/-1.5 SMIC net; faut encore habiter chez papa/maman et ne pas participer aux frais généraux..."dirt_rider13" disait:c'est cher pour ce que c'est .."tibaloche" disait:C'est pas exceptionnel ? Un cadre en titane , rigide , a 1500 € c'est pas exceptionnel ? On doit pas avoir la même notion de l'argent ...tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
"lovv" disait:j'avais acheter le cadre dans un état absolument neuf , pour 750 ou 800 € à un rider candida co factory dont les raisons exactes de la vente étaient je pense connues par candida ( interdiction de rouler suite à un problème de genou pour +/- 1 an ) Mais en tant que co factory il n'avait pas acheter des services comme la garantie du cadre ? Lovv m'avait proposer un cr mo qui avait servi à des tests pour la somme de 40€ . La veille de l'envoi du chèque , j'avais poster des photos du ti fissuré sur ce forum , et je venais d'être pris en co factory chez ns . j'ai reçu très rapidement ce message de lovv : " Pas la peine d'envoyer le chêque, je vais limiter les mauvaises presses. Bonne continuation. " Je me suis donc acheter un majesty en empruntant des sous à mes parents alors que je n'avais pas encore fini de payer le cadre candida . voilà vous savez tout . Je pense que je n'aurais pas du faire de "mauvaise pub " alors que lovv m'avait proposer un cadre pour presque rien , mais s'est lui même qui annonçait les casses des méno régulièrement ici ( celui de legendre à cause d'une histoire de roue désaxée , un autre à cause d'un pneu qui frottait sur la base , le cromo de bizet en double flip to sproket avec le pédalier qui plie et qui casse le cadre ) , mais jamais de casses du à une utilisation normale pour le ti ?Pourquoi ne pas la faire continuer quand un cadre change de main? Parce que l'on ne sait pas les raisons exactes de la vente du premier propriétaire, ni l'entretien.
"rider_49" disait:ca c'est fait! gros +1 rider 49! c'est bien ce que je disais, on cache une casse pour la transformer..lui même qui annonçait les casses des méno régulièrement ici mais jamais de casses du à une utilisation normale pour le ti ?
"GOOLDORAK" disait:je connais les couts de fabrication du méno ti et je peut te dire que candida ne faisais pas de bénéfice sur ce cadre, seuls les méno acier étaient rentables. après si tu trouve que 1500 euros c'est cher pour un cadre titane, c'est que tu ne connais rien de ce matériau..."dirt_rider13" disait:c'est cher pour ce que c'est .."tibaloche" disait:C'est pas exceptionnel ? Un cadre en titane , rigide , a 1500 € c'est pas exceptionnel ? On doit pas avoir la même notion de l'argent ...tu sais un cadre de vélo à 1500€ neuf, c'est pas super exceptionnel en même temps.
"GOOLDORAK" disait:Qu'elle logique ... Alors déjà qui dit que le cadre a 500e va durée plus longtemps, bon après j'ai pas envie de t'expliquer les avantages d'un cadre en titane sur le pilotage, tu en vaut pas vraiment la peine. Après le cadre sur lequel tu roule je les vu lâcher en 6 mois donc bon... roule déjà longtemps avec avant dans parler1500€ pour qu'il pète, je préfère acheter un cadre a 500€ qui lui cassera plus tard..
"kifran78" disait:Je suis d' accord a vous mais il y a un truc qui me titille . Pourquoi contrairement a l' alu, l' alu se soude tres bien, il est mais plus facile a soudé que le titane.non, mais surtout que l'avantage du titane, c'est que l'on peut le ressouder contrairement a l'alu...
"yohannspe1" disait:l'alu est plus facile a souder que le titane, mais si tu ressoude un cadre alu, il va recasser juste a coté de où tu l'aura réparé."kifran78" disait:Je suis d' accord a vous mais il y a un truc qui me titille . Pourquoi contrairement a l' alu, l' alu se soude tres bien, il est mais plus facile a soudé que le titane.non, mais surtout que l'avantage du titane, c'est que l'on peut le ressouder contrairement a l'alu...
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