kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
Matos : 1 avis
moi je suis pas comptant... j'ai pas reçu de carton... je souhaiterais un M6 ou un 951... :lol: :lol: :lol: david, laisse parler, ce qui te connaisse savent comment tu es. il y aura toujours des gens mécomptant malgrès un service maxi. pour ce qui est des garanties, je trouves que tu es sympa, bon nombre de marques aurait envoyé chier ses client.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"rider63" disait:
le principal défaut du titane est qu'il résiste moins bien que l'acier a l'échauffement lors des soudures.
Merci parceque en plus je l'ai dis mais ils ne lisent pas jusqu'au bout :roll:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"kifran78" disait:
moi je suis pas comptant... j'ai pas reçu de carton... je souhaiterais un M6 ou un 951... :lol: :lol: :lol: david, laisse parler, ce qui te connaisse savent comment tu es. il y aura toujours des gens mécomptant malgrès un service maxi. pour ce qui est des garanties, je trouves que tu es sympa, bon nombre de marques aurait envoyé chier ses client.
+1000000000000000000
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"blinkeur68" disait:
"rider63" disait:
le principal défaut du titane est qu'il résiste moins bien que l'acier a l'échauffement lors des soudures.
Merci parceque en plus je l'ai dis mais ils ne lisent pas jusqu'au bout :roll:
tout comme l'aluminium qui doit subir un traitement thermique après soudure.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Matos : 3 avis
lol ça me fait rire les mecs du genre EASY je cite " si t'es pas content ici va sur le sujet ns" un truc du genre. T'es pas chez toi mon coco ; un forum c'est fait pour partager les idées, les impressions, que ça plaise ou pas. Quand à David qui nous sort qu'il faut du niveau pour ne pas casser son cadre, sinon c'est normal qu'il casse alors là ça me fait trop rire, voilà pourquoi Antoine a pas accepté ton contrat moisi après son double flip, on en a parlé ce week end ensemble, merci, on s'est bien marré. Les mecs qui roulent sur candida : si vous faites pas de 360 nosedive ya plus de garantie je vous préviens ah ahahhahah Tu te plains des gens qui ne roulent pas sur Candida et qui se plaignent mais prenons un exemple très simple. Je roule sur un vélo X et mon pote sur un vélo Y, celui de mon pote casse (le Y) mauvaise garantie ou je ne sais quoi (ce n'est qu'un exemple) mon pote est déçu. Sous prétexte que je ne l'ai pas utilisé MOI MEME devrais-je taire les défauts de la marque Y ? CANDIDA on dirait un truc de mafieux, mais si KONA devait aller appeler ou envoyer des messages pour se plaindre des utilisateurs postant sur un quelquonque forum les photos d'un cadre cassés ils y passerait l'année. Tout casse, on finit par le savoir mais dans ce cas fallait pas etre prétentieux en annonçant une super garantie ou un super cadre incassable. Quand à nous traîter de cons potentiels, nous "non utilisateur de candida" évite, ça fait déjà plusieurs fois que je vois des petites insultes dans tes posts (ainsi que dans les mp que tu m'as envoyé) et ça pour un patron de marque novatrice (ironie inside) ça le fait pas trop. Je vais pas encore m'étaler sur ce post sinon je vais encore faire une page entière à moi seul. Je suis juste venu dire qu'après avoir fait un petit tour sur ce post je constate que ça n'a pas évolué (pas envie de développer) Candida ça a jamais été cohérent et d'ici là que ça le devienne... Elle est belle ton école de champion David mdr, si t'es déçu de tes riders fallait pas les faire espérer d'autant de moyens. Au fait Renaud attend de tes nouvelles, (je fais passer le message vu que je le vois souvent maintenant.) P.S : évite aussi le mp que tu comptes m'envoyer dès que tu auras lu mon post, ça sert à rien, ça fait pas avancer les choses, tu perds du temps à l'écrire, moi ça me touche pas et mon avis ne changera pas temps que je ne verra pas la marque Candida changer radicalement dans sa manière d'agir et de communiquer.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Moi je voulais dire quelque chose aussi : Mon Candida marche super bien, j'ai pas de problème ni d'embrouille avec personne et je prends du plaisir à rouler. :D
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"SowX" disait:
Moi je voulais dire quelque chose aussi : Mon Candida marche super bien, j'ai pas de problème ni d'embrouille avec personne et je prends du plaisir à rouler. :D
pareil pour moi.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Pas la peine de MP Dans la mesure ou TOUT les cadres cassés ont été remplacés donc qui peut se plaindre d'une garantie moisie? TOUTES les affaires de garanties se sont soldées par une expédition de cadre neuf A moins de vivre en permanence avec ton pote comment sais_tu ce qu'il fait vraiment avec son vélo, l'entretien qu'il en fait et les erreurs de montage qu'il a faite? La prétention de la garantie a été appliquée et JAMAIS je n'ai annoncé un cadre incassable dans la mesure ou ça fait des décennies que je sais que tout casse. Sinon c'est une hérésie de dire que des riders veulent rentrer du tricks sans avoir le bagages technique nécessaire? ben merde alors, j'en connais plein! Dans les messages persos, quelles nouvelles dois-je donner à qq'un qui ne me pose pas de question? L'école Candida, qui s'est plaint des moyens? Antoine Dubourgnon aurait pu le faire, mais il ne m'a rien demandé et je n'aurais pas pu suivre les délais car j'ai trop fait confiance à une tierce personne. Le contrat moisi comprenait un suivi d'entrainement humain qui aurait évité des erreurs que tout le monde a vu venir concernant Antoine Bizet(bien vu, je ne savais pas qu'il me cassait par derrière, je peux te faire confiance pour être qq'un de constructif mon garçon). Bon alors là on touche le genre de truc qui motive à fond: le mec ultra constructif qui dénonce des faits imaginés et ne peux pas s'appuyer sur du concret, par contre je connais untel qui a dit que... A part se faire mousser en éclaboussant toutes les personnes citées ça ne mène à rien mais vas-y, fonce.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Oh je ne me fais pas mousser, tu as vu le nombre de fois que je poste sur ce forum ? Des fais imaginés ? Il y a une diff entre faits imaginés et faits relatés. Antoine a fait des erreurs ? Pour l'instant je vois pas lesquels, à voir comme je l'ai vu rouler le week end dernier... ensuite ce n'est pas Antoine qui te casse par derrière, il m'a juste expliqué les termes du contrat, que moi je trouve "moisi"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Morgan80, 14/09/2009 - 13:29
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Entre les objectifs d'Antoine en début de saison (que tu ne connais pas) et ceux atteints, le compte n'y est pas, je parle de l'erreur de sa blessure.
Morgan80
Morgan80

inscrit le 06/04/09
525 messages
Je lui demanderai ça. Ensuite tu parles de sa blessure en flip condor ? Selon tes conseils, il n'aurait pas du tenter ? ^^ On fait un sport à risque, surtout quand tu as le niveau d'Antoine c'est d'autant plus risqué. Si tes conseils se résument (j'ai bien dis "si") à des phrases du genre " ne fait pas de flip condor ici" " ne tente pas twhip sur un saut si long" " évite le gap à plat là bas". Prendre des risques mais réussir parfois, c'était je pense le leitmotiv de ce sport, me suis-je trompé ? C'est sûr qu'en faisant des vagues (parce que j'appelle pas ça des whips ou des trav) sur un trail on risque pas grand chose mais on risque pas de se faire connaître non plus. Si ton job c'était de retenir tes riders, c'est clair qu'ils seraient restés avec toi puisqu'il n'auraient pas explosé sur le haut de la scène (je parle surtout de rodolphe)
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Oui tu te trompes complètement: plus on évolue dans le sport et plus on vise des compétitions, selon moi le FISE est plus important qu'une étape du BWT Qui dit sport à risque dit contrôler son émotion ce n'est pas un concours de cascade c'est d'abord une analyse, et Pilgrim en est un parfait exemple, comme les 3/4 des pilotes qui nous font rêver, prennent des risques calculés et pas à n'importe quel moment ni de leur saison, ni de leur carrière, bon je pense que tu sais tout beaucoup mieux que moi ou que les mecs que je fréquente. Bref tu me prends pour un con car tu as parlé avec un mec dont je te cite la réponse à un mail, la suite tu n'as pas besoin de la connaitre car elle parle justement de l'état d'esprit du milieu que tu connais si bien. "Salut David, tout d'abord je veux te dire que je te prends pas du tout pour un vieu con et que tes conseils m'ont beaucoups intéressés puisque je sais qu'ils viennent de quelqu'un de mature, et d'ailleurs c'est pour ça que j'étais allé faire du trail en bretagne, en suivant tes conseils pour gagner en style et en fluidité, mais voila j'ai toujours du mal a me retenir de faire des tricks, et la j'en ai fait un de trop..." Le contrat tout moisi jugé par qq'un de sage comme toi, putain ,t'es trop fort man, bref j'attends de tes nouvelles, moi j'ai laissé la main aux nouvelles énergies: exprime toi! Sinon je pense que les gamines qui envoient des saltos sur une poutre en gym font un sport au moins aussi extrêmes que le dirt et pourtant quelle rigueur elles appliquent (avec des entraineurs bedonnant et des tenues ridicules, elles nous foutent une misère en marge de progression!). Le jour ou on aura compris que l'on fait un vrai sport même si c'est en jean troué, on gagnera en crédibilité et à tout les niveaux.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Et pas la peine de me dire que c'est cool et qu'on est pas la pour se prendre la tête, les pilotes qui ont été en contact avec moi sont tous en opposition avec ce schéma c'est ce qui les a toujours motivé à en parler avec moi et établir des programmes d'entrainement (footing, gym, scéances de roulage, kiné...), ça évite aussi pas mal de soucis au long d'une saison ou d'une carrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7098 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il s'est passé la même chose en ski freestyle. Les gars fumaient des pets avant de se lancer sur des kicks de 25m de long jusqu'à ce que certains se fracassent et deviennent tétrapégique. Et depuis, ils s'entrainent comme des pros avec muscu et tout. C'est pas un hasard si on voit un Jon Olsson au top depuis 10 ans alors qu'il est en équipe de Suede de slalom, on l'appelle le Robot, car il passe tout partout mais ne fait jamais le fou. Je suis d'accord, le vtt gagnerait à avoir plus de professionnalisme. Dave Mirra ne boit pas de pack de bière avant ses compets.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Morgan 80" disait:
lol ça me fait rire les mecs du genre EASY je cite " si t'es pas content ici va sur le sujet ns" un truc du genre. T'es pas chez toi mon coco ; un forum c'est fait pour partager les idées, les impressions, que ça plaise ou pas.
Il y a une grande différence entre foromé et raconter des ragots de grand mère, ce que tu fais si bien ! Et stp trouve moi ou c'est marqué que candida c'est hyper-garantie et aussi ou c'est marqué que c'est incassable ... Un truc que tu oublie c'est que tous les cadres crmo qui roule sont des v1 ce qui chez n'importe qu'elle marque n'a pas était une réussite. J'ai acheté le mien en espérant qu'il tienne plus de 5 mois (chose qu'il a fait "en pré-com donc au tous debut" ), bizarre je n'ai pas était aveuglé par les dites parole de david quand à la solidité ...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Morgan 80, le jour où tu décideras de lancer ta marque de vélo et qu'elle sera aussi connu que Candida tu pourras donner des compte à David... Mais la je crois que tu passes juste pour un pauvre rigolo... :wink:
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
"lovv" disait:
Le jour ou on aura compris que l'on fait un vrai sport même si c'est en jean troué, on gagnera en crédibilité et à tout les niveaux.
C'est absolument vrai. Je suis plus impressionné et marqué par un gar qui gère, qu'un type écervelé qui s'explose sur un truc impossible (ou pas encore à sa portée).Par ce que tant qu'il y aura des videos de gros crash en dirt, à la sauvette dans un bois, bin y aura pas de trail cautionné par nos mairies. Un exemple de retenue lors de la finale mondiale de l'IAAF qui s'est déroulée à Thessalonique hier 13 septembre, Usain Bolt a remporté la finale 200m en gérant (il aurait peut être pu tout fracassé). Ca, ça marque le respect, ça incite la confiance.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"blinkeur68" disait:
Morgan 80, le jour où tu décideras de lancer ta marque de vélo et qu'elle sera aussi connu que Candida tu pourras donner des compte à David... Mais la je crois que tu passes juste pour un pauvre rigolo... :wink:
24 n'a pas coulé qu'a cause entre autre de problème financier(vente a k124) mais aussi a cause de mouche a merde qui colporte des conneries sur tel ou tel chose... perso, pour moi le slope a une mentalité de merde. loin du dirt et du street et encore plus loin du free ride. perso, je suis dans le milieux du vélo depuis que je suis minime, et la mentalité du vtt commence a venir celle de la route. ce qui a terme me fera ranger les crampons.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"kifran78" disait:
"blinkeur68" disait:
24 n'a pas coulé qu'a cause entre autre de problème financier(vente a k124) mais aussi a cause de mouche a merde qui colporte des conneries sur tel ou tel chose... perso, pour moi le slope a une mentalité de merde. loin du dirt et du street et encore plus loin du free ride. perso, je suis dans le milieux du vélo depuis que je suis minime, et la mentalité du vtt commence a venir celle de la route. ce qui a terme me fera ranger les crampons.
Moi le plaisir que j'ai a faire du vélo c'est 90% à rouler avec mes amis, tout seul, à la cool. Une des raison pourquoi j'en ai marre de l'athlétisme (9 ans ca va...). Après c'est pas l'ambiance qu'il y a sur un forum qui va me faire "ranger les crampons :roll:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
comme je l'ai écrit, je suis dans le milieux depuis tout gamin. et quand je vois les mentalités évoluer, cela me casse les couilles. rien qu'en street sur panam ou c'est la guerre au tricks alors qu'a l'origine, tu y vas pour le fun. me gave cette mentalité de merde.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Peut-etre que tu devrais changer de région et pas de sport... :roll: Parceque chez moi c'est pas comme ca. C'est peut-etre l'influence freeride des Vosges' Mountain !
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
non mais tinkiet, c'est prévus a plus ou moins long terme...
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"blinkeur68" disait:
Peut-etre que tu devrais changer de région et pas de sport... :roll: Parceque chez moi c'est pas comme ca. C'est peut-etre l'influence freeride des Vosges' Mountain !
Exact les vosges c'est le top niveau vtt ! :)
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Je sents que Kifran va faire comme moi ! Il va jeter ses slims et va ressortir ses vieux baggys qui ont marqué tout une génération de freeriders 8)
hans241
hans241

inscrit le 31/03/09
995 messages
"xzof" disait:
Je sents que Kifran va faire comme moi ! Il va jeter ses slims et va ressortir ses vieux baggys qui ont marqué tout une génération de freeriders 8)
S'il en a eu... :lol: