Ok ok, sa me traquassait ^^
Le titane est souvent plus costaud que l' alu !
"yohannspe1" disait:ces matériaux sont très différents, le titane a une résistance mécanique proche d'un bon acier, mais pour une masse volumique moitié moindre, il est aussi plus souple et a une meilleure "mémoire" (limite d'élasticité plus élevée.Ok ok, sa me traquassait ^^ Le titane est souvent plus costaud que l' alu !
"Easy." disait:LOL ca fait presque un an que je roule dessus ( et tu me diras que c'est pas assez), il en prend plein la gueule et bronche pas puis c'est pas au 1er bunny 3.6 qu'il pète.. Après le fait que je répondes comme je le fais c'est un peu fait exprès. Au départ Candida c'était tout frais tout beau, une sorte de révolution dans le milieu du vélo grâce a leur géométrie et un certain prestige a rouler dessus pour le "made in France artisanal" mais le temps a passé.. Lovv, pour moi, a donner une mauvaise image, ok, il pense comme il veut et tant mieux (sur certaines chose je pense comme lui), mais après certaines choses font que Candida a baisser dans l'estime de nombreuses personnes. Et pour finir, Candida c'est les meilleurs! (grosse ironie, également fait exprès) Sur ce, si Candida sort de nouveau produit, je leur souhaite la réussite! (ce n'est pas ironique cette fois-ci)"GOOLDORAK" disait:Après le cadre sur lequel tu roule je les vu lâcher en 6 mois donc bon...1500€ pour qu'il pète, je préfère acheter un cadre a 500€ qui lui cassera plus tard..
"kifran78" disait:Pour l'instant , après une dizaine d'essai personne ne veut me le souder . J'ai trouver quelque chose qui avait fait des soudures sur du ti pour un hopital mais faut que je leur fasse une petite visite .. J'avais fais mon stage de troisième chez euxnon, mais surtout que l'avantage du titane, c'est que l'on peut le ressouder contrairement a l'alu...
"GOOLDORAK" disait:Tant mieux pour toi si il tient plus d'une année, enfaite j'men bas un peu de ton cadre. Si tu aime pas lovv ou candida trace ton chemin sur le topic ns... D'un autre coter tu es pas obligé de parlé surtout pour rien dire, on connait tous l'histoire candida et le bonhomme qui est au dessus Je suis un puriste de la pré-com, j'ai suivi l'avancé et la descente de près donc bon... quand on aime pas, on fait pas hein....
"dirt_rider13" disait:allez a+ va roulerQuelle mentalité de merde sur ce post . On se fait charcuter parce qu'on dit la vérité ...
"Easy." disait:Le Cromo tient plus longtemps que le titane; vu que le titane a une propriété de flexibilité beaucoup plus importante que le cromo donc au bout d'un moment ca casse. Pas pour rien que le Meno Ti était garanti 3 ans alors que le cromo seulement 1 an. Ensuite le Ti est un matérieux extremement difficile à manipuler et la conception d'un cadre comme le Meno Ti n'a pas du etre très facile, sans tenir compte de la recherche de la géométrie qui a fait la réputation du Meno. 1500€ le cadre d'accord c'est cher, 1500 roros c'est beaucoup d'argent. Mais c'est quand même un cadre qui pèse 1,5 kg, une géo très pointu, et une finition d'exception. Donc le Candida Ti est loin d'avoir été une source de revenue en masse pour David. Maintenant un cadre de V10, Intense M6 ou autres ca coute aussi extremement cher, et la par contre c'est de l'acier ou de l'alu ou autre... donc à part les frais de de R&D, une fois la ligne de production mise au point, on en produit autant qu'on veut et ca se vend 3000 euros. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du Ti, David proposait le cromo qui se classait dans la gamme de prix des autres cadres de cette catégorie. Donc stoppez de casser du sucre sur Candida."GOOLDORAK" disait:Qu'elle logique ... Alors déjà qui dit que le cadre a 500e va durée plus longtemps, bon après j'ai pas envie de t'expliquer les avantages d'un cadre en titane sur le pilotage, tu en vaut pas vraiment la peine. Après le cadre sur lequel tu roule je les vu lâcher en 6 mois donc bon... roule déjà longtemps avec avant dans parler1500€ pour qu'il pète, je préfère acheter un cadre a 500€ qui lui cassera plus tard..
"blinkeur68" disait:+1"Easy." disait:Le Cromo tient plus longtemps que le titane; vu que le titane a une propriété de flexibilité beaucoup plus importante que le cromo donc au bout d'un moment ca casse. Pas pour rien que le Meno Ti était garanti 3 ans alors que le cromo seulement 1 an. Ensuite le Ti est un matérieux extremement difficile à manipuler et la conception d'un cadre comme le Meno Ti n'a pas du etre très facile, sans tenir compte de la recherche de la géométrie qui a fait la réputation du Meno. 1500€ le cadre d'accord c'est cher, 1500 roros c'est beaucoup d'argent. Mais c'est quand même un cadre qui pèse 1,5 kg, une géo très pointu, et une finition d'exception. Donc le Candida Ti est loin d'avoir été une source de revenue en masse pour David. Maintenant un cadre de V10, Intense M6 ou autres ca coute aussi extremement cher, et la par contre c'est de l'acier ou de l'alu ou autre... donc à part les frais de de R&D, une fois la ligne de production mise au point, on en produit autant qu'on veut et ca se vend 3000 euros. Pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer du Ti, David proposait le cromo qui se classait dans la gamme de prix des autres cadres de cette catégorie. Donc stoppez de casser du sucre sur Candida."GOOLDORAK" disait:Qu'elle logique ... Alors déjà qui dit que le cadre a 500e va durée plus longtemps, bon après j'ai pas envie de t'expliquer les avantages d'un cadre en titane sur le pilotage, tu en vaut pas vraiment la peine. Après le cadre sur lequel tu roule je les vu lâcher en 6 mois donc bon... roule déjà longtemps avec avant dans parler1500€ pour qu'il pète, je préfère acheter un cadre a 500€ qui lui cassera plus tard..
"blinkeur68" disait:Je pense que tu voulais dire "le titane tient plus longtemps que le cromo", non? Pour le reste je te suis. Ensuite, il faut tout de même préciser que tous les cadres titanes ne sont en fait "que" des alliages contenant du titane, de l'aluminium et du vanadium (voire d'autres matériaux).Et dans ces tubulures d'aliage de titane à usage cycliste, il y a du très bon, du bon, du moins bon...etc jusqu'à du moins bon que du bon alu. De quelle catégorie d'aliage de titane sont fabriqués les meno?Le Cromo tient plus longtemps que le titane; vu que le titane a une propriété de flexibilité beaucoup plus importante que le cromo donc au bout d'un moment ca casse.
"blinkeur68" disait:Op op op!!! c'est completement faux tout ça.Tiens en parlant de faiblesse dûe à la flexibilité d'un matériau: qu'est ce qui va casser plus facilement entre un bambou et un chêne?Bin, le chêne bien évidemment!!!C'est le même principe avec les métaux. Bien d'autres renseignements ici:http://www.titane.asso.fr/pages_cfm/template.cfm?page=materiauNon je voulais bien dire que le Ti tient moins bien que le cromo (vu qu'il est plus flex). J'ai aussi appris quie le Ti supporte pas très bien les soudures (enfin surtout la chauffe)
"GOOLDORAK" disait:Candida est né pour financer un évènement le slope à la ferme, suivre des pilotes en terme de conseils, de préparation et de matos, offrir du bon matos et assurer une bonne garantie. Le bilan: le slope à la ferme est devenu trop lourd à gérer, les pilotes demandent des prestations qu'ils ne méritent pas (price money, ambiance à leur convenance alcool et autre conneries n'ayant RIEN à voir avec le vélo, ne sont pas corrects: poubelles graffitis dans un lieu privé, et j'en passe...), le suivi des pilotes apporté par Candida ne les a pas satisfait (malgré les résultats obtenus pour des inconnus qui ont atteint très rapidement le haut niveau français sans vouloir aller plus loin, contrairement avec le deal de départ et leur motivation initiale) les garanties ont été appliquées comme promis, suivies au delà du contrat de base et même appliquées dans des utilisation abusives, voire stupide dans certains cas. Canard 33 a commencé par dire que son cadre était fissuré, que comme il avait dépensé de l'argent il pouvait avoir un geste blabla... Je l'ai remis en place, lui ai rappelé que déjà il avait eu une ristourne sur le matos qu'il n'aurait pas eu ailleurs, que si on veut communiquer pour une faveur faut mieux chercher un compromis que d'arriver en effrayant tout le monde. Mais là, pas une seule remarque dans le sens ou effectivement il aurait pu agir autrement (d'autant plus qu'il avait mon adresse!) Tout le monde parle, les gens ayant entendu dire que untel était mécontent (pour des raisons fausses, comme une garantie qui n'a plus lieu d'être) les gens ultra stériles se gaussent ... Mais derrière ce rideau de fumée, Canard 33 a quand même eu une proposition de cadre à prix réduit, de rachat de son cadre fissuré, alors que je lui ai dit qu'il n'avait aucun droit, que sa méthode était contraire à ce qui était attendu des acteurs de Candida, mais là pas question de le dire. On dit qu'un client content se répercute sur 2 à 3 personnes, qu'un mécontent sur 7 à 8. Effectivement, ça se traduit ici. Ce qui me gène c'est que les clients mécontents, ne peuvent pas en vouloir à Candida, plus à leur interprétation de leurs désirs, ou que les mécontents ne soient même pas utilisateurs de Candida, là ça ne me fait pas vraiment rire: comment peut on être aussi vieux à cet âge là (attendez un peu avant de devenir de vieux cons!!!)? Tout a toujours été clairement dit que ce soit sur la garantie, sur la durabilité d'un vélo ou sur le montage spécifique. Les cadres sont toujours suivis en garantie, les retours, après discussion avec les propriétaires sont aussi dus aux gros progrès effectués avec: les cadres ont encaissé alors que les niveaux techniques des pilotes n'étaient pas forcément là. Pour la petite histoire, je ne me suis jamais pris la tête avec aucun client, si l'un d'entre vous s'est fait envoyer paitre alors qu'il était dans son bon droit, je lui paie illico le vélo de son choix, libre à vous de vous manifester, mais je suis confiant.Au départ Candida c'était tout frais tout beau, une sorte de révolution dans le milieu du vélo grâce a leur géométrie et un certain prestige a rouler dessus pour le "made in France artisanal" mais le temps a passé.. Lovv, pour moi, a donner une mauvaise image, ok, il pense comme il veut et tant mieux (sur certaines chose je pense comme lui), mais après certaines choses font que Candida a baisser dans l'estime de nombreuses personnes. Et pour finir, Candida c'est les meilleurs! (grosse ironie, également fait exprès) Sur ce, si Candida sort de nouveau produit, je leur souhaite la réussite! (ce n'est pas ironique cette fois-ci)
inscrit le 04/05/08
334 messages