CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"Easy." disait:
candida a peut etre pour projet de faire un axe Ti pour le primo qui serais adaptable pour le candida! moi jai un hollowbite sur mon candida je confirme que c'est a evité !! met un microcannelé moi je vais en mettre un 1 , si jarrive a avoir un axe profile 6" en titane
pour le HOLLOW ça dépend pas de la couronne sur l'axe de 22mm ? un gars sur le forum candida a cette config et il dit n'avoir pas ce problème ! un collier de selle de 30.0 chez un vpc de france chez qui ? à part chainreaction
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Oui , mais comprenez un truc c'est que peus importe la couronne dans tous les cas tu as moin de 2/3 de la longueur d'axe que tu as d'habitude(sur une entraxe standard) pour agrementez les manivelles sont en alu est c'est axe carré donc les effort sont plus elevé , Tu peus quand meme roulé, je vien d'allé roulé un peu (se fu bref) , bref 2eme session depuis presque 2 mois sans ride maintenant et j'ai posé des rotations comme si j'avais jamais arretez , pour moi il est magique se bike !! Je suis rentrez parce que les bases c'était deplacé (comme jai pas de tendeur et un moyeu hope "moyeu qui n'a pas une grosse force de serrage") Mais je suis pas assez naif pour dire que c'est bien monté , un pedalier c'est pas fait pour avoir la moitier de l'axe dans l'emmanchement , moi je vais roulé avec jusquan janvier , mais je prefere changé pour pas abimé du matos dans le nimp !! CEST UN AXE CARRE a ne pas oublié
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"Easy." disait:
Oui , mais comprenez un truc c'est que peus importe la couronne dans tous les cas tu as moin de 2/3 de la longueur d'axe que tu as d'habitude(sur une entraxe standard) pour agrementez les manivelles sont en alu est c'est axe carré donc les effort sont plus elevé , Tu peus quand meme roulé, je vien d'allé roulé un peu (se fu bref) , bref 2eme session depuis presque 2 mois sans ride maintenant et j'ai posé des rotations comme si j'avais jamais arretez , pour moi il est magique se bike !! Je suis rentrez parce que les bases c'était deplacé (comme jai pas de tendeur et un moyeu hope "moyeu qui n'a pas une grosse force de serrage") Mais je suis pas assez naif pour dire que c'est bien monté , un pedalier c'est pas fait pour avoir la moitier de l'axe dans l'emmanchement , moi je vais roulé avec jusquan janvier , mais je prefere changé pour pas abimé du matos dans le nimp !! CEST UN AXE CARRE a ne pas oublié
ouai mais plus jamais d'axe micro-cannelé trop trop galère a enlever si ta des réglages à faire :evil: pour peu que dans quelques années la rouille si mette si ta pas bien graisser et là c'est à la disqueuse qui faudra l'enlever
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
non, ça n'arrive pas, le montage de l'axe micro cannelé est dur et c'est normal, aprsè avec les efforts réguliers, ça s'enlève bien, c'est le plus vieux des systêmes qui reste terriblement d'actualité. Si on n'est pas partis sur l'axe carré c'est que par expérience il ne nous a pas convaincu dans le temps.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"CATSTEF" disait:
ouai mais plus jamais d'axe micro-cannelé trop trop galère a enlever si ta des réglages à faire :evil: pour peu que dans quelques années la rouille si mette si ta pas bien graisser et là c'est à la disqueuse qui faudra l'enlever
en meme temp je suis pas du genre a roulé avec un bike crade et mal graissé donc le coup de la rouille , si tu par de se principe le cadre est en crmo aussi donc la corrosion :/ Toute facon j'aime pas voir le meme cadre plus d'1 ans chez moi, je suis pas tres sentimentale , quand il me soule je le change (generalement sa arrive quand j'ai plein de probleme avec mes perif :s ) ou que le cadre retourne au paradis des bikes :p Et surtout moi je vais prendre un axe Ti donc ...
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
une astuce , tu met ton axe en place , tu mesure se qui depasse tu fais t'est calcul de spacer (en mesurant se qu'il te faut dans la manivelle+epaisseur couronne ) et regardant sans emenché le pedalier tu peus reglé ta ligne de chaine ;)
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"lovv" disait:
non, ça n'arrive pas, le montage de l'axe micro cannelé est dur et c'est normal, aprsè avec les efforts réguliers, ça s'enlève bien, c'est le plus vieux des systêmes qui reste terriblement d'actualité. Si on n'est pas partis sur l'axe carré c'est que par expérience il ne nous a pas convaincu dans le temps.
oui mais là c'est un montage et démontage pour réglages , donc pas d'efforts réguliers sur l'axe pour le moment et c'est là toute la différence.
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Blindé de graisse ou dégripant et maillet, ça ne pose pas de problêmes.
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
il n'y as pas de vise de serrage lateral comme sur les pri!mo c'est normal qu'il faut forcé sinon sa servirai a rien !!
CATSTEF
CATSTEF

inscrit le 14/11/07
48 messages
"Easy." disait:
il n'y as pas de vise de serrage lateral comme sur les pri!mo c'est normal qu'il faut forcé sinon sa servirai a rien !!
faut avouer que c'est qu'en meme plus pratique le système primo , pas de graissage , de maillet , de cale bois pour taper dessus comme un cinglé :?
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
On en reparle dans un an??
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
j'avou j'aimerais bien voir l'etat de l'interieur dess manivelles de rodolphe ( si ta l'occas de constaté le desastre lovv prend un petit shoot )
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
j'ai commander touts les périphs hier soir et j'ai poster le cheque pour mon cadre ce matin :D easy , les tendeurs demolition que tu m'avais conseiller étaient en 14 mm : eastproshop m'ont appeller à l'instant car ils préparaient ma commande et il ne leur restait qu'un seul tendeur , donc au bout de 5mn c'était réglé j'ai eu de la chance . je suis sur que tu n'as pas fait éxprès , mais il faut que vous soyez vous memes sur de la compatibilitée ou de la qualitée d'un périph ou autre avant de le conseiller à quelqu'un qui vous fera confiance à tort , j'aurais été très déçu si j'avais payer 25? pour quelque chose qui reste dans son emballage , et puis si on commence à dire nimporte quoi sur les différents posts du forum , sa n'aurait plus aucun intéret d'en avoir un . ce coup de geule ne s'adresse à personne en particulier , l'érreur est humaine mais faites attention quand meme . fin du hs a+
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
^^ peut etre je te les est proposé parce qu'il existe aussi en 10mm
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
Matos : 1 avis
Lovv jme souvient que ta expliqué d'ou vien le nom Candida .Mais pas le logo (la flèche vers le haut avec les racine)! sa signifie quelque chose ou ta tripé?? je suis peut-être le seul que sa interesse. :lol:
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Je pense le logo représente le retour aux racines du vélo et la fléche vers le haut l'arrivée au sommet :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
Ou l'evolution du mtb ....
lovv
lovv

inscrit le 07/04/09
1115 messages
Candide,voltaire 'Il nous faut cultiver notre jardin" Tout n'est pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, les trails diggers en chient, les riders français ne sont pas soutenus et les marques nous montrent des mecs qui se tapent des bières et des putes pour vendre le matos qui soit disant nous fera évoluer. Ca je n'y crois pas. Les idées du monde du vtt ne sont pas révolutionnaires, les vrais évènements ne voient pas le jour et les infrastructures manquent. Sinon la flêche et les racines car cette marque a des racines avant même d'avoir des produits (ce commentaire vient de Laurent LeCorre le monsieur de chez HOPE que j'estime sincerement).
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
425 messages
ok bin jme coucherais moin con au moin!
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
http://www.espacevtt.com/galerie/./data/tmp_media/RECO0073.JPG La dernière version de mon joujou Là on peut vraiment voir qu'il est ultra compact :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
arf cette selle ... alors ta magura, et ta prépa non pas tenu ... sinon beau mais un peu trop sobre pour moi!
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"Florbea" disait:
arf cette selle ... alors ta magura, et ta prépa non pas tenu ... sinon beau mais un peu trop sobre pour moi!
Arf l'ironie , Oué serieu change la selle , sa fait vachement routard (un peu comme Flo ! :p )
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
"Easy." disait:
"Florbea" disait:
Arf l'ironie , Oué serieu change la selle , sa fait vachement routard (un peu comme Flo ! :p )
non je précise que c'était pas de l'ironie, je sais que tu t'étais un peu emmeler sur ce sujet avec lui, mais voilà, c'est dommage au moins on se couchera moins con et ca préviendra de futur personne qui essayeront, comme moi avec ma dj3.5 c'était trop nul !
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
on c'étais pas emmelé ... je disé juste que c'étais de la merde "en gros" aparament j'avais raison ;)
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
351 messages
Bein la magu c'est pas la prépa qui n'a pas tenue :lol: C'est les plongeurs qui sont comme qui dirait encore aussi bien qu'un tube de pcv pour cables électriques :lol: Mais je me dis qu'elle a bien fait de péter car la rigide c'est waou :shock: