Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je l'avais lu mais tu t'attardes plus le matos que sur le cadre en sois ^^ Il a quoi de plus par rapport à d'autres bikes freeride ? Et les gaines de freinage et de transmission sont pas beaucoup exposées au niveau de l'amorto ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
pinkbike.com ... niveau cadre en soit... cadre simple solide et fiable, tres rigide qui aime bien le defoncé.... entretien mini débattement arrière 180/200 géométrie variable entre DH et FR gaines absolument pas exposées au niveau de l amortisseur c est clair que pour BB ils n ont pas eu le montage le plus approprié pour du Fr mais quoiqu il en soit le cadre en lui même est fait pour le northshore, lent et technique, qui drop très très bien tige de selle ininterrompue qui te permet de pédaler un peu si tu es en double plateau le scythe par rapport a d autres vélos.... c est un Banshee le MK2 n est pas de la même fournée, c est un vélo de Dh qui est très efficace, je ne dirais pas le contraire. Toutefois son prix le place dans la gamme d'un vélo élitiste qui est fait pour rouler vite. Le BB hyper bas avec un centre de gravité centré et superlow aussi en font un bike qui colle au parquet comme tout est centré, il a une très bonne allure en l'air mais définitivement est fait pour rouler vite.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Ok ça me va comme réponse : ) On dirait limite un gros Dirt tout suspendu ceci dit, on doit y etre super à l'aise au niveau prise en main
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7403 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Dis y'aurait qq part une description complète du scythe (géo + dimension) ? danke schon ! :)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
bansheebikes.com Et tu cliques sur géométrie. Fiou c'était dur ça ^^
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7403 messages
"Demontepneu" disait:
bansheebikes.com Et tu cliques sur géométrie. Fiou c'était dur ça ^^
j'voulais en français, j'ai la flemme. mais merci quand même. j'pensais que atala avait un site ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Rah ouai mais tu chipotes là : ) Surtout qu'il y a rien qu'on ne puisse comprendre même sans être bilingue s'agissant des géométries ^^
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7403 messages
"Demontepneu" disait:
Rah ouai mais tu chipotes là : ) Surtout qu'il y a rien qu'on ne puisse comprendre même sans être bilingue s'agissant des géométries ^^
oui bon OK. aller j't'embête plus.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Mais dis pas ça oO, 1) je me sens coupable du coup 2) ça m'a jamais dérangé le moins du monde 3) je me sens toujours coupable même après avoir énoncé le point 2) Je rebondis pour demander comment est fait le cadre ? C'est de l'allu hydroformé ? forgé à froid ? etc etc ^^
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"Demontepneu" disait:
Ok ça me va comme réponse : ) On dirait limite un gros Dirt tout suspendu ceci dit, on doit y etre super à l'aise au niveau prise en main
le scythe c'est un gros joujou pour tout faire. en gros si tu lui fou une double t, un gros cintre, des grosses roues....ça avance pas et c'est que pour la dh. Maintenant, si tu fais comme moi (avec mon bullit)-> simple t (genre fox 180/totem) cintre 740-750mm, des roues light style 721 de chez mavic, ça devient un plaisir de rouler partout avec :D . Je sais pas entre quoi et quoi tu hésites mais si tu veux un truc costaud pour jumper et t'amuser en bike park...Scythe (même si j'aodre mon bullit...j'aurais bien voulu un scythe en plus ou à la place ^^ mais €€€ :lol: )
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Bah dans ma tête son principal concurrent c'est le nouveau Sx Trail
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
non les nouveau sxtrail sont des mélange des vieux (les 2008 <3) et de démo mais mal fait, en gros le vélo qui est soit trop petit soit trop gros... Puis les nouveaux sx sont moches :lol:, ça ressemble à rien (avis perso). fin quelque soit ton choix, le but est de s'amuser donc à toi de choisir celui que tu préfères (puis y en a d'autres aussi..mais entre ces deux là, banshee sans hésiter)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Un pote a le Sx Trail II 2008. Il est trop classe et envoit du pâté seul détail, il voudrait passer en double té mais la géométrie de cette année là est pas du tout conçue pour. Du coup comme je suis relativement séduit par le Sx et vue sa nouvelle géométrie je me disais que pour une double té ça passerait nikel. Et là j'ai entendu parler du scythe un cadre simple, sans fioritures mais qui apparamment sait se mettre en avant. Entretien minime, solidité a toute épreuve (enfin il parraît ^^) une géométrie adaptable. Enfin bref ça fait envie. Par contre c'est frustrant de devoir se reposer sur des photos pour juger du vélo : )
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"Demontepneu" disait:
Par contre c'est frustrant de devoir se reposer sur des photos pour juger du vélo : )
C'est le prix de "l'exclusivité". 8)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Certe, mais acheter un cadre sur catalogue en se basant sur des photos ça laisse sa part de doutes non ? ^^
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7403 messages
"zdedededex" disait:
"Demontepneu" disait:
Par contre c'est frustrant de devoir se reposer sur des photos pour juger du vélo : )
C'est le prix de "l'exclusivité". 8)
je vais surement passer sur un scythe d'ici la fin de l'été. je sais pas ou tu habites, mais demande à atala. Tu fixes un RDV pour tester la bébête. ça doit être faisable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 02/04/2011 - 09:22
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Je suis soit sur Paris soit sur Marseille soit sur Montpellier soit sur Perpignan (je bouge beaucoup ^^)
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Et toi Rideuse qu'est ce qui t'as orientée sur ce Spad parmi tant d'autres ? T'as eu l'occasion de le monter ? (sans mauvais jeu de mot ^^)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/01/07
7403 messages
"Demontepneu" disait:
Et toi Rideuse qu'est ce qui t'as orientée sur ce Spad parmi tant d'autres ? T'as eu l'occasion de le monter ? (sans mauvais jeu de mot ^^)
Ouaip j'étais en suisse, à Moutiers y'avait un 4x urbain. Et le mec qui organisait ça c'est l'importateur de banshee en suisse. Y'a des frenchies (morgane charre et des potes à elles) tous en banshee, j'ai vu le scythe ... Beau. Je cherche un pur freeride qui soit maniable pour pouvoir l'exploiter pour les sauts. Mon gemini est un peu à ses limites. On m'a dit que du bien de ce biclou !
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Lol tu me fais marrer quand tu parles de ton Gemini. Mon pote roule en Gemini en Dh et il roule sec. Il arrete pas de se plaindre apres chaque descente qu'il a pété un truc, qu'avec un autre vélo il s'eclaterait plus etc etc. Mais chaque fois que je lui dis de changer de cadre il me dit "T'es fou, t'as vu comme il marche bien encore ? Tant que j'aurais pas péter le cadre je le change pas" Tout une histoire le Gemini et lui ^^ Enfin bref pour en revenir au scythe si j'ai pas de modules tous préparés, de bike park etc etc, ça fait l'affaire sur de la Dh tres cassante avec du vrai "Freeride" improvisé sur des rochers et entre des sapins, où la moindre connerie et c'est le crash 5m plus bas ? : )
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
[size=7]je vais allumer si le velo n est pas achetre en france on a nos secteurs geographiques on a des contrat c est pas pour de la merde :twisted: :twisted: [/size]
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Tkt je vais faire tourner l'économie locale si Rideuse veut pas ^^
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
inscrit le 06/04/09
2281 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Yes ! Attention, on veille à ca, alors s'il vous plait pas de ca chez nous. :wink: Chacun chez soit et les banshee serons bien gardés. Sinon à propos du Scythe, je suis de l'avis de Nic, j'ai eu un bullit et je suis rapidement monté sur un scythe, c'est la meme catégorie, le meme genre. Le bullit est bien plus "exclusif" et simple que le SX, ce pour quoi il se rapproche du Scythe. Mais le scythe avec 2 positions est plus polyvalent du coup. Je pense cependant que le SX est un très bon vélo !! Moi j'ai voulu passer sur plus petit, donc pas le scythe, mais pour la solidité je fais confiance. Il commence à y en avoir en france quand meme, tu devrais finir par en croiser un ou avoir un rdv avec un avec toutes les régions où tu vas ! EDIT : En fait le bullit et le Scythe sont les derniers représentants des gros vélos fait pour etre solides et non pas légers comme c'est la mode maintenant... Je sais pas si il y en a d'autres. Chez Spé le concurent serait plutot le Big Hit je pense De vrais Freeride ! Pas des enduros à gros débattement ou des DH à petit débattement comme font toutes les marques connues (à la mode de mercedes ou comment faire une gamme avec le meme design mais des tailles différentes). En gros des vélos incassables je pense.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
reste les cove STD pour le fr aussi et tout ce qui est canadien/polonais (zumbi).
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep reste la derniere génération de stinky aussi et je dis pas ça parsque j'en ai un :oops: mais en freeride c'est une bombe autan sur du drop >5m que sur des petit enchainement de virage.... sinon demontpneu je pense que tu te poses trop de question prend un bike qui te plais et qui semble etre dans ta ligne de tir et roule. je pense que le shytes doit etre un bon velo pour toi: -parsqu'il est moultement reglable a contrario du sx trail -parsqu'on sait que lui prend la fameuse double t que tu veux metre un peu partout (on sais pas trop pourquoi) -parsqu'il est tres joli tres costaud assez unique et qu'il fait le repassage...