L'axe c'est possible de le tordre (au sens général, pas forcément sur les
Banshee ou les Transitions).
Par exemple sur mon ancien Sunday, la visserie était de la merde, et l'axe supérieur s'était tordu (problème résolu en changeant pour un axe dans un alliage de meilleure qualité).
En général un axe HS est pas générateur de jeu, mais peut provoquer une usure prématurée des bagues d'usure de l'amortisseur.
Pour les roulements, c'est facile: tu démontes les caches roulements, tu regardes si il est plaqué à fond dans son logement, et tu essaye de le faire tourner à la main. Si c'est fluide, il est bon, si ça "gratte", il faut prévoir un changement.
Pour les bagues d'usure de l'amortisseur, faut vérifier si le pied ou la tête d'amortisseur à pas du jeu (en partant du principe que l'axe est bien serré). Ça ça bouge, même un tout petit peu, c'est qu'il faut changer les "bushings"!
inscrit le 29/12/11
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