bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
C'est des schwalbe en 2.5 sur ce scythe non ? Ca taille gros ca non ? 2.7 Maxxis je crois
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
En plus atala t'es limite suisse ! C'est clair qu'il doit bien faire froid et humide par là-bas en automne et hiver. Sinon pour le p'ti gars qui veut acheter un scythe, je pense que niveau solidité, c'est complètement ok :wink: Après tout dépend comment tu le montes. Pour le confort, jamais testé, mais tu devrais pouvoir croire atala, même si il déballe tout le temps ses arguments de vente :lol:. Au pire tu mets des gros pneus. Et prends un Banshee, au moins t'auras la classe ! :D
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
rhoooo le sallauuddddd :lol: :lol: :lol: :oops: en fait c est meme pire que ca, j habite a l endroit ou le rhone se jete dans le leman, dans un renfoncement de la montagne, je ne vois pas le soleil de fin novembre a mi fevrier et c est mouillé sans jamais secher depuis fin septembre jusqu a avril mai.....de la boue quoi!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"SoldMac" disait:
"atala" disait:
rhoooo le sallauuddddd :lol: :lol: :lol: :oops: en fait c est meme pire que ca, j habite a l endroit ou le rhone se jete dans le leman, dans un renfoncement de la montagne, je ne vois pas le soleil de fin novembre a mi fevrier et c est mouillé sans jamais secher depuis fin septembre jusqu a avril mai.....de la boue quoi!!!
Tu as trouvé l'endroit en france qui ressemble le plus au canada enfaite :lol:
vous plaignez pas, personne ne connait la Belgique quand il pleut :lol: ....surtout en Ardenne :D , pas le fleuve ici mais un océan de boue :lol: ( cf dh de liège pour le soldmac.....et là y en avait pas bcp comparé à la roche ou autre quand il pleut :D )
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
au fait nic, c'est pour quand le Banshee ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"bikeman64" disait:
au fait nic, c'est pour quand le Banshee ?
si il est dispo mi-février, je le prend mi-février :D
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
c'est bien partit puisque a priori il n'y pas de retard sur les gammes 2010 !
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
@nic c est quelle taille que tu veux???? Si c est un S tu peux l avoir avant fevrier!!!! 8) ps: explose la cle wifi netgear hier soir, je n ai plus internet sur mon ordi......ca devrait revenir milieu de semaine
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"atala" disait:
@nic c est quelle taille que tu veux???? Si c est un S tu peux l avoir avant fevrier!!!! 8) ps: explose la cle wifi netgear hier soir, je n ai plus internet sur mon ordi......ca devrait revenir milieu de semaine
me faut un M, je fait 1,80m quand même. :D , et je dis mi-février parce que j'aurais que tout les sous à ce moment là ou pt un peu avant mais bon... :D :D ça coute cher un jdd CK en 1,5" -> 1"1/8 :lol:
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
a 1.80, c est limite le M surtout si tu vas faire le con avec, je roule un scythe en S pour 1.78 avec des petits bras et des grandes jambes.... ca va pas mal, (par contre je suis redescendu a 710 en guidon en lieu et place d un 760) moi je mets un jdd fsa bigpig +reducteur....
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"atala" disait:
a 1.80, c est limite le M surtout si tu vas faire le con avec, je roule un scythe en S pour 1.78 avec des petits bras et des grandes jambes.... ca va pas mal, (par contre je suis redescendu a 710 en guidon en lieu et place d un 760) moi je mets un jdd fsa bigpig +reducteur....
le s est plus petit que mon rigide (2cm en top tube) et le M 2cm plus grand. Mais l'empattement du M est égal à celui du ns :lol: et le s est plus petit. Perso je pencherais plu sur un M ,surtout que je vais encore un tit peu grandir, fin j'espère :D et que je compte garder le cadre lgt :wink: , très lgt :twisted: puis c'est pas que pour faire le con....je vais te montrer q'un wlcard ça peut très bien allez en dh pure :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 10/01/2010 - 14:36
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
"atala" disait:
tu commence à me faire douter pour la taille du prochain là .... en tout cas je veux un bon compromis entre stabilité et maniabilité, un truc pour s'amuser mais pour pouvoir tracer en station... qu'elle taille alors selon toi steuplait sachant que je fais 1m78/9 ? le M passe bien mais est-ce que le S est mieux ?
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
@Alex le scythe en S a defaut d une revue bien connue de tous, avec une simple T et un guidon en 710 se trouble etre super maniable, centre de gravite assez bas, ca rend pour moi un velo hyper compact, qui perd pas en stabilite a grande vitesse malgre tout maintenant a faire le con, il faut un S, a rouler vite je prendrais un M. Etat d esprit a definir avant, dans le sens ou en fonction des occupations du week end, si t as des pretentions en dh ou si c est juste pour ton plaisir juste pour le plaisir, moi je roule en S + totem coil je posterais une pics d un scythe avec totem et le meme avec une 40 rc2 pour visualiser le tout ps te fais pas de souci, on pourra changer au cas ou!! @nic, sans regarder precisement la geometrie, le WC est vraiment destiné au slopestyle avant tout,il est capable de faire autre chose biensur mais si tu pars sur plus grand, ce sera vraiment l orienter vers la dh, amha, le Rune + fox 36 en M sera plus performant a rouler vite mais biensur moins joueur, ca ne l'empechera pas de se cogner du gros gap (retrouve la vid de Vinc's et son banshee sur ce site, tu verras comment il roule en fr avec......) jouer et rouler vite ou rouler vite et jouer a voir
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Question qui va paraitre débile, l'AMP est-il montable en 160mm? Je connais déjà surement la réponse mais je pose la question quand même...
atala
atala

inscrit le 21/04/09
1059 messages
helas non mais par contre j ai un hardtail d enduro dh en 160 mais pas banshee..... (les questions sont jamais debiles!!!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"atala" disait:
helas non mais par contre j ai un hardtail d enduro dh en 160 mais pas banshee..... (les questions sont jamais debiles!!!)
Dommage, dommage, sinon un montage d'un Wildcard reviendrait à combien à peu près?
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
855 messages
"SoldMac" disait:
Je fais un hors sujet mais atala le concours des hardtailleur ca en est ou?
Ouais c'est clair :cry: :D
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"atala" disait:
@nic, sans regarder precisement la geometrie, le WC est vraiment destiné au slopestyle avant tout,il est capable de faire autre chose biensur mais si tu pars sur plus grand, ce sera vraiment l orienter vers la dh, amha, le Rune + fox 36 en M sera plus performant a rouler vite mais biensur moins joueur, ca ne l'empechera pas de se cogner du gros gap (retrouve la vid de Vinc's et son banshee sur ce site, tu verras comment il roule en fr avec......) jouer et rouler vite ou rouler vite et jouer a voir
faut pas oublier que je viens du rigide hein :D, donc déjà je n'ai jamais eu de full (essayé bcp mais rouler lgt non ). Le wc peut pas être pire que le ns quand même ? :D moi me faut juste un truc qui tient, qui est très costaud parce que le bike je le ménage pas moi....(cf le coup d'un cm de profondeur sur 7cm de large du ns :lol: ) . Le rune est pas un peu light pour cela? (gros freeride et grosses dh :D )
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Atala, si ça serait possible d'avoir un récapitulatif des couleurs et cadres/équipements et bien sur, les prix? Ca serait sympa, je sens que l'année prochaine, je craque... 8)
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
c'est bon caaa, je me permet de répondre tant que j'y suis .... Donc tous les kit cadre des tout sus de Banshee sont à 1450e ( c'était 1350e pour nowel mais trop tardddd). sauf le legend qui est à 2450e je crois. Donc : banshee legend noir vert et rouge brut banshee scythe noir ano, blanc, vert, et orange banshee wildcard : baby blue, noir et je pense qu'il y a orange banshee rune : black, blanc et je suis pas sur qu'il y a black polish banshee rampant: jusqu'a aujourd'hui il y a avait que brut mais peut-etre que y'a de nouvelles couleurs je sais pas banshee amp, noir, blanc, et brut, 410€ le cadre puis après ca joue plus dans le all mountain, xc donc je pense pas que ca vous intéresse plus que ca .... Donc biensur si il manque des couleurs ou même si y'a des erreurs, corrigés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bikeman64, 13/01/2010 - 13:01
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Merci, t'as tout dis! Plus qu'a trouver plein d'argent! :lol:
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
"canadou" disait:
Plus qu'a trouver plein d'argent! :lol:
Le plus dur ! :lol:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Sinon niveau débattement le Rune c'est combien?