Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
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de toute façon le stp est vraiment legerement moins lourd, ça ne doit pas jouer enormement, et une fois que le frein avant sera viré....je pense que ça m'ira. Merci
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
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"Florbea" disait:
"Railker" disait:
Ok merci d'avoir répondu si vite! Je vais y réflechir...
STP ---- P1 c'est plutot un choix de gout, les vélos s'équivalent.
Chui pas d'accord. Le P1a une meilleur géo que le stp.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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"vadoor" disait:
"Florbea" disait:
"Railker" disait:
Ok merci d'avoir répondu si vite! Je vais y réflechir...
STP ---- P1 c'est plutot un choix de gout, les vélos s'équivalent.
Chui pas d'accord. Le P1a une meilleur géo que le stp.
ça dépend des goûts! moi j'ai horreur de la géo du p1 que je trouve pataude et j'aime beaucoup le STP (juste un peu trop long quoi!) pour d'autres c'est l'inverse. donc, testez avant d'acheter ;)
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
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oui le STP est un trop bon vélo ! il encaisse tout en plus il a une assez bonne fourche (mieux que le P1 quoi ^^) et le P1 est une vrai enclume :s apres tout dépend de ta taille ! si tu est petit choisis en fonction de tes gouts si tu grand comme moi (environ 1m90) prend le STP geo parfaite !
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
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je mesure un 1m70/75. Je veux bien les tester, mais comment faire, si je veux tester en shop, il faut commander, et ça fou mal si on achete pas. Bref, je vais essayer de mieu me renseigner. Merci.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
va dans un magasin qui loue des bike tu loue pour une journée le stp et une autre journée le p.1
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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"franck_stp_67" disait:
oui le STP est un trop bon vélo ! il encaisse tout en plus il a une assez bonne fourche (mieux que le P1 quoi ^^) et le P1 est une vrai enclume :s apres tout dépend de ta taille ! si tu est petit choisis en fonction de tes gouts si tu grand comme moi (environ 1m90) prend le STP geo parfaite !
Justement un petit d'1m40 aura plus facile avec un stp .... 1m90 c'est mieux un P1 1m70 aussi, puis je sais pas ce que vous avez avec le poids de ce vélo, mais c'est un cr-mo quoi ... il est génial et tout ...
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
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Ce qui me gene dans l'histoire, c'est le prix. Le stp a une dj1 et n'est que guere plus cher.... Je sais vraiment pas comment m'y prendre :?
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
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ben le stp a tout de mieux que le p1 sauf peut-être le cadre mais bon c'est cromo vs alu alors... le stp je vas bientot me l'offrir!!! :twisted:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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"victorrr_du_92" disait:
ben le stp a tout de mieux que le p1 sauf peut-être le cadre mais bon c'est cromo vs alu alors... le stp je vas bientot me l'offrir!!! :twisted:
mouais bof, tu sais pour changer sur les 2 jantes, pédalier, ... voir fourche ... suffit de changer a l'achat ...
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
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Tu m'en dira des nouvelles! Je pourrais l'avoir a 699 neuronnes, donc belle affaire pour un 2008. Ptite préférence pour le stp
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
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"Florbea" disait:
"victorrr_du_92" disait:
ben le stp a tout de mieux que le p1 sauf peut-être le cadre mais bon c'est cromo vs alu alors... le stp je vas bientot me l'offrir!!! :twisted:
mouais bof, tu sais pour changer sur les 2 jantes, pédalier, ... voir fourche ... suffit de changer a l'achat ...
moué euhh la fourche c'est dj4 9mm contre dj1 20mm le pédalier c'est spé cromo? contre hussefelt
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
non dj3 :roll: puis si le mag lui achète 100? au pire avec les 200? de diff il peut s'acheter une dj2 axe de 9, voir autre. Ensuite pédalier ruktion. P1 700? stp 900? :roll: 200? de diff pour changer les mêmes périfs c'est dommage surtout que le P1 à une bonne géo et un cadre cr-mo, des pattes horizontales et pas besoin d'un vieux tendeur tout laid ...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
perso je prendrais le stp , car meme si s'est pas un chromo et que tu as besoin d'un tendeur , s'est facilement négociable de l'avoire 200/150? moins cher en le prenant en singlespeed des l'achat , donc on part un peu sur les memes prix mais un équipement largement meilleur que sur le p1 .
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
dsl mais du sx 5 complet ne coutera pas 200? mais si il a un anti dérailleur, au mieux on peut te le reprendre 100? + kit ss et tendeur il te restes 60? ensuite les freins du P1 ils dépassent trop largement ceux du stp Puis un Vélo avec des tailles c'est un Peu bête, parce que les plus grandes marques sont en Taille unique. Le p1 à une potence hussefelt. Puis je me suis trompé, il a un pédalier 3 pcs cr-mo, le stp un hussefelt, les hussefelt de mes potes ont tous pété ... Le stp une dj1 le P1 dj3 ... Le p1 pour moi est plus beau, le stp j'aime pas, mais ca c'est question gout.
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
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Je comprends pas vos histoires de pattes horizontal/verticale, et cette histoire de tendeur, éclairé moi.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Matos : 1 avis
voilà des pattes horizontales, tu tires sur la roue et ta chaine se tend voilà des verticales tu sais pas tendre ta chaine, tu as besoin d'un tendeur. http://i.pbase.com/t1/42/534842/4/53420954.schwinn2.jpg
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
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ok merci. Sacré dilem entre ces deux spad... La dj3 est vraiment inférieur a la dj1? franchement je sais pas quoi faire^^, les possesseur de stp me disent il est super, et ceux de p1 pareil...En plus ya pas beaucoup d'info sur la toile.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
un pote à moi s'est fait reprendre une transmition ful sx5 pour 150? par son bouclar + passage au singlespeed gratuit .
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
38 messages
Sur le p1, en gros ya que la fourche qui n'es pas top? Et le stp 0, ce sont les freins, les pédales et pédaliers, le dérailleur, la potence, et la roue arriere? Au niveau des prix ont doit s'y retrouver. Combien coute la dj1? Et combien couterais le changement de tous ces périphérique sur le stp?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
bon aller finalement je m'incline , le p1 devrait ètre mieux , mais jantes , pneus et fourche à changer vite fait . si la fourche est bien réglé sa doit aller quand meme , mais mal réglée c'est vraiment de la merde ! j'ai testé l'autre jour ...
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
38 messages
Et au niveau rigidité tu penses que l'on peut taper des assez gro gaps avec le p1? Après la fourche pas obligé de prendre la dj1, doit bien y avoir moin chere et plus efficaces, mais j'y suis pas encore... Pour l'instant je prend juste la température de ces deux vélo, ensuite je récolte l'argent et ensuite je ride! :D
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Bon le P1 la fourche c'est pas top, regarde des dirt jam pro 160? neuve. après dj2 2008 240? c'est dja pas mal. Ensuite si tu fais des rotations la jante arrière. Si tu fais du park sur des plaques de fers les pneux. Puis c'est tout bon :wink:
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
38 messages
Je compte faire plus de dirt et de léger freeride avec. Pas de skatepark vers chez moi... En tout cas merci pour les conseils, on est jamais mieux renseigné que par des vrais riders!
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
les pneux tu vas être étonné, mais il accroche super bien sur des terrains secs et mi boueux :shock: