victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
à ok mais le stp est à 799? :wink:
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
oui , mais j'avais vu le p1 2008 a 100? de moins l'autre jour . (offre spétiale noel ...)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
oué mais, noël c'est passé :wink: :lol: après le pédalier qui était avec ton boitier que t'as cassé c'était un hussefelt? parce que par ex, florbea a un rucktion, et il a pas trop de problèmes apparemment :wink:
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
ok ok je pensais qu'il était à 899? comme l'année passée :roll: fin voilà, quoi le hussefelt, c'est du chewing gum, le ruktion, un an , assez mal mené ---> rien un pote 3 sortie, tout léger ---> du jeu Puis les perifs du stp ou P1 sont les mêmes à changer. L'axe de 20, c'est surtout pour les disque de 200mm
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
sa dépend du montage du pédalier alors . quand il est pas graissé sa peut se casser vite fait ou un truc du genre . le hussefelt est plus haut de gamme que le ruction et supposé plus solide ... un de mes voisins a un ruktion et sa n'inspire pas bocoup confiance , mais il ne montre aucun signe de faiblesse ( après sa fait 3 semaines qu'il la et il pese 45 kg et ne saute pas très haut ) sa doit etre bien pour commencer mais bon . le 3 pieces spé devrait etre plus solide , rien que sur le papier .
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"Florbea" disait:
ok ok je pensais qu'il était à 899? comme l'année passée :roll: fin voilà, quoi le hussefelt, c'est du chewing gum, le ruktion, un an , assez mal mené ---> rien un pote 3 sortie, tout léger ---> du jeuPuis les perifs du stp ou P1 sont les mêmes à changer. L'axe de 20, c'est surtout pour les disque de 200mm
yen a qui ont de la chance, d'autre pas!
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
38 messages
Perso, je pourrais avoir la stp0 a 699 euros, donc ça vaut le coup. Mais quand je vois le nombre de périph a changé, je me demande lequel est le plus rentable entre le stp et le p1.
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Railker" disait:
Perso, je pourrais avoir la stp0 a 699 euros, donc ça vaut le coup. Mais quand je vois le nombre de périph a changé, je me demande lequel est le plus rentable entre le stp et le p1.
le p1 a un meilleur cadre, de meilleur frein, une bonne potence, un meilleur pedalier :wink:
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
38 messages
Les frein du p1 ne serait donc pas a changé? Il y aurait juste la fourche a changé ( a l'achat) et les roue arriere... Et niveau maniabilité, vous connaissez les avantages et inconvénient de ces deux spads?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
"Railker" disait:
Les frein du p1 ne serait donc pas a changé? Il y aurait juste la fourche a changé ( a l'achat) et les roue arriere... Et niveau maniabilité, vous connaissez les avantages et inconvénient de ces deux spads?
P1 comme tu le résumes euh j'ai jamais tester un stp (2 min)
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
les freins seront peut-etre à changer aussi si tu passes au dessus quand même :wink: après pédalier, t'as testé les deux? la fourche est meilleur du coté du stp, mais pour avoir une fourche équivalente ou du meme prix il te faux 350? sans compter l'investissement dans un moyen en axe de 20mm après si tu peux avoir une dj3 2007 , c'est bon pour débuter! :wink: après tu as le poids, le stp, si tu le passes en single speed, sera plus légé que le P1 et au niveau du cadre, ben moi je trouve que le stp a un aussi bon cadre que le P1 bien qu'il soit en cromo, son poids est relativement élevé, alors que l'alu du stp est légé tout en étant solide! le poids peut jouer en street :wink: par ex!! au niveau des freins, les mx4 sont de bons freins, et n'ont rien à envier aux bb5 bien qu'ils soient reconnus pour leur mordant et leur progressivité pour des mécaniques. après niveau jante, ça se vaut. les pneus sont plus typés street pour le stp, tandis que les pneus du p1, qui font 1kg piece, sont typé dirt/freeride c'est à toi de voir, et aussi le look, et là, c'est vrai, le p1 est 10X plus beau que le stp! après chacun ses gouts... donc pour moi :arrow: stp!! (en plus à cause du look, t'en verras pas veaucoup des stp de 2008 :lol: )
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
le single speed sur un stp, c'est pas le top, normalement tendeur.
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
pas forcément besoin :wink: soit demi maillon soit tu prends la boxguide pour la tendre, ce qui est mieux :wink: tom_de_stas par ex, a mis une demi maillon et n'a pas eu besoin de tendeurs! mais ce qu'est sans doute chian avec les pattes horizontales, c'est que pour tendre la chaine, tu recules ta roues et donc t'alongies les bases!! mais bon à mon avis, ça doit pas trop changer...
Railker
Railker

inscrit le 23/08/07
38 messages
Je serais plus basé dirt/freeride et très peu de street, est vraiment là je sais pas quoi chosir, je voudrais un bike polyvalent, pas trop lourd, maniable est cool pour débuter dans ce monde, après si yen a d'autre aussi abordable que le stp et le p, chui preneur.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
les mx4 sont moins bien que les bb5 , j'ai testé . sur les freins sa peut etre intérrésant de passer à des gaines incompressibles mais bon on va pas chipoter . quand on recule ou que l'on avance les bases la différence peut bocoup se sentir , mais on gagne quand meme du poids : chaine moins longue , pas de tendeur ou de boxguide .... la dj3 2007 est très bien pour débuter mais aussi pour les confirmés ! ( j'ai déja vu des mecs gaper 4m50 en semi avec sa , et avec un cadre alu de dirt ... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_49, 27/12/2007 - 19:25
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
ben déjà le stp a des vitesses, et pour le freeride, le hussefelt est plus dans son élément! si tu fais du freeride, tu devras par la suite changer tes freins pour des hydrauliques, et pour avoir une bonne progressivité à l'avant, du devras mettre un disque en 180mm et donc un axe de 20mm et ça, le stp l'a déjà!! en plus il est plus légé!!
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Railker" disait:
Je serais plus basé dirt/freeride et très peu de street, est vraiment là je sais pas quoi chosir, je voudrais un bike polyvalent, pas trop lourd, maniable est cool pour débuter dans ce monde, après si yen a d'autre aussi abordable que le stp et le p, chui preneur.
si t'es plus dirt/FR prend le p.1 (enfin je pense d'apres se qui est dis plus haut (pneus ...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par arestus, 27/12/2007 - 19:27
victorrr_du_92
victorrr_du_92

inscrit le 25/05/07
2480 messages
Matos : 1 avis
"rider_49" disait:
les mx4 sont moins bien que les bb5 , j'ai testé . sur les freins sa peut etre intérrésant de passer à des gaines incompressibles mais bon on va pas chipoter . quand on recule ou que l'on avance les bases la différence peut bocoup se sentir , mais on gagne quand meme du poids : chaine moins longue , pas de tendeur ou de boxguide .... la dj3 2007 est très bien pour débuter mais aussi pour les confirmés ! ( j'ai déja vu des mecs gaper 4m50 en semi avec sa , et avec un cadre alu de dirt ... )
c'est sur c'est un "peu moins lourd"
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
lol, alors a la limite tu mets 1000? (en discutant avec le marchand 900? sans prob) et tu as le P2 trop nickel lui, presque rien a changer ... fin le p1 je le pref, car cr-mo :roll: et pour les gaps tu sens que le cr-mo assorbe mieux.
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
"Florbea" disait:
lol, alors a la limite tu mets 1000? (en discutant avec le marchand 900? sans prob) et tu as le P2 trop nickel lui, presque rien a changer ... fin le p1 je le pref, car cr-mo :roll: et pour les gaps tu sens que le cr-mo assorbe mieux.
+1 :D
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages

pitite news de mon p3 en attendant le cercle arriere... ( stiffy blanche en 26 pouces) pinkbike.com pinkbike.com vous en pensez quoi...? :oops: il est bien light, bien rigide, et je le trouve bien maniable... :D

Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
j"aime trop :oops: :shock: :P super !! moi avec un beau énormément de chance demain, mon P1 sera trop bien, si pas Lundi. Puis vers mi 2008 je finirai mon montage et ensuite changement de cadre. Juste pour vous dire qu'il va déboiter :twisted: :twisted:
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
puré il est bien beau aussi :lol: :wink:
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
merci, ca fait plaisir! apres le montage de la stiffy, je considererais le montage terminé... car je voit pas grand chose d'autre a changer... et vous? :)
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
j'aime pas les poignées et le post de pilotage. Puis si tu veux une meilleure fourche et un meilleur frein. ainsi qu'une jante avant.