Easy.
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inscrit le 01/08/07
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en + moi j'ai ruiné une sas en 2/3 semaines : D le pire c'est que : halo spin docteur (ss) / anneau / rayon (48 ) plus cher que hope pro 2 trial/ mavic ex729/ 36r ..... c'est vrai que le light sa coute cher : D et que c'est pas solide Cool le cintre carbonne sur un dirt ... : D peut etre sa tiendra plus longtemps qu'un cintre en 22.2 en + de 2" qui va cintré en un ans .. .
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Matos : 1 avis
"alpha965" disait:
"alpha965" disait:
pppfffff n'importe quoi l'est pas lourd vs êtes chiant avec vaut gramme a la co...... moi je vise sur la qualité pas sur vaut gramme é apré changé tt les mois des truk..... croi moi il est pas + lourd que un autre...
"baobaberider" disait:
a écrit: Ah bin sa fais plaisir , il y en a plus beaucoup des comme toi . Et pour répondre a Ludo , du matos plus léger veut pas dire moins solide mais veut dire surtout plus chers et au rythme des casse matériel dans ce sport sa revient très vite cher. après on va pas refaire le débat, tu verra quand tu aura changer 4 fois ta jante à 150? ... Sinon yohannspe1 fais attention si tu mais un cintre très relever parce que les P.cr sont assez haut avec le fourche en 100mm (je parle en connaissances de cause j'avais un P2.cr) rabaisse ta fourche si tu met un cintre comme sa tu risque de te retrouver sur un choper pas très maniable . la ou tu va gagner en maniabilité c'est en rabaissant le fourche , sa coute une bouteille d'huile et c'est super simple sur les DJ. sinon j'adore ta couronne , DK? Odyssey?
"ludothe67" disait:
Pour ton info, la halo SAS elle est pas légère, 1600g et puis elle est solide alors qu'est-ce que ta comme problème si j'achète une roue à 150? ? Je vois pas ton problème ....
"baobaberider" disait:
Copain ... ta rien compris mon grand, quand je te dis "tes roues" je parle pas des roue que tu a maintenant et en plus je parle des JANTES en général, la SAS coute 50? donc oui c'est pas cher et oui c'est costeau, aprés moi j'ai pas de problème et que sa soit Halo SAS ou Mavic DeeMax sa va cassé dans tout les cas , maintenant c'est toi qui risque d'avoir un problème si tu lache 200? pour pour gagné 300 pauvres grammes et que le 1er 3-6 foireux ta jante prend un saut tu vas très vite de retrouvé avec une enclume (ta hantise rrrAAAahhh) . Même quand je faisais de la compet' sur route j'ai pas vue de mec aussi maniac du poid que sur ce forum ...
[color=red]moi je dit il a pas tort vous êtes les maniac du poids[/color] puis tu sais quoi pour quelqu'un qui est maniac du poids tu connais mal le poids des objets les sas c 1610g :twisted: :twisted: :twisted: puis aussi c pas compliqué si t arrive pas a trainé ton bike prend alor une trotinette... puis c'est pas de notre faute si ta la force d'un lutin aussi ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: bref passons..
Ouai bof, moi je te trouve plutôt prétencieux et tu veux juste foutre la merde sur le forum donc voila ... C'est comme la polémique du casque, chacun fait ce qu'il veut, on le met ou pas ! Maintenant personne t'oblige à répondre sur le forum. Mon dernier conseil pour toi serait d'acheter un bescherelle ;)[color=red][/color]
alpha965
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inscrit le 06/04/09
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soie pas deg c'est tout.... on est plusieur a dire que sa ser a rien c'est tout ....
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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laisse ludo xD les mecs sont jaloux parce que qui dit light dit $$$ donc y a toujours plein de rageux ! une solution les gars allez travailler, ou attendait de sortir de 3eme et peut etre de rentré dans la vie active pour ragé sur ceux ui trime pour le light .... je préfère avoir un bike light avec plein de $$ d'investit que te taxe mais parent pour acheter des paquebot
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
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Matos : 1 avis
Ouai je pense laisser parce qu'il veut toujours avoir le dernier mot et ca pourri le forum ... ( et easy, j'ai pas trop de $$$ lol). J'ai jamais dit que je dépensais une fortune pour alleger mon bike, ce que j'ai fait pour l'instant c'est de le passer en SS et enlever le frein avant ... Je préfère rider que de parler à alpha965, il a son point de vue et on est content pour lui. Alors continu à te croire mieux que les autres.
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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Oui je comprend ton point de vue moi aussi je fais mes montages en choisissant les pièces light et réputé pour ne pas pas acheté des pièces plus lourde et moins solide ... La vrai question c'est pourquoi investir dans du lourd alors qu'on peut avoir du light sans perte de qualité ... quand je vois le prix des intense mag 30 et leur poids , faut vraiment pas connaitre le matos pour acheter sa sur un dirt street : D
alpha965
alpha965

inscrit le 06/04/09
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j'ai jamais dit que j'avais raison , je veu bien que on roule avec des trucks certes allégé mais bon ce qui ma soulé c'est vous étiez tous sur vos 100g c'était abusé la même les type qui fond du vélo de route regarde moins..... et aprés vs avez dit oué les intense mag ..... tu dit se que tu veut c'est lourds sa me géne aucunement...seulement tu la fourche pourrait étre changé pour moi... si nan retourné a vos gramme au lieu de discuté trankilou...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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les mag 30 s'est assez solide , mais s'est juste des doubletracks restickées au final . sinon , pour " celui qui veut mettre un cintre en carbone sur "un dirt "" et bien entre un easton en nanotubes de carbone (donc pas en fibre de carbone ) à 210 grammes et 100 ? , virtuellement incassable et un cintre en cromo de 2" ou 3" de relevé à + de 600 grammes pour 40 ? , qui plie en une semaine , je préfère investir dans le easton .
Easy.
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inscrit le 01/08/07
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moi de même mais bon l'esprit bender et encore trop present dans le monde du velo, et les mecs parlent de la solidité des parts light sans même connaitre : D bref je retourne sur les posts des gars qui sont a fond dans le light intelligent, sert à rien de parler avec . . .
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
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Easton monkey lite :P
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
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"rider_49" disait:
les mag 30 s'est assez solide , mais s'est juste des doubletracks restickées au final . sinon , pour " celui qui veut mettre un cintre en carbone sur "un dirt "" et bien entre un easton en nanotubes de carbone (donc pas en fibre de carbone ) à 210 grammes et 100 ? , virtuellement incassable et un cintre en cromo de 2" ou 3" de relevé à + de 600 grammes pour 40 ? , qui plie en une semaine , je préfère investir dans le easton .
Peut être que ton guidon vas durée + de 3 semaine mais quand il va cassé tu vas manger la poussière , l'avantage de l'acier c'est qu'il se tord , même quand je faisais de la route (en tant que "sprinter") j'avais un cintre alu par mesure de sécurité maintenant c'est vrai que chacun sont point de vue et chacun fais ce qu'il veut , mais sur un voiture de course tu enlève pas les arceau de securité pour allé plus vite , moi je vois sa comme ça :wink: .
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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lol je pense pas que je le casserais , il est dans un monde à part . Je rappelle que ce n'est pas un guidon en fibres de carbone ! et l'acier plie , ok , mais un peu trop souvent chez moi :lol: si non je mets un answer pro taper pour aller avec mon petit cadre en titane . Je me montes un vélo à 10kg , et il n'y a pas une seule pièce dessus que je pense casser en moins d'un an . pas une seule . et oui , le light devient solide , il va falloir si faire :wink:
baobaberider
baobaberider

inscrit le 23/02/07
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"rider_49" disait:
et oui , le light devient solide , il va falloir si faire :wink:
Ouai c'est claire mais il faut y mettre le prix , dans ce sport le vélo et vraiment "mal traiter" entre les chutes, les lâché de vélo, etc... Et donc je suis plus du genre a vissé le rapport solidité/prix et le matériel évolue aussi avec le temps même le pas cher. Donc pour le même rapport solidité/prix on a un bike qui fais 4-5 kg de moins qu'il y a 3-4 ans ... mais moi j'attends que sa devienne abordable Mais bon c'est ce qu'il veulent "c'est tous beau tout neuf ! venez raquez! " et dans 2 ans il auron sorti le nouveu guidon super micronanotube de feuille de platane et il von dire c'est VIRTUELLEMENT incassable "venez raquez encore" C'est comme le diesel, dans les année 70 les moteur diesel ne pollué pas , forcement sa venez de sortir . Enfin bon j'ai passé mon coup de gueule maintenant sa va mieux :wink:
ludothe67
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inscrit le 08/06/08
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Matos : 1 avis
On dirait que t'es le seul qui veux rester dans le lourd alpha965 et la c'est toi qui commence à devenir lourd !
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
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je suis d'accord mais juste pour dire , le cintre en nanotubes , s'est pas parce que tu connais pas que sa n'est pas testé et approuvé par beaucoup de monde en dh , gros enduro , 4 x etc , et je ne parle pas de personnes sponsorisés .
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
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Matos : 3 avis
"Easy." disait:
laisse ludo xD les mecs sont jaloux parce que qui dit light dit $$$ donc y a toujours plein de rageux ! une solution les gars allez travailler, ou attendait de sortir de 3eme et peut etre de rentré dans la vie active pour ragé sur ceux ui trime pour le light .... je préfère avoir un bike light avec plein de $$ d'investit que te taxe mais parent pour acheter des paquebot
hé coco, agresse pas les gens comme ça, je travail et c'est pas pour ça que j'ai envie de me payer des jantes à 1,000kg à 300eur :wink: pour que ça casse dans 3 semaines. Puis soit pas jaloux (rageux comme tu dis) parce que les parents des autres leur paie leurs jantes, bikes, etc (et encore tu n'a pas de preuves que c'est le cas....). aj oui j'allais oublié, avec le light on a que des emmerdes que se soit en dh, dirt, street: roulement qui se bouffent plus vite, machin qui s'use trop vite là, ou chose qui casse par ci.
Nic_lestreeteur
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inscrit le 09/05/07
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"ludothe67" disait:
On dirait que t'es le seul qui veux rester dans le lourd alpha965 et la c'est toi qui commence à devenir lourd !
et moi aussi je fais dans le lourd, mon rigide de 16 kg on peut pas dire que se soit léger léger, mais au moins ça tient et je casse pas un truc apres chaque sorties. (pourtant ça défonce en freeride/dh hardtail, et les chutes j'en parle même pas).et ça ne m'empêche pas de faire des 180 tranquilloux ou d'autres trucs dans le genre en street/dirt. vive mon enclume :twisted:
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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"Nic_lestreeteur" disait:
hé coco, agresse pas les gens comme ça, je travail et c'est pas pour ça que j'ai envie de me payer des jantes à 1,000kg à 300eur :wink: pour que ça casse dans 3 semaines. Puis soit pas jaloux (rageux comme tu dis) parce que les parents des autres leur paie leurs jantes, bikes, etc (et encore tu n'a pas de preuves que c'est le cas....). aj oui j'allais oublié, avec le light on a que des emmerdes que se soit en dh, dirt, street: roulement qui se bouffent plus vite, machin qui s'use trop vite là, ou chose qui casse par ci.
ben si tu casse une jante à 1kg en trois semaines , le light n'est pas pour toi :lol: et pour les "emmerdes" , je suis pas du tout d'accord avec toi . tu savais que tes ex 721 sont light ? tu devrais avoir honte . En plus , elles ont l'air de tenir ...
Nic_lestreeteur
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inscrit le 09/05/07
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eu des 721 a 1,300kg, j'appel pas ça light moi^^, c'est pas du plomb mais ça n'a rien de léger
rider_49
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ex 721 = jante seule ex 721 pas égal a moyeux + rayon + jante
victorrr_du_92
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inscrit le 25/05/07
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une 721 c'est 606g exactement, et bon une jante à 1.300kg c'est que t'es pas très lucide :wink:
Nic_lestreeteur
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roue complete pardon
baobaberider
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inscrit le 23/02/07
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"rider_49" disait:
je suis d'accord mais juste pour dire , le cintre en nanotubes , s'est pas parce que tu connais pas que sa n'est pas testé et approuvé par beaucoup de monde en dh , gros enduro , 4 x etc , et je ne parle pas de personnes sponsorisés .
Déja qui te dis que je connais pas , et puis oui le matos est tester en condition normal mais quand tu te votre et que tu lache le velo que tu le fais tomber ect ... je préfére rouler avec un cintre tordu que plus roulé du tout . prenez exemple sur les BMXer , j'ai un pote qui roule depuis que je le connait avec un guidon tordu, rouiller, gogner sont velo doit faire 14-15 kg et il est a mon avis bien meilleur que beaucou de gens sur le forum
kifran78
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inscrit le 14/04/08
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gna gan light caca gna gna ligth bien. oui le light c'est bien. et alors?? c'est votre argent???? non alors fermais la. si tel ou tel(moi par la même occasion) veulent dépenser des sous pour du light, cela vous fait quoi?? c'est vous qui avez un appelé allez du banquier?? non. alors fermé bien votre cul. et laissé nous dépenser notre fric. allez, juste un petit conseil. vous voulez gagner du poids?? allez entre 2.5 et 3kg?? mettez une fourche rigide. et non pas du marzo qui pèse un âne mort et qui ne fonctionne pas. :lol:
kifran78
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"baobaberider" disait:
"rider_49" disait:
je suis d'accord mais juste pour dire , le cintre en nanotubes , s'est pas parce que tu connais pas que sa n'est pas testé et approuvé par beaucoup de monde en dh , gros enduro , 4 x etc , et je ne parle pas de personnes sponsorisés .
Déja qui te dis que je connais pas , et puis oui le matos est tester en condition normal mais quand tu te votre et que tu lache le velo que tu le fais tomber ect ... je préfére rouler avec un cintre tordu que plus roulé du tout . prenez exemple sur les BMXer , j'ai un pote qui roule depuis que je le connait avec un guidon tordu, rouiller, gogner sont velo doit faire 14-15 kg et il est a mon avis bien meilleur que beaucou de gens sur le forum
compare pas un bmx et un 26" stp. merci, ce n'est pas la même chose. sinon, en plus du poids, vous connaissez mister "petit robert"??