"rideur09" disait:Alors, déjà: Il y a bike de loc et bike de loc. D'après ce que je vois ou je suis, 80 à 90% des bikes de loc sont des épaves au bout d'un mois de loc.. Nous, nous révisons les vélos autant de fois qu'il sort dans la journée.. (ce qui explique en parti le prix des loc) Il est certain qu'un vélo en carbon (peut importe ce que c'est, XC, route, Dh, ... ) demande de l'entretien, beaucoup d'entretien."chox69" disait:Perso je trouve sa un peu dommage de louer cette magnifique machine a chronos, surtout quand on vois dans quel état sont les bikes de location a la fin d'une saison, de plus le carbone c'est bien jolis mais il faut l'entretenir !Non non, je n'ai pas changé de V10, c'est juste le montage du shop pour la location ^^ http://img812.imageshack.us/img812/7926/img1488s.th.jpg Qu'en pensez vous ?
"J7M3S" disait:L'équation à été vite faite, il y avait de la demande (sur mon V10) pour la loc (que j'ai toujours refusé pour la petite histoire, malgré les sommes qu'étaient pret à payer pour une apres-midi certains client, 200€ l'aprem..) hors de question de lâcher le bébé à 10k sans moi tt près ^^ Donc une saison, deux saisons, l'année passée voyant un tel engouement pour se type de produit, on à décidé de sauter le pas. De plus, ca nous fait un coup de pub non négligeable. Un V10 carbon en loc, il n'y a pas d'autre shop en France qui propose cela. Santa Cruz, nous connaissons bien. Il y a quelques années, nous avions des Bullit en loc. Ce fut parmi nos meilleurs vélos. Donc un retour aux sources s'imposait de se coté là, car comme tu dis, il nous faut du matos costo et fiable ! Pour ce qui est des personnes qui vont le louer,.. vu le budget du vélo, la loc est à la hauteur. Ce sont des gens à qui payer ne sera un problème, de plus des passionnés qui seront briefé par moi ou mon boss. Sans oublier la caution qui va freiner les ardeurs des plus brutaux. De plus nous revendons nos vélos en fin de saison, ce qui fait qu'on à un parc neuf chaque année. (Pour la petite info il est déjà réservé à plusieurs dates )Salut chox69, je peux te poser une question ? Etant donné le cout d'un cadre carbone, quelles ont été vos "études de marché" pour proposer un tel vélo à la location ? J'imagine que pour louer, il vous faut des vélos solides et fiables parce que la plupart du temps (et c'est comme ça malheureusement), les personnes qui louent et qui ne sont pas passionnées par le matériel n'en n'ont rien à faire du vélo. Donc entre les chutes, les rayures, etc.., il vous faut du costaud. Or là vous proposer un super V10c équipé au top en location, si je possédais personnellement un tel vélo, j'imagine verser une larme à la moindre micro rayure alors proposer un tel engin à la location, vous avez du bien réfléchir pour au final avoir un retour sur investissement ? C'est ça que j'aimerais que tu m'expliques. PS: quand tu vois que SC décrit le Driver8 comme un vélo approprié à la location, ça me fait sourire parce que c'est quand même un superbe engin, alors un V10c.. Merci à toi pour la réponse.
inscrit le 09/11/08
778 messages