chox69
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inscrit le 09/11/08
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"rideur09" disait:
"chox69" disait:
Non non, je n'ai pas changé de V10, c'est juste le montage du shop pour la location ^^ http://img812.imageshack.us/img812/7926/img1488s.th.jpg Qu'en pensez vous ?
Perso je trouve sa un peu dommage de louer cette magnifique machine a chronos, surtout quand on vois dans quel état sont les bikes de location a la fin d'une saison, de plus le carbone c'est bien jolis mais il faut l'entretenir !
Alors, déjà: Il y a bike de loc et bike de loc. D'après ce que je vois ou je suis, 80 à 90% des bikes de loc sont des épaves au bout d'un mois de loc.. Nous, nous révisons les vélos autant de fois qu'il sort dans la journée.. (ce qui explique en parti le prix des loc) Il est certain qu'un vélo en carbon (peut importe ce que c'est, XC, route, Dh, ... ) demande de l'entretien, beaucoup d'entretien.
"J7M3S" disait:
Salut chox69, je peux te poser une question ? Etant donné le cout d'un cadre carbone, quelles ont été vos "études de marché" pour proposer un tel vélo à la location ? J'imagine que pour louer, il vous faut des vélos solides et fiables parce que la plupart du temps (et c'est comme ça malheureusement), les personnes qui louent et qui ne sont pas passionnées par le matériel n'en n'ont rien à faire du vélo. Donc entre les chutes, les rayures, etc.., il vous faut du costaud. Or là vous proposer un super V10c équipé au top en location, si je possédais personnellement un tel vélo, j'imagine verser une larme à la moindre micro rayure alors proposer un tel engin à la location, vous avez du bien réfléchir pour au final avoir un retour sur investissement ? C'est ça que j'aimerais que tu m'expliques. PS: quand tu vois que SC décrit le Driver8 comme un vélo approprié à la location, ça me fait sourire parce que c'est quand même un superbe engin, alors un V10c.. Merci à toi pour la réponse.
L'équation à été vite faite, il y avait de la demande (sur mon V10) pour la loc (que j'ai toujours refusé pour la petite histoire, malgré les sommes qu'étaient pret à payer pour une apres-midi certains client, 200€ l'aprem..) hors de question de lâcher le bébé à 10k sans moi tt près ^^ Donc une saison, deux saisons, l'année passée voyant un tel engouement pour se type de produit, on à décidé de sauter le pas. De plus, ca nous fait un coup de pub non négligeable. Un V10 carbon en loc, il n'y a pas d'autre shop en France qui propose cela. Santa Cruz, nous connaissons bien. Il y a quelques années, nous avions des Bullit en loc. Ce fut parmi nos meilleurs vélos. Donc un retour aux sources s'imposait de se coté là, car comme tu dis, il nous faut du matos costo et fiable ! Pour ce qui est des personnes qui vont le louer,.. vu le budget du vélo, la loc est à la hauteur. Ce sont des gens à qui payer ne sera un problème, de plus des passionnés qui seront briefé par moi ou mon boss. Sans oublier la caution qui va freiner les ardeurs des plus brutaux. De plus nous revendons nos vélos en fin de saison, ce qui fait qu'on à un parc neuf chaque année. (Pour la petite info il est déjà réservé à plusieurs dates :) )
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
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tres tres beau bike :!: :!: moi se serai bien la patronne (avec le Q7)que je louerais bien :lol: c est bon j ai trouvé la sortie :arrow:
zdedededex
zdedededex

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@chox: Il est mis à quel prix en location à la journée?
J7M3S
J7M3S

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Si j'ai bien compris tu travailles aux 2 Alpes ? Ca t'ennuierais de me dire pour quel magasin tu travailles ? Si j'ai l'occase de monter, je passerai te voir histoire de discuter et d'admirer la bête. 8) En tout cas excellente initiative qui mérite d'avoir du succès, bien qu'elle en prenne le chemin apparemment. :D
chox69
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inscrit le 09/11/08
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"zdedededex" disait:
@chox: Il est mis à quel prix en location à la journée?
150€ en journée.
"J7M3S" disait:
Si j'ai bien compris tu travailles aux 2 Alpes ? Ca t'ennuierais de me dire pour quel magasin tu travailles ? Si j'ai l'occase de monter, je passerai te voir histoire de discuter et d'admirer la bête. 8) En tout cas excellente initiative qui mérite d'avoir du succès, bien qu'elle en prenne le chemin apparemment. :D
Oui je travaille aux 2 alpes depuis quelques années maintenant. Chez Brun (sans vouloir faire de pub) Pas de souci, tu me diras juste quand. Oui un tres bon chemin, déjà eu des curieux aujourd'hui alors que la station n'ouvre que demain.
vlad38
vlad38

inscrit le 25/02/07
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lol on voit bien que c'est toi qui a fait le montage fab, pour la loc évite de mettre la selle autant en avant, toi t'aime bien mais bon tout le monde n'as pas les memes reglage bizarre que toi ^^
chox69
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inscrit le 09/11/08
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"vlad38" disait:
lol on voit bien que c'est toi qui a fait le montage fab, pour la loc évite de mettre la selle autant en avant, toi t'aime bien mais bon tout le monde n'as pas les memes reglage bizarre que toi ^^
Le cadre est en taille M, (mais me parait un poil plus long que le mien :roll: ) De plus tu sais bien que si la selle n'est pas en avant le pneu arrière vient salement frotter dessus. Déjà le mien est en 450 en ressort, là c'est un 400.. imagine..
fr613
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inscrit le 09/08/09
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"chox69" disait:
Non non, je n'ai pas changé de V10, c'est juste le montage du shop pour la location ^^ http://img812.imageshack.us/img812/7926/img1488s.th.jpg Qu'en pensez vous ?
slt on c'est vu aujourd'hui non ? j'avais un vp blanc pas tres propre ^^ en tous cas bien jolie se montage :twisted: pour se qui et des locations j'ai vu des driver 8 et sa me donne envie de le tester 1demi journer !
chox69
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Peut être ^^ Oui, le voisin à des Driver 8 (pas des mieux équipés) c'est dommage pour un tel cadre :/ et des Bullit.
ciol77
ciol77

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ça c 'est un bon choix le v10 a la loc bravo chox69,c'est clair que c'est pas toujours évident de se lancer dans ce genre de chose,proposer ce genre de produit peu être risquer mais c'est la pub assurer et était dans le commerce je sais de quoi je parle,bon ok moi j'alimente ceux qui sont dessus :wink: :wink: :wink:
fr613
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inscrit le 09/08/09
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"chox69" disait:
Peut être ^^ Oui, le voisin à des Driver 8 (pas des mieux équipés) c'est dommage pour un tel cadre :/ et des Bullit.
kler montage a 2 balle, moi je veut un driver 8 :P enfaite c'est plutot pas mal se genre de loc, pour se qui veuille essayer un tel bike !
Eneite
Eneite

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Autre question... Pourquoi, POURQUOI un vulgaire bout de pneu découpé et deux rislans sous le cadre quand on voit le prix du vélo ? :lol: Y a pas autre chose pour proteger le dessous du cadre ? :mrgreen:
didero
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"Eneite" disait:
Autre question... Pourquoi, POURQUOI un vulgaire bout de pneu découpé et deux rislans sous le cadre quand on voit le prix du vélo ? :lol: Y a pas autre chose pour proteger le dessous du cadre ? :mrgreen:
+1 !!! :evil: Go castorama, tu prend du scotch transparent ultra résistant, waterproof, anti UV, et c'est parfait ;) testé et approuvé sur plusieurs bikes ;)
NicoProphet
NicoProphet

inscrit le 14/11/10
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Salut didero Pas mal ton idée, c'est tout con mais je n'y avais pas pensé ! Le scotch peut-il être enlevé facilement ? C'est vendu en combien de cm ? Merci
didero
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le scotch s'enléva sans trop de problème, mais il reste souvent un peux de colle et pour sa => alcool à bruler ;) Sa ce vend par 10 ou 15 m il me semble à 20 ou 30 € le rouleau largeur de 40 ou 50 mm je sais plus Enfin ta de quoi faire plusieurs bike ;) A et puis au cas ou, pour le bras arrière, pour protéger de la chaine, stop la chambre à air => guidoline transparente ;) Et oui sa protège pas mieux, mais perso je fais attention à l'aspect de mon bike, j'ai pas mis beaucoup de sous pour avoir une vulgaire chambre à air ou un pneu dessus :lol: CHUI UNE VICTIM !!! :twisted:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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T'as oublier "fashion" :wink: T'es une fashion victim avec ton D8 :P
didero
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a oui pardon ^_^
chox69
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"Eneite" disait:
Autre question... Pourquoi, POURQUOI un vulgaire bout de pneu découpé et deux rislans sous le cadre quand on voit le prix du vélo ? :lol: Y a pas autre chose pour proteger le dessous du cadre ? :mrgreen:
C'est sur que sur se genre de vélo.. mais bon c'est pas le "patch" que fourni santa ni la "protection" au niveau du boitier de pédalier qui protège réellement le vélo. Nous allons le vendre en fin de saison, donc nous cherchons à le protéger comme il faut. Certes le pneu niveau look c'est pas terrible.. mais question résistance il n'y a pas mieux ;) Surtout quand on voit l'encrage ISCG qui est relativement exposé (je trouve) pour un cadre carbon. Pour les bases arrières, la chambre à air fait très bien l'affaire. La guidoline (ce que j'ai mis sur mon v10) nous n'en commercialisons pas car pas de demande. Il est vrai que question esthétique il n'y a pas photo, mais question pratique aussi ;) C'est pour cela que nous optons pour la chambre à air comme tous (loueurs). Question Pub, les gas de chez GT : Cannondal ont été étonner de voir un v10 carbon en loc, donc bonne chose :) Peut être que l'année prochaine ils nous feront un geste pour qu'on propose en loc des Fury carbon.. qui sait.
didero
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Je reste d'accord avec toi, un bike de l'ocassion c'est pas la même chose, le client il va pas autant en prendre soin comme toi avec ton bike ;) donc la, pour la bike de l'oc, l’esthétique compte moins ;)
fr613
fr613

inscrit le 09/08/09
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se bike risque d'etre une bonne affaire en fin de saison !!!!! non ? :lol: y'avais aussi des beau ktm tous neuf :arrow:
chox69
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inscrit le 09/11/08
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"fr613" disait:
se bike risque d'etre une bonne affaire en fin de saison !!!!! non ? :lol: y'avais aussi des beau ktm tous neuf :arrow:
Pour le prix de revente, il est trop tot pour le savoir, car cela dépend du nombre de sorties, s'il y a eu de la casse ou non, de l'état du vélo, .. Sinon, oui on travail bien avec KTM (les Italiens en ra-fol !) Ratchet & Caliber.
hoel2
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inscrit le 23/07/09
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"didero" disait:
Je reste d'accord avec toi, un bike de [size=18][color=red]l'ocassion[/color][/size] c'est pas la même chose, le client il va pas autant en prendre soin comme toi avec ton bike ;) donc la, pour la bike de l'oc, l’esthétique compte moins ;)
:shock: :shock: :shock: "location" peut etre nan ? :lol: en tous cas, c'est vrai que le pneu c'est moche, mais c'est la meilleur protection qu'il y ai :)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
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et beh mes yeux commence a se faire vieux,j'avais même pas fait gaffe au gommard comme quoi ça choque pas vraiment noir sur noir,mais c'est vrai que niveau protec on fait pas mieux et au moins il sera en bon état pour la revente,maintenant pour ce qui est de l'attention prêter au bike de loc je suis pas vraiment certain que les mecs s'en foutent tant que ça,car quand tu t'assoie sur la caution ça pique quand même,combien tu prends de caution pour le v10 chox?
rom73
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inscrit le 01/06/09
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Moi j'ai un sabot en carbone plus un film transparent de 2mm sous mon cadre et franchement après une saison il y a rien aucun poc ! Et c'est bien plus beau qu'un pneu !
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
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Tu as deja taper le bb avec car si tu roules propre......
J'avais une protection sur mon ex-demo 3 couche de fibre elle avait pas bougé malgré de nombreux choc 8)