A oui ? qui donc ? sa à envoyé du gras un peux ??
"dignplay" disait:non non moins de débattement suffira et vu que je peux pas recommencer la dh en semi à cause des genou....Peut-ètre une prépa suspension te changerais la lifeSi je demande ça, c'est que 180mm...c'est trop, ça me sert à rien et ça me fait chier.
"razgriz65" disait:oui je sais, mais y en aura toujours trop. Puis le but de ma manoeuvre est aussi d'essayer de changer l'angle (d'un poil certes) de direction, et de gagner 1bon gros kilo (voir deux, 36 en 160mm et dhx air ). Enfin, je vais tester donc je vous tiendrais au courant, comme ça si qqn veux essayer il saura quoi (faut bien une première fois à tout non? ) @ragriz: si jamais tu trouve les courbes du bullit, moi j'ai absolument rien trouvésachant qu une prépa peut te faire consommer moins de débattement....
"Nic_lestreeteur" disait:Salut Bon moi j'ai bien une idee mais ca coute un peu mais bon plutot que de changer de velo ..... Une petite prépa de l'amortisseur afin de changer sa courbe de compression pour le rendre plus ferme en fin de course ??.... mais bon je dis ca, mais je ne dis rienBon voilà un ptit cr d'un bullit avec un amortisseur en 200x57mm (qu'un généreux ami m'a prêté). Ca ouvre bien l'angle de chasse et c'est bien car il est à 67,5degré sur ce fichu biclou , on est plus bas de boitier, du cul et ça réagit mieux . Mais,oui y en a un , j'ai été rouler en freeride, et dh (comme d'hab) et là ça va moyen moyen....on talonne beaucoup plus facilement, voir tout le temps (c'était un dhx5 pourtant) sur les gros sauts. Donc pas top pour ce que je veux faire.... Par contre en enduro c'est très bien, mais ça ne suit pas en dh malheureusement (donc à proscrire pour une méga ou truc du genre). Bref, si on veut faire ça c'est possible, la géo est bien (à mon gout), l'amortissement ne change pas des masses dans le défoncé, juste sur les grosses recep (ou qiand on est pas propre). Enduro/fr light ok, fr ou dh pas bon ^^. Donc je vais rester en 18àmm (fin 178.... ). J'ai une petite question pour didero, la hauteur (milieu de l'axe et dessus du t) du ta fox 36 est de combien? Car la marzo 66rc2 marche certes à merveille, elle est n'est plus assez rigide et se tord bcp au freinage , je pense donc à changer......( fox 36 rc2 ou marzo 66ti ou totem.....mais vu que la totem est basse et que je chercheune fourche assez haute) Merci
"Nic_lestreeteur" disait:pourquoi pas changer de bike et en prendre un vraiment adapté a tes besoins ? Meme si sc ça reste une belle marque ,garder un bike qui nous convient pas c'est moyen ...comme dis plus haut, c'est pas la suspat qui a un problème, le dhx 3 marche très bien, c'est qu'il y a trop de débattement pour moi qui vient de 3ans de rigide en dh. Hors au plat pays on a pas vos pistes donc ça me sert à rien. ce n'est pas un question de pompe trop non plus, c'est juste que 18Omm c'est trop canapé, on sent plus rien (mais c'est cool en gros freeride, pour les jambes^^).
"didero" disait:[mode graveleux ON] on la prend comment celle la de phrase? [mode graveleux OFF]pour grosse pénétration de longue durée et intense
inscrit le 20/08/08
6486 messages