"J7M3S" disait: Salut Nic, quel entretien particulier accordes-tu à ton Bullit ?
Tu démontes le système monopivot pour le graisser de temps en temps ?
Autres ?
Tu comptes changer les roulements tout les combien ?
Je me tâte à faire une "grosse" révision générale sur le mien mais j'aimerais avoir l'avis de possesseurs de Bullit.
Vu qu'on risque de ne pas avoir d'hiver, autant être prévoyant avec le bike...
je fais deux à trois grosses révisions durant l'année (tout est démonter entièrement, quand je dis tout c'est tout
de la fourche jusqu'au collier de selle ^^).
Là les roulements du mono pivot sont morts, donc j'ai repris des skf (60€ les deux au lieu de 12$ sur le site sc pour les roulements de bases).
Sinon la fourche, j'y ai touché qu'une seule fois et pour les entretiens, je dirais que je démonte ça tout les mois et regraisse le maximum sans entrer trop dans les détails. (1h)
Ici j'ai mit 3-4h, car il a fallu tout démonter, nettoyer pièce par pièce, regraisser/dérouiller les têtes des plus vielles vis (coca cola pour ça
), remettre du frein filet, ouvrir tout les roulements, faire l'intérieur de la fourche etc etc...(roues, moyeu et tout le tralalala, changer la gaines du dérailleur et le cable...)
Mais ça c'est une fois par an, voir deux. Pour le reste du temps...je touche à rien pdt l'année, juste un peu de graisse sur la chaine et les plongeurs.
inscrit le 01/07/09
11K messages